La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 17:23

31 résultats trouvés pour beketch

Le "K" du Beketch

Ultor a écrit:Très estimés forumeurs et forumeuses
en raison de ses contacts avec la même secte Moon.
Serge de Beketch avait imaginé un club de la presse "en direct" depuis des locaux extérieurs à la radio, locaux qui n'étaient autres que ceux de Moon.


C'est faux.
Je n'ai jamais eu le moindre rapport avec Moon. J'ai même eu, à l'époque, une discussion plutôt agitée avec Le Pen à propos de la présence de moonistes dans le cheptel d'élus.
Quant au reste, il est vrai que j'avais proposé à JF de faire une émission en public. Mais elle devait se dérouler dans des locaux loués à une association arménienne alors animée par mon ami Rémy Israélian qui témoignera au besoin.
Ce forum que je croyais un rendez vous de psychopathes rigolos est en fait une officine de chantage.
Mais vous perdez votre temps : je n'ai jamais chanté et je ne vais pas commencer aujourd'hui.
Serge de Beketch

ps : j'attends toujours que judex, la poule mouillée, se fasse connaître.
par beketch
le Lun 19 Mar 2007 - 15:02
 
Rechercher dans: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Sujet: Le "K" du Beketch
Réponses: 47
Vues: 2589

Le "K" du Beketch

Non mais regardez moi ça : ils s'y mettent à six pour défendre cette chochotte de Judex.
Tous anonymes.
Tu parles d'un commando de choc. Avec ça, il peut être rassuré, le père la pétoche.
Et ça prétend assurer l'avenir de Radio Courtoisie !
Je me marre…
SdeB

PS : Dites donc l'administrateur, quand Rantaplanqué relève une faute d'accent, ce n'est pas un “genre de mesquinerie.” aussi minable que quand je donne une leçon de français à votre planqué ?
Ah vous etes vraiment une belle équipe !
par beketch
le Lun 19 Mar 2007 - 1:15
 
Rechercher dans: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Sujet: Le "K" du Beketch
Réponses: 47
Vues: 2589

Le "K" du Beketch

JUDEX a écrit:
Pourquoi? Tu veux me proposer de tenir une chronique au LJFC.



Hélas, pauper judex infernorum, ce n'est pas une offre d'emploi que vous fais. Pour collaborer au Libre journal, il faut savoir lire et ce n’est pas votre cas (ce qui est assez normal pour un agrégé post-soixante-huitard, mais un peu gênant eu égard à votre gagne-pain …) Vous m’attribuez en effet la responsabilité d’écrits que je me borne à citer (et dont l’auteur est le fils de l’ancien grand rabbin de Rome ce qui devrait l’exonérer de tout soupçon d’antisémitisme…)
Alors ne rêvez pas d'un CDI chez moi le jour ou vous n'aurez plus que votre pension pour vivre.
Mon intention est seulement de démontrer que vous êtes un lâche et, ma foi, j’y réussis assez bien jusqu’à présent.
Donc, je signe
Serge de Beketch
0145232974
PS : "je vous préviens d'avance" est un pléonasme passablement ridicule qui montre que vous ne savez pas écrire non plus.
PPS : alors comme ça Helmut Berger...vous m'en direz tante.

On n'est pas sur le FC ici. Donc epargnez-nous ce genre de minables mesquineries.
L'Admin
par beketch
le Dim 18 Mar 2007 - 20:48
 
Rechercher dans: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Sujet: Le "K" du Beketch
Réponses: 47
Vues: 2589

Le "K" du Beketch

Victor le banni a écrit:
Essayez, je vous prie de répondre sur le sujet qui nous préoccupe (le hdlisme) et prenez-en vous moins aux individus, c'est fatigant à la fin
.


je suppose qu'il y a erreur d'adresse. Votre message vise evidemment les forumeurs qui dégueulent de l'injure personnelle a longueur de post.
Quant ce qui vous préoccupe, ça m'indiffère. Je choisis mes sujets.
Ceux que ça n'interesse pas peuvent zapper ou me censurer.
SdeB

Ps : judex n'a pas besoin des secours d'un avocat. Un psychiâtre suffirait.
par beketch
le Dim 18 Mar 2007 - 14:36
 
Rechercher dans: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Sujet: Le "K" du Beketch
Réponses: 47
Vues: 2589

Le "K" du Beketch

JUDEX a écrit:Eh ! bien, mon Sergeot, on a fait (comme tu dirais) son Reichman ? (...) J’ai dit.



C'est bien long tout ça. (L'équivalent de huit feuillets…Le contenu de huit feuillées ?)
Enfin, comme vous persistez à avancer comme une larve, je me suis appuyé la lecture de tous vos messages pour tenter de percer votre anonymat.
Je n’y suis pas parvenu, rassurez vous, mais je me suis bien amusé.
Sur le plan personnel, vous êtes probablement un ancien copain, voire quelqu'un que je croise encore aujourd'hui (peu de mes amis savent, en effet, que je suis, comme vous le dites, “au sevrage” après avoir été, c'est vrai, un franc buveur)
Passons à présent à l'examen clinique.

On devine à vous lire un maniaco-dépressif en proie à des pulsions homosexuelles non assumées.

Elles transparaissent dans votre haine des femmes (“Cherchez la femme,”, "cherchez l'Infâme", “Il y a trois manoeuvrières en tout cela ”, “ la plus "reine des pommes", “l'une à Versailles qui écrit les lettres du Lundi, l'autre à St Germain, qui de Lettres se pique, certains Mardis du mois”, “quand on veut embrasser la carrière de pute, et vivre ainsi à faire perpétuellement le tapin,” “On en connaît une, à Versailles, qui vous en remercie d'avance pour son argent de poche.”)

Elles deviennent évidentes lorsque l’on constate votre connaissance intime des codes comportementaux des sodomites dont témoignent les couplets sur les supposés membres de la coterie à RC.

Elles se sentent (pardon je n'ai pas résisté) à votre coprolalie (voir Larousse) obsessionnelle : (“poser sa crotte sur le tapis”, “une fois expulsée sa grosse commission”, “trempette dans la fange et l’ordure”, “invectives vomito-paranoïdo-ordurières.” “ "Radio de m...”. ) Préoccupation que confirme la gourmandise avec laquelle, de façon répétitive, vous léchez le fondement de JGM (“l'estimé J-G Malliarakis”, “le très estimé JGM ”, “JGM en tête) essayant de défendre une certaine "hauteur de vues", “un certain Jean-Gilles M... y avait immédiatement songé, et semble-t-il, commencé d'y pourvoir.” ) .
Connaissant Mallia, j’imagine le dégoût hautain que lui inspire cet empressement gluant.

Enfin on note une curieuse fixation sur sur la question de la surcharge pondérale qui trahit une grave inquiétude personnelle : “ gras Beketch”, "[trois fois], “le gros pépère pas tranquille” [deux fois !], gros père Beketch” “Facho Pansu” [ça c’est plutôt rigolo, je dois reconnaître et si j'étais un dégonflé dans votre genre, je l'aurais emprunté comme pseudo]

A propos de pseudo, l’adepte de la cabale sémantique que je suis (vous le savez), est d’autant plus marri de n’avoir pas percé votre identité que le votre (pseudo) est d’une transparence cristalline si j’ose écrire.
N’est-ce pas judex…crément ?

Serge de Beketch
PS : Quand vous aurez retrouvé vos gonades, appelez moi au 01 45 23 29 74, j’aimerais tellement savoir qui vous êtes.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites?
Je crois que vous n'etes pas apte au debat.
L'Admin
par beketch
le Dim 18 Mar 2007 - 14:10
 
Rechercher dans: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Sujet: Le "K" du Beketch
Réponses: 47
Vues: 2589

Version SdB

Par dégoût, je me suis abstenu, depuis cinq semaines d’intervenir sur ce forum qui n’est en somme que le gueuloir d’une poignée de lopettes anonymes.
Je vais, ce soir, faire une entorse à cette attitude hygiénique pour que personne ne puisse s’abriter derrière une commode ignorance.
Monsieur Reichman, on le sait, se plaint de ce qu’il appelle une censure et une éviction injuste à son endroit.
Or, les archives de Radio Courtoisie conservent une lettre par laquelle ce personnage exigeait de Jean Ferré la censure et l’éviction d’un intervenant pour qui j'ai la plus vive sympathie : « selon moi, un tel individu ne devrait plus être le bienvenu à Radio Courtoisie (…) » écrivait-il.
Et Jean faisant la sourde oreille, Reichman ajoutait : « Je ne puis admettre que vous cautionniez le comportement d’un tel personnage (…) Je vous donne donc ma démission. »
Il a donc fait lui même ce qu’il reproche aux autres : il a tenté de censurer un intervenant et il s’est exclu par sa démission.
(Sur quoi, revenant à une juste appréciation de ses intérêts, il a bien vite oublié ce coup de bluff que Jean a eu, hélas, la bonne grâce de tenir pour nul.)
Voilà pour l’un de ceux que certains, sur ce forum, tiennent pour un martyr de la liberté d’expression.
Pour le reste…
Un insulteur prudemment anonyme a feint, sur ce forum, de se poser la question de savoir si, en désignant son successeur, Jean Ferré était “inconséquent ou gâteux”.
Un autre, tout aussi anonyme, a fait courir la rumeur que la signature de Christian Langlois, architecte, membre de l’académie des beaux-arts et président du conseil d’administration de Radio Courtoisie, aurait été extorquée par un abus de faiblesse. Langlois, “parkinsonien et totalement dans le potage”, ne serait pas le véritable auteur de la lettre “ où il annonce sa démission de la Présidence du CA du CDARS, qui vraiment tombe à point pour HdL (…) »
Un troisième, anonyme encore mais sans doute graphologue amateur a pontifié que: “En examinant les trois signatures de M. Langlois, on constate qu’elles présentent des différences évidentes. Il convient de les comparer à sa signature officielle qui peut être consultée sur le site Internet de l’Académie des beaux-arts.”
Le procédé qui consiste à imputer à l’adversaire des troubles mentaux n’est pas nouveau. Il a fait ses preuves en Union soviétique.
Les habitués de ce forum auraient avantage à se poser la question de savoir qui, sous couvert d’anonymat, pratique ainsi les méthodes de mensonge, de désinformation et de calomnie familière aux ordures staliniennes.
Cela les éclairerait sur les véritables intentions des menteurs qui les intoxiquent.
Quoiqu’il en soit, s’il est vrai que Christian Langlois est gravement souffrant, il est faux que la maladie porte atteinte à son intégrité mentale.
Ce diagnostic n’est pas une vaticination de graphomancien.
C’est Christian Langlois lui-même qui, blessé par ces imputations, l’a fait établir.
Pour cela, il a fait venir à son domicile un médecin et un huissier qui ont rédigé deux certificats.
Le médecin certifie que « Monsieur Christian Langlois ne présente pas de signe clinique évocateur d’une altération de ses facultés intellectuelles”.
L’huissier atteste quant à lui que Christian Langlois, parlant à sa personne, a confirmé qu’il est bien l’auteur et le signataire des documents prétendument falsifiés (rapport du conseil d’administration du 12 juillet, délégation de signature du 31 octobre et démission de son mandat de président pour cause de maladie en date du 11 janvier 2007). L’huissier ajoute que Langlois a donné la preuve de l’authenticité de sa signature en l’apposant scéance tenante sur une feuille qui lui était présentée.
Ces faits attestés par des documents officiels suffisent à réduire à néant les divagations d’un trio de malfaisants.

Serge de Beketch


Ps : je crois honnête de prévenir l’anonyme Judex que si je parviens à percer son anonymat, je lui donnerai quelque matière à regretter ses insinuations sur le caractère prétendument inavouable de mes moyens d’existence. Je n’espère évidemment pas que cette fiotte osera se démasquer mais je voudrais faire remarquer qu’il y a entre nous une différence aveuglante je ne cache ni mon nom, ni l’adresse où l’on peut me trouver alors que ce merdeux avance “larvatus” ce qui signifie “masqué” mais peut s’entendre aussi “comme une larve”…
par beketch
le Ven 16 Mar 2007 - 1:37
 
Rechercher dans: A propos de l'usurpation
Sujet: Version SdB
Réponses: 82
Vues: 3718

Deux mots du Duc au Comte en toute Courtoisie...

Duc de Saint Sermon a écrit:A moi, Comte, deux mots .

Duc, vous êtes un méchant drôle. Vous promettez deux mots, vous en assénez quatre mille. Et par là, la plus rude des punitions qui soient : vous m'avez ennuyé.
SdeB
par beketch
le Mar 6 Fév 2007 - 0:44
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Deux mots du Duc au Comte en toute Courtoisie...
Réponses: 21
Vues: 2486

Les mensonges du hdlisme

bouzard a écrit: Après l'exclusion de Claude Reichman en novembre, celle d'Olivier Pichon à la mi-janvier, voici que Jean-Luc de Carbuccia a été aussi exclu, d'autres attendent peut-etre ...Ces exclusions ont été prononcées par, Henri de Lesquen qui affirme être le directeur de la radio.

Merci à veneur de reproduire ce tussus d'âneries ce qui me donne une occasion d'y répondre à l'intention des amis de Radio Courtoisie.
Qu'on le veuille ou non, que cela plaise ou pas, le fait est indiscutable : Hde L a été désigné par JF et adoubé par le CA. il est donc directeur de Radio Courtoisie.

bouzard a écrit: Il n'a jusqu'à maintenant pas souhaité répondre aux questions de Monde § Vie.


C’est une blague ou quoi ? Bouzard employé de Pichon s'impose le jour du déjeuner traditionnel des amis de la radio. Il distribue, sans y être autorisé un tract insultant dans l’escalier de la mutu et il faudrait obtempérer quand il lui vient la fantaisie de sommer l'homme qu'il a insulté de répondre à son interrogatoire ? Est ce que, vraiment, on est obligé de déférer aux moindres caprices de ce personnage là ? Il y a une loi qui dit ça ?

bouzard a écrit: son attitude rompt avec le consensus traditionnel établi par Jean Ferré qui a toujours fait cohabiter toutes les sensibilités.


Arretez de colporter cette ânerie : Jean Ferré a viré sans préavis ni hésitation quatre responsables d’émission au moins au cours de son règne et il n’a demandé l’avis de personne. Surtout pas du CA. Et les vidés n’ont pas fait de caca nerveux. Ils sont partis comme on le leur demandait. Poliment.

bouzard a écrit: Pour le repas de Radio Courtoisie de novembre, qui était sa première prestation publique devant les auditeurs, il avait fait appel à six vigiles pour assurer la sécurité d'une réunion qui n'avait jamais connu ce type de démonstration de force.


Faux ! Il y a toujours eu un SO dans les réunion de RC. Plus discret, certes, mais il n’était pas question à l’époque, d’un coup de force avec prise de possession du micro comme c’était prévu le 12 novembre et comme Carbuccia a tenté de le faire quand j'ai pris la parole.
Ajoutons que les vigiles dont il est fait si grand cas n'ont pas eu besoin d'user de la moindre coercition ce qui montre qu'ils étaient pacifiques et que les conjurés n'étaient pas très convaincus de leur affaire.
On était assez loin des mutins de 1917…


bouzard a écrit: Outre les sommes gaspillées pour ces services, ces pratiques sont en totale contradiction avec les usages de courtoisie en vigueur à la radio


Faux encore, comme dit plus haut. Quant aux “sommes gaspillées” je signale que, comme pour les frais de procès, HdeL a jusqu'à présent financé de sa propre poche toutes ces initiatives et ce pour l’excellente raison que les finances de RC étaient exsangues. ( ca s’arrange, merci pour elles)

bouzard a écrit: Il est possible qu'il (HdeL) n'agisse pas seulement par ambition personnelle , car la première exclusion a été celle de Claude Reichman. or son employeur (le ministre des Finances) est particulièrement vigilant à combattre toute remise en cause du monopole de la Sécurité sociale, monopole que combat Claude Reichman depuis de nombreuses années sans avoir prêté le flanc à la moindre procédure judiciaire.



Hypothèse totalement imbécile. Le club de l’horloge que préside Lesquen, a publié dans Le Libre journal de la France Courtoise un texte dans lequel il revendique hautement son rejet de la législation actuelle, demande l’abrogation du monopole et démontre simplement que la stratégie Reichman est irresponsable. Ce que confirment les spécialistes sérieux. Reichman dont il est dit qu'il n'a prété le flanc a aucune poursuite, a été au contraire plusieurs fois poursuivi par la Sécu. Il gagne, certes, mais parce qu’il ne fait que cela. Un quidam qui n’aurait pas tout son temps à consacrer à cette bataille serait battu et ruiné sans délai.

bouzard a écrit: Olivier Pichon (19 ans d'émission) a été la deuxième victime des exclusions. en contradiction avec la législation,


Ridicule. Pichon n'était ni employé, ni interimaire, ni prestataire, ni lié par acun contrat a RC. La législation du travail n'a rien à vois avec ce qui est un accord privé révocable ad nutum. je répète que c'est exactement comme si quelqu'un ayant invité Pichon à passer le week end, décidait de lui demander, eu égard a son comportement , de dégager des le samedi soir. je ne vois pas quelle juridiction aurait son mot à dire.

bouzard a écrit:Cette exclusion n'a pas été motivée et a entraîné un important courant de protestation, par courrier et sur les forums de discussion par Internet sans qu'il en soit jamais fait état à l'antenne.


Cette décision a été plus que largement motivée. Elle a été prise a l'unanimité du CA après plusieurs entretiens avec Pichon qui s'est montré grossier et insultant et est allé jusqu'a provoquer HdeL en combat aux poings, ce qui est passablement ridicule; D'autre part, "limportant courrier de protestation” ne représente pas le dix-millième de 'lauditorat et que je sache, aucun autre resposnable d'emission ne s'est senti obligé de se solidariser avec Pichon. C'est d'ailleurs ce que Reichman reproche amèrement aux responsables d'émission dans un entretien donné à une E-radio ...quebecoise (???) ou il déclare que, pour tout l'or du monde, il ne reviendra pas sur lesantennesde Radio Courtoisie. Tout le monde est content, donc...

bouzard a écrit: Pourtant Monde § Vie que dirige Olivier Pichon avait ouvert plusieurs fois ses colonnes à Henri de Lesquen dans les récents numéros (761,769).


C’est bien la preuve que Monde & Vie trouvait des qualités a HdeL et que ce dernier n’est pas à vendre…

bouzard a écrit: Enfin l'exclusion définitive de jean-Luc de Carbuccia, membre fondateur de Radio Courtoisie, patron de Lumière 101 et exécuteur testamentaire de Jean Ferré, est révélatrice de la situation de la radio.


Encore une reflexion inepte : Radio Courtoisie n’étant pas la propriété de Jean Ferré, l’executeur testamentaire de ce dernier n’a rien a voir même de très loin avec la radio. Executeur testamentaire de feu mon grand père qui était ingénieur chez Panhard et Levassor, je n'ai jamais songé à réclamer la diection de ce constructeur automobile.
C'est sans doute pour ça, dirait Carbuccia, qu'il a disparu…

bouzard a écrit: il est regrettable que les problèmes de la succession n'aient pas été réglés par Jean Ferré lui-meme.


Faux : ils l’ont été on peut le vérifier tous les jours.

bouzard a écrit: L'opacité de la gestion de la gestion de la radio était aussi une opacité de ses finances. Contrairement à la législation encore une fois, aucune assemblée générale ne permettait aux adhérents de contrôler le fonctionnement de leur radio et les comptes n'ont jamais fait l'objet d'aucune publication.


C'est tellement faux que même le president de la haute AUtorité Hervé Bourges avait du econnaitre : "ces gens là sot transparents” et ça ne lui faisait pas plaisir à ce vieux gauchiste.

bouzard a écrit: De plus, il s'avère que l'actuel bureau de la radio n'aurait aucun fondement légal, les nominations de ses membres ne figurant dans aucun procès-verbal déposé en préfecture, comme la loi en fait obligation pour les associations.

Toute personne un peu informé de la législation sur lesassociations Loi de 1901 mesurera le ridicule de ce reproche.

bouzard a écrit: Qui a informé le nouveau directeur de ces dysfonctionnements et pourquoi a -t-il décidé de les couvrir ?


Jean ferré, vieux, on te le dit depuis le début. Et il a accepté parce qu'il avait de la sympathie pour Ferré, de l'intérêt pour la radio et le temps de s'en occuper.

bouzard a écrit:Il semble meme qu'il avait déjà pris ses dispositions pour s'appuyer sur une autre radio afin de poursuivre ses ambitions si son OPA échouait...
En jouant sur la durée et en éliminant les patrons d'émission qui n'entrent pas dans ses vues, le nouveau directeur peut souhaiter opérer un tri sur les adhérents et ainsi asseoir son autorité. Mais ce jeu est dangereux ; déjà déficitaire de 300 000 euros, la radio ne survivrait pas à une baisse des cotisations de ses auditeurs à qui l'on ne demande jamais leur avis et qui disposent là d'un moyen efficace de le donner.


Ces lignes mensongères et diffamatoires constituent un appel a la grève des adhésions ce qui reviendrait à tuer la radio. Je comprends que Pichon et son porte pot y soient prêts . Je ne vois pas bien ou serait l’intérêt de ce forum qui prétend défendre Radio Courtoisie.

bouzard a écrit: Monde § Vie veut contribuer au règlement de ces dissensions.


C’est la chute rigolote de ce papier sinistre.[url]
par beketch
le Lun 5 Fév 2007 - 16:17
 
Rechercher dans: A propos de l'usurpation
Sujet: Les mensonges du hdlisme
Réponses: 35
Vues: 2803

L'Homme qui n'aime pas les Livres

Erlkönig a écrit:[Demandez, d'ailleurs, à S. de Beketch pourquoi il il préfère, apparemment, revenir dans notre crémerie, plutôt que d'aller se fournir en beurre sans sel chez la concurrence...E.


Vous connaissez beaucoup de boxeurs, vous , qui s'entrainent en tapant sur leurs amis ?
SdeB
par beketch
le Dim 4 Fév 2007 - 21:33
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: L'Homme qui n'aime pas les Livres
Réponses: 16
Vues: 2310

L'Homme qui n'aime pas les Livres

Sainte-Bave a écrit:L’Homme qui n’aime pas les Livres.



Mon cher sainte Bave,
Vous n’avez pas perdu cette vieille habitude de troubler le regard que vous portez sur les gens et leur œuvre de considérations intimes fondées souvent sur votre imagination seule.
A moins que vous ne fussiez occupé à besogner le spectre de Dédé Adèle F. épouse H. quand les faits sont survenus, pour les ignorer à ce point.
La vente du 3/2 à la Libraire Facta vous aurait prouvé, si vous y aviez assisté, que votre rêve d'un J.F. vivant au milieu de belles reliures et de beaux textes relève du fantasme.
Je connaissais fort bien l’appartement de Jean pour deux raisons. La première est que j’étais caution du loyer depuis vingt ans, la seconde est que j’y suis venu déjeuner des dizaines de fois avec lui en tête à tête ou parfois en compagnie de JGM .
il comptait très peu de meubles (nous faisions bombance de pâté, de fromage de fruits et de bon vin sur une table de bridge collée contre la télé) et était littéralement envahi de bouquins posés en pile.
Mais il n’y avait là nulle édition rare, nulle reliure remarquable.
Ratier et son confrère versaillais qui ont acheté la bibliothèque aux enchères ont constaté qu’elle ne comptait pas un seul ouvrage de bibliophilie ni même d’un intérêt quelconque du point de vue de l’ancienneté ou de la rareté.
Elle était presque exclusivement constituée de services de presse adressés au directeur du comité éditorial de Radio Courtoisie (notamment nombre d’ouvrages religieux !).
Beaucoup étaient dédicacés mais les grandes signatures étaient absentes. (Un seul Raspail, aucun Volkoff, par exemple)
La situation financière de Jean était telle, et depuis si longtemps, qu'il n'avait pas pu garder un seul livre de valeur.
C'est triste, sans doute, mais cela n’a rien à voir avec R.C.
Le motif de cette mise à l’encan est simple. Le propriétaire de l’appartement qu’occupait Jean avait demandé que les lieux fussent libérés à l’expiration du bail. Chose étrange, cette date, le 12 octobre se trouva être le surlendemain de sa mort.
Le fisc avait opéré depuis longtemps une saisie conservatoire des biens de Jean à son domicile.
Le notaire a donc demandé au fisc d’emporter les biens sous séquestre. Ce qui a été fait, le fisc faisant a son tour procéder sans délai à la vente pour ne pas avoir à stocker les ouvrages.
En somme faute d’une belle édition de Balzac, c’est un conte balzacien vivant que cachait l’appartement de Saint Germain.
J'ajoute que persone ne pouvait imaginer à quel point Jean était démuni, tant il avait l'orgueil de ne rien demander à quiconque.

SdeB
par beketch
le Dim 4 Fév 2007 - 21:21
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: L'Homme qui n'aime pas les Livres
Réponses: 16
Vues: 2310

Mais qui peut bien etre ce Juvénal des Oursins ?

Victor le banni a écrit:C'est surtout totalement contraire à l'esprit de ce forum et même de n'importe quel forum.
On a le choix de s'inscrire anonymement ou en clair. Point.

Les intéressés se présenteront s'ils le souhaitent.

Bav.


Vous noterez que 'jai observé cette règle. je me suis borné a proposer de confirmer EN PRIVE les hypothèses fondées qui me seraient envoyées par le même canal.
Mais puisque cela vous paraît contraire à l'esprit du forum, je retire ma proposition qui ne se voulait que plaisante.
SdeB
par beketch
le Dim 4 Fév 2007 - 20:16
 
Rechercher dans: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Sujet: Mais qui peut bien etre ce Juvénal des Oursins ?
Réponses: 5
Vues: 688

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

Nini Peau d'chien a écrit: Sur presque tous les fils, presque chacun y va de sa révérence ou de son clin d'œil.

Sur ce forum j'ai été traité de dangereux, de vendu, de larbin, de loup fait en chien, d'inconséquent, de demi-fou ou quasiment.
Si c'est la conception que vous avez de la révérence, mam'zelle Nini, je ne suis pas pressé de fréquenter votre salon.
En tous cas, vous avez bien compris le fond de ma pensée : je resterai à attendre sur le pré aux clercs le temps que Saint Sermon se décide me répondre.
SdeB

PS : Merci pour le “pur et dur".[i]
par beketch
le Dim 4 Fév 2007 - 20:07
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

RADIO COURTOISIE EST VRAIMENT EN CRISE !!!!

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:D'une part , Serge de Beketch pourrait avoir un peu plus respect pour les personnes qui ne partagent pas son avis . ET SURTOUT NE PAS LES INSULTER !!!
beketch a écrit:
l'insupportable Millières n'appartient pas plus à RC qu'un termite à la charpente
SdeB
Guy Millière , lui , intervient , dans les plus prestigieux media américains , ET IL EST TRES RENOMME OUTRE ATLANTIQUE .


Je n'ai pas le moindre respect pour Millière, ancien militant anarcho-trotskiste reconverti dans le libéralisme neo-con plus rémunérateur .
En France il se fait inviter sur RC.
Aux Etats Unis, il dénonce dans Frontpage (31 mars 2003) Radio Courtoisie comme une officine de propagande de haine comparable à celles des terroristes islamistes.
Je cite : "Three radio stations in France are Muslim radio stations, and if you listen to them, dedicated to broadcasting the voice of hate and racism all day long. One radio station belongs to a friend of the rightist Jean-Marie Le Pen, and curiously, if you listen to it, you will hear the same voice of hate and racism. Rightists and radical Muslims have discovered they have many things in common."
Je ne ferai pas aux membres de ce forum l'injure de traduire.
Quand Jean Ferré lui a demandé raison de ce double langage, il a osé plaider que c'était sa secrétaire qui avait donné une mauvaise traduction de ses propos.
J'appelle Guy Millère un shabbat goy , un diffamateur et un lâche qui, sans bouger de son fauteuil ni quitter ses charentaises, passe son temps a exiger du sang, encore du sang, toujours plus de sang au Moyen Orient où son idole tarée G.W.Bush envoie, pour le compte de la mafia pétrolière, des milliers de gosses hispano-américains et afro-américains se faire hacher menu dans des attentats perpétrés par des fous furieux en Irak pour la plus grande satisfaction d'Israel dont le Président est un malade sexuel accusé de viol et le premier ministre plus quatre membres de son gouvernement sont des corrompus.
Accessoirement, Milliere est si RENOMME OUTRE ATLANTIQUE comme vous le dites (pourquoi en criant ?) qu'on dénombre très exactement cinq références à son illustre personne en langue anglo-américaine sur google.com (c'est a dire exactement le même nombre de citations que votre serviteur qui n'est certes pas renommé outre-atlantique.)

Serge de Beketch

Ce message ne saurait engager que son auteur.
L'Admin
par beketch
le Dim 4 Fév 2007 - 2:25
 
Rechercher dans: Les "novelletés" de HDL FM
Sujet: RADIO COURTOISIE EST VRAIMENT EN CRISE !!!!
Réponses: 103
Vues: 5059

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

veneur a écrit:

Mon cher compatriote bonsoir,

J'ai été effectivement banni, en son temps, du forum d'en face pour persiflage aggravé à l'égard des médiateurs de la Ripoublique !
Mais dites-nous donc qui sont Messieurs Rantanplan et Saint Sermon, cela nous ferait tellement plaisir...
En toute gaieté partagée

Le Veneur


Cela ne serait ni amusant ni conforme à la netiquette. Mais je propose un concours. Je ferai savoir par mail privé au gagnant qu'il a vu juste.
Chiche ?
Sdeb
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 23:47
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

Les lettres que vous n'entendrez jamais

veneur a écrit:"Dis-Henri, tu connais le comble de l'horloger ?
Prétendre remettre les pendules à l'heure !"
Praline

"Pour toi Henri, au pipeau électronique : - I can get no satisfaction !-"
Frank

"Rien ne sert de casser, il faut partir à point !"
Jacques de Lasource

"Enrique, continues surtout comme cela, on va pouvoir bientôt monter - Radio Vendetta - !"
Les Corses de Paris

"Lesquen, prends ton Couteau, cela t'aidera à mieux découper les tranches horaires, pour calmez Ta faim !"
Le Notre

"Monsieur de Lesquen, j'ai l'honneur de vous informer que Monsieur Alain P...... conspire dans le but de transformer Radio Courtoisie en Radio Gauloiserie"
Un délateur anonyme

"Riri, tu sais pas la dernière ? Au thé dansant du Net, y-a-eu un bal masqué poilant : Le Comte de Becktcherie déguisé en loup garou a pris le Duc de Saint-Sermon, pour le Marquis de la Denture, il a cru également que le Comte de Mondévy s'était dissimulé en veneur tandis que, pendant de temps là, La Marquise de Monvigné n'osait pas s'approcher de Victor le Banni qu'elle prenait pour son mari ressuscité et que le sieur Elkonig n'arrivait pas à imaginer que Beketch était Monsieur de Becketch, justement parce qu'il s'agissait bien de lui ! On a rigolé, tu peux pas savoir !"
Un joyeux Drille


Ma parole, Veneur, vous avez fait l'école du rire ?
C'est fort bien, continuez vous finirez par passer en deuxième année.

SdeB
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 22:07
 
Rechercher dans: Les "novelletés" de HDL FM
Sujet: Les lettres que vous n'entendrez jamais
Réponses: 14
Vues: 1248

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

veneur a écrit:Je n'arrive pas à suivre la conversation !
Et je me demande bien ce que je viens faire dans ce salmigondis !

Ariane, à moi !


Je vous explique : j'ai cru au début que vous étiez un des comploteur parce que vous vous disiez banni ou exclu ou quelque chose dans ce genre. J'ai une fois de plus parlé trop vite. Rantanplan le rappelait dans l'espoir de discréditer mes hypothèses qu'il connait fort bien sur la personnalité de Saint-Sermon et lui même.
Mais je suis a présent absolument certain d'avoir identifié lun et l'autre.
That's all, falks !
SdeB
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 22:00
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

RADIO COURTOISIE EST VRAIMENT EN CRISE !!!!

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Ces derniers temps , il a été constaté un phénomène nouveau sur la Bande FM , notamment après la mort de Jean Ferré .

En effet , des intervenants de plus en plus nombreux qui intervenaient sur Radio Courtoisie , interviennent , maintenant sur les autres radios .

Guy Millière a été invité sur Radio Enghien , 98 MHz , dans l'émission de Elodie et Stéphane , le Vendredi soir , entre 22 h et minuit , pour parler de la Mondialisation .


l'insupportable Millières n'appartient pas plus à RC qu'un termite à la charpente

SdeB
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 10:53
 
Rechercher dans: Les "novelletés" de HDL FM
Sujet: RADIO COURTOISIE EST VRAIMENT EN CRISE !!!!
Réponses: 103
Vues: 5059

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

Rantanplan a écrit:Ceux qui ont lu La révolution bleue est en marche savent que ce n'est pas une fiction ni même un pamphlet mais une analyse hélas réaliste de la situation politique française, moins véhémente et moins riche en révélations que Le secret de la droite.
Qui n'a pas lu La Sécurité sociale : le vrai mal français, ne peut savoir si c'est une oeuvre de fiction ; on peut se demander aussi si SdB connaît assez bien le sujet pour en décider même s'il l'a lue - il est vrai qu'il annonce deux oeuvres de fiction avant d'en énumérer quatre.


Je vous l'ai dit, il était bien tard. Et puis j'avais oublié les points d'ironie.
SdeB
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 10:39
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

beketch a écrit:
Erlkönig a écrit:Et j'ajoute, avant que vous me soupçonniez du pire, qu'il serait sot de voir dans mon précédent message une quelconque ironie, ou un "méchant acharnement" sur votre cas.

Mon inquiétude à votre sujet est, croyez-le, aussi vive que sincère, compatissante... et réelle...


c'est très aimable a vous. mais je me porte le mieux du monde. Mon message s'est simplement inséré au mauvais endroit pour des raisons qui dépassent mes chétives capacités en internétique.
Il ne répondait pas à Senechal mais à un intervenant précédent.
Je crois qu'un peu de souplesse intellectuelle vous permettra de vous y retrouver des que vous aurez échappé à la gangue de tourbe qui vous paralyse
(Non , Veneur, ne volez pas au secours d'Erlkönig, je ne l'insulte pas. Je me borne à une fine et lettrée allusion au Roi des aulnes dont la momie fut retrouvée dans une tourbière de Poméranie orientale. Je ne vous ferai pas l'injure d'expliquer plus avant. Vous savez, bien sur, qu'en allemand, Erlkönig signifie Roi des aunes)
Grüssgot !
SdeB


mille excuses pour les fautes de frappe ,il est l'heure d'aller coucher ma vieille carcasse.
Bonne nuit à tous.
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 1:25
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

Erlkönig a écrit:Et j'ajoute, avant que vous me soupçonniez du pire, qu'il serait sot de voir dans mon précédent message une quelconque ironie, ou un "méchant acharnement" sur votre cas.

Mon inquiétude à votre sujet est, croyez-le, aussi vive que sincère, compatissante... et réelle...


c'est très aimable a vous. mais je me porte le mieux du monde. Mon message s'est simplement inséré au mauvais endroit pour des raisons dépassent mes chétives capacités en internétique.
Il ne répondait pas à Senechal mais à un intervenant précédent.
Je crois qu'un peu de souplesse intellectuelle vous permettra de vous y retrouver des que vous aurez échappé à la gangue de tourbe qui vous paralyse
(Non , Veneur, ne volez pas au secours d'Erlkönig, je ne l'insulte pas. Je me borne à une finne et léttrée allusion au Roi des aulnes dont la momie fut retrouvée dans une tourbière de Poméranie orientale. Je ne vous ferai pas l'injure d'expliquer plus avant. Vous savez, bien sur, qu'en allemand, Erlkönig signifie Roi des aunes)
Grüssgot !
SdeB
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 1:22
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

trop rapide.
C'est vrai rantanplan, j'ai cru cela parecq u'il se disait mis a l'éccart. Mais j suis allé trop vite en bsogne, je ne corois pas Veneur assez mauvais homme pour prendre le risque de faire disparaitre RC a force de complots, de conjurations , de ragots et de menées subversives.
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 0:31
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

D'abord je n'ai pas dit ce que vous dites que j'ai dit.
Mais je ne dis pas que ce que vous dites n'est pas ce que je dirais le jour ou j'aurais décidé de le dire.
Ensuite, vous vous trompez : le personnage dont vous parlez a écrit non seulement des articles, des pamphlets, des essais et des pièces de théatre, mais encore deux livres de fiction
il est l'auteur de
Le Révolution bleue est en marche, (fiction comique)
Le Secret de la droite, (pamphlet)
Gloire à nos princes, (pamphlet)
Sécurité sociale, le vrai mal français, (pure fiction)
La Révolution des termites, (utopie)
Une histoire de cœur, (hagiographie)
Aigle des loitains (fiction)
Et pour le théâtre :
Des choses merveilleuses
Mr Dehors
La Révolution des Termites
On peut aussi lire ses articles sur son site, on y trouvera d'étranges échos de choses que nous lisons parfois ici et un rythme de phrase qui a été applaudi sur ce forum.
Il a été mon collaborateur a la radio pendant trois ans, je le lis depuis quinze et je prétend pouvoir reconnaitre un style littéraire ou journalistique comme d'autres reconnaissent un pianiste ou un peintre.
Je ne n'en tire aucune vanité, c'est la moindre des choses dans notre métier.
Demandez donc à Rantanplan ce qu'il en pense...
Quant au Duc de Reichstag, j'attends son démenti de pied ferme. Après, ça, je mettrai mon pied où je veux.
SdeB
par beketch
le Sam 3 Fév 2007 - 0:26
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

Passez votre chemin, Veneur, n'entrez pas dans cette querelle où vous n'entendez rien. Votre touchante maladresse à détourner le fer pour le compte de l'Homme Riche pourrait vous valoir une estafilade involontaire.
Pour votre gouverne, ce ne sont pas les membres de ce forum que j'appelle retraités.
Ce sont ceux que l'on désigne parfois comme “les cheveux bleus” parce qu'ils usent d' azurant pour blanchir leurs toisons grisonnantes
Le joueur de pipeau qui les conduit parfois aux cabines téléphoniques où ils tiennent leurs congrès sait bien de quoi je parle et j'attends qu'il le manifeste.
Mais je crois qu'il préferera rester mussé dans son méchant réduit, sous les escalier, d'où il lorgne les dessous des dames, et se borne à gratter la plume quand un homme d'honneur pointerait l'épée.

Serge de Beketch
par beketch
le Ven 2 Fév 2007 - 11:41
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein

Rantanplan,

De grâce ne vous faites pas plus bête que votre pseudo tente de le faire accroire.
Ce serait vraiment abuser. Qui vous connaît sait que vous faites exploser les testeurs de Q.I.
N’ignorant pas que je vous ai deviné, vous pouvez en déduire que je ne me trompe pas sur le pseudo Duc (au fait, pourquoi Saint Sermon ? Je ne crois pas qu'il fréquente beaucoup les églises… Pourquoi pas, par exemple...Reichstag puisqu’il tient une chronique quasi quotidienne)
Vous savez aussi bien que moi que cet Aigle-Termite (quelle chimère !) qui complote à effondrer la maison Courtoisie n'est pas le moins du monde " familier du Régent" comme vous feignez de le supposer.
Son patronyme semble promettre au germaniste un homme fécond, fertile, abondant, sans doute mais son comportement révèle un homme qui manque d'empire sur lui même. Et cela finira par lui valoir de gros souci.
Tout le monde n'a pas la même magnanimité que moi à l'endroit des laquais qui clabaudent, insultent, injurient, diffament, calomnient les personnes bien nées.
Et ce Leporello qui tient sur une dame des propos de caniveau, trouvera bien quelque jour un Ottavio pour lui donner du bâton.
Alors, on verra s'il chante aussi bien "ah, pieta !" qu'il écrit.
S.de.B

Ps : Pourquoi le Duc à la dent dure a-t-il abandonné si vite son autre avatar d’Alexandre Dumasque ? Songerait-il, ce Monsieur du Dehors, à signer dorénavant Madame Du Dedans ?

Serge de Beketch
par beketch
le Ven 2 Fév 2007 - 11:06
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Portrait et tribulations du Comte de Beketchstein
Réponses: 57
Vues: 4715

Lettre de Madame de Mévigné à sa fille Madame de Grignotte

Monsieur Zebulon n'ayant pâqs cru devoir réponde à la Marquise, qu'il me soit permis de servir de truchement aux lumières qu'apporte sur ce point le rabbin Cohen :
"Certains éléments permettraient d’identifier la filiation des Juifs de Tunisie et de l’attribuer à une tribu particulière : celle de Zebulon !
En effet, les deux métiers les plus répandus à Djerba et au Sud de Tunis étaient la pêche et la poterie. Or, il est dit dans Genèse 49, 13 à propos de la tribu de Zebulon : "Zebulon occupera le littoral des mers ; il offrira des ports aux vaisseaux, et sa plage atteindra Sidon". Comme le territoire dévolu à Zebulon longeait la côte, les membres de cette tribu exerçaient des métiers liés à la mer : ils pêchaient des poissons, les salaient et les conservaient, les vendant ensuite dans d’autres pays. Ils connaissaient également l’art du tissage, de la broderie et de la teinture.
L’écrivain romain Pline, qui vécut à l’époque de la destruction du second Temple, mentionne la "réputation des habits de pourpre fabriqués sur l’île de Meninx (= Djerba) qui égalait celle des somptueux vêtements confectionnés à Tyr". Témoignage plus récent : celui du chroniqueur Ibn Khaldoun qui vente les tissus originaires de Djerba, au XIV ème siècle. En 1906, l’île de Djerba exportait vers la France et le Maroc des tissus et des vêtements teints pour la valeur de 400 000 francs en or.
Jadis, les Juifs de Djerba pratiquaient également un autre métier, celui de potier. Dans deux villages proches du littoral, S’devikech et Guellala, ils utilisaient le sable fin de la mer pour confectionner jarres et autres objets en argile ornés de dessins et esquisses diverses. Lez style de ces dessins et sculptures est identique à celui des amphores et autres objets découverts à Sidon et à Carthage. Les Juifs furent aussi des orfèvres réputés, métier qu’ils pratiquent jusqu’à ce jour. Chose curieuse, jusqu’en 1959, les Arabes se refusaient à exercer l’art de l’orfèvrerie ou tout autre métier lié aux travaux des métaux : il existait en effet dans le monde musulman une croyance répandue selon laquelle il pouvait arriver malheur à celui qui exerçait ce métier.
Rapporté au nom du rabbin de Sfax, le récit suivant semble confirmer cette filiation à la tribu de Zebulon : " J’ai trouvé un manuscrit nommé Les chemins de la paix du Rav Chalom Chim’oni, expliquant qu’un décret avait interdit de donner aux enfants juifs les noms des patriarches et des prophètes ; pour contourner l’interdiction, les tunisiens nommèrent leurs fils selon les surnoms d’animaux donnés par Jacob à ses fils. Les gens de Djerba portaient le nom de Zebulon, car on pense que les premiers habitants étaient en effet issus de la tribu de Zebulon, qui était accoutumée à résider uniquement sur le littoral ".

A la lumière de toutes ces données, l’hypothèse selon laquelle les Juifs de Tunisie et en particulier ceux de Djerba seraient issus de la tribu de Zebulon pourrait bien être fondée ".
par beketch
le Ven 2 Fév 2007 - 1:17
 
Rechercher dans: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Sujet: Lettre de Madame de Mévigné à sa fille Madame de Grignotte
Réponses: 14
Vues: 616

Revenir en haut

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sauter vers: