Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Annie fait de la résistance

+3
Le Vengeur
Courtoisrazzo
PeterPanPan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Annie fait de la résistance

Message par PeterPanPan Jeu 25 Oct 2007 - 12:38

Madame Sous-les-pommiers invitant Jean Raspail (présent aux obsèques du Facho Pansu) pour parler d'un livre paru il y a 30 ans, ils en viennent à fustiger notre époque de plus en plus médiocre, où l'originalité se fait rare. Ils vantent l'humour, les "plaisirs de la vie". Cette critique d'un monde aseptisé et triste, ne serait-ce pas un petit clin d'oeil à l'ambiance qui règne en ce moment chez les Emmurés?
avatar
PeterPanPan
EPAS

Nombre de messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Courtoisrazzo Jeu 25 Oct 2007 - 13:11

C'est faire beaucoup d'honneur à l'Âne Brassotte, que de lui supposer tant d'esprit... fût-il d' à-propos. ironic (Quant au Raspail, qu'est-ce qui lui prend, d'aller se faire ridiculiser par les questions idiotes de l'épépineuse de pommes bas-Normande?)

Que la Brachiante méprise Quinquin, au fond, ce n'est pas improbable.

Mais tant qu'il lui donne de quoi satisfaire ses ambitions et lui consent de quoi poser à l'arbitre des élégances théâtrales et littéraires ( Shocked ) dans son dernier carré de nazhystériques de la PED, on ne voit pas pourquoi elle s'amuserait à jouer avec les allumettes.

Certes, dans ses délires les plus dingues, elle se voit déjà (comme la Périgourde du Samedi) reprendre R.(ex)C. pour elle toute seule dingo , après que l'Endive se sera plantée aux municipales et aura décidé de retirer ses billes et ses sous de ce cirque...

Mais Bras-sciés jouant double jeu!... C'est déjà beaucoup trop, deux jeux pour son quart de neurone unique. mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par PeterPanPan Jeu 25 Oct 2007 - 13:31

Mon cher Courtoisrazzo, vous n'êtes pas très galant. Razz

Mais a-t-elle les sous pour reprendre RC? scratch
avatar
PeterPanPan
EPAS

Nombre de messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Le Vengeur Jeu 25 Oct 2007 - 14:27

Nous avons bien compris le message Courtoisrazzo.

Selon vous, et quelques autres, Courtoisie est un ramassis de grabataires, de couche toi là, et de nazis.
Elle représente l'extrème droite.

La Gauche peut prendre un peu de repos.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Courtoisrazzo Jeu 25 Oct 2007 - 14:46

Le Vengeur a écrit:Selon vous, et quelques autres, Courtoisie est un ramassis de grabataires, de couche toi là, et de nazis.
Elle représente l'extrème droite.
Elle ne représente plus que ce que la Droite a de pire, en effet : autrement dit, ce qu'elle peut avoir à ses franges de plus ringard, coincé du neurone et du reste, croupi dans son fond d'eau de vichysme qui sent le pot de chambre, et confiné dans son vieux placard qui sent le pépé pas soigné... c'est à dire, justement, ce que la "Gauche" a beau jeu de stigmatiser, pour la mieux dénigrer, sous le vocable d' "extrême droite" (terme qu'elle a inventé pour lui nuire).

Je vous mets au défi de me donner plus de cinq noms, sur les soixante bigorneaux renfermés de l'opercule qui sévissent dans la bourriche pas fraîche du 61, qui soient ceux de "patrons d'émission" ayant une once de talent radiophonique, et qui ne soient pas ce qu'on a entendu de pire dans le genre du ressassement sans esprit des vieilles lunes d'une idéologie morte, ou du délire paranoïde complètement hors sujet ou à côté de la plaque...

Et je suis bien désolé de n'avoir pas autre chose à dire du 95.6, excepté qu'il est devenu, en un an, l'équivalent "droitier", dans l'épaisse et grotesque caricature, de ce qu'est, sur d'autres ondes, le sectarisme gauchiste qui a généralement cours dans le PAF.
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 15:20

Annie fait de la résistance 21d66a0f787ff04e735f775nk7



Allez je donne l'adresse pour s'amuser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Ultor Jeu 25 Oct 2007 - 18:09

Pauvre Anne Brassié ou pauvre Martine ?

Avez-vous en stock "Martine adhère au parti communiste" ? J'achète.

Quand j'entends parler M. de Lesquen il me vient des envies bizarres ? Excusez-moi. N'en tenez pas compte.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Le Vengeur Jeu 25 Oct 2007 - 18:32

Cher Ultor,
Et Anne adhère au- parti--, d'après Courtoisrazzo, est un classique.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 18:57, édité 1 fois
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Le Vengeur Jeu 25 Oct 2007 - 18:55

Cher Courtoisrazzo,

La paranoïa est une maladie mentale très souvent attribuée à ceux qui disent ce qui ne doit pas être dit.

Ainsi Pichon serait un paranoïaque d'avoir révélé, enquête à l'appui, que l'explosion à Toulouse était un attentat.

Quant à tous ceux que vous dénoncez comme constituant une droite arriérée et folle, ils faisaient déjà partie de Courtoisie avant la transformation de la radio. Seraient-ils à présent moins écoutables ?

Je relève le défi et vous donne les noms suivants, en en oubliant sûrement certains :

Rochard, Cabanes, Level, Gourin, Ablot, Darnel, Antéblian, Sévilla, Lejeune, Kerros, Prouvost d'Agostino, Sabourau, Mourlet, Leméné, Garello, Payen-Appenzeller.


La lutte contre la décadence, pour la sauvegarde de notre civilisation, est très mal vue en France.
Prétendre qu'elle est l'apanage de gens sectaires est faire le jeu de la Gauche.
Celle ci peut d'ailleurs stigmatiser qui elle veut puisqu'elle détient tous les médias.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:19, édité 2 fois
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Courtoisrazzo Jeu 25 Oct 2007 - 20:02

En effet (à deux ou trois exceptions, selon moi), votre liste se tient.

Je ne pousserai pas le vice (c'est la seule clause de discrétion que je me permette sur le FL) jusqu'à classifier et répartir votre énumération en trois sous-ensembles de noms :

- Ceux qui ont déjà un pied dans la tombe Twisted Evil

- Ceux qui ont déjà un pied à LUMIERE 101 (ou les deux, depuis un sacré bout de temps à ce jour, à ARCOLE) cheers

- Ceux qui garderont jusqu'au bout (innocence de la jeunesse, gâtisme de l'âge, lâcheté bigornesque, aveuglement, au propre comme au figuré) les deux pieds dans l'endivesque lisier. No

Quant au fait qu'il se trouvât déjà sur le 95.6, Ferré regnante, un certain nombre d'inécoutables PEDistes racontant à tous vents le plaisir qu'ils goûtèrent, toute leur vie durant, à organiser ou hâter la défaite de leur propre camp, je crois (hélas!) que sur ce point, il faille en convenir.

Notez que les specimens de ce dernier genre n'étaient pas forcément, me suis-je laissé dire Wink , ceux envers qui J. Ferré (R.I.P.) montrait le plus d'estime ou d'affection... What a Face
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Le Vengeur Ven 26 Oct 2007 - 13:18

Cher chalengeur Courtoisrazzo,

Il me semble avoir remporté l'épreuve.

Pour reprendre les catégories que vous avez classées, je dirai premièrement qu'être âgé n'est pas une tare, et, qu'au contraire, faire régulièrement et sérieusement des émissions avec de bon invités, n'en est que plus méritant. D'ailleurs, dans cette première catégorie, je n'en discerne que deux possibles issus de ma liste, et ils savent justement très peu parler pour laisser s'exprimer leurs invités.

Deuxièmement, la catégorie des Arcoliens équivaudrait logiquement selon vous à une catégorie de talentueux radiophoniques. Or, cette logique m'échappe.

Troisièmement, il est indéniable et évident, qu'une partie, et peut-être la plus grande, restera passivement et servilement dans sa petite routine, croyant préserver un peu du passé en acceptant l'inacceptable. Cela est bien humain, et est surtout devenu trop français.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 13:42

Ultor a écrit:
Avez-vous en stock "Martine adhère au parti communiste" ? J'achète.

Annie fait de la résistance Pcfay5

Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Le Vengeur Ven 26 Oct 2007 - 16:10

Quant à ceux que je n'ai pas nommés, ayant compris que vous les désignez comme constituant la catégorie des ressasseurs d'idéologie morte, ou sujets au délire paranoïaque, complètement déphasés, ils représentent une partie importante de la pensée et des électeurs de droite.
Hormis les personnages troubles que sont Beketch et Amiche, qui doivent être considérés à part, il faut simplement regretter que ces personnes sont en fait des marginaux, qu'ils l'aient toujours été ou le soient seulement devenus quand ils ont décidé de parler de s'exprimer, d'informer, de convaincre.
N'est ce pas d'ailleurs le cas de Marin, de Cabanes, et surtout de Ferré lui même, éjecté du Figaro Magazine, dont il dit avoir été le cofondateur ?
Il faut avoir un caractère à même de supporter la mise au ban, les insultes et la calomnie, lorsqu'on veut être libre en France.
Et cela, même supporté, laisse des séquelles. Cela aigrit, confine, révolte, marginalise, et rend donc d'autant plus suspect.
Qu'ils soient non conformes également dans leur manière de s'exprimer et de tenir une émission est logique, mais cela faisait aussi le charme de la radio et sa force, face au vaste cirque médiatique, sommet de pourriture et d'escroquerie intellectuelle n'existant que par la mise en forme.

Ces personnes, encore en poste, encore au poste, et les défunts (Ferré, Wartel, Guillaume, Varaud, Volkoff, Beketch), étaient et sont plus ou moins des marginaux.
Ils relatent des faits demeurés dans l'ombre et défendent des causes interdites.
Personne se bouscule pour prendre leurs pauvres petites places.

Quelles sont leurs vieilles lunes : [...].

Croyez vous vraiment qu'il s'agisse d'astres, de chimères, engendrées par des esprits malades, paranoîaques ?

Courtoisie avait besoin d'un renouveau salvateur, d'une nette remise en forme, de nouvelles sources de revenus, de nouveaux modes de diffusion, de traiter de davantage de sujets, de se débarrasser se son personnel incompétent et néfaste, de paraître moins étrange aux non initiés et donc être plus accessible.
Cela ne sera jamais assez dit.

Mais la critique qui doit être adressée à ceux que vous accablez de tous les maux, la seule, la plus que méritée, est de se complaire dans ce simulacre, cette parodie; de faire révérence à Faquin l'Imposteur qui se sert d'eux pour asseoir ses sinistres vanités et ambitions; de se soumettre à celui qui aura trahi Ferré et dénaturé la radio en agissant en sorte qu'elle ne soit plus la radio de toutes les droites, de tout les talents.

Ferré luttait pour les réunir, et l'Endive, en quelques semaines, les a fait s'entredéchirer.

J'ai nettoyé le contenu ayant fait l'objet de la plainte

IPfix
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Victor le chacal Ven 26 Oct 2007 - 16:32

Bonjour la purée de pois intellectuelle. J'espère que vous n'allez pas vous flinguer. Heureusement sur la RC de Ferré, il y avait bien d'autres choses.

Le Vengeur a écrit:Mais la critique qui doit être adressée à ceux que vous accablez de tous les maux, la seule, la plus que méritée, est de se complaire dans ce simulacre, cette parodie; de faire révérence à Faquin l'Imposteur qui se sert d'eux pour asseoir ses sinistres vanités et ambitions; de se soumettre à celui qui aura trahi Ferré et dénaturé la radio en agissant en sorte qu'elle ne soit plus la radio de toutes les droites, de tout les talents.

Ferré luttait pour les réunir, et l'Endive, en quelques semaines, les a fait s'entredéchirer.
J'adhère. Cela montre surtout pour bcp d'entre eux une capacité d'aveuglement ou de lâcheté qui force la consternation et un peu la pitié.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 17:24

Cher Vengeur,

Lumière 101 étant chrétienne, elle acceptera sans doute les ouvriers jusqu'à la onzième heure inclusivement.

Mais comme nul ne sait à partir de quand se comptera la douzième et dernière, l'heure où faquens seront boulus en infernaulx chauldrons et endives braisiées Twisted Evil, ils feraient bien de se dépêcher. D'autant que ce que nous a raconté Praline récemment de l'état électrique du boulevard Murat fait craindre une cuisson rien moins que symbolique desdits faquens, endives, et de leurs suppôts.

(Quant aux gardes-chiourmes du 61 ou vils et répétés flagorneurs de Lesquen — Marin par exemple — il semble malgré tout difficile de les inclure dans les ouvriers de bonne volonté mais tardifs.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Victor le chacal Ven 26 Oct 2007 - 17:27

PeterPanPan a écrit:Madame Sous-les-pommiers invitant Jean Raspail (présent aux obsèques du Facho Pansu) pour parler d'un livre paru il y a 30 ans, ils en viennent à fustiger notre époque de plus en plus médiocre, où l'originalité se fait rare. Ils vantent l'humour, les "plaisirs de la vie". Cette critique d'un monde aseptisé et triste, ne serait-ce pas un petit clin d'oeil à l'ambiance qui règne en ce moment chez les Emmurés?
C'est au moins la centième émission de Brassié avec Raspail...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Le Vengeur Ven 26 Oct 2007 - 17:51

La France est certes le pays où l'on se suicide le plus, mais il n'est pas question de moi.

Leurs vieillent lunes sont, d'après vous, de la purée de pois intellectuelle.

Cette purée était le plat principal, déjà avant l'avènement de l'Endive.

Elle composait également les émissions de Ferré et de ceux que l'Infâme Faquin a virés.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 18:03, édité 1 fois
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Victor le chacal Ven 26 Oct 2007 - 17:57

Le Vengeur a écrit:Elle composait également les émissions de Ferré et de ceux que l'Infâme Faquin a virés.
Une fois de plus vous allez un peu vite en besogne. Je ne retrouve pas cela sur www.lumiere101.com
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Le Vengeur Ven 26 Oct 2007 - 18:02

Mais je vous parle de Courtoisie.

Et je réaffirme que ce vous appelez purée de pois intellectuelle composait leurs émissions.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Victor le chacal Ven 26 Oct 2007 - 18:13

J'ai dit plus haut qu'on pouvait entendre bien d'autres sons de cloche du temps de Ferré.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Courtoisrazzo Ven 26 Oct 2007 - 18:28

Merci pour les "cloches", F:. F:. Victor ironic ...

L'âne Brassotte va (évidemment) prendre ça pour elle ! mdr2


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 18:31, édité 1 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Victor le chacal Ven 26 Oct 2007 - 18:30

On compte toujours quelques fées clochette...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Courtoisrazzo Ven 26 Oct 2007 - 18:36

Avec cette nuance : ce sont maintenant des cloches qu'on sonne... au sens où on sonne les femmes de chambre, ou les porteurs de chaise ironic .

Monseigneur est très bon avec le petit personnel dévoué, - je suis sûr que les meilleurs paillassons (et -sonnes) à la botte auront même droit à leurs étrennes No .
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Victor le chacal Ven 26 Oct 2007 - 18:39

Sa Seigneurie est dans la gêne en ce moment, mon F:.F:. et n'est pas réputée pour sa gratitude pour la piétaille qu'elle méprise.
Elle envisage de vendre sur CD les funérailles de SdB pour se refaire. Sera-ce suffisant?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Le Vengeur Ven 26 Oct 2007 - 19:25

Ferré laissait la place à des Gaullistes, en effet.
Mais même les Économistes traitaient plusieurs de ces sujets.

Ce que l'on pouvait entendre d'autre était les émissions apolitiques. Et encore, Rochard, Darnel, Jean-Luc, et ceux du cinéma, parlaient eux aussi de politique, et traitaient eux aussi des sujets cités.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annie fait de la résistance Empty Re: Annie fait de la résistance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum