Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

"TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT"

2 participants

Aller en bas

"TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT" Empty "TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT"

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 9:55

pirat

Les Romains bannissaient de leur empire les prévaricateurs ...
Aujourd'hui cela est redevenu une mode, mais pour des raisons contestables, parce que centrées uniquement sur des propos "non politiquement corrects" : Claude Reichman, Victor, Robert N....., Olivier Pichon, Bruno Gollnisch, Pierre Vanesse, Arnaud Montebourg, Georges Freche ... !
Mais les responsables politiques, pris les mains dans le pot de confiture, eux, sont réélus ou ont l'affront de se représenter aux suffrages de leurs électeurs. C'est un signe des temps, de la décadence des moeurs et du flétrissement de la pensée.
Je peux citer au moins un ministre du gouvernement actuel qui a été condamné par les tribunaux et un autre qui n'a meme pas été jugé ...
Autres temps, autres moeurs !
Il y a pire que le bannissement, c'est l'injure personnelle et pire que l'injure personnelle : l'injustice.
pascontent
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT" Empty Re: "TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT"

Message par Mac Carthy Dim 28 Jan 2007 - 13:43

veneur a écrit:parce que centrées uniquement sur des propos "non politiquement corrects" : Claude Reichman, Victor, Robert N....., Olivier Pichon, Bruno Gollnisch, Pierre Vanesse, Arnaud Montebourg, Georges Freche ... !
Toutes ces augustes personnes ne recouvrent pas les mêmes "cas" :

Victor et Robert N ont été sortis d'un forum par la décision, qu'on peut effectivement parfaitement juger arbitraire, du propriétaire du dit-forum.

CR et OP sont pris dans l'affaire que nous connaissons bien ici. Le politiquement correct ne me semble pas en cause.

Gollnisch a été condamné au nom d'une interprétation extrêmiste d'une loi liberticide. colere

Montebourg a été viré d'un poste stratégique de campagne par Ségolène parce qu'il la gênait, ce qui est quand même très embêtant pour quelqu'un supposé mener sa campagne.

Frèche idem, il encombre au PS. Au moins durant la campagne, ce sera surement une autre histoire lorsqu'il s'agira de préparer les prochaines échéances régionales.

Pierre Vanesse, c'est le Québécois ?

veneur a écrit:
Je peux citer au moins un ministre du gouvernement actuel qui a été condamné par les tribunaux et un autre qui n'a meme pas été jugé ...
Autres temps, autres moeurs !

A ce propos le LJ de Malliarakis ( 1ère partie consacrée en partie au droit "consitutionnel" ) dirigée par Catherine Rouvier vendredi était très instructif.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT" Empty Re: "TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT"

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 13:56

Mac Carthy a écrit:
veneur a écrit:parce que centrées uniquement sur des propos "non politiquement corrects" : Claude Reichman, Victor, Robert N....., Olivier Pichon, Bruno Gollnisch, Pierre Vanesse, Arnaud Montebourg, Georges Freche ... !
Toutes ces augustes personnes ne recouvrent pas les mêmes "cas" :

Victor et Robert N ont été sortis d'un forum par la décision, qu'on peut effectivement parfaitement juger arbitraire, du propriétaire du dit-forum.

CR et OP sont pris dans l'affaire que nous connaissons bien ici. Le politiquement correct ne me semble pas en cause.

Gollnisch a été condamné au nom d'une interprétation extrêmiste d'une loi liberticide. colere

Montebourg a été viré d'un poste stratégique de campagne par Ségolène parce qu'il la gênait, ce qui est quand même très embêtant pour quelqu'un supposé mener sa campagne.

Frèche idem, il encombre au PS. Au moins durant la campagne, ce sera surement une autre histoire lorsqu'il s'agira de préparer les prochaines échéances régionales.

Pierre Vanesse, c'est le Québécois ?

veneur a écrit:
Je peux citer au moins un ministre du gouvernement actuel qui a été condamné par les tribunaux et un autre qui n'a meme pas été jugé ...
Autres temps, autres moeurs !

A ce propos le LJ de Malliarakis ( 1ère partie consacrée en partie au droit "consitutionnel" ) dirigée par Catherine Rouvier vendredi était très instructif.

Cher ami,

Merci pour votre apport mais j'ai tendance personnellement à considérer que tout ce qui a une apparence peu ou prou arbitraire relève du "politiquement incorrecte" (c'est à dire la possibilité de faire taire celui qui ne plaît pas ou plus, y compris en fabriquant des lois de circonstance).

J'ai du commettre une erreur il s'agirait du député Christian Vaneste (mais ma mémoire me trahit peut-être, Saint Alzheimer priez pour moi ! ...)

Sincèrement
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT" Empty Re: "TOUT CE QUI EST DEMESURE EST INSIGNIFIANT"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum