Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

+7
Ultor
PeterPanPan
Courtoisrazzo
Mac Carthy
Thrasybule
Victor le chacal
JG Malliarakis
11 participants

Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par JG Malliarakis Lun 12 Nov 2007 - 19:23

En un an, du 12 novembre 2006 (620 personnes présentes) au 10 novembre 2007 (environ 400), RC a continué sa chute désormais inexorable d'audience proche, et plus encore d'audience au sens large. Le 13 mai la signature annuelle de livres l'avait déjà souligné.

Désormais ce vieux bateau misérable ne se renfloue plus que par des gadgets civiques : enterrements, faux prix littéraires dépourvus de signification, et même de légitimité, le tout dans la grisaille d'un président essentiellement ennuyeux, et d'une atmosphère insupportable etc.

Rappelons la chronologie des événements.

Préhistoire : la prise de contrôle de l'association CDARS s'est opérée par une (fausse) assemblée générale de mars 2006 datée de manière fictive de l'année 2005.

Avec la complicité du secrétaire général entre à ce "conseil d'"administration" l'actuel dirigeant de la radio, — manipulation juridique dont personne n'a eu connaissance sur le moment.

L'usurpation de cette antenne théoriquement associative se passera en deux temps

- le conseil d'administration que personne n'a jamais élu (et qui ne compte alors aucun journaliste) va s'instituer en direction de Radio Courtoisie et éliminer le Comité éditorial.

- au sein de ce conseil d'administration un personnage, qui semble bien être en fait l'apporteur de capitaux va s'imposer maître absolu de l'antenne.

Ce processus va se développer au lendemain de la mort de Jean Ferré (qui disparaît en octobre 2006) et il va aboutir à la normalisation, dans la médiocrité et dans l'uniformité idéologique, de ce qui aurait pu être un lieu d'expression de différents courants culturels.

23 octobre le Libre journal de Jean Ferré disparaît (et Jean des Cars quitte dès ce jour-là Radio Courtoisie) pour devenir "Le Libre journal de Henry de Lesquen". Cette décision qui scandalise alors MM. Roy et de Beketch est prise sans aucune concertation.

5 novembre retournement de Roy qui avait voulu obtenir une réunion du conseil d'administration.

7 novembre au cours d'un déjeuner M. de Lesquen "retourne" Serge de Beketch qui deviendra son soutien.

Roy, ancien trésorier, et Beketch sont acquis à l'idée que les finances de leur "chère" radio ont besoin de ce "bienfaiteur" pour éviter une faillite frauduleuse.

12 novembre au cours du dîner annuel de RC seuls quelques responsables d'émission reçoivent le droit de s'exprimer. Des agents de sécurité pour la première fois dans l'histoire de RC sont là pour quadriller la réunion. Parmi les gens auxquels on passe le micro, Alain Griotteray proteste et Olivier dénonce ce qu'il appelle un "coup d'état". L'assemblée générale est l'occasion d'un tour de passe-passe statutaire de M. de Lesquen. Seules 6 personnes, sur 600 présents, reçoivent le droit de voter.

15 novembre Première exclusion, celle de Claude Reichman, auquel on a refusé la parole le 12, qui a eu, lors de son émission du mardi 14, l'audace de décrire en quelques minutes la réunion du 12.

24 novembre le CA supprime la notion de comité éditorial.

13 décembre le CA prétend interdire aux responsables d'émission le droit de se réunir entre eux. Le principe de la création d'Arcole est adopté par 23 responsables d'émission. Jean-Luc de Carbuccia se rallie au projet.

9 janvier réunion constitutive d'Arcole. Élection d'un conseil d'administration présidé par Jean-Luc de Carbuccia.

13 janvier Olivier Pichon exclu de RC pour cause inconnue.

29 janvier Réunion de quelques responsables d'émission qui acceptent "pour un an"

1er février exclusion Jean-Luc de Carbuccia. Geneviève Séguin suivra quelques jours plus tard.

23 février Jean-Gilles Malliarakis démissionne pour se solidariser des exclus et protester contre la disparition de la liberté d'expression sur RC.

3 mai Un jugement du TGI constate que la direction de RC n'a plus de fondement juridique.

13 mai la journée annuelle du Livre est particulièrement désastreuse.

29 juin Départ d'Alain Paucard, bientôt suivi suivant par l'éviction de Patrick Barriot (annoncée le 9 juillet).

13 juillet L'administratrice provisoire Mme Legrand conduit la direction de M. de Lesquen, pour "assurer l'avenir en oubliant le passé" grâce aux voix de deux "membres fondateurs" présents (sur 5 survivants). Cette réunion était supposée constituer l'assemblée générale.

Depuis, cette "victoire judiciaire" (faute de combattants) les changements progressifs de la grille et la "récupération" de Serge de Beketch (dont on a liquidé le journal au lendemain de sa mort) soulignent l'évolution lente vers une Radio
- d'usage complètement interne à une petite "droite politique radicale",
- de plus en plus fermée au monde actuel et aux courants de pensée qui déplaisent à
- l'idée que son propriétaire se fait de l'électoral versaillais.

Ce que je remarque et dont on devra tenir compte pour l'avenir c'est

1° la passivité et l'absence totale de dignité de gens qui prétendent donner des leçons de courage civique à leurs compatriotes ;

2° le silence assourdissant de journalistes se faisant passer, auprès de leurs lecteurs, pour "indépendants et "non conformistes".

En tendance, je crois que l'on peut dire que RC est sur une pente de perte d'audience de l'ordre de 30 à 40% par an. En deux ou trois ans son propriétaire va l'amener au degré que l'on a pu observer à La Voix des Français et au club de l'Horloge, qui n'existent plus, après sa prise de contrôle, que sur le papier.

Mais au dela de cette "courbe" tendant à devenir un électrocardiogramme plat, dès maintenant Lesquen peut dire avec fierté : "mission accomplie, j'ai tué Radio Courtoisie, (après avoir tué le club de l'Horloge et La Voix des Français)". Nous lui en donnons acte.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 22:14, édité 1 fois
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Victor le chacal Lun 12 Nov 2007 - 19:27

Dont acte. Bravi.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Une remarque

Message par Thrasybule Lun 12 Nov 2007 - 19:59

Vous parlez de journalistes qui ne sont pas si libre que cela.

N'oubliez pas que pour des Hamiche, Smith,... la non présence sur RC est équivalente à la mort du journal.

Je suis ancien abonné de Présent, et tellement déçus par le silence de ce quotidien, ainsi que sur la récupération de l'émission de SdB, que je ne me réabonne pas.

Pour le reste, que devient l'adjoint de SdB; M. Gofman ?
Un exclu ?

Pas un mot de la part de nos animateurs d'émissions.

Un coup de trident dans la fourmilière ??? applaud applaud
Thrasybule
Thrasybule
Intervenant

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Mac Carthy Lun 12 Nov 2007 - 20:13

JG Malliarakis a écrit:En un an, (...) Nous lui en donnons acte.

Lumineux. Merci ! applaud
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par JG Malliarakis Lun 12 Nov 2007 - 22:30

Thrasybule a écrit:Que devient l'adjoint de SdB, M. Gofman ?
Un exclu ?
Pas un mot de la part de nos animateurs d'émissions.
Un coup de trident dans la fourmilière ??? applaud applaud

La correction de deux ou trois coquilles dans mon texte aide-mémoire, qui ne fait que reprendre et schématiser la doc remarquablement accumulée sur ce Forum (et à laquelle je renvoie le lecteur) me conduit à succomber à la tentation d'en rajouter quand même encore une petite couche.

J'aurais pu, certes, développer le côté sordide de la récup du cadavre de Serge de Beketch, assortie de la disparition de son journal. J'étais loin de Paris au moment de sa disparition.

On peut évidemment compter désormais Gofman au nombre des "exclus".

Pensez : il avait osé parler de "notre ami Malliarakis" dans le numéro 414 du journal de SdB : quelle audace !!! (je n'invente rien).

En fait Gofman dérangeait, comme Paucard et Barriot, une certaine tartufferie pseudo-intégriste. Il a contre lui l'alliance entre le côté cul bénit ultra-réactionnaire et les derniers remugles de la nouvelle droite qui semble caractériser le "ligne" éditoriale de R(ex)C.

Je crois cependant, contrairement à beaucoup de forumeurs que le coup mortel a été porté à RC avant la mort de SdB et je préfère ne pas m'attarder sur le rôle de l'intéressé. Lui, [au moins] avait
- des raisons matérielles d'avoir besoin de l'antenne
- et des raisons médicales de ne pas s'engager dans une lutte contre une usurpation qui au fond lui répugnait.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Thrasybule Lun 12 Nov 2007 - 22:33

Petite question

Je me souviens (erreur ???) d'émissison avec SdB sur Radio Solidarité ?

Me trompje ? Me courge ?

Pas de malice dans mes propos : juste une question.
Thrasybule
Thrasybule
Intervenant

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Courtoisrazzo Lun 12 Nov 2007 - 22:40

JG Malliarakis a écrit:
En fait Gofman dérangeait, comme Paucard et Barriot, une certaine tartufferie pseudo-intégriste. Il a contre lui l'alliance entre le côté cul bénit ultra-réactionnaire et les derniers remugles de la nouvelle droite qui semble caractériser le "ligne" éditoriale de R(ex)C.
Le problème, estimé JGM, c'est que je puis vous dire (car à l'image du héros de l'Âne Brassotte, je suis partout) que:

1/ l'Endive ne fait absolument pas illusion sur ce terrain chez nombre de tradis décoincés qui n'écoutent déjà plus R.(ex)C. (il y en a plus qu'on ne croit, - ce sont les mêmes qui fort charitablement, considèrent qu'Hamiche aurait mieux fait de rester en haut du minaret, plutôt que de piquer une tête dans le bénitier... Wink )

2/ Le mélange des deux composantes (tétards de bénitiers et bigorneaux à svastika) ne peut aboutir qu'à la pire des impostures et des faux-culeries intellectuelles... pour ne même pas parler de la fermeture d'esprit d'une station, dès lors destinée à mourir à petit feu dans un fond de très, très petit marigot croupi. No
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par JG Malliarakis Lun 12 Nov 2007 - 22:45

Thrasybule a écrit:Petite question
Je me souviens (erreur ???) d'émissison avec SdB sur Radio Solidarité ?
Me trompje ? Me courge ?
Pas de malice dans mes propos : juste une question.

Vous voulez dire d'émissions de votre serviteur avec SdB ?
Mais, en effet, j'ai collaboré dans le passé avec SdB. Pas sur Solidarité : sur Courtoisie. Il y a quelque 15 ans...
D'autres l'ont fait : Ferré sur Solidarité, Reichmann sur Courtoisie, Lugan, Hamiche, etc.

Ce n'est pas le sujet de ce fil.
et je ne parlerai pas de SdB avant un certain temps.
Le temps, par exemple, que le Seigneur l'accueille en "un lieu de verdure et de repos".
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par JG Malliarakis Lun 12 Nov 2007 - 22:47

Courtoisrazzo a écrit:
JG Malliarakis a écrit:
En fait Gofman dérangeait, comme Paucard et Barriot, une certaine tartufferie pseudo-intégriste. Il a contre lui l'alliance entre le côté cul bénit ultra-réactionnaire et les derniers remugles de la nouvelle droite qui semble caractériser le "ligne" éditoriale de R(ex)C.
Le problème, estimé JGM, c'est que je puis vous dire (car à l'image du héros de l'Âne Brassotte, je suis partout), c'est que:

1/ l'Endive ne fait absolument pas illusion sur ce terrain chez nombre de tradis décoincés qui n'écoutent déjà plus R.(ex)C. (il y en a plus qu'on ne croit, - ce sont les mêmes qui fort charitablement, considèrent qu'Hamiche aurait mieux fait de rester en haut du minaret, plutôt que de piquer une tête dans le bénitier... Wink )

2/ Le mélange des deux composantes (tétards de bénitiers et bigorneaux à svastika) ne peut aboutir qu'à la pire des impostures et des faux-culeries intellectuelles... pour ne même pas parler de la fermeture d'esprit d'une station, dés lors destinée à mourir à petit feu dans un fond de très, très petit marigot croupi. No

Mais nous en sommes parfaitement d'accord, terrible et mystérieux Courtoirazzo !!! indispensable Courtoirazzo !!!
Notre agent à La Havane.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Thrasybule Lun 12 Nov 2007 - 22:47

Courtoisrazzo a écrit:1/ l'Endive ne fait absolument pas illusion sur ce terrain chez nombre de tradis décoincés qui n'écoutent déjà plus R.(ex)C. (il y en a plus qu'on ne croit, - ce sont les mêmes qui fort charitablement, considèrent qu'Hamiche aurait mieux fait de rester en haut du minaret, plutôt que de piquer une tête dans le bénitier... )

Je vous confirme ! En tant que tradi, revandiquant le terme de décoincé.
Minaret je ne sais pas. Si ma mémoire est bonné, il était barbu et donnait dans le Royco...

Il faut bien vivre...
Comme me disait l'abbé NNNN, c'est le journaliste qui faisait des conférences pour défendre un film... sans l'avoir vu ! mdr
Thrasybule
Thrasybule
Intervenant

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par JG Malliarakis Lun 12 Nov 2007 - 23:01

Bon, allez, comptez-moi aussi dans les "tradis décoincés"...

Quand vous créerez un club et si vous acceptez les orthodoxes (c'est très tradi un orthodoxe et c'est souvent décoincé), je demanderai à adhérer.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 5:23, édité 1 fois
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par PeterPanPan Lun 12 Nov 2007 - 23:30

Avez-vous des preuves pour l'érosion de l'audience?
avatar
PeterPanPan
EPAS

Nombre de messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Ultor Lun 12 Nov 2007 - 23:38

PeterPanPan a écrit:Avez-vous des preuves pour l'érosion de l'audience?

Un peu irritante cette question.

J'aimerais bien que notre ami le Dr Koch intervienne.

La baisse d'audience est totalement claire et évidente : baisse des cotisations, baisse des manifestations, baisse des ventes de livres.

Sachant aussi que la baisse de l'audience "large" est plus que proportionnelle à celle des "membres" dont la tendance est de s'accrocher plus longtemps.

Autre élément : faites un sondage objectif autour de vous.

Autre indication : où sont les nouveaux auditeurs ???

Dernier point : nous sommes les seuls à évoquer sérieusement les questions de chiffres.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Victor le chacal Lun 12 Nov 2007 - 23:51

Ultor a écrit:Un peu irritante cette question.
En effet que j'eusse aimé que les trolls lussent la doc et les autres fils avant de s'écouter parler.

@panpan : Ce n'est pas ici un service SVP.
Sa Seigneurie a le droit de faire des faux mais n'a pas à se justifier. L'Officine doit par contre présenter les chiffres obtenus grâce à l'action judiciaire de JLdC pour prouver ses dires.
J'ajoute que les émissions les plus écoutés du temps de JF ayant été "supprimés" il serait étonnant que leurs auditeurs soient restés. Mais peut-être que dufruit n'a pas remarqué le départ de ces émissions non plus.
pfff
Vous feriez mieux de demander des chiffres et des comptes à votre Faquen de maître, le laquais plutôt qu'à ceux qui œuvrent tous les jours pour faire triompher la vérité. Comment se fait-il que le Clown de Bercy en soit réduit à financer personnellement le bousin? Si les cotisants sont partis, comment ne pas croire que ce soit représentatif de la baisse de l'écoute? C'est Faquen qui doit produire les statistiques. Mais est-ce son intérêt?
Les valets de Sa Seigneurie me fatigue et ne m'inspire que la pitié.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par PeterPanPan Mar 13 Nov 2007 - 1:36

Déductions d'après observation...

Vous avez répondu à ma question. chinois
avatar
PeterPanPan
EPAS

Nombre de messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Sparte Mar 13 Nov 2007 - 10:00

Cette photo du vampire ne lui ressemble absolument pas. Elle doit dater.
Son visage actuel a " quelque chose de diabolique " Twisted Evil

N'aurait on pas quelque chose de plus conforme ?

Merci Monsieur MALLIARAKIS pour cette indispensable chronologie content


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 12:00, édité 1 fois
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Papamobile Mar 13 Nov 2007 - 11:33

Remarquable "aide-mémoire" et saisissante expression utilisée par l'estimé JGM, pour qualifier le "personnage" qui habite le 61...
Retirée depuis sa première édition, hier soir, je ne la citerai donc pas mais elle en disait long sur la souffrance endurée!

Au fond, ne s'agit-il pas de cette vieille histoire, si banale dans la vie des affaires, de l'apporteur de capitaux, désireux de prendre le contrôle d'une société et qui en brutalise tout le personnel en place, pour la remodeler à son goût? A la différence près que Radio Courtoisie était une délicate
entreprise de l'esprit,qui aura du mal à survivre à la disparition de son fondateur: celui-ci le souhaitait-il vraiment tant il a pris peu de soin de sa succession...?


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 18:37, édité 1 fois
Papamobile
Papamobile
VMPL

Nombre de messages : 41
Localisation : Castel Gandolfo, l'été
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Bibi-les-bobards Mar 13 Nov 2007 - 12:44

Sparte a écrit:Cette photo du vampire ne lui ressemble absolument pas. Elle doit dater.
Son visage actuel a " quelque chose de diabolique " Twisted Evil

N'aurait on pas quelque chose de plus conforme ?

content
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

Est-ce assez conforme ?
Bibi-les-bobards
Bibi-les-bobards
Habitué

Nombre de messages : 133
Localisation : in situ
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Sparte Mar 13 Nov 2007 - 12:59

Cette photo récente rappelle une séquence terrible dans le film - tant aimé par mimiche ; excellent film d'ailleurs - On y voit un " petit enfant " porté par une mère. Il regarde avec sadisme le supplice de La flagellation de Jésus Christ .. et l'on comprend à son visage, blafard comme sur cette photo, qu'il s'agit de SATAN. What a Face

Vite ! gousses d'ail, miroir et crucifix ; et nos glaives aussi.

Mais l'heure n'est pas à la plaisanterie ... VAE VICTIS !
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Victor le chacal Mar 13 Nov 2007 - 19:44

Papamobile a écrit:A la différence près que Radio Courtoisie était une délicate
entreprise de l'esprit,qui aura du mal à survivre à la disparition de son fondateur: celui-ci le souhaitait-il vraiment tant il a pris peu de soin de sa succession...?
Mon cher, je ne sais pas si vous avez connu la V1, le VRAI et AUTHENTIQUE FORUM COURTOIS mais c'est exactement ce que j'expliquais il y a un an.
JF n'a jamais désigné le moindre successeur. Il n'y a aucun témoignage, aucun document. Tout n'est que menterie et boniments des factieux qui ont été obligés de recourir à des gorillles et à des faux pour parvenir à leurs fins.
Pour JF, il y avait une sorte de défi à montrer que personne ne parviendrait à faire ce qu'il avait réussi pendant 20 ans (mais c'était un travail de tous les jours).
J'ajoute que la notion de "successeur désigné" (termes typiquement à l'ouest et pédique) en plus d'être spécieuse, n'a rigoureusement aucune force juridique dans la France du XXIème siècle. Le CA de RC avait à être élu par une AG réunissant les cotisants et c'est tout. Mais SAV ne pouvait se permettre cela; elle aurait été bien en peine d'avancer le moindre projet éditorial. Son pb ce sont les municipales de Versailles.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Nicolas Jeu 15 Nov 2007 - 11:16

Lesquen ressemble au mauvais genie du film "la momie" qui reconstitue son organisme vivant par l'aspiration du corps de de ses oppossants, ne laissant plus qu'un cadavre desseche. Rien de bien original a cela, dans la mesure ou la Republique vit essentiellement de l'aspiration des energies vitales qui ont fait la civilisation francaise reduite a l'etat de spectre errant ouvert a tous les vents. What a Face
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Victor le chacal Jeu 15 Nov 2007 - 22:59

Pas mieux Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire) Empty Re: 365 et quelques jours pour tuer RC (Aide mémoire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum