Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

+3
souricette
Bibi-les-bobards
Victor le chacal
7 participants

Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Victor le chacal Jeu 20 Déc 2007 - 21:42

Mes fidèles frères!

L'OFFICINE, envisage le dépôt d'une plaque commémorative sur l'immeuble du 61 bd Murat en mémoire de Radio Courtoisie, radio qui fut l'honneur de l'intelligence et de la culture française (et du comique aussi le mercredi soir) en son temps, c'est à dire de 1987 à 2006.

Il y a bien une station émettant encore sous cette dénomination mais il s'agit d'un organisme de propagande de circonstance animé par un groupuscule cocoricosouverainiste antilibéral et anticatholique sans aucun rapport avec l'oeuvre de JF dans la perspective des municipales de Versailles. Ecartons toute ambiguïté.

En vue d'ériger une plaque à la hauteur de ce que fut l'entreprise grandiose de JF, nous faisons appel à votre talent et à votre créativité. Au vu de certaines créations et de certains avatars présents sur le forum, je suis sûr qu'il y aura du répondant.

N'hésitez pas nous faire part de votre projet à contact ad libreforum.com si vous n'étiez pas inscrit.

D'avance merci!
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 22:56

Je trouve moralement contestable cette tentative de sabotage informatique du mac de M. Petit Gaulois, qui vise évidemment à profiter de sa touchante candeur afin de l'inciter à envoyer par internet une plaque de granit gravé, processus qui finirait probablement par rendre son ordinateur inutilisable.

Gardons des méthodes non létales pour les machines innocentes.

ironic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Victor le chacal Jeu 20 Déc 2007 - 22:59

Je ne demande pas de sculpter une plaque. Je demande simplement une proposition de texte ou de mise en forme.
Ensuite seulement nous passerons commande à l'handicaPG.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Bibi-les-bobards Sam 22 Déc 2007 - 14:57

Une première proposition. Je verrais bien, en bas à droite, un petit rat en train de grignoter un fil électrique, un petit rat portant écharpe blanche.

Au rez-de-chaussée de cet immeuble
se trouvaient les studios d'enregistrement de


radio COURTOISIE

Les animateurs de cette radio associative,
fondée en 1988 par Jean FERRE,
ont lutté pour la défense de la culture en général,
et de la culture française en particulier,
dans un esprit libéral et chrétien
et en s'efforçant de faire preuve d'ouverture d'esprit.


L'aventure a pris fin en 2006, suite au décès du fondateur
et à la prise de l'antenne par d'autres personnes.


*
Bibi-les-bobards
Bibi-les-bobards
Habitué

Nombre de messages : 133
Localisation : in situ
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par souricette Sam 22 Déc 2007 - 15:08

Bibi-les-bobards a écrit:Une première proposition. Je verrais bien, en bas à droite, un petit rat en train de grignoter un fil électrique, un petit rat portant écharpe blanche.

kr kr kr

Pitié pour les petits rongeurs.
Et même pour les "rats noirs".

hi hi hi
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Bibi-les-bobards Sam 22 Déc 2007 - 15:14

souricette a écrit:
kr kr kr

Pitié pour les petits rongeurs.
Et même pour les "rats noirs".

hi hi hi
Je vous comprends. On va donc remplacer le rongeur par un cancrelat de l'espèce gluante.
Bibi-les-bobards
Bibi-les-bobards
Habitué

Nombre de messages : 133
Localisation : in situ
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Victor le chacal Lun 12 Mai 2008 - 18:13

Nous attendons toujours vos propositions, mes F:.F:.

Le temps presse...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Plaque commémorative pour Radio Courtoisie.

Message par fromentin Lun 12 Mai 2008 - 18:36

Que voilà une bonne idée! Je pense cependant qu'avant la plaque commémorative il faut organiser l'enterrement. On pourrait convoquer tous les hommes libres qui ne se reconnaissent plus dans ce machin grotesquement idéologique et enfermé ,ils sont nombreux parmi les patrons qui sont partis et parmi les cotisants innombrables qui ne cotisent plus. La cérémonie serait un hommage à Jean Ferré avec lecture du cahier des charges d'avant la glaciation primaire, on verrait alors si le parc de gorilles de l'Endive est toujours actif au moment de poser un crèpe noir sur le studio. Une idée à creuser en attendant de creuser la tombe...
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Illuminato Dim 18 Mai 2008 - 9:40

Je me permets d'apporter la pierre de ma suggestion personnelle, à graver sur la plaque commémorative (très? Wink ) prochainement apposée sur les murs du 61, Bd Murat :

Dans ces murs, émit, vécut et mourut
RADIO-COURTOISIE (1987-200...?)
Fondée par un Humaniste
Tuée par un Enarque.
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par JUDEX Dim 18 Mai 2008 - 9:47

Illuminato a écrit:RADIO-COURTOISIE (1987-200...?)

Pourquoi laisser la date de défunction en suspens, cher Ami?

Pour ma part, je considère que Radio (ex) Courtoisie est morte physiquement (et, en tout état de cause : intellectuellement et culturellement) le 12 Novembre 2006, au milieu de la traîtrise des uns, de la violence et de l'arbitraire des autres... et de la lâcheté de bien trop de monde. Evil or Very Mad
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Vincent Dim 18 Mai 2008 - 13:33

La mort, dites-vous ?
Mais n'est-ce pas le moment où l'âme se sépare du corps ?
La comparaison ne peut pas être totale, car il y avait plusieurs "âmes" de RC.
Elles sont parties les unes après les autres : Jean Ferré, mort physiquement, Claude Reichman puis Olivier Pichon puis Jean-Luc de Carbuccia, exclus, Jean-Gilles Malliarakis, démissionnaire, puis Alain Paucard, puis Catherine Gourin, Catherine Anteblian, Pierre-Emmanuel Prouvost d'Agostino.
À des titres différents tous étaient des "âmes de RC", y compris (à sa manière) Serge de Beketch mort en octobre 2007.
Le triste constat que certains continuent de développer ici, parfois brillamment, parfois amèrement, est que R(ex)C n'a plus d'âme.
Êtant lui-même un envahisseur, HdL n'en a probablement jamais eu.
Et ses affidés ont vendu la leur au Diable.
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE Empty Re: PLAQUE COMMEMORATIVE POUR RADIO COURTOISIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum