Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

+4
Rantanplan
hidember
Victor le chacal
Sparte
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 9:50

Sparte a écrit:Comment réagir à la visite de Michel de Ponsins chez l'Endive au soir du 31.12.2007 ? What a Face

(...)

Je le dis une fois passé l'étonnement et l'émotion naturelle et donc en toute empathie : il m'apparait impossible de chroniquer sur LUMERE 101 et de se commettre au 61 ,

Il y a bien sûr les quelques cas irrécupérables dont la liste plus ou moins longue peut-être dressée.

Pour les autres, pourquoi ne pas laisser la triste palme du sectarisme étroit d'esprit (et étroit d'ailleurs diront certains, pour cause de manche à balai y introduit ironic ), à notre endive préférée, qui exile souverainement de son potager à légumes qui lui déplaît au simple motif d'avoir causé dans un autre poste ? C'est un rôle qui lui va comme un gant comme un bas de soie

J'en profite pour souhaiter à tous une bonne année !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par JUDEX Mer 2 Jan 2008 - 11:01

Comme l'a rappelé PEPA dans son communiqué de départ posté sur le FL, il paraît en effet difficile, désormais, de ne pas avoir l'air, en se commettant sur HdL-FN, de ne pas cautionner les entreprises obscures (et bassement PEDisto-politiciennes à très, très courte vue) de ceux qui ont décidé de se SERVIR de cette fréquence, à des fins qui n'échappent plus A CEUX QUI SAVENT ET S'INFORMENT.
Twisted Evil
Cela dit, si l'on reprend le cours "historique" des faits, les pressions et les exclusions sont venues d'abord du 61.
Ne convient-il pas de laisser le privilège du genre à ceux qui, incapables d'autorité par le talent ou l'intelligence, sont obligés - depuis un an - de régner dans les lieux par la terreur, la coercition et l'arbitraire?

Comment qualifier autrement le "marché" (moi, j'appelle ça : du CHANTAGE) que l'Endive gluante a "proposé" à C. GOURIN : "Se soumettre, ou se démettre"? Shocked

Mais la question soulevée par notre F:. F:. SPARTE mérite d'être prise et considérée avec attention...

Est-il en effet, légitime, (pour peu qu'on daigne, comme M. de PONCINS, condescendre à se compromettre Bd Murat), de laisser dire sans broncher, ni y apporter contradiction, ce qui s'y profère, et d'avaler sans contester la bouillie haineuse qui y est régurgitée, chaque Lundi soir?

De fait, - on le sait -, si tant d'invités prestigieux et brillants qui se rendaient naturellement dans les studios de R.C. du temps de J. Ferré (R.I.P.) ont décidé de ne plus aller s'y crotter la réputation, n'est-ce pas que le rôle qui leur est assigné, désormais, par le Maître des lieux, n'est que de servir à faire de la figuration, et à acquiescer sans broncher à ses hebdomadaires délires électoralo-verbeux?
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Victor le chacal Jeu 3 Jan 2008 - 2:20

Le F:.F:. JUDEX devrait mettre la sourdine sur le gras qui a une signification sur un forum. Je pense que nos aimables visiteurs sont bien assez perspicaces pour discerner ce qui est important dans vos posts, mon cher.
L'emploi des majuscules a aussi un sens sur le net : cela consiste à hurler. Alors que dire des majuscules en gras...
Bref, un peu de sobriété ne saurait nuire.

Ces questions de forme ayant été réglées, passons au fond :

JUDEX a écrit:Cela dit, si l'on reprend le cours "historique" des faits, les pressions et les exclusions sont venues d'abord du 61.
Ne convient-il pas de laisser le privilège du genre à ceux qui, incapables d'autorité par le talent ou l'intelligence, sont obligés - depuis un an - de régner dans les lieux par la terreur, la coercition et l'arbitraire?

J'adhère tout à fait. Ce qui est considéré sur L101 ce sont les prestations des contributeurs pas leurs activités extérieures. L'exclusive est le seul fait du Faquen qui comme vous le dites ne peut plus être regardant sur les invités. Avez-vous remarqué que les invités du lundi soir sont ceux du lundi midi et que ce sont régulièrement les mêmes d'une semaine sur l'autre?

Sparte a écrit:Comment réagir à la visite de Michel de Ponsins chez l'Endive au soir du 31.12.2007 ?
"Réagir" à cela est se comporter comme le Faquen et ses laquais, mon cher. C'est tombé dans les rets du politicien de deuxième zone de la banlieue ouest. Il est évident que le Faquen invite Poncins pour faire croire qu'il a encore des amis et qu'il a des libéraux avec lui. Si vous écoutiez plus souvent le lundi soir (mais je ne jetterai pas la pierre à ceux [très nombreux] qui ne se forcent plus compte tenu de la qualité du spectacle), vous sauriez que le Poncins est de service tous les 4 semaines chez Quinquin-le-versaillais, celui qui envoie des lettres de corbeau.
Sur le fond je suis d'accord avec vous, donner dans l'antisarkozysme de collège avec le Faquen ne grandit personne mais contrairement à l'usurpateur nous ne mettons personne en demeure de justifier de ses accointances ou de ses (mauvaises ou risibles) fréquentations.

J'ajoute que les personnes qui font L101 ont considéré judicieux et conformes à notre charte les productions de MdP et que donc ce partenariat perdurera aussi longtemps que les deux parties le jugeront profitable.
Je précise que MdP n'est pas producteur sur L101 mais que nous avons simplement conclu un partenariat avec Radio Silence, considérant que les valeurs chrétiennes et libérales des prestations de MdP coïncidaient très bien avec le ton du site. La question est plutôt de savoir comment on peut critiquer les Hifi et servir de faire-valoir à un Hifi. Comme vous la simple critique de principe de la psychologie de N. Sarkozy pour campagne municipale de banlieue ne m'inspire rien et n'apporte de toute façon rien à un "truc" électoraliste qui n'a plus ni auditeur ni cotisant.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 15:00, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Victor le chacal Jeu 3 Jan 2008 - 2:52

Quel est le vrai bilan du Faquen de 2007, mes chers amis?

- Exclusion de Pichon, Carbuccia, Seguin (fait-elle partie des "mauvais graçons"?), Barriot et d'un certain nombre d'invités
- Démissions de Malliarakis, Paucard, Antblian (là depuis 16 ans), Gourin (19 ans), PEPA
- transformation du bousin en baraque à frites URViste avec meeting de la PED (FN) et cocoricosouverainistes quasiment quotidiens ( RIF, Forum pour la France,…)
- Intégration de personnes ayant nui à la radio dans le passé ou ayant calomnié JF dans l’hebdomadaire dont ils avaient la direction éditoriale.

En bon énarque Faquen ne voit aucun lien entre cette politique létale pour l’œuvre de JF et la baisse des cotisations qu’il est bien obligé de concéder pour apitoyer le cotisant mal informé ou n’écoutant plus HDL FM.
Est-ce un bon bilan ?
Est-ce le bilan moral et financier auxquels les cotisants ont droit ?

J’espère qu’une association de cotisants lui demandera des comptes avant le dépôt de bilan. Il serait foutu de renvoyer la responsabilité aux homuncules Varlet et Roy et autres Paoli.

PS : Il y a un progrès, on n'est passé de "renégats" à mauvais garçons...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Lady Macbeth Jeu 3 Jan 2008 - 7:45

Ce que vous dites est très important, quoique nous le sachions, nous les habitués de ces lieux, estimé Chacal.

Il faut le redire car une nouvelle vague de gens s'intéressent à notre débat.

J'ai vu que le forum "gaulois" publiait ainsi une charge polémique, pus talentueuse que d'habitude (est-ce la plume opportuniste de M. Le Gallou ou celle de M. Couteaux ou celle d'une de leurs porte-serviettes ?) sur le thème "Lesquen a sauvé la radio".

Cette petite charge développe deux thèmes
1° les exclus et démissionnaires ne sont rien. Ce ne sont pas des énarques, il est vrai. Leurs mérites passés n'existent pas.
2° le bilan de Lesquen est du genre 12 travaux d'Hercule.
Ces deux allégations n'impressionnent que les gens non informés… mais les gens non informés sont nombreux.

En particulier sur le bilan il serait judicieux de rappeler que Lesquen a fait fuir les auditeurs et les cotisants (de son propre aveu lors de l'émission du 31 décembre dont nous nous entretenons sur ce fil).

Et, bien entendu, rien n'est dit sur ce prétendu "forum" - où personne ne peut répondre, au sujet des comptes. vivefl Car seul le FL donne des précisions sur les comptes...
Lady Macbeth
Lady Macbeth
Intervenant

Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Écosse
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Victor le chacal Jeu 3 Jan 2008 - 14:58

Chère amie,

Peut-être ne le savez-vous pas mais ce n'est pas l'usage ici de parler des fora désertés dont plus personne ne se souvient même de l'adresse.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Victor le chacal Jeu 3 Jan 2008 - 15:02

Concernant le titre du fil : le LJ de la calomnie me convenait bien Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Inframan Ven 4 Jan 2008 - 1:59

Si Michel de Poncins avait dû se fâcher avec tous les tordus qui disent des bêtises dans ce milieu…
On aimerait pouvoir faire comme lui : écrire les choses comme elle sont, et par ailleurs se retenir de dire leur fait à certains fâcheux.
Inframan
Inframan
Intervenant

Nombre de messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Ultor Ven 4 Jan 2008 - 8:26

Inframan a écrit:Si Michel de Poncins avait dû se fâcher avec tous les tordus qui disent des bêtises dans ce milieu…
On aimerait pouvoir faire comme lui : écrire les choses comme elle sont, et par ailleurs se retenir de dire leur fait à certains fâcheux.

Ah oui ???

En frontispice de ce forum il est écrit, ce me semble:

"Qui cognoscet veritatem et non veritatem clamat, hic loqui non dignus est".

Faut-il traduire ?

"Ce milieu", comme vous dites (nous avons pris l'habitude d'appeler cela la PED, la petite exrême droite) comporte trop de gens qui ne clament pas la vérité, permettant ainsi aux imposteurs et aux voyous d'y faire la loi.

Le résultat ? on commence à le sentir à R(ex)C. Maintenant que la baraque à frites cocoricosouverainiste et la PED y monopolisent la parole, les auditeurs et les cotisants fuient.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007 - Page 2 Empty Re: Le Libre Journal de la calomnie de HdL - 31.12.2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum