Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LJ de Manu (03.01.08)

+2
Inframan
Victor le chacal
6 participants

Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty LJ de Manu (03.01.08)

Message par Victor le chacal Jeu 3 Jan 2008 - 19:31

Manu essaye de remplir sa boutique en annonçant lui-même la signature de son invité samedi (l'invité découvrait les heures en même temps que les auditeurs).

Manu porte haut la tradition kéketcho-druidique : l'invité cite Beljanski. "Sacré" Manu.

Ils ont parlé aussi du "G5", sillicum magique qui guérit instantanément les maladies de peau! applaud

Tu nous envoies un mail, Manu quand tu fais une émission sur les ummites stp. alien
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Inframan Ven 4 Jan 2008 - 1:34

SAV devrait faire savoir qu'il guérit les écrouelles ; qui sait, ça pourrait faire remonter les cotisations… Il n'en est pas à un mensonge près.
Inframan
Inframan
Intervenant

Nombre de messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Guinevere Ven 4 Jan 2008 - 8:42

Fichez vous bien de Beljanski ! Je fais partie des gens que ses produits ont aidé à surmonter les traitements lourds d'un cancer, alors je commence à trouver que votre ironie à son sujet se trompe de cible. Il y a suffisamment de vrais charlatans passés sur RC pour ne pas avoir besoin de tout mélanger.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Sparte Ven 4 Jan 2008 - 8:58

Le silicium organique agit de façon efficace sur toute la trame du tissu humain, en dynamisant la souplesse et la tonicité de la fibre collagène ; d'où l'intérêt d'en prendre régulièrement. On peut préférer le SILANORAM r +1, du docteur SAUBENS : www.docteur-saubens.com app Les expéditions sont faites depuis quelque temps à partir d'un pays étranger, l'Espagne pour le nommer ... e viva espana cheers
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Ultor Ven 4 Jan 2008 - 11:26

Intéressantes ces réactions autour de Belge-en-skis.

Elles nous permettent de mieux comprendre la face la plus hideuse de tous ces médecins de Molière.

Sont-ils totalement innocents de la mort de Serge de Beketch ? Je me permets de poser la question.

J'ai ouï dire qu'un des fils de Serge y répondait de manière plus crue : "Si mon père n'avait pas cru à ces charlatans, il serait encore en vie" (propos entendus le 10 novembre à la Mutu).

D'autre part si Belge-en-skis semble avoir soulagé Dame Guinevère des conséquences très dures d'un traitement (-- probablement une chimio, traitement administré, j'imagine, par des médecins du système qui sont encore des brutes méprisant la douleur des autres, mais traitement qui, lui, était sans doute efficace puisqu'elle est encore parmi nous) on doit rappeler que d'autres charlatans ont été plus clairement nocifs encore.

Je rappelle donc, à ceux qui l'auraient oubliée, que l'affaire du "mage" celte Gouezh, grâce à qui Patrick Sabatier a connu la prison aurait pu tuer RC dans les années 1990, car SdB a invité plusieurs fois le personnage en compagnie de sa "communicatrice" et amie la malheureuse MJ Pfeiffer.

Quand le "druide" Gouezh prit la fuite à l'Etranger la pauvre Pfeiffer (ancienne responsable de la maison d'éditions néopaïenne Art et Histoire d'Europe, "AH comme A.H..." où sa directrice de la communication n'était autre que Françoise Monestier qu'on retrouve le jeudi matin aux côtés de Le Gallou, et pas plus tard qu'hier 3 janvier 2008 annônant ses "news" ... le monde est petit, n'est-ce pas ?) connu les geôles de la Ve République. Dur dur. Et à ces gens-là, il faut dire que la justice ne fait pas beaucoup de cadeaux. C'est peut-être pour ça qu'ils sont si méchants.

Au fait : le vrai nom c'est Belge-en-skis ou Compte-en-Suisse ?
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Sparte Ven 4 Jan 2008 - 12:52

Le très vigilant Ultor rappelle qu'il convient de se méfier des charlatans de tous poils, y compris de brutes du système de santé étatique. Mais est ce à l'Etat de faire le ménage, au lieu des organisations professionnelles et de patients ? Les tenants de la liberté individuelle et de la responsabilté professionnelle préfèrent évidemment le second shéma.

Et méfions nous des amalgames ; Beljanski n'était pas un charlatan, mais un biochimiste renommé et reconnu dont le labo fut détruit par les hommes de l'état qui envoyèrent le ... GIGN. Il en est mort d'ailleurs et l'hypothèse vraisemblable de sa leucémie est le stress émotionnel déclenché par cet acharnement fatal ; dautres, pourtant inofensifs pour la pharmacopée allopathique officielle connurent également de terribles ennuis ; par exemple ce chercheur français qui découvrit, simplement, la mémoire de l'eau .

Des médecins qui employaient les médicaments de Beljanski n'emploient plus ceux qui sont produits aux USA par son épouse qui repris la production devenue impossible en France. Mis à part l'incise hors de propos sur Galilé, un site résume bien l'histoire de Beljanski : http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/beljanski.php
Certains lui rendent hommage, ainsi qu'aux cliniques et hôpitaux suisses qui ont utilisé ses produits.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:50, édité 2 fois
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Victor le chacal Ven 4 Jan 2008 - 13:41

Je vois que nous sommes en plein vaudou!

Avez-vous essayé le G5 mon F:.F:.?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Averell Ven 4 Jan 2008 - 17:54

Une très belle collection…

Vous vous souvenez peut-être de cette pub pour "une très belle collection".
Il s'agissait de papier hygiénique Lotus.

Art et Histoire d'Europe, nous dit-on, était dirigée
- par Mme Pfeiffer (la meuf qui venait avec le mage Gouezh chez Beketch et qui l'a remplacé en prison)
- et comme directrice de la communication Françoise Monestier (la meuf qui anime avec Le Gallou le journal de la réinformation le jeudi matin)

J'ai donc voulu voir ce qu'étaient ces fameuses éditions Art et Histoire d'Europe car je ne comprenaix pas ce que voulait dire "AH comme A.H."

Je suis allé sur le site de livres d'occasion Price Minister et j'ai trouvé ceci

Lefevre, Eric : Légion Wallonie 1941-1945 (Livre)
Légion Wallonie 1941-1945
Lefevre, Eric
LJ de Manu (03.01.08) 70128210
Art Et Histoire D' Europe - 1988
Livre
Meilleur prix : 55,00 € Collection
Nombre d'articles : 1 collection

Irving, David : La Destruction De Dresde - La Nuit Du Châtiment Pour L'allemagne Nazie, 250 000 Civils Massacrés Par Les Bombardiers Anglo-Américains (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente
Voir les annonces Vendez le vôtre
La Destruction De Dresde - La Nuit Du Châtiment Pour L'allemagne Nazie, 250 000 Civils Massacrés Par Les Bombardiers Anglo-Américains
Art Et Histoire D'europe
Meilleur prix : 15,00 € - 30% d'économie
Nombre d'articles : 1 occasion - 1 collection

LJ de Manu (03.01.08) 68706610

Launay (De), Jacques : Claretta Et Mussolini, Amours, Fascisme Et Tragédies (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente
Voir les annonces Vendez le vôtre

LJ de Manu (03.01.08) 19403510

Claretta Et Mussolini, Amours, Fascisme Et Tragédies
Launay (De), Jacques
Art Et Histoire D'europe - 1986
Livre
Meilleur prix : 7,79 € - 57% d'économie
Nombre d'articles : 2 occasion

Mabire, Jean : Ungern, Le Dieu De La Guerre (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente
Voir les annonces Vendez le vôtre
LJ de Manu (03.01.08) 36000910[/url]
Ungern, Le Dieu De La Guerre
Mabire, Jean
Art Et Histoire D'europe - 1987
Livre
Meilleur prix : 19,99 € - 56% d'économie
Nombre d'articles : 1 occasion

Saint-Loup., Marc Augier : Les Partisans. Choses Vues En Russie 1941-1942.
(pas sur les résistants mais à la gloire de la LVF : ce très beau régiment de la Wehrmacht était compsé de volontaires français recrutés dans les partis de la Collaboration, dont l'auteur) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente
Voir les annonces Vendez le vôtre
Les Partisans. Choses Vues En Russie 1941-1942.
Saint-Loup., Marc Augier
Art Et Histoire D'europe - 1986
Livre
Meilleur prix : 19,80 €
Nombre d'articles : 1 occasion

LJ de Manu (03.01.08) 71880410

Löns, Hermann : Le Loup-Garou, 1618 Der Wehrwolf 1648 (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente
Voir les annonces Vendez le vôtre
Le Loup-Garou, 1618 Der Wehrwolf 1648
Löns, Hermann
Art Et Histoire D'europe - 01/02/1988
Livre
Meilleur prix : 7,99 € - 50% d'économie
Nombre d'articles : 1 occasion

Götterdämmerung.Rencontre Avec La Bete.
Saint Loup
Art Et Histoire D'europe - 1986
Livre
Meilleur prix : 50,00 €
Nombre d'articles : 1 occasion

LJ de Manu (03.01.08) 73738910

Intéressant, n'est-ce pas ?
Je crois que j'ai compris "AH comme A.H."
Vous aussi j'imagine.
Une très belle collection.
Ah j'aimerais bien avoir un catalogue complet.
On pourrait peut-être le demander à
Henry et Maud de Lesquen puisque ce sont leurs nouveaux amis.[img]
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Guinevere Sam 5 Jan 2008 - 20:46

Serait-il possible de ne pas tout mélanger ?
Je me méfie beaucoup d'un syllogisme du type :
1. Beketch a reçu des charlatans
2. Beketch a reçu Machinchose
3. DONC Machinchose est un charlatan.
Ben non. Il manque la contre-expérience, à savoir Beketch n'a-t-il reçu QUE des charlatans, seule affirmation qui validerait le syllogisme. Il suffit donc (et là, c'est un vrai donc) qu'il ait reçu au moins un invité qui ne soit pas un charlatan pour que vos amalgames tombent à l'eau.
Si ce sont tous des charlatans, il faut le prouver.

Certaines décisions de justice (exercice illégal de la médecine) ou certains assassinats médiatiques ne suffisent pas.
Prenons la "mémoire de l'eau", il se trouve que je connais très bien le dossier. Je précise que le terme est journalistique et n'a jamais été employé par Jacques Benveniste lui-même.
Toute l'affaire qui a abouti à la mise au placard d'un chercheur de l'INSERM brillant et jusque là parfaitement reconnu par ses pairs est venu du fait que le premier laboratoire qui a voulu refaire sa manip n'a pas obtenu de résultats. Après quoi d'autres labos l'ont tentée et ont obtenu des résultats. Croyez vous que les aboyeurs qui ont déclenché contre lui une campagne de presse particulièrement ignoble et promené dans son laboratoire un magicien de cirque, le dénommé Randi qui arrondissait ses fins de mois en tant que zététicien, sans que personne ne s'élève contre une telle insulte au travail d'une équipe de biologistes, croyez vous qu'ils aient fait amende honorable quand les travaux de Benveniste ont été validés par ses pairs aux USA et en Israël ? Non, ils ont laissé les Français croire qu'ils avaient dénoncé un charlatan ! Ils ont simplement brisé la carrière d'un homme de science et je me suis toujours demandé pourquoi il avait gardé son bout de labo relégué dans un préfabriqué de l'INSERM au lieu de s'installer en Israël, aux USA ou en Italie.
Il se trouve que ce sont les travaux d'une équipe de physiciens de l'université de Milan, que j'ai rencontrés, qui ont donné l'explication théorique des résultats que Benveniste lui-même ne comprenait pas. Evidemment, puisque cette explication est de l'ordre de la chimie physique et non de la biologie moléculaire pure (et dure).
Aujourd'hui cette théorie, en zappant Benveniste sans qui elle n'aurait pas vu le jour, est reconnue et sert de base à de nombreux travaux un peu partout dans le monde.

Le problème est identique avec Beljanski. De quoi s'agit-il ? Des propriétés de deux ou trois plantes amazoniennes, en particulier le Pao Pereira. Son tort ? Avoir été un précurseur en matière de recueil et d'utilisation moderne du savoir ethnique des guérisseurs indiens d'Amazonie.
Aujourd'hui, les propriétés du Pao Pereira sont connues, analysées, je crois qu'on les trouve décrites dans la dernière édition du Vidal.

Ce n'est pas la première fois ni hélas sans doute la dernière que des intérêts financiers puissants ou des querelles de laboratoire aboutissent à persécuter des chercheurs dont les mérites seront reconnus dix, quinze ou vingt ans après leur mort. Ou parfois jamais, car la science est un arbre, avec des trous entre les branches, pas un tissu plein.
Mais ce n'est pas à confondre avec les "mages" et autres "druides"... On ne joue pas dans la même cour, là.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Victor le chacal Sam 5 Jan 2008 - 23:47

Guinevere a écrit:Ben non. Il manque la contre-expérience, à savoir Beketch n'a-t-il reçu QUE des charlatans, seule affirmation qui validerait le syllogisme. Il suffit donc (et là, c'est un vrai donc) qu'il ait reçu au moins un invité qui ne soit pas un charlatan pour que vos amalgames tombent à l'eau.
Si ce sont tous des charlatans, il faut le prouver.
Ce n'est pas là la question, ma chère, vous vous noyez dans la mémoire de l'eau.
La question : pourquoi ou comment ces personnes font-elles pour intervenir sur RC?

Finalement le Sparte a peut-être raison : il faut ouvrir une nouvelle rubrique sur le FL. Je propose de l'intituler "Ici ou maitenant" ou "La vérité est ailleurs".

Nous sommes bien loin du LJ de Manu avec tout cela.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Victor le chacal Sam 5 Jan 2008 - 23:49

Bravo à Averell pour son post fouillé et fort instructif.

Je rappelle cependant qu'il y a un fil pour les JR des païens : https://2img.net/i/fa/prosilver/icon_topic_latest.gif
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de Manu (03.01.08) Empty Re: LJ de Manu (03.01.08)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum