TOLKIEN AVAIT RAISON .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOLKIEN AVAIT RAISON .

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD le Mar 30 Jan 2007 - 16:32

Le Hobbit, une espèce humaine différente de l'homme moderne(AFP.). Publié le 30 janvier 2007Actualisé le 30 janvier 2007 : 08h55 Le squelette de l'Homme de Flores, retrouvé en 2003, indique que l'individu mesurait 1, 06 m.

AFP.



Le squelette de l'Homme de Flores, retrouvé en 2003, indique que l'individu mesurait 1, 06 m.

AFP.

Le Hobbit, une espèce humaine différente de l'homme moderne Un dépistage systématique pour l'apnée du sommeil Des antipaludiques de nouvelle génération à l'essai Wuhai, la ville aux quatre cents usines Les déperditions de chauffage vues du ciel Alliance pour les vaccins: un bilan prometteur Une zone du cerveau liée au tabagisme Les abeilles ne meurent pas toutes de la même façon Pourquoi les éléphants sont-ils plus gros que les lions ? Retour | Rubrique Sciences & MédecineUne image tridimensionnelle virtuelle du cerveau de l'humanoïde de petite taille dont le squelette a été découvert en 2003 en Indonésie renforce la thèse controversée d'une espèce humaine différente, selon une étude publiée dans les Annales de l'Académie américaine des sciences (Pnas) du 29 janvier.


Une équipe d'anthropologues de l'université de l'État de Floride, conduite par Dean Falk, a reconstitué, à l'aide d'un ordinateur, l'intérieur détaillé d'une boîte crânienne à partir de dix crânes humains normaux et de neuf provenant de personnes ayant souffert de microcéphalie. Ces chercheurs ont ensuite recréé l'intérieur de la boîte crânienne de l'Homo floresiensis - du nom de l'île indonésienne de Flores, où les ossements ont été découverts -, souvent surnommé Hobbit, en référence aux personnages de petite taille inventés par l'écrivain Tolkien. Après comparaison, le cerveau du Hobbit a présenté toutes les caractéristiques structurelles cérébrales d'un cerveau humain normal. Ce qui tend à confirmer la thèse - très controversée - selon laquelle il s'agit d'une espèce humaine différente de l'homme moderne, datant d'il y a seulement 18 000 ans.

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum