Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

+17
Vincent
Oscar
redwood
fromentin
Illuminato
Pierrot de la Luna
Ali Bronstein
JUDEX
Averell
Paola
baghera
Victor le chacal
Thrasybule
Docteur Koch
Bibi-les-bobards
Courtoisrazzo
sylvain
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Endormi Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par sylvain Mer 26 Mar 2008 - 8:16

Une novelleté mineure concernant la fête de la courtoisie 2008 :

Celle-ci se tiendra le 15 juin prochain à l'espace Champerret.

Ce qui suppose que Quinquin arrive à assurer le financement de sa radio jusqu'à cette date (45.000 € SS + 50.000 € TPS/Canalsat + 12.000 € électricité + ??? € salaires => bye-bye les dot d'Ys__t et de Clél__ !)

On se souvient que JF (RIP) s'était plaint de l'espace Champerret, au motif qu'il s'agissait d'une salle sous-dimensionnée, crasseuse, et dépourvue de ventilation (attention les caciques, défense de péter toute la journée Sleep ).

Un repli stratégique pour la dernière "fête" de radio-Quinquin noyé ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Courtoisrazzo Mer 26 Mar 2008 - 10:32

Un "repli"? Vous voulez dire le BUNKER de "La Chute", mon cher... ironic

Ou, au choix, le terrier de la dernière rafale pour le Grand Ragondin en Chef et sa bande de bigorneaux operculés...

Avec le Führer de la PED et du Grand Canal, l'Eva Braun des Quatre Jeudis, la Goebbels en jupons de la propagande du Lundi, les sous-Gallous du matin offrant un dernier (et vain) sacrifice propitiatoire à Thor et Odin... et Bombinette suicidant tout le monde (et lui-même par dessus le marché) à la fin des fins de la (sinistre pale ) réjouissance, dans une dernière explosion atomique de gaz asphyxiants!
(A ce sujet, Paola a intérêt à faire bien gaffe au menu du "buffet" : ni chou, ni haricots, ni artichauts... sinon, avec le Gaga-lonné du Yaourt dans les parages, c'est la réédition d'Ypres en 1915... bille )

Joli tableau en perspective... On doute cependant qu'aucun Wagner digne de ce nom ne s'intéresse à tirer une oeuvre grandiose de ce morne Crépuscule des Vieux...
mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Bibi-les-bobards Mer 26 Mar 2008 - 12:55

Courtoisrazzo a écrit: ...c'est la réédition d'Ypres en 1915.
Bon sang ne saurait mentir :
http://jeanluc.dron.free.fr/th/D/slides/de-lesquen_du_plessis_casso-rene-raphael-marie.html
Bibi-les-bobards
Bibi-les-bobards
Habitué

Nombre de messages : 133
Localisation : in situ
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Docteur Koch Mer 26 Mar 2008 - 13:58

Ach !

J'ai pour ma part le plus grand respect pour les Français qui surent défendre courageusement le sol de leur patrie et je crois que le proverbe invoqué ne s'applique précisément pas à ce dégénéré.
Les proverbes disent souvent des sottises.
Qu'a-t-il fait pour son pays le grand dadais du bd Murat ???
L'administrateur civil de 59 ans de la rue Boissière ?
Et d'ailleurs nous savons qu'il existe de bons et de mauvais (au moins un très mauvais) Lesquen.
HdL est-il le descendant de ce héros ?? Cela se saurait et il nous en parlerait.
Voyons mais c'est scientifique.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Bibi-les-bobards Mer 26 Mar 2008 - 15:35

Docteur Koch a écrit:Ach !
J'ai pour ma part le plus grand respect pour les Français qui surent défendre courageusement le sol de leur patrie
Moi aussi, bien sûr, et comment ! Je me dis toujours que le courage et l'abnégation dont ont fait preuve les soldats en 14 n'est même plus compréhensible aujourd'hui.
En ce qui concerne l'organisateur de la fête du Court-moisi, qu'il soit ou non le descendant de ce héros (il lui ressemble un peu si on l'imagine avec moustache) importe peu, nous descendons tous plus ou moins de Charlemagne ou du moins de Caïn, non ? Ce que je pense c'est qu'il a l'insupportable prétention de vouloir agir en hobereau sans posséder les bottes de sept lieux, ni la longue épée des gens qui ont porté son nom. Mais vos remarques sont, comme toujours, scientifiquement exactes.
Merci d'avoir rectifié la trajectoire de mon tir : je ne visais pas le mort.
Bibi-les-bobards
Bibi-les-bobards
Habitué

Nombre de messages : 133
Localisation : in situ
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Thrasybule Mer 26 Mar 2008 - 17:22

De plus, l'Espace Champerret est dans le 17e.
Loin de Saint Nicolas du C.
Et les fidèles de Sainte Odile, messe Saint Pie V, n'ont pas le style "Par Thor et Odin" de notre ami Versaillais...

bref : c'est pas gagné...
Thrasybule
Thrasybule
Intervenant

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Courtoisrazzo Mer 26 Mar 2008 - 18:19

Thrasybule a écrit:De plus, l'Espace Champerret est dans le 17e.
Loin de Saint Nicolas du C.
Et les fidèles de Sainte Odile, messe Saint Pie V, n'ont pas le style "Par Thor et Odin" de notre ami Versaillais...

bref : c'est pas gagné...

Cher ami, cela ne dérangera aucunement notre frère Ibn El Ah'mich Wink , qui n'y traîne jamais ses babouches (à St Nicolas, veux-je dire)...
Pas plus qu'on n'y voyait son ancien Maître, Gros-Sketch, s'y répandre souvent en oraisons... Evil or Very Mad

On se demande d'ailleurs quelle est cette fameuse "clientèle tradi" de R.(ex)C.

Ceux que je connais (de chez la maison Lefebvre & dépendances) ne peuvent, à 99%, pas encadrer le caniche du motu proprio...
Et ceux qui avaient de coupables faiblesses pour l'organisateur de vaudous du Mercredi ont déserté l'écoute du 95.6 à la mort de leur idole...

Reste quoi?

A mon avis, des Tradis pas très catholiques ricanmech ... du genre qui, en privé, prennent Jésus pour un Aryen d'honneur, et boivent leur vin de Messe dans les crânes de guerriers morts... Suspect
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Victor le chacal Mer 26 Mar 2008 - 20:03

sylvain a écrit:On se souvient que JF (RIP) s'était plaint de l'espace Champerret, au motif qu'il s'agissait d'une salle sous-dimensionnée, crasseuse, et dépourvue de ventilation (attention les caciques, défense de péter toute la journée Sleep ).
Soyez remercié, mon FF, pour cette précision historique qu'il fallait faire en effet. Ce déménagement n'est-il pas surtout la conséquence du "rétrécissement" de l'événement organisé par Auguy-les-bons-tuyaux?
Les responsables d'émission ont diminué en nombre et les invités sont toujours les mêmes. Et quels invités voudraient se commettre avec HDL FM? Verra-t-on Fedorovski et Desjardin cette année?

Ce qui suppose que Quinquin arrive à assurer le financement de sa radio jusqu'à cette date
Rappelons que c'est Auguy qui avance le pépète. RC ne reçoit qu'une partie des recettes de la vente des livres.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Courtoisrazzo Mer 26 Mar 2008 - 20:31

Victor le chacal a écrit: Verra-t-on Fedorovski et Desjardin cette année?
Desjardins, sûrement pas... Vlad le Rouge repeint en Blanc, Suspect c'est autre chose (que ne ferait-il pas pour fourguer au chaland un de ses zakouski "littéraires" de rab?...) ironic

Cela dit, on m'a rapporté que le Fédo, parti furieux de son dernier passage chez l'Endive (qui remonte quand même à l'été 2007!), n'avait pas décoléré depuis... et que, surtout, le récent auteur du très anti-putinien "Fantôme de Staline" n'entravait guère l'orientation idolâtre à l'égard de l'actuel régime de Moscou des Serbolcheviques et autres PEDistes qu'on entend désormais seuls, sur R.(ex)C., vendre leur salade russe...
(Il paraît, d'ailleurs, qu'entre autres prétendus, ou auto-proclamés "russophiles" à genoux devant le Putine et vendant leur camelote sur le 95.6, le François-Georges de l'histoire parallèle Wink et le Cahours d'Aspry seraient particulièrement dans le viseur de notre rancunier polygraphe cyrillique... What a Face )
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par sylvain Ven 28 Mar 2008 - 15:54

Courtoisrazzo a écrit:Paola a intérêt à faire bien gaffe au menu du "buffet" : ni chou, ni haricots, ni artichauts... sinon, avec le Gaga-lonné du Yaourt dans les parages, c'est la réédition d'Ypres en 1915

Cher F:.F:. Courtoisrazzo il y a belle lurette que le "buffet campagnard" (sic) n'existe plus dans les fêtes de la courtoisie.

Ceci sur décision de JF himself, qui en avait plus qu'assez des invités ivres morts, des traînées de gerbes dans les allées (la qualité et la fraîcheur du buffet laissant certainement à désirer), et des taches de doigts gras sur la couverture et les pages des bouquins (devenant ainsi invendables).

Seule la piquette de Sirin est encore en vente (mais défense de déboucher les boutanches sur le site). Si la cuvée "Jean Ferré" est épuisée, suggérons à l'honorable viticulteur en quête de respectabilité HdListe, la création d'une cuvée "Quinquin", avec une étiquette à la gloire de SAV.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Courtoisrazzo Ven 28 Mar 2008 - 17:49

Estimé Sylvain : certes, il n'y a plus de buffet campagnard ouvert à la plèbe acheteuse, lors des grands raouts annuels de la Fourre-toi-z-y ironic ... Et il est vrai qu'à la dernière édition en date, à l'espace Austerlitz, il y a quelques années de cela, l'expérience fut malheureusement celle que vous décrivez, l'intendance ayant oublié de fournir les couverts (ou alors, était-ce par mesure de sécurité voulue par J. Ferré (R.I.P.) soi-même, afin d'éviter que l'Âne Brassotte ne s'emparât d'un couteau à dessert, afin de tenter de lui arracher les yeux??? Suspect )

J'ai peine à vous décrire, en effet, ce que fut, à la suite de cette bévue, le résultat du passage de mille ou deux mille doigts gras sur des feuillets, ou des couvertures (même plastifiées) de livres...
affraid
Se servir des Zeuvres complètes de S.d.B. en guise de tartines à étaler le pâté content ... ma foi, c'était aller un peu loin (même si on cherche auxdites une possible autre destination?...)

Mais si les agapes sont interdites au cochon de payant, elles restent réservées désormais aux patrons d'émissions, et à leurs invités... le carré V.I.P. de la PED, en quelque sorte ironic ... auquel les heureux élus n'accèdent qu'en montrant patte blanche au terrible Cerbère Yolande... pale

C'est donc dans le cadre intime de ce nec plus ultra du "non licet omnibus adire Corynthum" que je recommandais à Dame Paola de faire d'autant plus gaffe à surveiller la composition du menu... Car, si Salzounette la sauterelle des buffets n'a pas tout pillé avant, en général, le gaga mâchouilleur de micro qui (comme on sait) abonde au 61, en profite pour s'y empiffrer, et faire des réserves pour la semaine... voire le mois...
Que voulez-vous? On ne peut comprendre l'avidité de l'octogénaire sur la boustifaille, nous, jeunes blancs-becs qui n'avons pas connu comme Pépé la Griotte, les drames et restrictions de la Guerre, et les gross malheurs de l'an 40...
mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Victor le chacal Ven 28 Mar 2008 - 21:02

Courtoisrazzo a écrit:Desjardins, sûrement pas... Vlad le Rouge repeint en Blanc, Suspect c'est autre chose (que ne ferait-il pas pour fourguer au chaland un de ses zakouski "littéraires" de rab?...) ironic

Cela dit, on m'a rapporté que le Fédo, parti furieux de son dernier passage chez l'Endive (qui remonte quand même à l'été 2007!), n'avait pas décoléré depuis...
Pour mémoire : http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/faquinences-du-23-07-07-t802.htm#11517
En effet cela avait bardé.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par baghera Sam 5 Avr 2008 - 10:46

Les nervis vont-il être rémunérés par Usurpator ou prêtés par un parti allié ?
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Paola Ven 16 Mai 2008 - 14:08

Chers amis du Forum Libéré,

Comme vous êtes les auditeurs les plus attentifs et les plus cultivés de Radio-Courtoisie, et que vous représentez le forum parlant de notre radio qui connaît la plus forte affluence, Monsieur Quinquin mon patron, aimerait beaucoup faire votre connaissance de visu.

C'est pourquoi il m'a chargée de vous inviter à tenir un stand à notre grande Fête annuelle de la Courtoisie, le 15 juin prochain, à des conditions avantageuses :

Nous vous proposons une surface d'exposition bien située de 2,50 m sur 1,50 m, pour toute la journée, au tarif exceptionnel de 2.375,00 € TTC.

Nous serions très honorés de pouvoir compter sur votre présence, lors de cette exceptionnelle journée d'intelligence et d'amitié.

Nous vous remercions de confirmer votre réservation de stand par courrier à l'adresse du secrétariat, 61 boulevard Murat Paris 16ème.

Votre dévouée,
Paola
Paola
Paola
Intervenant

Nombre de messages : 32
Localisation : scotchée à Quinquin
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Victor le chacal Ven 16 Mai 2008 - 23:49

Buffet compris?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Docteur Koch Sam 17 Mai 2008 - 8:24

Paola a écrit:Chers amis du Forum Libéré,
Comme vous êtes les auditeurs les plus attentifs et les plus cultivés de Radio-Courtoisie, et que vous représentez le forum parlant de notre radio qui connaît la plus forte affluence, Monsieur Quinquin mon patron, aimerait beaucoup faire votre connaissance de visu.
C'est pourquoi il m'a chargée de vous inviter à tenir un stand à notre grande Fête annuelle de la Courtoisie, le 15 juin prochain, à des conditions avantageuses :
Nous vous proposons une surface d'exposition bien située de 2,50 m sur 1,50 m, pour toute la journée, au tarif exceptionnel de 2.375,00 € TTC.
Nous serions très honorés de pouvoir compter sur votre présence, lors de cette exceptionnelle journée d'intelligence et d'amitié.
Nous vous remercions de confirmer votre réservation de stand par courrier à l'adresse du secrétariat, 61 boulevard Murat Paris 16ème.
Votre dévouée,
Paola

Danke schöne, Frau(lein?) Paola
Enfin des chiffres !!!
aber...
Zont-ils zientifiques ??? Zont-ils zérieuzes ???
Je ne me prononcerai qu'à partir de comptes certifiés.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Averell Dim 18 Mai 2008 - 23:03

Victor le chacal a écrit:Buffet compris?

On m'a rapporté à plusieurs reprises que le buffet était la pomme de discorde entre les brillants gestionnaires du CDARS.
En principe le CDARS empoche 20 % des ventes de livres déclarées par le libraire + 100 % des billets d'entrées. Jamais de TVA bien sûr : le CDARS ne fait aucune déclaration de TVA (voir notes de juillet 2007).
Mais le CDARS loue la salle. Ici l'espace Champerret, plusieurs mois à l'avance.
Vers 2004 Jean Ferré a décidé que les frais de traiteur, trop élevés au goût du trésorier, pour une nourriture imbouffable, ne profiteraient plus qu'aux écrivains invités et aux responsables d'émission : les gens payent pour avoir le doit d'acheter des livres. Plus de buffet.
Mais dès 2005-2006 les innombrables copains et pique-assiette tournant autour du stand de Beketch se sont "invités massivement".
Aujourd'hui, ce ne sera sans doute plus possible.
Encore une embrouille en perspective avec les équipes "militantes" extrémistes genre réinformateurs, front national (si il en reste), copains de Bernard Antony (si il en a quelques uns) etc.
Mais en plus, si Paola dit vrai, il y en aura avec les tenanciers de stands payants.
Et ces gens auront été trompés sur la "chalandise", car évidemment il y aura encore moins de "chers auditeurs" qu'annoncé (en baissede 20 ou 25 % chaque année).
Ambiance…
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Victor le chacal Lun 19 Mai 2008 - 1:09

Il sera aussi intéressant de voir qui joue encore le jeu. En effet bcp de responsables d'émission vendent directement les bouquins de leurs invités, ne rétrocédant aucune com au Faquen.

Je suis sûr que des âmes impitoyables et informées nous donneront les noms Twisted Evil

Comme à l'accoutumée, nous aurons des agents prépositionnés pour mesurer l'ampleur du désastre.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par JUDEX Lun 19 Mai 2008 - 8:26

Tiens, c'est amusant que vous parliez de cela, Vénérable (et toujours bien informé) F:.F:. Victor...

J'entends justement beaucoup autour de moi, ces derniers temps (et à un mois tout juste de l'événement), le petit marigot de l'Edition à Compte d'Auteur (ou de l'Auteur auto-édité : vu les torchons en général pondus par la PED, c'est l'ultime ressource pour relier et diffuser ses élucubrations, que de pratiquer ce style de self-service ironic ) se plaindre des très mauvais résultats financiers enregistrés l'an dernier... et renâcler cette fois à "laisser 40% à Duquesne" (sic Twisted Evil ) sur le (tout) petit chiffre de vente prévisible...

On sait que Gros Sketch et Brassotte ont toujours (ce régime de faveur en étonne encore plus d'un Shocked ) fait "caisse à part" sans jamais rien reverser à R(ex)C, ni au Distributeur (et aux Auteurs non plus, semblerait-il en certains cas Evil or Very Mad )...

Mais cette fois, ce genre de petits arrangements en douce et dans le dos de l'Endive semble bien parti pour se répandre, et s'étendre aux pingouins venus vendre leurs rossignols eux-mêmes, en gros et en détail, aux stands de Mmes et Mm les bigorneaux-maison crapotant encore dans la bourriche...

Paola et son Maître (ou les Gorilles à Manu confused2 ) auront intérêt à passer dans les rangs pour surveiller, m'est avis... Twisted Evil
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Courtoisrazzo Ven 30 Mai 2008 - 10:35

L'Edition 2008 de la dérision courtoise et de la foire aux invendus se profile de plus en plus mal, aux dernières nouvelles de ce que j'en entends dire et ce qu'on m'en rapporte...

Evidemment : les bigorneaux eussent dû y penser (mais on sait le gastéropode PEDiste à opercule assez bouché, et en général assez dépourvu de connexion du côté du neurone - en possède-t-il seulement un? Seul pourrait nous éclairer là-dessus le regretté Linné)...

Oui, car, à force de ne plus trouver de clientèle qu'en vaseux vase-clos, et selon que l'invité souhaite de moins en moins aller se ridiculiser chez l'Endive du Lundi, ou se commettre sur une Fréquence de plus en plus ouvertement politisée (dans le très, très mauvais sens du terme), l'otage naïf (voire même intéressé) se fait de plus en plus rare, en vue de peupler les stands de certaines et certains emmurés du Bd Murat.

Cette année, l'auteur en mal de vente (?) de ses chefs d'oeuvres (re : ? contentmauve ) est une denrée excessivement convoitée, que chacun s'arrache (logique, quand on songe qu'un seul invité fait désormais de l'usage chez dix ou douze bigorneaux, en l'espace de pas même pas une semaine, sur HdL-FN!)...
Et, vous l'allez constater, dans cette guéguerre à qui raflera le bien du voisin, tous les coups sont permis.

Voilà d'ailleurs (c'est toujours un dessert sucré pour moi contentmauve ) l'occasion de parler de notre amie Brassotte, toujours délicate et bien élevée autant qu'intentionnée, dans l'éclat de sa "courtoisie" proverbiale...

Figurez-vous que justement, l'Ânette des Quatre-Jeudis, changée (ça lui va si bien contentmauve !) en Sergente-Recruteuse, est depuis un mois en pleine campagne d'enrôlement quasi forcé, râtissant les auteurs d'une griffe avide, et dépeuplant partant de la présence de ceux-ci les stands de ses "chers confrères" bigorneaux, qui commencent à trembler de ne pas trouver assez de figurants pour faire le plein, cette année.

Un auteur (et non des moindres) que la Brayeuse-Automatique n'a eu de cesse, que de s'employer à soustraire à son excellent "collègue" Jean Sévillia ainsi qu'à sa "très chère amie" Pas-au-Lit les Mardis, m'a rapporté qu'il commençait réellement d'en avoir par dessus la tête, du harcèlement téléphonique auquel ladite Brassotte se livrait sur lui depuis Avril, afin de s'assurer de sa personne et de sa présence à son étal, le 15, - et qu'il était à deux doigts de l'envoyer promener, ou de lui faire savoir que ce genre de façons ne relevant pas de la plus élémentaire politesse, elle pourrait, si elle continuait, avoir à se passer de lui au jour dit.

Pis encore : certains bigorneaux du 61, prévoyant le désastre, et n'ayant pas que ça à faire, que de courir après les invités qu'ils ont "produits" dans leurs émissions, prétexteraient (très "diplomatiquement" What a Face ) n'avoir toujours trouvé PERSONNE afin de décorer leur stand.

D'aucuns, même, auraient impertinemment fait savoir en haut-lieu, qu'ils ne (sic) : "tenaient pas à se mettre en quatre pour relancer deux ou trois tondus, ni courir après des auteurs à qui on va piquer 40% du butin de leurs (prévisiblement fort maigres) ventes"... pale

Voilà qui risque d'être une assez amusante situation, et un feuilleton à suivre, dans les deux semaines à venir qui nous séparent du "grand jour"...

J'attends qu'on me narre et me rapporte les coups de fils éperdus de la Paola en désarroi... (voire du Quinquin réprobateur affraid )... aux contrevenants...
Ou bien, les angoisses que l'Endive, trémolos dans la voix, nous exprimera les Lundis à venir, quant au dépeuplement de la Fête de la Cour-Moisie, proportionnel à l'enfoncement du 95.6 dans les sables mouvants de la bêtise PEDique...

On risque, à mon avis, de bien rire!

Stay tuned (comme dirait quelqu'un que je sais... Wink )


Dernière édition par Courtoisrazzo le Ven 30 Mai 2008 - 15:49, édité 2 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Ali Bronstein Ven 30 Mai 2008 - 13:59

Courtoisrazzo a écrit:. On risque, à mon avis, de bien rire!

Oh non, ce serait vraiment dommage que le moment d'intelligence et de convivialité auquel on est convié se solde par un désastre,
Car en effet tout a été pensé en grand:
M. Hdl a vanté les avantages de l'espace Champerret (par rapport au lieu de réception des années précédentes/ Suspect ): il y a de nombreuses places de parking à proximité ce qui facilitera l'accueil de tous.Quelle tristesse se serait si tout ces beaux parcs de stationnement restaient désespérément vides.

Imaginons le pire, est il possible que les recettes ne permettent pas de rembourser les frais d'organisation (location de la salle,buffet)?
Ali Bronstein
Ali Bronstein
Pilier du forum

Nombre de messages : 617
Age : 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Victor le chacal Ven 30 Mai 2008 - 16:16

Courtoisrazzo a écrit:Un auteur (et non des moindres) que la Brayeuse-Automatique n'a eu de cesse, que de s'employer à soustraire à son excellent "collègue" Jean Sévillia ainsi qu'à sa "très chère amie" Pas-au-Lit les Mardis, m'a rapporté qu'il commençait réellement d'en avoir par dessus la tête, du harcèlement téléphonique auquel ladite Brassotte se livrait sur lui depuis Avril, afin de s'assurer de sa personne et de sa présence à son étal, le 15, - et qu'il était à deux doigts de l'envoyer promener, ou de lui faire savoir que ce genre de façons ne relevant pas de la plus élémentaire politesse, elle pourrait, si elle continuait, avoir à se passer de lui au jour dit.
Allons au fait, mon cher. De qui parlez-vous? C'est la marque de cette institution que de donner les noms.

D'aucuns, même, auraient impertinemment fait savoir en haut-lieu, qu'ils ne (sic) : "tenaient pas à se mettre en quatre pour relancer deux ou trois tondus, ni courir après des auteurs à qui on va piquer 40% du butin de leurs (prévisiblement fort maigres) ventes"... pale

J'ai une idée sur la recrue récente du hdlisme à laquelle vous faites allusion. Merci de confirmer.

Ou bien, les angoisses que l'Endive, trémolos dans la voix, nous exprimera les Lundis à venir, quant au dépeuplement de la Fête de la Cour-Moisie, proportionnel à l'enfoncement du 95.6 dans les sables mouvants de la bêtise PEDique...
Si vous croyez que le Faquen pourrait reconnaître un quelconque revers, mon cher, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusque dans le talon.

On risque, à mon avis, de bien rire!
Peut-être pas Auguy les bons tuyaux de DPF (Duquesne Diffusion) qui avance les frais. Je rappelle que RC ne fait que prendre une commission sur la recette de Duquesne qui organise l'"événement".
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Fête de la Courtoisie

Message par Pierrot de la Luna Ven 30 Mai 2008 - 18:43

Bonsoir à tous !
Une chose m'étonne : si tout ce que nous disons sur ce Forum est vrai, ce dont je ne doute pas un seul instant, pourquoi se trouverait-il encore à la Fête de la Courtoisie, comme ils disent en face, "des centaines d'écrivains" pour dédicacer leurs oeuvres ?
Quelqu'un ayant un pied dans les 2 mondes pourrait-il nous dire si ce chiffre n'est pas quinquinesquement (= lourdement, vous m'aviez compris Wink ) surestimé pour attirer le chaland ? Suspect

vivefl


Dernière édition par IPfix le Ven 30 Mai 2008 - 19:35, édité 3 fois (Raison : 1 thème = 1 fil)
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Illuminato Sam 31 Mai 2008 - 9:46

Victor le chacal a écrit:
Courtoisrazzo a écrit:D'aucuns, même, auraient impertinemment fait savoir en haut-lieu, qu'ils ne (sic) : "tenaient pas à se mettre en quatre pour relancer deux ou trois tondus, ni courir après des auteurs à qui on va piquer 40% du butin de leurs (prévisiblement fort maigres) ventes"... pale

J'ai une idée sur la recrue récente du hdlisme à laquelle vous faites allusion. Merci de confirmer.
Je ne voudrais pas avoir l'air de voler la vedette ni l'exclusivité de fracassantes révélations à l'excellent, redoutable et perfide F:. F:. Courtoisrazzo, mais ayant quelque peu mes entrées dans un lieu "très fort et très fermé" qui sent la vieille chatte et la pizza rance (chut!... clinbleu ) je peux vous dire que l'affaire y fait quelque bruit, depuis qu'elle est remontée (ou plutôt - hiérarchiquement descendue -) au 61, depuis les hauteurs du nirvanâ versaillais où Paola s'écoute friser les cheveux en se vernissant les ongles, et en attendant que le téléphone sonne dans son coquet petit hôtel du Parc aux Cerfs...
Yolande ayant vendu la mèche et éventé les confidences de sa "chère" collègue à ce sujet, je puis vous dire que l'affreux metteur de pieds dans le plat qui a sorti la fameuse phrase ci-dessus rapportée, lors d'une conversation téléphonique récente avec "Madame la Directrice Administrative", n'est autre que l'Archambeau du Vendredi (et des grands espaces Suspect ). Je ne sais pas comment Son Altesse Endivinissime a pris la chose (mal, on le suppose), mais le commentaire de ces Dames du Bd Muré (à commencer par la Paola outragée par tant de bigornesque impertinence!) fut : "Vous rendez-vous compte, ma chère... En quinze ans de bons (?) et (dé ironic )loyaux services à R. C., jamais je n'ai entendu une chose pareille!"
Les pauvrettes en sont encore toutes retournées, je vous assure que ça fait peine à voir!

Courtoisement Vôtre.
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Fête de la cour-moisie 15 JUIN

Message par fromentin Lun 2 Juin 2008 - 10:22

Une chose m'étonne : si tout ce que nous disons sur ce Forum est vrai, ce dont je ne doute pas un seul instant, pourquoi se trouverait-il encore à la Fête de la Courtoisie, comme ils disent en face, "des centaines d'écrivains" pour dédicacer leurs oeuvres ?
Quelqu'un ayant un pied dans les 2 mondes pourrait-il nous dire si ce chiffre n'est pas quinquinesquement (= lourdement, vous m'aviez compris Wink ) surestimé pour attirer le chaland ?


Pour répondre Pierrot dela Luna je dirai quant à moi et de trois!Cela fait, au cours de mes rencontres parisiennes ( il y a une vie au dehors du boulevard Murat si, si!)le troisième auteur qui me confirme ne pas vouloir se rendre à la fête de l'endive, Un chez B. Level, un chez B. Taffin le troisième étant sollicité par DEUX "patrons" d'émission.
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Endormi Re: Fête de la cour-moisie (15/06/2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum