Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Philippe de Saint-Bob

+4
Sénéchal
OCB
veneur
Lucullus
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 10:37

Des fois je me demande par quelle perversion j'écoute le LJ de ce personnage qui me hérisse ; ses écrivaillons redondants qui causent de leur nombril dans leur journal publié chez l'âge d'homme ou autre maison poussiéreuse et qui après des années de débauche pédophile, se confinent en dévotion orthodoxe une fois que leur vieille prostate usée impacte leurs performances ; ce collaborateur pleurnichard qui se plaint sans cesse de manquer de temps, temps qu'il consacre à nous bassiner avec des mystiques ennuyeux et des auteurs que plus personne ne lit ; ces nénettes un peu braques qui doivent sans doute compenser leurs lacunes dans le domaine culturel (celle d'hier soir était remarquable de niaiserie et d'ignorance) par des attraits plus concrets - et quoique le "patron" reste insensibles à ceux-ci, et pour cause... - ces auteurs qui viennent sans rire nous expliquer qu'Israël est responsable de tous les maux du proche, du moyen, de tout l'Orient que vous voudrez tandis que le Hezboooooolah est finalement un parti comme un autre composé de gentils militants aimés de la population ; le tôlier enfin, qui nous saoule à répétition avec son Degaulle dont on se fiche comme d'une guigne et pour qui il a une vénération puérile... Bref, c'est ça RC : c'est énervant, c'est n'importe quoi, on a envie de taper sur le poste... mais on écoute quand même...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 10:49

Lucullus a écrit:Des fois je me demande par quelle perversion j'écoute le LJ de ce personnage qui me hérisse ; ses écrivaillons redondants qui causent de leur nombril dans leur journal publié chez l'âge d'homme ou autre maison poussiéreuse et qui après des années de débauche pédophile, se confinent en dévotion orthodoxe une fois que leur vieille prostate usée impacte leurs performances ; ce collaborateur pleurnichard qui se plaint sans cesse de manquer de temps, temps qu'il consacre à nous bassiner avec des mystiques ennuyeux et des auteurs que plus personne ne lit ; ces nénettes un peu braques qui doivent sans doute compenser leurs lacunes dans le domaine culturel (celle d'hier soir était remarquable de niaiserie et d'ignorance) par des attraits plus concrets - et quoique le "patron" reste insensibles à ceux-ci, et pour cause... - ces auteurs qui viennent sans rire nous expliquer qu'Israël est responsable de tous les maux du proche, du moyen, de tout l'Orient que vous voudrez tandis que le Hezboooooolah est finalement un parti comme un autre composé de gentils militants aimés de la population ; le tôlier enfin, qui nous saoule à répétition avec son Degaulle dont on se fiche comme d'une guigne et pour qui il a une vénération puérile... Bref, c'est ça RC : c'est énervant, c'est n'importe quoi, on a envie de taper sur le poste... mais on écoute quand même...

Et bien, Monsieur, vous n'y aller pas avec le dos de la petite cuillère ! Par souci d'éclaircissement à quel personnage attribuez-vous ces tendances perverses ?
Etes-vous sur de ne pas encourir les foudres de la répression voire de la diffamation ?
Merci pour vos réponses, en sachant que mes questions n'ont été posées que dans le sens de votre plus grand bien.

Sincèrement
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 10:57

Le pervers, cela doit être moi puisque j'écoute des gens avec qui je ne suis pas d'accord ; quant à la "diffamation" je ne vois pas où elle est : on n'a plus le droit de dire qu'un écrivain est mauvais, qu'une dinde est ignare et que Machin est casse-pied ? Au secours ! A ce tarif, on est prêt pour toutes les dictatures...
Il ne faut pas confondre respect des lois et trouille bleue de s'exprimer... Ou alors il faut retourner sur l'autre forum, là où tout est beau sur RC et tout est laid en dehors... D'ailleurs, je ne sais si vous avez lu le portrait magnifique de SdB par le duc de Saint-Sermon mais si vous savez lire entre les lignes, il est 100 fois plus vachard que je ne réussirai jamais à l'être...
Serviteur...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 11:04

Lucullus a écrit:Le pervers, cela doit être moi puisque j'écoute des gens avec qui je ne suis pas d'accord ; quant à la "diffamation" je ne vois pas où elle est : on n'a plus le droit de dire qu'un écrivain est mauvais, qu'une dinde est ignare et que Machin est casse-pied ? Au secours ! A ce tarif, on est prêt pour toutes les dictatures...
Il ne faut pas confondre respect des lois et trouille bleue de s'exprimer... Ou alors il faut retourner sur l'autre forum, là où tout est beau sur RC et tout est laid en dehors... D'ailleurs, je ne sais si vous avez lu le portrait magnifique de SdB par le duc de Saint-Sermon mais si vous savez lire entre les lignes, il est 100 fois plus vachard que je ne réussirai jamais à l'être...
Serviteur...

Cher Lucullus, ne vous fâchez pas !
Ce n'est pas à moi qu'il viendrait l'idée de quelque censure que ce soit, mais il est vrai que je n'ai aucune responsabilité sur ce forum si ce n'est d'échanger avec les intervenants, au bénéfice de tous.
Excusez-moi mais je n'ai toujours pas compris à qui vous attribuiez ces tendances (voire ces pratiques) peu recommandables ?
Merci pour votre patience et votre charité à mon égard.
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 11:10

je n'ai toujours pas compris à qui vous attribuiez ces tendances peu recommandables ?

Quelles tendances ? le premier dont je me suis moqué, c'était moi-même puisque je confesse écouter des bavardages qui me hérissent et qu'il serait aisé de me répondre : il faut éteindre la radio... c'est cela la "perversion" : ne pas pouvoir s'empêcher de "se faire du mal" en usant d'une "drogue" (écouter Courtoisie tous les jours à 18 heures, par ex, même quand le patron d'émission dit des sornettes d'un ton docte)...
drink
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 11:13

Lucullus a écrit:
je n'ai toujours pas compris à qui vous attribuiez ces tendances peu recommandables ?

Quelles tendances ? le premier dont je me suis moqué, c'était moi-même puisque je confesse écouter des bavardages qui me hérissent et qu'il serait aisé de me répondre : il faut éteindre la radio... c'est cela la "perversion" : ne pas pouvoir s'empêcher de "se faire du mal" en usant d'une "drogue" (écouter Courtoisie tous les jours à 18 heures, par ex, même quand le patron d'émission dit des sornettes d'un ton docte)...
drink

Mais enfin et je n'ai pas:drink:, j'ai bien lu "des années de débauche pédophile" ! Pour l'ultime fois, je vous demande à qui vous faites allusion;
Merci
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 11:53

C'est clair comme de l'eau de roche ! vous devez être jeune et ne pas avoir vu cet "Apostrophes" fameux ou une canadienne, une madame Bombardier (texto!) bombarda d'invectives (dont "pédophile!") cet écrivain (il faut deviner le nom) qui relatait dans ses écrits ses expériences sexuelles avec des filles de 14 ou 16 ans, écrivain qui est un invité récurrent des émissions de Saint-Bob et qui s'est aujourd'hui reconverti dans la bondieuserie schimastique orthodoxe... vous ne voyez toujours pas ? Allez, je suis bon prince et je vous donne une indication : il a le même prénom que le plus grand joueur de foot argentin de tous les temps (non, ce n'est pas Maradona...)
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 12:08

Lucullus a écrit:C'est clair comme de l'eau de roche ! vous devez être jeune et ne pas avoir vu cet "Apostrophes" fameux ou une canadienne, une madame Bombardier (texto!) bombarda d'invectives (dont "pédophile!") cet écrivain (il faut deviner le nom) qui relatait dans ses écrits ses expériences sexuelles avec des filles de 14 ou 16 ans, écrivain qui est un invité récurrent des émissions de Saint-Bob et qui s'est aujourd'hui reconverti dans la bondieuserie schimastique orthodoxe... vous ne voyez toujours pas ? Allez, je suis bon prince et je vous donne une indication : il a le même prénom que le plus grand joueur de foot argentin de tous les temps (non, ce n'est pas Maradona...)

trois petites remarques :

1) Je n'y connais rien en matière de ballon rond !
2) Je me méfie beaucoup de cette tendance que peuvent avoir les lecteurs à identifier les récits d'un écrivain aux pratiques de son auteur , c'est ainsi qu'il n'y aurait jamais eu, dans ces conditions, de Nabokov et d'autres...
3) En revanche je suis toujours troublé par le prosélytisme en ce domaine, et carrément un Fouquier-Tinville, quand il s'agit des passages à l'acte.
Point final.

Bien à vous
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par OCB Mer 31 Jan 2007 - 12:13

Je vais regarder si lon peut tirer queques sous de ce Lucullus.
OCB
OCB
Factieux hdliste

Nombre de messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Sénéchal Mer 31 Jan 2007 - 12:16

L'écrivain en question n'est en aucun cas "reconverti dans la bondieuserie schismatique orthodoxe". Fils d'émigrés russes, il a été baptisé dans l'orthodoxie, laquellle est déjà présente dans son premier livre, paru il y a plus de quarante ans.

Il est d'ailleurs l'un des cofondateurs de l'émission "Orthodoxie" qui fait partie des programmes religieux du dimanche matin.

Par ailleurs, Philippe de Saint Robert n'est pas le seul patron d'émission à le recevoir. C'est aussi l'un des habitués du journal d'Alain Paucard. On a aussi pu l'entendre chez Luydine Helly et Patrick Peillon.

Enfin, c'était un ami personnel de Jean Ferré, qui l'a reçu à dîner à Saint-Germain-en-Laye, comme cet écrivain le rappelait récemment au micro d'Alain Paucard. Dans la même émission, il rappela que le Roi Jean l'avait reçu trois heures durant dans l'une de ses premières émissions en 1988. Auparavant on avait pu l'entendre sur Radio solidarité.

Ses moeurs ? Depuis quand la littérature est-elle un concours de vertu ? Le regretté abbé Wartelle n'ignorait rien desdistes moeurs (certains auditeurs ne se privaient d'ailleurs pas de les rappeller dans leurs messages). Cela ne l'empêchait pas de vanter les ouvrages de notre auteur.
Sénéchal
Sénéchal
Intervenant

Nombre de messages : 73
Localisation : Île de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 12:22

Sénéchal a écrit:L'écrivain en question n'est en aucun cas "reconverti dans la bondieuserie schismatique orthodoxe". Fils d'émigrés russes, il a été baptisé dans l'orthodoxie, laquellle est déjà présente dans son premier livre.

Il est d'ailleurs l'un des cofondateurs de l'émission "Orthodoxie" qui fait partie des programmes religieux du dimanche matin.

Par ailleurs, Philippe de Saint Robert n'est pas le seul patron d'émission à le recevoir. C'est aussi l'un des habitués du journal d'Alain Paucard. On a aussi pu l'entendre chez Luydine Helly et Patrick Peillon.

Enfin, c'était un ami personnel de Jean Ferré, qui l'a reçu à dîner à Saint-Germain-en-Laye, comme cet écrivain le rappelait récemment au micro d'Alain Paucard. Dans la même émission, il rappela que le Roi Jean l'avait reçu trois heures durant dans l'une de ses premières émissions en 1988. Auparavant on avait pu l'entendre sur Radio solidarité.

Ses moeurs ? Depuis quand la littérature est-elle un concours de vertu ? Le regretté abbé Wartelle n'ignorait rien desdistes moeurs (certains auditeurs ne se privaient d'ailleurs pas de les rappeller dans leurs messages). Cela ne l'empêchait pas de vanter les ouvrages de notre auteur.

Messieurs,

je commence à bouillir à lire ces accusations perfides et insidieuses;
Voilà mêlés à ces turpitudes : Jean Ferré, l'abbé Wartelle mais où va-t-on ? A qui le tour ? Comment démêler le vrai du faux, dans tout cet étalage sordide ? Bientôt à vous entendre tous ces messieurs serait de la mouvance Jeangenestienne...
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Sénéchal Mer 31 Jan 2007 - 12:36

Monsieur le Veneur,

En ce qui me concerne, vous vous méprenez totalement ! Mais où donc voyez-vous dans mon message insinuation, perfidie ou accusation ?

Si tel était le cas, je m'accuserais moi-même, puisque (cela apparaît clairement dans mon message) je suis lecteur de Gabriel Matzneff. Lequel est l'ami personnel d'autres patrons d'émission ou habitués de radio-courtoisie, par exemple Michel Mourlet, Paul-Marie Coûteaux, Jean Dutourd, Alain de Benoist, et j'en passe.

La littérature n'est pas, je le répète, un concours de vertu. On ne compte pas les grands écrivains, passés ou présents, dont les moeurs furent mauvaises. Cela retire-t-il quoi que ce soit à leur talent ?


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 13:23, édité 1 fois
Sénéchal
Sénéchal
Intervenant

Nombre de messages : 73
Localisation : Île de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 12:39

OCB a écrit:Je vais regarder si l'on peut tirer queques sous de ce Lucullus.

????????????????????????????????
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 12:42

Ses moeurs ?

Attention ! je ne condamne pas ! je me contente d'ironiser gentiment... c'est encore permis ?
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par OCB Mer 31 Jan 2007 - 12:42

Lucullus a écrit:
OCB a écrit:Je vais regarder si l'on peut tirer queques sous de ce Lucullus.

????????????????????????????????
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
OCB
OCB
Factieux hdliste

Nombre de messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 12:45

Je reviens sur Matzneff : je ne le condamne pas, contrairement à la dame Bombardier, à cause de ses moeurs (sauf s'il faisait des avances à ma fille et je le croise souvent dans mon quartier...), mais je pointe juste avec un sourire cet égotisme pesant, cette façon un peu ridicule de se prendre pour un grand écrivain, ce qu'il n'est pas selon moi, si du moins j'ai encore le droit de le penser et de le dire...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 12:46

Embarassed

remarquez, il n'y a pas de limite, on va dire au mauvais goût, quand au cours de l'émission de Gérard Marin de ce midi associé de son compère Serge de Beketch, Il a été rappelé cette haute sentence de Jean-Marie :
"On peut tout faire avec les baïonnettes, sauf de s'asseoir dessus !" en établissant un rapprochement avec le maire de Paris !

Non messieurs, je ne suis pas un censeur mais je préfère quand meme le recherche de la hauteur et je donne un mauvais point à Gérard Marin quand il parle de "c......." à RC.

Et puis petite incidente, qui me vaudra certainement le gentil commentaire de Victor du rapport avec la choucroute ?, elle concerne la critique historique ricanante de SdB de ce propos selon lequel : "le bouddhisme pourrait etre le prolongement du christianisme", je demande à ce dernier de prendre connaissance des écrits retrouvés et attribués à Thomas didyme (le plus proche disciple de Jésus-Christ), enterré à Madras. Il pourra ensuite éructer à loisir !

study
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 12:47

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
[/quote]

Vous êtes confus mon vieux...


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 12:52, édité 1 fois
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par OCB Mer 31 Jan 2007 - 12:49

Lucullus a écrit:
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Cher Monsieur, vous êtes confus...
Demandez à Victor, il vous esseplikera.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 12:58, édité 1 fois
OCB
OCB
Factieux hdliste

Nombre de messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 12:52

Victor, si tu nous écoutes...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Sénéchal Mer 31 Jan 2007 - 13:05

Quand Alain de Benoist admire, il ne le fait pas à moitié !

Voici quelques extraits d'un de ses articles sur Matzneff, "L'archange Gabriel", publié dans "Eléments", à l'automne 1986.

Le texte complet est ici :

http://www.matzneff.com/apropos/apropos11.htm


"Une bonne dizaine de livres atterrissent chaque jour sur mon bureau. Je les regarde, je les inspecte, je les crible. Il arrive que j'en parcoure certains. Il en est peu, finalement, que je lise de la première à la dernière ligne. Et pourtant, il y en a quelques uns dont je m'empare pour les dévorer toutes affaires cessantes. Parmi eux, ceux de Gabriel Matzneff.

(...)

L'oeuvre de Gabriel Matzneff n'est pas seulement un remède contre les imbéciles et les salauds qui nous encombrent, les traîtres et les pleutres, les "militants-purs-et-durs" qui se font des maxillaires de béton pour dissimuler leurs faiblesses et les petites-bourgeoises BCBG qui cultivent l'"audace" dans les limites convenues des modes du moment. Elle est aussi, et peut-être surtout, un excellent critère de sélection. Les réactions hostiles qu'elle suscite ont valeur de signe : elles désignent immanquablement les natures méprisables, les natures basses de ceux qui, quoi qu'ils en aient par ailleurs, sont fondamentalement étrangers à toute aristocratie spirituelle. On peut même en faire un test : entre "ceux qui aiment Matzneff" et certains de "ceux qui ne l'aiment pas", il passe à mes yeux une frontière infranchissable, qui vaut tous les poteaux indicateurs.

(...)


Je me soucie peu de savoir si Gabriel Matzneff est ou non un "grand écrivain" au sens que les histoires de la littérature donnent à cette expression. D'autres que moi en jugeront. Mais il est un écrivain selon mon coeur. Lorsque jachève un livre de Gabriel, je jubile. C'est un bonheur, d'abord, d'être son ami. C'est un bonheur, surtout de se dire que des êtres comme lui existent encore aujourd'hui. Cela aide à passer maintes mauvaises nuits. "

Alain de Benoist
Sénéchal
Sénéchal
Intervenant

Nombre de messages : 73
Localisation : Île de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Lucullus Mer 31 Jan 2007 - 13:10

J'espère au moins que le Gaby l'a invité dans un grand resto après cette tartine d'éloges que l'outrance rend insignifiante...
J'ajoute qu'on a connu Alain de Benoist plus inspiré ; d'ailleurs, même si je suis en désaccord avec son antiaméricanisme, j'ai toujours très grand plaisir à l'écouter sur RC, où il ne vient pas assez à mon goût...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Sénéchal Mer 31 Jan 2007 - 13:14

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, la dernière phrase de De Benoist est empruntée à Nietzsche :

"La pensée du suicide est une puissante consolation, elle aide à passer plus d'une mauvaise nuit." (Par delà le bien et le mal, 157)
Sénéchal
Sénéchal
Intervenant

Nombre de messages : 73
Localisation : Île de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par OCB Mer 31 Jan 2007 - 13:34

veneur a écrit:Embarassed

....elle concerne la critique historique ricanante de SdB de ce propos selon lequel : "le bouddhisme pourrait etre le prolongement du christianisme", je demande à ce dernier de prendre connaissance des écrits retrouvés et attribués à Thomas didyme (le plus proche disciple de Jésus-Christ), enterré à Madras. Il pourra ensuite éructer à loisir !

study

Point de ricanement chez notre Serge pour qui, à l'instar de G.K. Chesterton,
le Boudhisme est, en un sens, un désespoir sublime, comme une réplique à notre divine audace.
il est vrai que l'homme spirituel, le véritable intellectuel peut y voir un dilemne un choix très dur et redoutable.
On ne voit guère ce qui peut leur être comparé.
Celui qui ne gravira pas la montagne du Christ culbutera dans l'abîme du Boudha...
OCB
OCB
Factieux hdliste

Nombre de messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Victor le chacal Mer 31 Jan 2007 - 16:25

OCB a écrit:Demandez à Victor, il vous esseplikera.
1. Vous écrivrez en français sinon vous dégagez
2. Je n'ai rien compris à votre allusion et de surcroît elle ne suscite aucun intérêt chez moi
3. J'ai déjà du mal à vous souffrir donc je n'admettrai pas d'être interpellé par un deuxième zone hdliste.

Je suis sûr que nous nous sommes compris.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Saint-Bob Empty Re: Philippe de Saint-Bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum