Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias

3 participants

Aller en bas

Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias Empty Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias

Message par talking head Dim 13 Avr 2008 - 22:28

Je viens de retrouver sur youtube un montage réalisé, à partir d'un morceau de Billy Joël, par le staff news de Nbc. Je l'avais vu à l'époque (fin 1990), ça reste digne d'intérêt dix-sept ans après.
Enfin, vous tapez ''Tv IS History'' ou ''nbc we didn't start the fire'' dans youtube, et vous jugerez sur pièce.

On notera des images de Budd Dwyer et de Bernard Goetz, ce qui rappellera des souvenirs ...
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias Empty Re: Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias

Message par Victor le chacal Lun 14 Avr 2008 - 6:32

Liens?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias Empty Re: Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias

Message par redwood Lun 14 Avr 2008 - 7:05

Il y a des medias qui ont tendance a vehiculer ce genre de culture, de meme que les chaines cablees ici, je considere cela comme de la "pop culture" mais je suis habitue a voir bien pire que cela.

Je crois que "talking head" nous montre un exemple de ce que peut etre une culture tres superficielle, ou on raconte n'importe quoi a de jeunes gogos, on repete les meme betises jour apres jour de maniere tres insidieuse jusqu'au moment ou c'est rentre dans les moeurs.

L'important pour le gogo, c'est de paraitre cool et il embrassera sans probleme cette nullite dont il sera abreuve par nbc et je ne parle meme pas du reste..., il a d'ailleur interet a etre au courant de ce qui se passe niveau actualite et "pop culture" ce serait dommage d'etre deconnecte de la masse, d'etre trop different des autres et d'etre ainsi rejete des la high school puis le college etc .... dur dur ...car bien entendu le gogo a besoin de la validation de ces congeneres pour exister dans la societe.

Comme de toute facon il n'aura jamais appris a penser par lui meme, il fera ou on lui dit de faire, et le cas echeant, il se fera exploiter avec le sourire par plus malin que lui.

Comme c'est un gogo il cherchera un responsable a ses malheurs et nbc vas tout lui expliquer jour apres jour....

Il est bien entendu que nbc n'est pas specialement un media de droite, et tout en vendant sa soupe fera le necessaire pour que tout ce petit monde vote bien aux prochaines elections.

La culture est quelque chose d'important c'est pour cela que des medias comme RC ou L101 sont importants en France.

Aux US fort heureusement il y aussi autre chose que Nbc...
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias Empty Re: Démagogie, panurgisme, nullité : bienvenue chez les médias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum