Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

"Trésors en poche" du 8 mai 2008

+6
hidember
IPfix
Victor le chacal
Mac Carthy
Courtoisrazzo
Pierrot de la Luna
10 participants

Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Pierrot de la Luna Jeu 8 Mai 2008 - 12:30

Bonjour !
Ce jour, 8 mai 2008, Anne Brassié avait pour invité Roger Holeindre et a proféré une brillante parole :
"Ici, on ne tolère pas grand'chose"

L'émission sera rediffusée à 14 h. Elle a prononcé cet oracle dans le dernier quart d'heure de l'émission. S'il y a des gens que ça intéresse...
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Courtoisrazzo Jeu 8 Mai 2008 - 12:46

Pierrot de la Luna a écrit:Bonjour !
Ce jour, 8 mai 2008, Anne Brassié avait pour invité Roger Holeindre et a proféré une brillante parole :
"Ici, on ne tolère pas grand'chose"

L'émission sera rediffusée à 14 h. Elle a prononcé cet oracle dans le dernier quart d'heure de l'émission. S'il y a des gens que ça intéresse...

Un oracle de la Pythonisse des concierges, de la Madame Soleil du Roi-Lune de Versailles! ironic Bigre, comme vous y allez, cher ami... Shocked

Tout juste une aigre epectoration (je n'ose désigner plus bas l'origine de cette incontôlée flatulence Wink ), une amère jaculation de rancoeur qui lui aura échappé, comme une remontée de bile qu'on ne peut plus contenir...

La harengère des sous-Lettres PEDistes est coutumière de ce genre de lâchage de perles inconvenantes et déplacées en public, ayant autant de tenue qu'une Madame Sans Gêne tout juste blanchie, par des titres récents autant que postiches, de son passé d'arrière-boutique... No

Cependant, vous avez réussi à m'affrioler Twisted Evil ... Vais-je aller jusqu'à repousser d'une demi-heure un rendez-vous de boulot prévu pour tout à l'heure, afin d'entendre ce stupéfiant autant qu'immortel aveu, qui nous renseigne (on sait par où on la prend d'ordinaire ironic ) sur la température de fièvre qui règne au 61 sentant sa fin proche? Twisted Evil
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Mac Carthy Jeu 8 Mai 2008 - 13:02

Pierrot de la Luna dans un autre fil a écrit:Bonjour !
Ce jour, 8 mai 2008, Anne Brassié avait pour invité Roger Holeindre et a proféré une brillante parole :
"Ici, on ne tolère pas grand'chose"

L'émission sera rediffusée à 14 h. Elle a prononcé cet oracle dans le dernier quart d'heure de l'émission. S'il y a des gens que ça intéresse...

Je l'ai écouté ce matin, je relève juste (le reste ne m'a paru d'un bien grand intérêt, mais bon il est vrai que j'ai écouté d'une oreille très distraite) une erreur énorme tant de la Brassié que du Holeindre : le POUM espagnol n'était pas un parti anarchiste mais un parti communiste marxiste dissident du stalinisme.

A part ça, ils ont réussi à m'ennuyer en faisant de l'anticommunisme, belle performance.


Dernière édition par IPfix le Jeu 5 Juin 2008 - 17:57, édité 4 fois
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Pierrot de la Luna Jeu 8 Mai 2008 - 13:55

Courtoisrazzo a écrit:Cependant, vous avez réussi à m'affrioler Twisted Evil ... Vais-je aller jusqu'à repousser d'une demi-heure un rendez-vous de boulot prévu pour tout à l'heure, afin d'entendre ce stupéfiant autant qu'immortel aveu, qui nous renseigne (on sait par où on la prend d'ordinaire ironic ) sur la température de fièvre qui règne au 61 sentant sa fin proche? Twisted Evil

Bah ! Vous pouvez toujours enregistrer l'émission avant de partir à votre R-V... "C'est vous qui voyez..."
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Courtoisrazzo Jeu 8 Mai 2008 - 14:01

Pierrot de la Luna a écrit:
Bah ! Vous pouvez toujours enregistrer l'émission avant de partir à votre R-V... "C'est vous qui voyez..."
Vous ne croyez tout de même pas que je vais m'amuser à gâcher de la bande (magnétique ironic ) pour une si peu b...d...ante créature!??? Shocked Shocked Shocked
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Pierrot de la Luna Jeu 8 Mai 2008 - 15:06

La vraie citation (j'ai enregistré) :

"Vous savez qu'à cette émission, on ne tolère pas grand' chose"

Comment envoyer l'extrait sur le FL, d'ailleurs ? (je n'ai pas de page perso, ni de site ouèbe).
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Victor le chacal Jeu 8 Mai 2008 - 18:39

Je rêve ou Roger est aussi l'invité du Martial ce soir aussi! affraid Et pour parler du même sujet (meeting du 13 mai 2008).

On dirait qu'ils ont du mal à trouver des invités sur cette antenne ironic
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par IPfix Jeu 8 Mai 2008 - 19:02

L'extrait :

Brassié-080508

merci à Pierrot
IPfix
IPfix
Habitué

Nombre de messages : 193
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par hidember Jeu 8 Mai 2008 - 23:18

[/quote]

Je l'ai écouté ce matin, je relève juste (le reste ne m'a paru d'un bien grand intérêt, mais bon il est vrai que j'ai écouté d'une oreille très distraite) une erreur énorme tant de la Brassié que du Holeindre : le POUM espagnol n'était pas un parti anarchiste mais un parti communiste marxiste dissident du stalinisme.

A part ça, ils ont réussi à m'ennuyer en faisant de l'anticommunisme, belle performance.[/quote]

C'est typique de la PED : n'importe qui raconte n'importe quoi sur n'importe quoi, sans se donner la peine de vérifier, même quand c'est facile.
Résultat, les c. s'accumulent en strates, les types perdent le contact avec le réel et se plaignent ensuite d'être victimes de complots.

Et en plus ils ont le culot de prétendre donner des leçons aux historiens professionnels et de prétendre qu'ils luttent pour la "vérité historique", qu'ils confondent avec l'adhésion à leurs fantasmes et à leurs haines.

Enfin, ils sont parfois comiques.
Mais c'est involontaire.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par hidember Jeu 8 Mai 2008 - 23:19

Je ne sais pas si vous avez noté, mais on offre le livre aux participants du meeting: on brade
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par redwood Ven 9 Mai 2008 - 2:35

Cher Victor, je ne serai nullement etonne si vous aviez raison, l'invite doit se faire rare, c'est assez impressionnant, mais bon, mieux vaux encenser les vivants ( ou leur faire plaisir ) avant qu'ils ne disparaissent que de les utiliser une fois mort comme cela a ete fait aussi sur Hdl_FN.
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par redwood Ven 9 Mai 2008 - 3:09

Grand merci, c'est a mourir de rire, notre admiratrice de brasillach qui se plaint de l'intolerance mdr2
Eh oui chere madame, quand on est perdue dans de longues reveries sur la vie pendant l'occupation, l'intolerance, les privations, c'est le pied, et on en redemande rictus
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Pierrot de la Luna Ven 9 Mai 2008 - 9:35

redwood a écrit:Cher Victor, je ne serais nullement etonne si vous aviez raison, l'invite doit se faire rare, c'est assez impressionnant, mais bon, mieux vaut encenser les vivants ( ou leur faire plaisir ) avant qu'ils ne disparaissent que de les utiliser une fois morts comme cela a ete fait aussi sur Hdl_FN.

Mais, cher redwood, n'ayez crainte ! On vous en offrira 2 (invités) pour le prix d'1 :
- on encense les vivants (surtout les Bras-sciés) content
- on utilise les morts en leur faisant dire ce qu'ils n'ont jamais dit. No
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Sainte-Bave Ven 9 Mai 2008 - 10:26

Terrifiant d'entendre ça. Et cela se prétend le "programme" (ou le "mot d'ordre") d'une émission à prétention "culturelle"???
On sait de toute façon, que les prétentions de Madame Brassié sont très dispoportionnées, en regard de la réalité de ses capacités, et de ses talents...
Le masque est cependant jeté.
Il ne s'agit donc pas d'une émission "littéraire" (qui de nous ne s'en était point, depuis longtemps, rendu compte?), mais d'une tribune de propagande. En l'affaire, on comprend mieux l'intention rercherchée, car inviter Roro-la-Roteuse pour parler de son "livre", c'est d'un surréalisme (pardon pour André Breton!) qui frise l'ubuesque intersidéral... autant qu'inter-sidérant... Le rapport entre le caporal-chef Holeindre et les Lettres étant à peu près le même qu'entre un mot d'esprit de Sacha Guitry et un concours de pets dans une chambrée de tringlots... Et la comparaison s'impose, cruelle : ce genre de tromperie sur la marchandise est du même acabit (dans le domaine de la très petite PED qui passe son temps à s'entre-congratuler dès qu'elle nous accouche d'une souris), que ce que cette PED (et la Brassié en tête!) prétend reprocher aux "grands médias" : faire passer pour des lanternes toutes les pires et les plus méprisables vessies crevées de l'imposture.
C'est très bien, Madame Brassié, d'avoir eu dans votre longue "carrière" sur les ondes, UN moment de sincérité qui vous sera, peut-être, (pour peu que vous y croyiez) compté un jour, au Ciel.
Cependant, je crains qu'appeler Saint Augustin à la rescousse de votre intolérance (que moi, j'appelle de l'étroitesse de vue à oeillères d'âne) ne vous occasionne bien des démêlés avec les Saintes Instances d'En-Haut, qui vous poseront, alors, la question de confiance et de Vérité qui fâche, et qui engage pour l'Eternité...
Doit-on vous expliquer (est-ce la peine, puisqu'en Août aux plus récentes nouvelles, sinon dans quelques mois au mieux, tout laisse à croire que vous perdrez le privilège de continuer à encombrer la bande FM parisienne, et serez entraînée par le fond - dont vous êtes déjà proche -, dans le naufrage de l'imposture et de l'usurpation que vous avez soutenues, toutes griffes dehors, afin de garder votre petit étal de vente à la criée sur le 95.6?)... Doit-on vous expliquer, disais-je, que l'intelligence et l'honneur des gens de "culture", dont vous prétendez être (ce qui n'a jamais trompé que vous et votre tout, tout petit auditoire de colleurs d'affiche extasiés) c'est de ne pas vivre, ni raisonner sur de tels préjugés d'intolérance? Nietzsche (que vous devez, comme beaucoup de choses, avoir fort mal lu, - si ce n'est pas du tout) vous expliquerait, comme Baudelaire, d'ailleurs, que devant ce que l'on hait, il faut prendre le risque, et assumer le danger de descendre de l'estrade du procureur, et se mettre, pour mieux comprendre, à celle de l'accusé... et que d'ailleurs, si l'on veut détester ce qui est détestable, il vaut mieux avoir pénétré les raisons de la détestation, et savoir expliquer pourquoi on déteste.
Le Pécheur, chère Madame Brassié, est aussi votre frère... et si vous lisiez parfois les livres (de temps en temps) dont vous nous entretenez si platement tous les Jeudis, et dont vous obstinez à nous déclamer des extraits (si mal, mon Dieu! c'en est une souffrance, que de vous écouter déshonorer par vos bafouillages des textes qui ne vous ont en rien sollicitée; et vous n'eussiez pas passé, la fantaisie vous ayant prise de vous y présenter, les éliminatoires des épreuves d'admission au Conservatoire), vous eussiez lu sous l'excellente plume de Gertrud von LeFort, l'auteur des Dialogues des Carmélites qu'adapta Bernanos, "qu'il n'y a ni justes ni pécheurs" et que la Grâce d'Amour que le Christ répand sur nous consiste justement à nous permettre d'embrasser le pire pécheur en Frère, parce qu'elle nous apprend qu'il est aussi nous-même...
Je n'essaierai pas de refaire, en plus de votre éducation littéraire, votre formation théologique (ce serait trop long)... mais quand on vous entend, après ça, vous targuer, par-dessus le gâteau et même, la cerise, d'être "Chrétienne", chère Madame Brassié, là-aussi, on se pose désormais de bien angoissantes questions.
Sainte-Bave
Sainte-Bave
Intervenant

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par JUDEX Ven 9 Mai 2008 - 16:10

Bref, mon estimé F:. F:. résumons en quelques mots ce que nous savons déjà (et que vous nous démontrez une fois encore, si tant fût la preuve en dût, de nouveau, être faite No ) : Madame Brassié n'est qu'une chaisière de paroisse, doublée d'une petite bourgeoise versaillaise "bien pensante" (au pire sens d'étroit pharisianisme que peut revêtir l'appellation Evil or Very Mad ), qui prend ses préjugés pour des convictions.

Tirons l'échelle, voulez-vous? Twisted Evil
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par redwood Ven 9 Mai 2008 - 16:35

Tres cher Sainte-bave app
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Ali Bronstein Sam 10 Mai 2008 - 17:23

Victor le chacal a écrit:Je rêve ou Roger est aussi l'invité du Martial ce soir aussi! affraid Et pour parler du même sujet (meeting du 13 mai 2008).

On dirait qu'ils ont du mal à trouver des invités sur cette antenne. ironic

C'est le moins que l'on puisse dire puisque il était aussi invité la veille pour la 1ère du libre journal de la résistance , peut être avait il tout simplement perdu ses clés et cherchait un gite pour la nuit ,du coup il a du enchainé 3 libres journaux différents.
Ali Bronstein
Ali Bronstein
Pilier du forum

Nombre de messages : 617
Age : 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Ali Bronstein Sam 10 Mai 2008 - 17:43

Pierrot de la Luna a écrit:La vraie citation (j'ai enregistré) :

"Vous savez qu'à cette émission, on ne tolère pas grand' chose"

.

. A mon avis elle n'a pas supporté que M. Faurisson puisse être inviter dans le libre journal de M. Peltier
Elle est directrice des affaires culturelles. Son émission est Le rendez vous culturel de RC et pourtant on ne lui permet pas d'inviter n'importe qui.
. Ou est ce peut être une allusion aux officines( vivefl )qui ne tolèrent pas le contenu de son émission malgré ses nombreux efforts pour apporter un contenu de qualité.( ironic )
Ali Bronstein
Ali Bronstein
Pilier du forum

Nombre de messages : 617
Age : 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par JUDEX Sam 10 Mai 2008 - 18:07

Ali Bronstein a écrit:
Elle est directrice des affaires culturelles.
Shocked Dans ses rêves, mon cher!... uniquement dans ses rêves... Twisted Evil

Jamais l'Endive n'a dit quoi que ce soit là-dessus...

Bien au contraire de Paoli (à baldaquin ironic ) qu'il a officiellement intronisée "Déléguée et responsable éditoriale" Twisted Evil devant les bigorneaux réunis le 9 Octobre 2007 au Novotel Vaugirard... pour mieux la faire sauter comme un vulgaire fusible dans l'affaire du nauséeux gazeux du 9 Avril dernier...
No
Il n'avait promis à l'ânette des Quatre Jeudis que le poste de Grande Ordonnatrice des Arts à Versailles quand il serait Roi-Lune... ironic

Elle doit bien déchanter, à ce jour, d'ailleurs, la Brassotte, de s'en être laissé conter par le vicomptable dans le rouge Wink ...

Ni adjointe aux menus-Plaisirs... ni même quoi que ce soit d'officiel sur HdL-FN (excepté, sergente recruteuse de bras-cassés de la PED pour boucher les trous de la grille...) pale


Dernière édition par IPfix le Jeu 5 Juin 2008 - 18:00, édité 2 fois (Raison : Moins de gras, merci. Tout le monde est assez intelligent pour te comprendre. Merci de respecter la netétiquette. Je laisse l'arbre de Noël, je trouve que c'est distrayant.)
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Trésors en poche" du 8 mai 2008 Empty Re: "Trésors en poche" du 8 mai 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum