Opportunisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opportunisme

Message par Blondin le Jeu 10 Juil 2008 - 16:23

Si J'en crois une info reçue Thierry Bouzard sera un nouveau patron d'une émission musicale tout les samedi soir de 22 à 23 heures cyclops
Petit rappel pour nos amis qui perdent la mémoire

Jeudi 8 février 2007
Vers une issue à Radio Courtoisie ?
Mes médias s'en font les gorges chaudes, la crise de succession met en danger la radio de toutes les droites et de tous les talents, leur bête noire depuis 20 ans ! les exclusions se succèdent. Si le pronostic vital de la radio réjouit les adversaires de la liberté d'expression, une solution semble en vue. Monde & Vie veut contribuer au règlement de ces dissensions.

Après l’exclusion de Claude Reichman en novembre, celle d’Olivier Pichon à la mi-janvier, voici que Jean-Luc de Carbuccia est aussi menacé d’exclusion avec d’autres. Ces exclusions ont été prononcées par Henri de Lesquen qui affirme être le directeur de la radio. Il n’a jusqu’à maintenant pas souhaité répondre à nos questions. Récemment arrivé à la radio, il ne dirige une émission que depuis 28 mois, son attitude rompt avec le consensus traditionnel établit par Jean Ferré qui a toujours fait cohabiter toutes les sensibilités. Il est légitime de s’interroger sur ses motivations.
Enarque et polytechnicien, M. de Lesquen est haut fonctionnaire au ministère des Finances en charge de la Sécurité sociale, responsable du Club de l’Horloge, organe de réflexion de droite. Depuis 2001, il a pris la direction de Renaissance 95, mouvement politique visant à la défense des valeurs nationales mais qui n’a jamais acquis une audience importante. Conseiller municipal de Versailles, il recherche une place sur une liste aux prochaines élections européennes. Il tente ainsi d’asseoir sa légitimité politique en collectionnant les appareils, mais Radio Courtoisie n’est pas un appareil comme un autre.

Des exclusions à répétition
Si l’individu est intellectuellement brillant, il manque de charisme et de confiance en lui quand il s’agit d’affronter ses adversaires. Pour le repas de Radio Courtoisie de novembre, qui était sa première prestation publique devant les auditeurs, il avait fait appel à six vigiles pour assurer la sécurité d’une réunion qui n’avait jamais connu ce type de démonstration de force. Il a renouvelé l’appel à des agents de sécurité à deux reprises dans les locaux de la station, constat d’huissier à l’appui. Outre les sommes gaspillées pour ces services, ces pratiques sont en totale contradiction avec les usages de courtoisie en vigueur à la radio et révèlent surtout la fragilité de l’autorité de son directeur.

Il devient légitime de se demander qui le commandite. Il est possible qu’il n’agisse pas seulement par ambition personnelle, car la première exclusion a été celle de Claude Reichman. Or son employeur (le ministre des Finances) est particulièrement vigilant à combattre toute remise en cause du monopole de la Sécurité sociale, monopole que combat Cl. Reichman depuis de nombreuses années sans avoir prêté le flanc à la moindre procédure judiciaire. Olivier Pichon (19 ans d’émissions) a été la deuxième victime des exclusions. En contradiction avec la législation, cette exclusion n’a pas été motivée et a entraîné un important courant de protestation, par courrier et sur les forums de discussion par Internet sans qu’il en soit jamais fait état à l’antenne. Pourtant M&Vie que dirige O. Pichon avait ouvert plusieurs fois ses colonnes à H. de Lesquen dans les récents numéros (761, 769). Enfin la menace d’exclusion de Jean-Luc de Carbuccia, membre fondateur de Radio Courtoisie, patron de Lumière 101 et exécuteur testamentaire de Jean Ferré, est révélatrice de la situation de la radio. En effet, il est regrettable que les problèmes de la succession n’aient pas été réglés par Jean Ferré lui-même. L’opacité de la gestion de la radio était aussi une opacité de ses finances. Contrairement à la législation encore une fois, aucune assemblée générale ne permettait aux adhérents de contrôler le fonctionnement de leur radio et les comptes n’ont jamais fait l’objet d’aucune publication.
De plus, il s’avère que l’actuel bureau de la radio n’aurait aucun fondement légal, les nominations de ses membres ne figurant dans aucun procès-verbal déposé en préfecture, comme la loi en fait l’obligation pour les associations. Qui a informé le nouveau directeur de ces dysfonctionnements et pourquoi a-t-il décidé de les couvrir ? Il semble même qu’il avait déjà pris ses dispositions pour s’appuyer sur une autre radio afin de poursuivre ses ambitions si son OPA échouait.
En effet M. de Lesquen n’a jamais ignoré que le responsable des techniciens, Franck Milcent, en totale contradiction avec la législation régissant les médias, est le directeur de la publication d’une radio diffusée sur Internet (www.lagrosseradio.com) dont la ligne éditoriale est fondamentalement opposée aux valeurs prônées par Radio Courtoisie.
En jouant la durée et en éliminant les patrons d’émission qui n’entrent pas dans ses vues, le nouveau directeur peut souhaiter opérer un tri sur les adhérents et ainsi asseoir son autorité. Mais ce jeu est dangereux ; déjà déficitaire de 300 000 € la radio ne survivrait pas à une baisse des cotisations de ses auditeurs à qui l’on ne demande jamais leur avis et qui disposent là d’un moyen efficace de le donner.

Les dysfonctionnements mis à jour
Face à ces pratiques regrettables, de nombreux patrons d’émission (actuellement 25) se sont regroupés dans une Amicale des responsables d’émission de radio Courtoisie et de Lumière 101 (ARCOLE), présidée par J-L de Carbuccia, en vue de défendre la radio et leurs droits journalistiques. Ils ont d’abord évité de porter sur la place publique ces conflits internes. L’indépendance et la survie de la radio étant mises en cause, ils ont engagé plusieurs procédures judiciaires. Elles visent à sauver la radio. Car au-delà des inévitables et bien naturels conflits de caractères, il apparaît nécessaire que chaque patron d’émission prenne publiquement position pour défendre la radio. En pleine campagne électorale vitale pour la survie de notre pays, Radio Courtoisie ne doit pas servir des intérêts particuliers. La plus grande transparence doit être de rigueur dans sa gestion. Devant l’échec de toute tentative de concertation, Jean-Luc de Carbuccia, exécuteur testamentaire de Jean Ferré, a demandé en référé la nomination d’un administrateur judiciaire, en attendant la convocation d’une assemblée générale des adhérents seule à même de mettre un terme à ces dissensions. C’est la crédibilité du courant national qui est en question.
Thierry Bouzard
article paru dans Monde & Vie 774

Minable lèche botte albino
avatar
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par Victor le chacal le Ven 11 Juil 2008 - 17:33

Magnifique, mon cher, magnifique.

Fut-ce annoncé à l'antenne, mon FF?

J'avais eu vent de cette rumeur la semaine dernière, mon cher. Ceci n'est guère surprenant. SAV connaît bien les nabots de la PED. Elle sait comment les attirer. Quinquin utilise bcp son portable pour tenter de combler une grille guère renouvelée.

Pas très orgueilleux le Bouzeux. Souvenons-nous :


J'espère que le placard de proscription a été mis à jour sinon il sera difficile de faire l'enregistrement....
Espérons que 1100 soit au courant sinon nous pourrions assister à un regrettable pugilat en raison du malentendu.

Ces vermisseaux hdlistes n'ont aucune dignité, ni aucune fierté. SAV le sait bien, qui procéde par étape.
Il y a lieu cependant de se féliciter que le Faquen concentre autour de lui tous ces navets, qui disparaîtront avec sa faillite annoncée.
CR et Pichon seront-ils eux aussi réintégrés? ironic
Il faudra vérifier cette information cependant car je trouve que l'annonce est bien précoce et les sites qui la colportent plus que douteux...
Il importe surtout au petit vicomte républicain et jacobin de sous-entendre qu'il sévira encore en Septembre. Il est vrai que bcp en doutent.

Que va nous diffuser le Bouzeux au juste? La Madelon? Le chant de la Coloniale? Nous avions pourtant déjà le meeting du Bild pour ce registre.
Misérable.

Quelques rappels cependant pour mémoire. Le Bouseux fut l'employé d'OP quand ce dernier était propriétaire de Monde et Vie. Il en était même la cheville ouvrière. Le ton était alors différent :

- http://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Les-mensonges-du-hdlisme-t157.htm
- http://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Les-mensonges-du-hdlisme-p1875.htm#1875
- la lettre de Dudu-le-tordu pour se plaindre de son éviction
- les révélations du Bouseux sur son futur Maître : http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/qui-est-lesquen-pour-ceux-qui-n-auraient-pas-compris-p3815.htm

Au fond ces valets n'ont besoin que d'un Maître. Peu importe qui il est pour peu que la pâtée soit bonne. Gentil chienchien. Susucre. bravebete Fais le beau.

C'est splendide. Comment interpréter la situation? On connaît la collusion Molitor/Faquen (SAV paye très cher en communications téléphoniques en ce moment). Nous avons d'ailleurs eu droit dimanche dernier à une intervention très instructive du Molitor flanqué de la Smits sur HDL FM. On peut supposer que pour rester employé de Monde et Vie, paré maintenant qu'OP ne le détient plus de toutes les vertus sur HDL FM, le Bouzeux ait eu à rendre l'hommage-lige. Nous en saurons bientôt plus. Stay tuned.

Bav.
avatar
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7694
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 79
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par redwood le Sam 12 Juil 2008 - 22:11

Grand merci, cher Victor, tres interressant a voir avec le recul, surtout l'intervention de Beketch ...je l'aimais bien a l'antenne mais je vois bien que SDB avait une certaine maniere de voir les choses....

On ne peut pas parler comme cela de quelqu'un comme O.P. c'est vraimment lamentable.
Au dela des ambitions et des valeurs politiques, il y a la valeur des gens...

Beketch a tout simplement oublie les auditeurs...et aussi ce qu'etait sa place reelle au sein de la radio et le role qu'il y tenait.

Les souverainistes et autres membres de la PED ont ce qu'on appelle ici un "death wish", ils n'ont simplement pas compris qu'ils ne pouvaient exister que comme une partie d'un ensemble plus grand, avec des gens dont la valeur intellectuelle et le serieux sont evidentes et reconnues, seuls, ils sont condamnes a etre marginalises et dans le cas de RC, ils disparaitrons.

Ce genre de bigorneaux quit part et qui revient, si cela s'avere etre le cas, il faut voir cela comme une attraction, la continuation de ce que vous appellez si bien le barnum Hdliste, il faut en rire parceque c'est risible.

C'est comme ecouter Hdl, au debut on est en colere puis au bout d'un certains temps on rigole franchement...

Si je comprend bien bouzard, Hdl aurait des ambitions europeennes mdr2 la soupe doit etre bonne et les places sont cheres, n'ayons aucun doute que des gens comme Couteaux lui laisseront leur place mdr2
avatar
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par sylvain le Mar 15 Juil 2008 - 11:48

Victor le chacal a écrit:Quinquin utilise bcp son portable pour tenter de combler une grille guère renouvelée.
Comment Quinquin a-t'il réussi a convaincre Bouzeux de revenir à l'antenne, après l'affront qu'il lui a fait subir en 2007 ?
S'est t'il confondu en excuses au téléphone (on a du du mal à l'imaginer) ?

Bouzeux a t' il la promo d'un livre ou d'un disque à faire à l'antenne ?
Ou bien y retourne t'il sur ordre express du Molitor, le nouveau grand copain de SAV et son nouvel employeur ?

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par Ultor le Mar 15 Juil 2008 - 12:10

On croyait avoir vu pas mal de choses écoeurantes dans ce petit milieu écoeurant.
On en verra d'autres.
Toujours plus bas : telle est leur devise.
Au fait où en est le nombre de lecteurs de ces journaux déshonorés ? Le nombre d'auditeurs de cette radio ridiculisée ?
avatar
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par JUDEX le Lun 21 Juil 2008 - 21:14

Victor le chacal a écrit:Que va nous diffuser le Bouzeux au juste? La Madelon? Le chant de la Coloniale? Nous avions pourtant déjà le meeting du Bild pour ce registre.
Misérable.
Mon cher, vous ne croyez sans doute pas si bien augurer de la "qualité" musicale que promet de revêtir et d'exalter cette nouvelle dérision radiophonique HdLique!

Il y a, paraît-il, dans les cartons à-demi-moisis et les étagères branlantes du bocal du 61, un tel stock d'invendus du Choeur Montjoie Saint-Denis (que même Gros-Sketch, pourtant peu difficile de la feuille, avec son générique massacré par lesdits, - ce qui, en passant, nous prouve que la Musique et la PED, ça fait deux ironic -, n'osait pas passer dans ses vaudous hebdomadaires du Mercredi, de peur du ridicule), qu'on risque d'en avoir pour des soirées et des soirées de brailleries avinées, comme on n'en ose plus, après les séances de biture ou les célébrations de quille, dans les dernières casernes d'Infanterie de la Champagne Pouilleuse...

Il y a aussi, à dispo dans les bacs (à "disques", - pas celui de Praline... contentmauve ) du rocher à bigorneaux, toute la collec des vieux vinyls jadis édités par Neuneuil sous le logo de la SERP...

Espérons que le Bouzeux du mirliton ne va pas, malencontreusement, aller nous choisir, dans l'égarement, quelque hymne délicat de la Waffen-SS, voire quelque chant de marche de la Glorieuse Armée Rouge, pour meubler les Samedis soirs de HdL-FN...

M'est avis que le Horst Wessel Lied, après les faurissoneries d'Avril dernier, ça risquerait quand même de faire désordre... et de donner de nouvelles sueurs froides à Madame la Directrice Editoriale... Razz
avatar
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par Averell le Mer 23 Juil 2008 - 21:39

Une simple question à propos de ce fil intitulé "opportunisme" : peut-on appeler "opportunisme" l'attitude des néo bigorneaux se précipitant dans la radio de la Méduse au moment où elle perd tous ses auditeurs, tous ses cotisants, tous ses invités "amis" tant soit peu intéressants.

Les vrais opportunistes sont ceux qui comme Sévillia cherchent, aujourd'hui, à s'en défausser sans bobo.

Incidemment
- Sévillia travaille au Figaro, du groupe Dassault
- Bouzard galère à Monde et Vie, aujourd'hui filliale du groupe Molitor (aucun rapport avec la "piscine", qu'alliez-vous croire ?).
avatar
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 36
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par sylvain le Jeu 24 Juil 2008 - 8:54

Très juste, mais les situations sont bien différentes, et il en est donc de même pour les "opportunismes" :
- Sévillia a tout intérêt à quitter Quinquin-FM pour se garder les bonnes grâces de l'avionneur papivore
- Bouzeux est l'envoyé du nouveau groupe de presse de Jean-Marie Molitor, dont la diffusion est confidentielle, et dont une proportion importante du lectorat résiduel ou potentiel pourrait écouter Quinquin-FM.

Chacun veille donc bien à ses intérêts.

Il pourrait toutefois y a voir un certain taux de défection dans les réabonnements à Monde-et-Vie, du fait du dénigrement totalement contre-productif proféré à l'antenne par le Roi-lune.

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par Victor le chacal le Jeu 24 Juil 2008 - 19:20

sylvain a écrit:- Bouzeux est l'envoyé du nouveau groupe de presse de Jean-Marie Molitor, dont la diffusion est confidentielle, et dont une proportion importante du lectorat résiduel ou potentiel pourrait écouter Quinquin-FM.
C'est parce que le Molitor a une guerre de retard qu'il a cru nécessaire de faire allégeance au Faquen. En réalité HDL FM n'apportera pas un seul abonné à Monde et Vie. Peut-être que Paola prévoit un LJ avec Molitor.

sylvain a écrit:Il pourrait toutefois y a voir un certain taux de défection dans les réabonnements à Monde-et-Vie, du fait du dénigrement totalement contre-productif proféré à l'antenne par le Roi-lune.
Je doute fort que les appels du Faquen portent vraiment; cela voudrait dire qu'il aurait encore des auditeurs.

Pour mémoire ce que disait le Faquen de Monde et Vie il n'y a pas si longtemps : http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/retraite-de-russie-hdliste-du-24-mars-2008-t1274.htm#20206

suite à cet article : http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/retraite-de-russie-hdliste-du-24-mars-2008-t1274-105.htm#20318
avatar
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7694
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 79
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum