Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

2 participants

Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 18:39

Si qqn souffre d'insomnie, je ne peux que lui conseiller le LJ de Mémé d'aujourd'hui où l'on peut entendre un cent-trentenaire sorbonnard préconiser que la France redevienne un pays paysan et l'élargissement de la Seine à Paris parce que l'IDF manque d'eau cyclops cyc applaud, le tout au rythme de 3 mots par minute.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un happening surréaliste.


Dernière édition par Victor le chacal le Ven 1 Aoû 2008 - 18:56, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 18:42

Il avait déjà causé le 6 juin : http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-20237177.html
Jacques-Michel Durand, président de la "Fédération Mondiale des Docteurs d'Etat" et de l'"Académie paysanne des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres"
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 18:55

Huhu... il faut absolument écouter ce chez d'œuvre d'ânonements, de claquements de dentiers et de diction pâteuse. Radio morts-vivants, radio de l'Outre, les pieds dans la tombe parlent aux pieds dans la tombe…

C'est très drôle.

L'invité, inoxydable président de la fédération mondiale des docteurs d'Etat et des diplômés des universités de la France (excusez du peu, il gagne haut la main le prix de l'assoce aux plus grosses chevilles), pontifie sur des sujets qu'il ignore en lisant ses fiches où il bute sur chaque nom ou presque, et précise qu'il a des rapports constants avec la présidence de la république. Il va falloir élargir la porte de la vieille pizzeria, sinon sa tête va coincer.


Comme il dirige aussi l'Académie des sciences, inscription et belles lettres paysannes, il fait l'éloge du monde paysan bien de chez nous qui seul produit des valeurs — la terre ne ment pas, n'oublions pas — , genre un peu éculé sur RC, mais comme Alexis Arette semble en vacances, hein...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 18:58

Exquis!!!!

Mémé a invité un cacochyme réchappé des deux derniers jours de canicule qui nous écrase une larme à propos de la maladie de parkinson... Shocked

Pour sucrer les fraises sur HdL-FN, c'est on ne peut plus de circonstance!!!

Avant la rentrée, si Brijou-les-belle-mirettes tient à continuer ainsi dans le gag involontaire (mais en rapport avec l'actu du 95.6 What a Face ) il faudra qu'elle nous convoque un descendant de chez Borniol et Fils, pour nous causer enterrements de troisième classe (mais avec tout le décorum requis dans les beaux quartiers, et Bd Murat en particulier contentmauve )...

Je remarque d'ailleurs à l'instant qu'elle nous balance de la pause musicale...

Mauvais signe, ça... Ferré (R.I.P.) avait coutume de recommander : "dans des émissions dont elle n'est pas le sujet principal, évitez la musique : ça prouve à l'auditeur qu'on meuble comme on peut, quand on n'a rien à dire..."

Il semblerait que Mamie Nova du yaourt (ramolli) sous le béret n'oubliât ses fondamentaux!


Dernière édition par Courtoisrazzo le Ven 1 Aoû 2008 - 20:15, édité 6 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 18:59

Uncle Toby a écrit:Huhu... il faut absolument écouter ce chez d'œuvre d'ânonements, de claquements de dentiers et de diction pâteuse. Radio morts-vivants, radio de l'Outre, les pieds dans la tombe parlent aux pieds dans la tombe…

Vous aussi, mon FF, vous avez été sensible à la prosodie de cette "émission". C'est délicieux.

Je n'ai pas bien compris ce que la momie avait contre les berges à Paris scratch

Ceci entre d'ailleurs tout à fait en contradiction avec les prédictions du Mage Keketch qui ne redoutait rient tant que des crues infernales de la Seine qui devaient selon lui tout dévaster sur leur passage et recouvrir Lutèce...

Du temps de Keketch, au moins on riait...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 19:05

Courtoisrazzo a écrit:Je remarque d'ailleurs à l'instant qu'elle nous balance de la pause musicale...
Moi-même, mon FF, j'ai été transi d'inquiétude car ladite pause n'a pas duré moins de 10 mn...
J'ai d'abord cru à une apoplexie d'une des momies dans le studio en direct. Ensuite j'ai pensé que Mémé s'était tout simplement endormie; elle est coutumière du fait.

Mauvais signe, ça... Ferré (R.I.P.) avait coutume de recommander : "dans des émissions dont elle est pas le sujet, évitez la musique : ça prouve à l'auditeur qu'on meuble comme on peut, parce qu'on n'a rien à dire..."
Exact. Encore une transgression des règles de JF. Mémé joue la montre comme tous les vendredis. Toutes les radios du système font des intermèdes, de peur que "l'auditeur s'ennuie".
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 19:06

Victor le chacal a écrit:Je n'ai pas bien compris ce que la momie avait contre les berges à Paris scratch

Il veut qu'il y ait plus d'eau, qu'on élargisse la Seine et qu'on y apporte un nouvel affluent. Car on manque d'eau.

Ainsi Quinquin pourra-t-il s'écrier tel Mac-Mahon, l'air ébahi, qu'il y en a beaucoup mdr2

(Maintenant c'est le Cricri à sa mémé qui, ayant épuisé l'œuvre poétique de son père, pourtant aussi étendue qu'ignorée, entame les poètes bretons mineurs de la seconde moitié du XIXe...)


Dernière édition par Uncle Toby le Ven 1 Aoû 2008 - 19:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 19:07

Victor le chacal a écrit:
Ceci entre d'ailleurs tout à fait en contradiction avec les prédictions du Mage Keketch qui ne redoutait rient tant que des crues infernales de la Seine qui devaient selon lui tout dévaster sur leur passage et recouvrir Lutèce...
N'oubliez pas la pandémie aviaire, mon très estimé F:. F:., dont le Sketch nous affirma, un de ces étés passés (mais néanmoins mémorable), qu'elle naîtrait sur les pestilences de ladite crue, afin de châtier les Sodomites, les Gommorhéennes (et les non-abonnés au LJdFC) habitants de la Nouvelle Babylone-sur-Seine!!!
Victor le chacal a écrit:Du temps de Keketch, au moins on riait...
Oui, mais alors, au Nième degré... Parce que, plus j'y pense... moins je suis sûr que le gros beignet flambé à la Vodka ne se prenait pas au sérieux, dans ce genre de délires... pale


Dernière édition par Courtoisrazzo le Ven 1 Aoû 2008 - 20:18, édité 1 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 19:12

L'un de vous a-t-il entendu, à l'instant, - en accompagnement des poétailleries en cul de poule de Mémé -, le bruit des bouteilles qu'un locataire vient de balancer dans la poubelle de l'immeuble?
mdr2
Il faut dire qu'en plein été, pour ne pas faire se liquéfier les yaourts qui fréquentent le bocal, on laisse tout ouvert dans la pizzeria (pour faire courant d'air... pas les moyens d'acheter un ventilateur!)...

Et, (comme par une sorte de symbolisme très Faquinien), le local aux bennes vertes est mitoyen du "Saint des Saints" où souffle (plus haut que son c...l rictus ) l'esprit de la Lesquinerie hertzienne...

Résultat : ce genre de bruit parasite, et fort intempestif, qui vient interférer avec les émissions du 95.6...

J'attends le soir où le voisin du premier organisera une Dance-Party, ou une Techno-Pride, toutes fenêtres ouvertes, pendant un LJ de la Paule-Marie...
bras


Dernière édition par Courtoisrazzo le Ven 1 Aoû 2008 - 20:19, édité 1 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 19:16

Courtoisrazzo a écrit:L'un de vous a-t-il entendu, à l'instant, - en accompagnement des poétailleries en cul de poule de Mémé -, le bruit des bouteilles de l'immeuble qu'un locataire vient de balancer dans la poubelle?

Il faut dire qu'en plein été, pour ne pas faire se liquéfier les yaourts qui fréquentent le bocal, on laisse tout ouvert

C'est une imprudence : des mauvais plaisants introduits dans l'immeuble avec un matériel adéquat pourraient en profiter. Le lundi suivant on dénoncerait un attentat des officines perpétrées avec un ghetto blaster magnétophone de forte puissance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 19:20

Les risques du direct...

Il me semble aussi distinguer derrière les déclamations poétiques du barde de service le ronflement chaotique de Mémé entre deux strophes.

Le LJ de Mémé : un must.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 19:23

"Qui veut beau navet
le sème en juillet"

"En juillet et en aout
boire est de bon gout"

De bon niveau la littérature sur HDL FM. Il ne faut pas mettre la barre trop haut avec les analphabètes. Là Zézen arrive à comprendre.

Qui est l'auteur? On dirait la pate de Mémé.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 19:23

Mémé est furax (enfin, dans la mesure de ses capacités amorties) : son "invité" (moi j'appelle ça : un bouche-trou) n'a pas prévu assez de morceaux du Lagarde et Michard à lire, pour meubler son désert du jour...

Voilà que pour pallier le désastre, le Monsieur nous épluche les dictons du calendrier des Postes...

On parie que l'émission se termine avec les meilleures blagues de l'Almanach Vermot?
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 19:27

Ce n'était pas du direct pourtant. Avec ces risques de canicule HDL FM n'a pas l'autorisation de faire venir les vieux.

Le niveau de cette émission me rappelle ce fil d'anthologie : http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/meme-est-depassee-lj-de-meme-du-21122008-t1163.htm#18395
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 19:28

Victor le chacal a écrit:"Qui veut beau navet
le sème en juillet"
Que Mémé tremble! pale Faquen va prendre ça pour lui... N'oublions pas que le regretté J. Ferré (R.I.P.) lui a "laissé les clés" de R.(ex)C. (comme l'Endive essaie désespérément de le faire croire) il y a à peu près deux ans, à la fin du mois de Juillet.
ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 19:30

Cela s'appelle "LJ des Belles Lettres" mdr2

Fut-ce toujours le nom de cette "émission"?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 19:36

Victor le chacal a écrit:Cela s'appelle "LJ des Belles Lettres" mdr2

Fut-ce toujours le nom de cette "émission"?
Non, mon estimé F:. F:. : je puis vous certifier que cette appellation (plus qu'hasardeuse Razz ) est une invention de l'Endive (adoptée avec enthousiasme par Mémé qui n'a non plus peur de rien)...

Voilà qui nous prouve que Quinquin possède un don (le seul? dingo ) pour se distinguer, à tout coup, dans le ridicule involontaire...
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 19:37

Peut-être n'est-ce le nom que de la deuxième partie?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 19:41

Excellent! Dans le cadre de la "Lutte contre l'Illettrisme", Gonzigue Sans Bras (parce qu'il écrit avec ses pieds, disent les malveillants Razz ) se commet chez Mémé, en deuxième partie du bazar...

C'est délicat, je trouve, d'avoir pensé au PG et aux dernièrs rogatons de "clientèle" PEDiste qui écoutent Quinquin FM... mdr2


Dernière édition par Courtoisrazzo le Ven 1 Aoû 2008 - 19:49, édité 1 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 19:45

Il est venu faire sa pub.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Victor le chacal Ven 1 Aoû 2008 - 19:47

Je suis surpris que Philippe d'Hugues ne fût pas invité. Savez-vous qu'il a édité récemment un livre sur les années 50?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 19:51

Victor le chacal a écrit:Je suis surpris que Philippe d'Hugues ne fût pas invité. Savez-vous qu'il a édité récemment un livre sur les années 50?
Il était retenu ce soir par une soirée vaudou chez Brassotte, où on fera parler Brasillach par le truchement de la table de nuit... Razz

Mais je suis effaré d'apprendre qu'il a écrit l'ouvrage que vous citez... On n'en a pas assez parlé, je trouve... D'Hugues-don-daine est trop modeste.
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Courtoisrazzo Ven 1 Aoû 2008 - 20:00

Victor le chacal a écrit:Il est venu faire sa pub.
A propos de Mémé et de notre amie Salsotte I love you (chez qui, l'une et l'autre, il fréquente parfois) , le Gonzigue eut récemment ce mot : "J'aime bien passer sur R.C. : ces gens qui n'ont rien à dire me laissent parler de moi"...

Rappelons qu'il n'a pas daigné honorer la Dé-fête de la Courtoisie de cette année... Opportuniste, mais pas fou, quand même... Wink
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des morts-vivants du 1er aout 2008 Empty Re: LJ des morts-vivants du 1er aout 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum