Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

L'événement de l'été

+3
Averell
Victor le chacal
Courtoisrazzo
7 participants

Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Courtoisrazzo Jeu 7 Aoû 2008 - 19:27

Chers Amis des Mondanités aoûtiennes, ou friands de savoir à quelles turpitudes se livrent vos idoles préférées de la PED, sur le lieu de leur villégiature, je ne résiste pas à vous donner des nouvelles de ma grande copine Brassotte, - qui sèche honteusement ses LdJ du Jeudi (confiés aux soins de celui qu'on n'appellera donc plus, désormais, son Mancheron pour l'hiver, mais son bouche-trou estival...)

C'est d'ailleurs grâce aux bons soins de ce dernier que j'ai appris que nous allions rater, pôvres de nous qui restons à Paris pour affaires (et pour ne pas perdre une miette de la déliquescence caniculaire de HdL-FN en pleine déshydratation des programmes), l'EVENEMENT de ce mois ensoleillé...

Pensez!

La Brayeuse automatique de la PED, la brasillante lavarendeuse de camelote "littéraire" a fait annoncer ce matin, par son toutou de remplacement, ses très prochaines exactions au fin fond de la province - et de la Provence - (jusqu'ici épargnée par cette huitième plaie d'Egypte).

La manifestation s'annonce grandiose.

Je vous laisse juges ; c'est annoncé en deux lignes, en bas de page... sans mention de la présence de la Brassotte (ces bouseux savent-ils qu'ils reçoivent LA star de la Littérature Parisienne en personne?) :

http://www.st-maximin.fr/

Petite remarque, en passant : 20 écrivains! Quelle magnificence! Presque autant, si ce n'est un peu plus, qu'à la dernière dérision de la Porte de Champerret.

Parti comme c'est - et avec le retentissement publicitaire de plus en plus réduit du 95.6 - il est vrai que notre Eva Blonde (plutôt grise, d'ailleurs) a intérêt à prendre l'habitude de "tenir salon" dans les cabines téléphoniques, ou bientôt, les placards à balais sous l'escalier.

Et puis, loi des apparentements terribles : la manif dont l'Ânnette prétend qu'elle sera le fleuron "intellectuel", annoncée sous le "marché nocturne", et sous le concert du Montagné (toujours vivant... ça c'est un scoupe!)...

mdr2

On a vraiment envie de ne pas s'empêcher de dire, ni d'en conclure, qu'au royaume des ténèbres, et des aveugles... etc. ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Victor le chacal Ven 26 Sep 2008 - 18:24

J'espère ne pas détourner l'objet de votre fil, très cher F:.F:, auquel cas le très honorable Admin nous obligerait en déplaçant.

SAV nous a annoncé lundi dernier (et plutôt deux fois qu'une) une surprise party de la Bras-scié "sous les palmiers" (sic), allant jusqu'à préciser qu'il y avait un stand de HDL FN (en fait Quinquin eut du mal à égrener ne serait-ce que trois noms).

Je sollicite de vos lumières plus d'informations sur le dit événement.

Bav.


Dernière édition par Victor le chacal le Ven 26 Sep 2008 - 19:01, édité 3 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Courtoisrazzo Ven 26 Sep 2008 - 18:42

Votre post à propos du raout sous les palmiers ne fait pas du tout double emploi dans ce fil, mon cher et estimé F:. F:. . Nous restons dans le registre des sauteries de la Brassotte (organisées à la six-quatre-deux, avec l'immanquable "pique-nique tiré du sac" - traduction : "Viens m'acheter mes invendus, mais apporte ta bouffe, je ne paie pas non plus le déplacement" Razz )...

Ce qui ne laisse pas de faire ma joie, c'est que la Brassié (sans doute pour mieux "vendre" sa foire aux vieux torchons de la PED aux naïfs organisateurs et prêteurs du coin : Hyères), prétend dans le flyer qu'elle a balancé partout sur les sites "amis", qu'elle invite des "écrivains varois"...

On en peut juger ici (Encore une fois : pour les âmes sensibles... Attention : Photo de la bobine de l'Eva Blonde sur fond bleu-blanc-rouge en prime...)

Quand on voit la liste, on constate surtout que c'est le ban et l'arrière ban des "auteurs" qu'elle arrive encore à produire sous contrainte, le Jeudi, sur HdL-FN, parce qu'ils n'ont plus que ça pour qu'on cause de leurs improbables pages d'écriture publiées, moyennent un gros chèque d'avance à "l'éditeur", dans les maisons coutumières de ce genre de maquignonnage. No
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Averell Ven 26 Sep 2008 - 21:28

Évidemment la liste est mensongère :

Le samedi 27 septembre, de 11 h à 18 h, à Hyères (Var) Anne Brassié vous invite à venir « Lire sous les palmiers ».
"Dans un très joli parc, à l’ombre des palmiers, des auteurs varois ou non dédicaceront leurs livres. Parmi eux : Ghislain de Diesbach, Pierre Moustier, Jacqueline Dauxois, Reynald Seicher, Jean-Paul Angelelli, Philippe Lamarque, Pascal Bernardin, Laurent Lagartempe, Annie Laurent, Arnaud Raffard de Brienne, Gilles de Becdelièvre, Elisabeth Cazenave, Emmanuel Prévost, Philippe Chesnay, Jacques Perrin, Anne Marie Chaix…"

Ces gens ont été invités mais combien ont accepté ?
Combien seront là ???
j'affirme que certains ne SAVENT même pas qu'il sont cités !!!
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Vincent Dim 28 Sep 2008 - 15:56

Je confirme que cette publicité est mensongère.
On a l'habitude désormais avec ces gens-là.
C'est affligeant.
Ce qui serait vraiment de l'exclu, un scoop comme les aime Victor, c'est que pour une fois ils (elle) auraient donné la vraie liste des vrais participants.
Maigrichonne (la vraie liste ! pas l'organisatrice, plutôt du genre "bien roulée") !!!
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par JG Malliarakis Dim 28 Sep 2008 - 19:34

Vincent a écrit:Je confirme que cette publicité est mensongère.
On a l'habitude désormais avec ces gens-là.
C'est affligeant.
Ce qui serait vraiment de l'exclu, un scoop comme les aime Victor, c'est que pour une fois ils (elle) auraient donné la vraie liste des vrais participants.
Maigrichonne (la vraie liste ! pas l'organisatrice, plutôt du genre "bien roulée") !!!

Quand on en est réduit à falsifier les listes d'invités, en jouant sur une sorte de carte forcée, auprès de gens qui ont explicitement dit non, c'est que les choses vont très mal.
Du fait de ce genre de pratiques, elles ne vont sûrement pas s'arranger.
Je serais prêt à plaindre amicalement les organisateurs de ce genre de manifestations ratées, si leur échec n'était la conséquence directe du choix, déshonorant, qu'ils ont fait de soutenir l'Usurpation de M. de Lesquen à l'automne 2006 : deux ans déjà.
En deux ans ces gens sont tombés très bas.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Victor le chacal Dim 28 Sep 2008 - 22:56

Vincent a écrit:Maigrichonne (la vraie liste ! pas l'organisatrice, plutôt du genre "bien roulée")
Un peu de charité en ce jour du Seigneur, mon cher Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Victor le chacal Dim 28 Sep 2008 - 23:00

Mais c'est normal! Les personnes indiquées ne sont-elles pas les serfs ou les les gens de SAV? Ne doivent-elles pas la corvée, le champart et la taille à leur seigneur et maître?

Sa Faquinerie a droit sur ses terres de convoquer l'arrière-ban quand il lui sied (sinon plus d'invitation ou plus d'émission...). C'est Elle qui paye!


Dernière édition par Victor le chacal le Dim 28 Sep 2008 - 23:02, édité 3 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Victor le chacal Dim 28 Sep 2008 - 23:01

JG Malliarakis a écrit:En deux ans ces gens sont tombés très bas.
Je crois que pour avoir misé sur le parvenu de la banlieue ouest cela ne devait pas voler très haut à la base, surtout que nous savons que tous ces homuncules n'ont pas de mots trop sévères pour leur Maître dès qu'ils ont quitté les locaux du 61.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Victor le chacal Dim 28 Sep 2008 - 23:05

Courtoisrazzo a écrit:http://www.st-maximin.fr/
Votre lien n'est pas clair mon cher. C'est donc la deuxième édition de l'événementicule de la Bras-scié? L'intéressée a-t-elle quitté sa Normandie?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Ultor Lun 29 Sep 2008 - 2:10

Victor le chacal a écrit:
Courtoisrazzo a écrit:http://www.st-maximin.fr/
Votre lien n'est pas clair mon cher. C'est donc la deuxième édition de l'événementicule de la Bras-scié? L'intéressée a-t-elle quitté sa Normandie?

Mme Brassié habite Versailles et elle possède une maison près de Deauville (d'où les "pommiers").
Elle a aussi une maison dans le Var (d'où les "palmiers").

Il serait intéressant de savoir ce qu'elle annonçait à Saint-Maximin et la liste d'invités.
Une liste d'invités probablement aussi bidonnée qu'à Toulon.
Nous souhaiterions donc réunir la doc pour la transmettre aux intéressés qui ne sont peut-être même pas au courant, ou qui lui ont dit "non".
Il serait intéressant aussi de savoir le rôle (éventuel) de HdL dans ces affaires microscopiques, et celui de Paola [Rossi-Brinster].
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Courtoisrazzo Lun 29 Sep 2008 - 12:25

Victor le chacal a écrit:
Courtoisrazzo a écrit:http://www.st-maximin.fr/
Votre lien n'est pas clair mon cher. C'est donc la deuxième édition de l'événementicule de la Bras-scié? L'intéressée a-t-elle quitté sa Normandie?
Permettez-moi, si j'ai semé quelque trouble, de rétablir et re-préciser à votre intention, vénérable F:. F:. .

Donc, la foirette aux noix de coco de Samedi dernier ("lire sous les palmiers"... hm! cela avait plutôt, on le sait désormais, l'air d'une prise d'otages), était complètement distincte du marché à la courge de l'été passé à St Maximin, où Brassotte s'est apparemment immiscée, en son propre nom, dans une manif organisée par la municipalité, afin d'écouler en loucedé les stocks d'invendus de son Brasillach...

Rappelons que la Reine des Pommes officiera aussi, au mois de Novembre, dans son verger de Normandie (elle a commencé à nous le seriner à l'antenne)... Là aussi, venez avec votre cidre et vos sandwiches, si vous ne voulez pas mourir de faim, ou finir empoisonnés par la Brinvilliers du Roi Lune ironic ...

Quant aux oliviers d'Orange, sous lesquels l'énucléeuse de pépins et de noyaux avait également sévi il y a un an (et qui fut l'occasion de la dernière apparition publique de Gros Kéketch), ce fut un tel fiasco, qu'elle n'a apparemment pas récidivé. What a Face
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Courtoisrazzo Dim 5 Oct 2008 - 15:22

Je reviens (si j'ose m'exprimer ainsi... ironic ) sur ma grande copine Brassotte, qui fait décidément, quoiqu'elle dise, la joie des pêcheurs de perles en eau vaseuse...

Hier, à la redif de son cirque de Jeudi dernier (où elle recevait - ô surprise, quelle originalité! - la pleureuse en chef de la taupinière serbolchevique de la rue Férou : l'ineffable Dimitrievic), annonçant encore l'une de ses fê-fêtes où "l'on est prié d'apporter sa bouffe et son bon de commande", elle eut ce mot exquis : "Les Dames apporteront les boissons solides". Shocked

Bien joué! Voilà que l'Ânnette nous invente la piquette reconstituée en bouillon Kub...

A quand la compote de pommes en tablettes... et la PED en tube de mayonnaise? mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Ali Bronstein Dim 5 Oct 2008 - 19:20

Courtoisrazzo a écrit: elle eut ce mot exquis : "Les Dames apporteront les boissons solides". Shocked

vous ne laissez vraiment rien passer, cher F:. F:. .

Elle devait tout simplement avoir en tête des vins charpentés.
Ali Bronstein
Ali Bronstein
Pilier du forum

Nombre de messages : 617
Age : 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Courtoisrazzo Lun 6 Oct 2008 - 9:50

Ali Bronstein a écrit:vous ne laissez vraiment rien passer, cher F:. F:. .
Détrompez-vous, mon cher.

Si j'en avais le loisir autant que le désir (mais le gâchis de mes minutes serait par trop vain, de se dépenser à des passe-temps aussi futiles), il y aurait de quoi relever, chez la Dame, une bourde de cette teneur, au moins dans une phrase sur deux qu'elle profère. La Brassié est une mitrailleuse à perles, une intarissable fontaine à pataquès, une véritable Samaritaine, (celle où on "trouve tout", pas celle des Ecritures, à Dieu ne plaise! ), en matière de bourdes et énormités (et pas seulement dans le domaine des "Lettres" qu'elle prétend "servir" Shocked )...

N'étant pas disposé à me farcir l'intégralité de la recension des meilleurs morceaux de ses interventions hebdomadaires (et parfois plus, si affinités PEDiques, dans les autres émissions où elle adore aller squatter), je me contente de ne réserver aux amateurs et connaisseurs du FL que les plus délectables du genre... ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'événement de l'été Empty Re: L'événement de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum