Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

4 participants

Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Victor le chacal Ven 5 Sep 2008 - 21:31

Une fois de plus le Mascré de canard au prétexte de parler science nous a invité en deuxième partie un représentant archétypique du complexe militaro-industriel cocoricosouverainsite, lequel nous a doctement et sentencieusement seriné qu'il convenait de surveiller les comptes bancaires du monde entier comme cela est considéré normal en France mais aussi d'augmenter le budget de la défense à l'évidence par trop étriqué comme chacun sait...On se demande bien à quelle fin (à part subventionner les industries que l'on devine) et comment la république surendettée pourrait se le permettre. Hors sujet.

Rapport avec la choucroute David? Rien si ce n'est que tu pédales dedans. Sage! bravebete


Dernière édition par Victor le chacal le Sam 4 Oct 2008 - 7:10, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Courtoisrazzo Ven 5 Sep 2008 - 22:05

Le saviez-vous, mon cher?

Mais après avoir été recalé du Séminaire et de Normale sup (ce qui arrive à des gens très bien, là n'est pas le problème ironic ) notre ami le Concombre Mascré émargerait (me suis-je laissé dire) à la gamelle de l'Etat.

En bon représentant du Système(comme Quinquin les aime), il serait au placard vaguement délégué à la taille des crayons en pointe (ou quelque occupation du genre), au sein d'une représentation postiche, et dans un sous-ouvroir dépendant des Affaires Etrangères et de la Francophonie réunies...

Une sorte de marmelade étatique dispendieuse autant qu'inutile (mais rémunératrice) à la Paul-Marie, ou à la Saint Bob... si on voit ce que je veux dire Wink ... mais dont le Mascré tire le coquet salaire qui lui permet de faire bénévolement le pitre savant sur le 95.6, sans se soucier de risquer quoi que ce soit au nom de son "talent" (plus que discutable) dans le domaine "scientifique" qu'il prétend être de ses "compétences"... clown

Ceci expliquerait-il cela? Suspect
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Victor le chacal Sam 6 Sep 2008 - 8:28

Tiens les guirlandes sont revenues...

Courtoisrazzo a écrit: si on voit ce que je veux dire
Pour la bonne compréhension de nos nouveaux lecteurs, je vous serais obligé, mon cher, de renoncer sur ce forum public à ces fantaisies.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Courtoisrazzo Dim 7 Sep 2008 - 19:28

Vous avez raison, mon cher... Il faut penser à informer les jeunes recrues qui découvrent, grâce à la lecture compulsive autant qu'enrichissante du FL, les fantastiques coulisses du Saint des Saint HdL-FN ironic ...

Ne soyons pas évasif, pour traiter de ce fond vaseux qu'est la bourriche à bigorneaux du 61.

Je précise donc que ce que j'entendais par ma litote incriminée, était que le concombre-Mascré, tels ses Maîtres en francopho-souverainisme Sainte Bob et Paule-Marie, avait trouvé, dans l'usine à gaz des organismes d'Etat ou dérivés "internationaux" du bout du corridor, un de ces commodes gagne-pain sans peine, où on dépense allègrement les deniers dudit Etat, tout en ayant licence, - à l'intention des colleurs d'affiches PEDistes qui écoutent HdL-FN -, de se permettre, sans risque, un discours de contestataire du "système" bien à l'abri du besoin, des aléas de la "cause" et des tempêtes...

Le genre à crier (en cas de guerre aux frontières qu'ils prétendent défendre) : "Armons-nous... et partez" ironic , ou, comme Barrès en 14 : "Je m'engage... à écrire un éditorial par jour dans l' Echo de Paris"... ironic

Bref, de ces petits Girondins qui font les Révolutions en pantoufles, en s'étalant avec complaisance sur la nécessité de les faire... et qui touchent leur émolûments à Bruxelles, tout en prônant le "pré carré" du nationalisme pur jus... (de chique).

Au sujet de cette con...nivence, je rappelerai que le concombre-Mascré fut souventes fois l'invité des Paul-Marie Follies du Mercredi, - cette dernière ne tarissant guère de roucoulades à l'égard du beau David qui embrasse les mêmes causes, et émarge dans les mêmes placards dorés que Monsieur le Député Européen... Suspect
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Victor le chacal Dim 7 Sep 2008 - 19:50

Courtoisrazzo a écrit:Bref, de ces petits Girondins
Vos girondins m'ont l'air furieusement jacobino-robespierristes (et F:.M:. aussi). Cela peut-être un premier pas vers la PED pour certains surtout quand ils n'ont pas eu la carrière qu'ils auraient voulu.

J'adhère totalement à vos remarques sur ces fonctionnaires oisifs qui en plus voudraient critiquer le système.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Courtoisrazzo Dim 7 Sep 2008 - 20:11

Victor le chacal a écrit:Vos girondins m'ont l'air furieusement jacobino-robespierristes (et F:.M:. aussi). Cela peut-être un premier pas vers la PED pour certains surtout quand ils n'ont pas eu la carrière qu'ils auraient voulu.
Je songeais, en l'occurrence, à Danton faisant ses petites affaires avec les diamants du garde-meuble et le Duc de Brunswick, tout en déclarant "le danger aux frontières"... et, finalement, obligé de laisser Robespierre faire le "sale boulot" beaucoup plus "concrètement" et d'une manière plus "tranchée"...
Danton, finissant première victime de ses égarements d'âne de Buridan, entre la poire et le fromage, la Révolution "douce et constitutionnelle", et les regrettables excès dictatoriaux et pré-bonapartistes qu'on suscite toujours, dans ces cas-là, (et avec les prétendues meilleures intentions "patriotiques" du monde)...

Tout cela nous entrainerait loin (jusqu'à dire que les Girondins exterminés par les Terroristes, ne furent que les victimes d'une lutte de factions et d'obédiences entre "Loges universelles" et ancêtres des schismatiques républicains du "Grand Orient" à la française... Eh! oui, la F:.M:. a eu aussi son "gallicanisme"... ironic)

Cela dit, en projetant tout cela sur la situation des "Souverainistes" plus ou moins mous de HdL-FN (PMC, sainte Bob... etc), on peut se demander jusqu'à quand, justement, cette mouvance qui se veut "présentable" (un peu dans le genre "Chevènement de droite" ironic ) acceptera de coexister avec les factions dures des Loges Thulé et autres resucées du genre, qui ont une "certaine idée de l'Europe" fort éloignée des courbettes d'antichambre et des conforts et conformismes républicains (qui se veulent bon teint) qu'affiche la frange "socialo-gaulliste", représentée par les Coûteaux et autres sus-nommés, sur le 95.6...

A moins, comme vous dites, de se lancer à corps perdu dans le PEDisme le plus bas de plafond, par dépit de n'avoir pas fait la "carrière" qu'ils méritaient dans le genre souverainiste "modéré" (là aussi, on trouverait des précédents, chez d'aucuns Girondins "humanistes" de 1789 devenus buveurs de sang jacobinisés en 1793, afin d'essayer de "sauver leur tête"... ou d'obtenir les places).

A propos de Coûteaux, d'ailleurs, les prochaines élections Européennes approchant, et Quinquin cherchant toujours un siège disponible sur une liste villiériste... comment vont évoluer les relations?

A moins qu'HdL n'espère une investiture du FN (à qui il donne tant de gages sur le 95.6)???... Mais là, je crains qu'il ne rêve encore davantage. Razz
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par JUDEX Dim 7 Sep 2008 - 20:30

Victor le chacal a écrit:
Courtoisrazzo a écrit:Bref, de ces petits Girondins
Vos girondins m'ont l'air furieusement jacobino-robespierristes (et F:.M:. aussi). Cela peut-être un premier pas vers la PED pour certains surtout quand ils n'ont pas eu la carrière qu'ils auraient voulu.
N'avais-je pas, pour faire suite à votre remarque, estimé F:. F:. Chacal, remarqué naguère :
https://libreforum.forumactif.fr/a-propos-des-patrons-d-emission-et-de-leurs-invites-f4/la-paule-marie-se-lesquinise-t1429.htm#22614
que le discours de la Paule-Marie me semblait, depuis cet été, se "lesquiniser"?

Ceci expliquerait cela : dans tout Girondin, il est un Jacobin qui sommeille, et ne demande qu'à s'épanouir... pour peu que les Jacobins déjà en service, ayant horreur de a concurrence déloyale, ne lui fassent pas couper le cou avant. Twisted Evil
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Illuminato Lun 8 Sep 2008 - 0:02

Courtoisrazzo a écrit:A moins, comme vous dites, de se lancer à corps perdu dans le PEDisme le plus bas de plafond, par dépit de n'avoir pas fait la "carrière" qu'ils méritaient dans le genre souverainiste "modéré" (là aussi, on trouverait des précédents, chez d'aucuns Girondins "humanistes" de 1789 devenus buveurs de sang jacobinisés en 1793, afin d'essayer de "sauver leur tête"... ou d'obtenir les places).
Insinueriez-vous, (puisqu'on parle "Sciences"), que notre "sacré Mascré", comme dit le F:. F:. Victor, aurait tout du Lavoisier qui, croyant oeuvrer au nom des Lumières, ne s'est pas rendu compte encore qu'en mettant les pieds sur R.(ex)C., il était passé du côté obscur de la force?
C'est vrai qu'au vu de sa bobine, il ressemble furieusement (moins la perruque, mais non sans les frisettes) au gentil... garçon, dont la tête farcie d'équations lunaires ne demande qu'à tendre le cou... contentmauve
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Courtoisrazzo Lun 8 Sep 2008 - 0:20

Pour en finir (ou pour ouvrir d'étonnantes perspectives aux chercheurs & curieux) sur le cas du concombre (dé)Mascré du Vendredi, il semblerait, d'après ce que j'en sais, que ledit soit très pote du Loup-Gallou (qui serait, apparemment, le "mentor" ayant recommandé le Mascré à Quinquin, dans la foulée de sa propre intrusion au sein du 61)...

Par quels chemins tordus, quels apparentements terribles, les deux se connaissent-ils?... C'est, jusqu'ici, pour moi, demeuré un mystère!

Cependant, l'un comme l'autre étant des planqués de Ministère jouant les rebelles de "l'idéologiquement incorrect", peut-être ne convient-il pas de chercher plus loin les motifs de l'accointance... Suspect
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Victor le chacal Sam 4 Oct 2008 - 7:14

Mas(sa)cré a encore récidivé ce vendredi, nous invitant le Vernochet (c'est Freddy qui a dû être contente) qui est là pratiquement à demeure depuis que celui qui l'avait relégué a regagné la maison du père (JF (RIP)).

Je paye des prunes à celui qui me donnera le lien entre le cocoricosouverainisme et les sciences. Mais la PED a-t-elle vraiment de l'intérêt pour les sciences? Elle préfère la politique non pas pour gagner les élections - c'est au-dessus de ses moyens - mais pour pleurnicher.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 ) Empty Re: Sacré Mascré (LJ des "sciences" du 5/09/2008 et du 03.10.2008 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum