Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par sylvain le Ven 26 Sep 2008 - 8:08

La situation financière de Quinquin-FM semble bien délicate ces temps-ci.
Depuis quelques temps, nous subissons plusieurs fois par jour la lecture de la lettre du trésorier qui supplie les auditeurs de verser des cotisations supplétives, et les patrons d'émissions de ne pas relayer à l'antenne les appels à la générosité de leurs invités, ou du moins de préciser à chaque fois que le versement d'une cotisation à R(ex)C est prioritaire avant toute contribution à une autre œuvre.


Dernière édition par IPfix le Ven 26 Sep 2008 - 15:54, édité 2 fois (Raison : j'ai déplacé, je crois que le sujet est important. J'ai mis un titre; tu peux le changer)

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Illuminato le Ven 26 Sep 2008 - 15:47

baghera a écrit: Mimichou a sacrifié 5 minutes Sleep d'antenne à la profanité [le Bon-Dieu lui pardonne!] pour évoquer la crise financière noyé (celle que traverse HDL-FN), menacée de disparition.
Toujours le vieux serpent de mer du projet d'extention pour essayer de stimuler le remplissage du bassinet.
Cette excitation de la mendicité éhontée me semble, à moi, en train de prendre des proportions plus que douteuses, depuis la rentrée, sur HdL-FN.

Je me demande même (si cela continue sur ce ton) s'il ne conviendrait pas d'ouvrir un fil dédié à cette nouvelle manie, sur le FL?

Il semble, depuis cet été (j'avais dû, je crois, y faire allusion ailleurs), que la consigne de quêter par tous les moyens ait été donnée par S.A.V. (via comme à l'ordinaire, une circulaire déposée dans les casiers des bigorneaux en service... Son Endivinité n'allait pas convoquer une réunion "éditoriale" pour si peu, - restons à Notre place, ces gens me servent, ce n'est pas pour autant qu'il me faut consentir à les recevoir, ni à leur parler en particulier).
C'est apparemment ladite "circulaire" (co-signée du Va(r)let de pied) que Mimichou a lue hier au soir dans son émission.
Il n'empêche qu'il paraît y avoir comme le surgissement d'une sourde inquiétude dans la bourriche. Madame la Responsable Editoriale se serait dite "fort inquiète" de la situation financière dont Maître Quinquin lui aurait touché deux mots...
Et, chez d'aucuns bigorneaux qui sentent la marée descendre, il est de bon ton, de plus en plus souvent, de faire allusion au "manque de capacités" que montrerait Faquen à "s'occuper d'un média"... On n'en est pas encore à ajouter "et à le gérer correctement"... mais on sent l'intention exprimée à demi-mots.

Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Victor le chacal le Ven 26 Sep 2008 - 16:50

Nous attendions ladite circulaire de la part de notre amie Praline, la seule présidente légitime du CDARS. Malheureusement celle-ci est séquestrée dans la cave du 61 par l'usurpateur trouillard de Versailles et nous sommes dans la plus grande alarme depuis des mois sur son état de santé.

Nos estimables intervenants seraient-ils assez bons pour retranscrire dans ce fil ladite lettre?

Merci d'avance.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Victor le chacal le Ven 26 Sep 2008 - 19:18

On sait dans quelle détresse se trouvait SAV en avril dernier. Par la suite SAV ayant trouvé qqs subsides pour faire la soudure jusqu'en septembre, la question financière est passée au second plan à l'antenne cependant qu'un nouveau mailing en 4 pages était lancé avec l'énergie du désespoir par SAV ( http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/nouvel-appel-au-peuple-t1391.htm ) avant les vacances.

Il n'est pas à exclure que les changements en cours dans la grille de HDL FN [caractérisés par la tentative très nette de tenter d'occulter la paganisation résultant de deux années de hdlisme] ne soient pas étrangers au démarchage par Faquen de nouveaux mécènes (qui ne doivent pas se bousculer au portillon) qui forcément donneront leurs conditions.

Quoiqu'il en soit se focaliser sur la droite pagano-pédique comme l'a fait Faquen nous a toujours paru une folie (en plus du scandale que constitue la politisation de l'antenne au pire sens du terme) car cela consiste à viser la marge de la marge, le segment le plus ténu et surtout le moins solvable qui soit.
S'aliéner le public catholique montre aussi la légèreté du Faquen qui montre à cette occasion combien il ignore ce qu'on appelle la Droite en France, lui qui confesse son jansénisme, son marcionnisme à l'antenne. Mon pauvre Faquen, c'est toi l'hérétique. Fais repentance.

Je renvoie à notre documentation sur la situation financière du CDARS (et en particuliers les fils du Docteur Koch).
Les comptes rendus en Juillet 2007 montrent déjà un prêt de SAV pour faire illusion (162 000 euros).
Compte tenu de la sectarisation, de la politisation complète de la radio réduite au statut de baraque à frites électoraliste de l'URV, la faillite comptable est inévitable à court ou moyen terme, les cotisants de J. Ferré (RIP) ayant fui depuis longtemps les vociférations pédiques auxquelles nous avons à droit matin, midi et soir, lesquelles enlèvent tout caractère culturel à une "association" dont les adhérents n'ont pas le droit de vote, ni même accès aux comptes, et pour cause.

Rappelons que les statuts du CDARS excluent en principe les dons : http://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Statuts-du-CDARS-t184.htm

Nous n'avons donc pas fini d'entendre le petit couplet larmoyant sur la nécessité de "cotiser pour notre chère radio" usurpée, dévoyée et bientôt anéantie par le Faquen comme tout ce dont il s'est emparé auparavant.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par baghera le Ven 26 Sep 2008 - 19:56

Ne parlons pas de Radio-Courtoisie, enterrée avec son fondateur par SAV, mais de ce qui squatt la fréquence attribuée au CDARS (Comité de Défense des Auditeurs de Radio-Solidarité)
Si vous avec connu Radio-Solidarité été entendu son animatrice Bernadette d'Angevilliers (soit Mme Bremer) affirmer que "Radio Solidarité ne se tairait jamais" vous savez que Mme Bremer, ayant laissé les chiraquiens noyauter la radio réputée insubmersible, a sabordé la-dite radio.
Mêmes causes, mêmes conséquences, HdL en phagocitant RC avec l'aide de ses amis de la PED à tué ce qui faisait la géniale osmose de la radio de toutes les talents à droite et que seul Jean Ferré a su animer non sans difficultés pendant 18 ans.
Ce qu'on nomera HDL-FM n'a plus d'interêt que pour un petit milieu Pedique; cela survivra encore quelque semaines, quelques mois (années ?) grâce à quelque(s) obscure(s) mécène(s). HDL finira par disparaître du paysage hertzien, comme Madame Bremer après avoir fait beaucoup plus de dégats.
Merci éternellement, votre Altesse;

baghera
Régulier

Nombre de messages : 395
Localisation : Tolosa
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution

Message par Docteur Koch le Dim 28 Sep 2008 - 23:26

A priori on peut faire confiance au moins sur un point aux hdlistes : s'ils disent que leur situation est financièrement mauvaise c'est qu'elle est mauvaise, et même très mauvaise.
Tous nos travaux ont démontré que dès mars 2007, la situation économique générée par l'usurpation entraînait un déficit structurel de l'ordre de 25 à 30 % du chiffre d'affaires.

Ceci équivaut à la perte totale d'indépendance de l'antenne : il est significatif que les gens du CSA n'aient pas été en mesure de l'évaluer en dépit des documents qu'ils ont eus obligatoirement entre les mains fin juin 2007, au moment du dossier de renouvellement de l'autorisation d'émettre (reconduite en septembre 2007).

Or, la situation s'est dégradée depuis.
Il est sans doute dommage que nous ne puissions, pour le moment, avoir encore en mains les comptes de l'exercice complet 2007.

Mais nous savons un certain nombre de choses très claires, indiscutables :
1° la baisse du nombre et du montant moyen des cotisations s'est accentuée, y compris après la mort de Serge de Beketch, dont les admirateurs ne cotisaient pas beaucoup, mais qui passait pour le dernier pilier "historique" de "la" radio.
2° rien n'indique une quelconque baisse des frais, au contraire. HdL parle aujourd'hui d'un budget de un million d'euros (600 000 en 2006, 800 000 en 2007).
Cela est probablement faux, puisque HdL ne sait probablement pas plus vraiment compter qu'il ne sait réellement lire et écrire, mais cela reflète une tendance.
3° aucun apport politique n'est venu de la droite "normale". Tous les trous sont comblés par des gens qui viennent de la petite extrême droite "souverainiste", de "l'intégrisme" pseudo-catholique, du néo-paganisme "nouvelle droite" et des franges les plus marginalisées du FN et du mégretisme.
Pour faire court on n'imagine pas l'UMP payant une antenne
- Sans audience électoralement signifiante (il suffit de comparer les implantations de RC aux scores des candidats qu'elle soutient ou auxquels elle donne complaisamment la parole)
- et qui, de surcroît, n'a pour ligne politique, depuis 2006 que le "tout sauf Sarkozy" distillé à l'époque par les officines de la Chiraquie qui misaient sur Villepin.

Pas l'UMP ? Alors "qui" ? Pas Villiers ! pas Le Pen ! tous deux ruinés.

En 3 exercices 2006 (où HdL a cru bon de se plier aux fourches caudines de la sécurité sociale)+ 2007 + 2008, le CDARS a nécessairement mobilisé 600 000 à 700 000 euros, peut-être même un plus, en subsides "hors cotisations".

De tels apports, qu'il s'agisse de dons personnels ou de contributions entrant dans des comptes de campagnes ne sont pas statutaires : c'est un point que ces Messieurs considèrent comme mineur puisqu'ils gèrent leur association "entre eux".

Nous sommes donc désormais preneurs de 3 sortes de documents :

les comptes légaux de l'année 2007 qui ne sont pas communiqués aux adhérents jusqu'à plus ample informé.
Ces comptes, qui ne seront probablement jamais certifiés par un commissaire aux comptes indiqueront surtout, au 31.12.07 quel maquillage utilise HdL pour rendre présentable une situation aussi peu régulière.
Je précise qu'en fonction de ceux-ci les administrateurs restés en place pourront, ou non, voir mise en route leur propre responsabilité (in solidum) dans la gestion poursuivie si l'association est en situation de cessation de paiement.

Les relevés bancaires du CDARS et tous éléments significatifs de la situation au jour le jour qui doit être catastrophique si l'on se fie à ce qui se dit sur l'antenne, d'une manière désormais presque agressive (du style, ô combien efficace : "si vous ne cotisez pas vous êtes un ennemi").
Une situation bancaire au 29 septembre ce n'est pas un bilan au 31 décembre de l'année précédente.

3° toute indication sérieuse sur la solvabilité actuelle "des" gens – qui ne doivent pas être bien nombreux et dont nous pouvons savoir qu'ils ont contribué effectivement à empêcher de sombrer.

Courant 2007 les RG faisaient circuler le bruit d'une disponibilité de 600 000 euros mise par un certain personnage dans la balance en 2006.

À supposer ce chiffre exact, il aura été sérieusement entamé et cela explique peut-être les appels au secours.
En tout cas, il y a une chose que nous savons : ces appels ne seront plus entendus, [s'ils l'ont jamais été du temps de Gautier-Sauvagnac], par la caisse noire de l'UIMM…

Si vous disposez de documents de cette nature vous pouvez me les adresser à
emile.koch@gmail.com
Discrétion assurée


Dernière édition par Docteur Koch le Lun 29 Sep 2008 - 7:35, édité 1 fois

Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 273
Age : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Pierrot de la Luna le Lun 29 Sep 2008 - 0:46

Bravo Herr Doktor!
Une chose est sûre : si Quinquin "gère" la sécurité sociale comme il "gère" R(ex)C, on comprend pourquoi elle est dans le rouge !

Bien à vous,

P dlL

Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par sylvain le Lun 29 Sep 2008 - 7:58

Cher ami Baghera, je me permets de rectifier le nom de la fondatrice de Radio Solidarité : Bernadette Berner
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_d%27Angevilliers

Espérons que notre expert Herr Doktor Koch pourra obtenir les documents comptables demandés.
Quinquin s'était d'ailleurs récemment engagé à l'antenne à communiquer les comptes par retour de courrier à tout adhérent en faisant la demande.

Docteur Koch a écrit:De tels apports, qu'il s'agisse de dons personnels ou de contributions entrant dans des comptes de campagnes ne sont pas statutaires : c'est un point que ces Messieurs considèrent comme mineur puisqu'ils gèrent leur association "entre eux".
J'aurais deux questions de béotien à ce sujet :
1 - Qu'est ce qui empêcherait les membres "actifs" du CDARS de modifier les statuts pour accepter dons et legs ?
2 - Comment faire la différence entre un don et une cotisation de 8.000 ou 15.000 euros (montants de cotisations vus sous la présidence de JF (RIP)) ?

Docteur Koch a écrit:Courant 2007 les RG faisaient circuler le bruit d'une disponibilité de 600 000 euros mise par un certain personnage dans la balance en 2006.
Mâzette, voilà au moins un "personnage" qui a de la surface financière ...
Un chef d'entreprise ?
Une riche rombière ou héritière du 16ème arrondissement ?
Un gagâteux désireux de faire un beau geste avant de passer l'arme à gauche ?
A suivre ...

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par fromentin le Lun 29 Sep 2008 - 10:12

Je confirme les excellents messages sur les difficultés financières de HDL FM, cette fois par l'autre bout, si je puis dire. Présent à une réunion nombreuse et versaillaise de surcroit je n'ai rencontré que des anciens cotisants qui ,non seulement le disent ouvertement ,mais se justifient en invoquant la balourdise et la paranoïa de l'énarchicon. Ce ne serait qu'un échantillon non fiable si une autre rencontre ,beaucoup plus professionnelle et non sollicitée avait , à deux jours d'intervalle, donné la même tendance. Les mêmes causes produisant les mêmes effets il appert que l'étrangleur d'associations fait son office avec le même zèle qu'il déploya pour VDF et le CDH. Le seul problème demeure les bigorneaux qui ne cessent de dénoncer " le système " pour son cynisme mais se sont accommodés du recours aux hommes de paille, puis aux hommes de main,en toute sérénité, perdant ainsi toute crédibilité sur leur prétendu combat. La charité me contraint pour l'heure à ne pas citer de noms , mais il me paraît important, l'heure venue d'interpeller ces personnes, monarchistes et catholiques par exemple, sur leur complicité de fait et leur perte de crédibilité subséquente.

fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Invité le Mer 1 Oct 2008 - 18:52

Chez Moussaillon, Varlet lance un appel aux cotisations en précisant qu'il a calculé qu'il fallait pour faire simplement vivre la radio au quotidien 2500 euros par jour. (Soit 912500 euros par an.)

Il balance : ce n'est que récemment que Jean-Marie Molitor a été frappé par la grâce cotisante.

"Même si vous n'avez que 5 euros, envoyez-les !"

Enfin il demande que tous les gens qui passent sur Radio Courtoisie pour venir y vendre leurs livres soient invités à cotiser. Il raconte en avoir lui même pris au collet à leur sortie du studio pour les faire cracher au bassinet.

Pour finir, il évoque un "tronc" pour radio Courtoisie dans le studio.

Sinon Rondeau est venu faire sa pub pour Megara finance et le Marquis des jeux de mots : RAS. Et Georges Clément est venu faire le guignol en parlant banque.

On espère que Rondeau cotise, lui, pour venir faire sa réclame.

Add : et en deuxième partie, savants fous, sectes rigolotes et bols d'air Jaquier drunken Ils payent au moins, les charlatans, pour venir vendre par abus de faiblesse leurs trucs prétendument miraculeux aux malades âgés qui sont le dernier public captif du Faquin ?


Dernière édition par Uncle Toby le Mer 1 Oct 2008 - 19:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par sylvain le Jeu 2 Oct 2008 - 7:46

Loin des tribulations du congrès américain, la crise financière bat son plein également à HDL-FM.
Désespéré par la maigreur des cotisations du mois de septembre, Quinquin a dépêché son Varlet-de-pied dans le libre-journal de Moussaillon du 1er octobre.

Les apparitions du Varlet, secrétaire général du l'association CDARS, au micro de Quinquin-FM sont rares mais poignantes.
Après avoir rappelé que R.(ex)C. nécessite 2.500 EUROS de recettes journalières pour pouvoir tourner, Phiphi a lancé un pathétique appel aux mécènes de tout poil, un appel aux dons de tous ordres, même de 5 euros si l'auditeur n'a pas les moyens de prendre une cotisation au tarif de base.

Varlet a également rappelé qu'aux débuts de la radio, du temps où il "assistait" Serge de Beketch en "l'écoutant et en le regardant derrière la glace" (sic), il raccompagnait les invités, les prenait par la peau du dos et leur demandait de cotiser à la radio. Une pratique qui se serait relâchée avec le temps, et qu'il souhaiterait remettre au goût du jour en installant un tronc au secrétariat.

Pour faire pleurer dans les chaumières, Varlet a ensuite sommairement décrit le studio, "une pièce de 2,50 m sur 4,00 m sans climatisation dans laquelle on est à 7 et on ne peut pas respirer !", pour conclure sur l'aveu suivant :
"dans ce studio, tout est pourri !" (voulait-t'il aussi insidieusement parler du nouvel "esprit" insufflé à la radio par Quinquin ?)

D'ailleurs notre ami Varlet a pris des photos du studio et il va demander à Quinquin de les "mettre en ligne sur le blog".
Tiens, Quinquin commanderait-t'il en sous-main le blok HDListe ? Avec quelle contrepartie ?

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Averell le Jeu 2 Oct 2008 - 22:31

sylvain a écrit: D'ailleurs notre ami Varlet a pris des photos du studio et il va demander à Quinquin de les "mettre en ligne sur le blog".
Tiens, Quinquin commanderait-t'il en sous-main le blok HDListe ? Avec quelle contrepartie ?

Je crois que votre ami (?) Varlet ne sait pas la différence entre un blog, un forum, un site, une page, etc.
Si ça se trouve ils vont envoyer les photos à l'admin du Forum libéré.
HdL, Frank Milcent et tutti quanti n'en savent pas plus. Ils l'ont largement prouvé depuis deux ans et ils le prouveront encore.

Je me demande d'ailleurs, quand HdL parle de "radio numérique", s'il ne confond pas et s'il ne cherche pas tout simplement à imiter L101.
Les braves gens qui l'écoutent encore, ou qui l'entendent, dans leurs maisons de retraites médicalisées trouvent sans doute cela très intéressant, avant d'oublier 5 minutes après et de marmonner dans la nuit qui descend "c'est honteux on a encore profané le château de Versailles".

Un "à la soupe pépé" les tire de leur torpeur et fait baisser le niveau d'écoute après 19h30. c'est à peu près le moment où l'on passe la parole à Shimon le lundi soir.

Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 35
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Victor le chacal le Lun 13 Oct 2008 - 19:46

A propos de Varlet et pour revenir au sujet du fil, je ne peux que renvoyer (exceptionnellement) avec jubilation à ce document de Varlet sur le BLOK ultrahdliste: http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-23696337.html qui en dit long sur la situation financière de l'usurpateur.

Ne pas négliger l'iconographie : on verra des fantômes floutés errer dans la pizzéria et l'ex cuisine ("studio" + bocal). Exquis.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Hdl FM et autres club pediques

Message par fromentin le Lun 13 Oct 2008 - 20:44

Pour poursuivre le fil sur l'étrangleur d'associations que je citais, j'informe les honorables membres du forum que la seule antenne du Club de l'Horloge en province vient d'être dissoute. C'est à Marseille et les membres en sont partis en désaccord avec l'endive, laquelle endive , comme chacun sait ne saurait pousser à marseille...

fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Oscar le Lun 13 Oct 2008 - 20:55

Victor le chacal a écrit:A propos de Varlet et pour revenir au sujet du fil, je ne peux que renvoyer (exceptionnellement) avec jubilation à ce document de Varlet sur le BLOK ultrahdliste: http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-23696337.html qui en dit long sur la situation financière de l'usurpateur.

Ne pas négliger l'iconographie : on verra des fantômes floutés errer dans la pizzéria et l'ex cuisine ("studio" + bocal). Exquis.

Merci pour toutes ces excellentes nouvelles : on baigne dans une délicieuse ambiance de démence sénile.

Cela dit, mon amie Praline m'a toujours mis en garde contre l'objet d'art de la photo du bas : elle utilise elle-même un tas de sable beaucoup plus propre.

Oscar
Intervenant

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Californie
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/07/2007

http://libreforum.forumactif.fr/chers-amis-faisons-plus-ample-co

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par redwood le Mar 14 Oct 2008 - 7:01

Victor le chacal a écrit:A propos de Varlet et pour revenir au sujet du fil, je ne peux que renvoyer (exceptionnellement) avec jubilation à ce document de Varlet sur le BLOK ultrahdliste: http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-23696337.html qui en dit long sur la situation financière de l'usurpateur.

Ne pas négliger l'iconographie : on verra des fantômes floutés errer dans la pizzéria et l'ex cuisine ("studio" + bocal). Exquis.

Honnetement, les locaux sont laisses a l'abandon, il faut etre serieux, ca prend combien de temps pour un petit coup de peinture.Varlet devrait avoir honte de nous presenter ces images.

Varlet fait parti de ces gens qui ne comprennent toujours par pourquoi ca ne marche pas, il y a une reponse toute simple : Faquen, sa personnalite, ses idees etc...Faquen est bruyant, il est incapable de se controler, Faquen sent mauvais, c'est une personne a probleme et bien entendu maintenant la radio a des problemes, point final, croyait s'en tirer avec le petit jeu de l'usurpation, et non cela ne marche pas.La radio etait deja probablement fragile financierement du temps de JF (RIP), la maniere de voir les choses de Faquen a fait fuir une partie des gens.

redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par sylvain le Mar 14 Oct 2008 - 8:09

Qu'est ce que ça a l'air crasseux là dedans ! J'espère qu'ils arrivent à faire le ménage de temps en temps, malgré l'extrême encombrement.
Et ce secrétariat, quel foutoir (ça n'inspire pas confiance pour envoyer des chèques qui doivent finir par se perdre dans ce taudis …), mais au moins une belle fresque murale pour égayer l'endroit.

Et pour couronner le tout, une photo des gogues de Quinquin-FM, où l'on remarquera, au niveau du siège et au dessous, une épaisse couche maronnasse, dont on se demande s'il s'agit de moisissures bien mûres ou du résultat de tapissages de "matières humides" (de l'art contemporain, comme dirait le Christine).

Varlet (de pied) a écrit:Les spécialistes de la communication nous assurent de plusieurs centaines de milliers d'auditeurs…!
Peut-être du temps de Jean Ferré (RIP), mais le nombre a probablement été divisé par 10 dans les 2 dernières années.

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Blondin le Mar 14 Oct 2008 - 14:17

Et pour couronner le tout, une photo des gogues de Quinquin-FM
Quel artiste photographe ce Varlet, belle mise en scène, le bol ouvert, je remarque quand même qu'il n'y a plus de papier hygiénique contentmauve

C'est la dèche, la misère noyé

Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par baghera le Mar 14 Oct 2008 - 18:38

Pour sûr les problèmes pré-existaient au Faquen à Radio (ex-)Courtoisie; contrairement à ce que dit (sans y croire) PMC en beau costume de carpette, Usurpator n'a pas sauvé la radio.
S'il avait été un gestionnaire il aurait serié les travers existants et cherché à y remedier.
SAV s'est contenté d'injecter du flouss (héritage?)
Cette radio qui n'est ni courtoise, ni transparente, ni vraiment associative, doit faire face à de multiples défits et HDL est devenu le problème majeur.
La pizzeria du 61 n'a jamais dû être confortable; ces photos de Varlet sont emblematiques de la décadence à laquelle à présidé le Faquen depuis plus de 2 ans.

baghera
Régulier

Nombre de messages : 395
Localisation : Tolosa
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Ultor le Mar 14 Oct 2008 - 20:30

baghera a écrit:Pour sûr les problèmes pré-existaient au Faquen à Radio (ex-)Courtoisie; contrairement à ce que dit (sans y croire) PMC en beau costume de carpette, Usurpator n'a pas sauvé la radio.
S'il avait été un gestionnaire il aurait serié les travers existants et cherché à y remedier.
SAV s'est contenté d'injecter du flouss (héritage?)
Cette radio qui n'est ni courtoise, ni transparente, ni vraiment associative, doit faire face à de multiples défits et HDL est devenu le problème majeur.
La pizzeria du 61 n'a jamais dû être confortable; ces photos de Varlet sont emblematiques de la décadence à laquelle à présidé le Faquen depuis plus de 2 ans.

Bonne analyse estimé[¿e?] Baghera.

Il y a le problème Faquen que vous dites à juste titre "devenu le problème majeur".

Ajoutons aussi qu'il y a parallèlement tous ceux qui se sont mis au service de ce "problème majeur".
Pour la plupart, y compris le Varlet-de-Pied, ils savent certainement que HDL est le "problème majeur".
Ils ronchonnent entre eux. Sans rien faire. Ils restent là, paralysés comme dans le film de Bunuel "l'Ange exterminateur". Avec cette différence que l'appartement où étaint scotchés les gens dans le film était chic. on en peut pas en dire autant du 61. Mais justement plus ils sont ronchons et plus ils se montrent vils.
Ne croyons pas que "le public" s'y trompe.
Le vrai public de RC [de la vraie RC que nous avons aimée] a fui.
Il a tourné le bouton et il n'écoutera plus. Plus jamais.
Le reste paraît bien poisseux, bien poussiéreux.
Tout cela, que nous pressentions, à quelques-uns, il y a bientôt deux ans, devient mûr.

Une institution existe, en théorie, pour préserver le "pluralisme" : elle s'appelle le CSA.
Depuis 2006 le CSA a cru pouvoir préserver le pluralisme en fermant les yeux.
Aujourd'hui, en 2008, il ne peut plus ignorer que "RC" cela veut dire désormais "Radio Chiottes".

Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par ignotus le Ven 17 Oct 2008 - 5:13

Depuis quelque temps je constate que cette radio, qui s'adresse à de nombreuses personnes âgées, non seulement fait des appels constants à "cotiser" à son association mais son président en vient même, le lundi soir, tout en laissant multiplier les éloges de sa propre personne, à leur suggérer à l'antenne des formules de legs ou d'assurance vie au profit de cette association dont l'intitulé réel n'est même pas indiqué (les chèques libellés à l'ordre de Radio Courtoisie semblant atterrir sur un compte au nom du CDARS).

Est-ce une pratique de gens financièrement aux abois comme vous le suggérez, car je cosntate que personne n'est en mesure d'analyser leurs comptes, et encore moins des comptes certifiés, ou, PLUS ENCORE, une méthode CARACTÉRISTIQUE DES SECTES ???

Que fait la police que fait Milvitudes ?

ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Illuminato le Ven 24 Oct 2008 - 13:14

JUDEX a écrit:Au reste, le splendide "reportage photo" qui accompagne la pleurnicherie HdListo-Varletienne ci-dessus évoquée est, à mon sens, une prémonition...

S'achevant sur l'image de la lunette des ch...ttes du bouge muré, il sous-entend qu'après tant de déshonneur, il n'y a, en effet, plus qu'à tirer la chasse.
J'y remarque que Quinquin a réussi à tiers-mondiser l'endroit, en faisant arracher le papier des murs et entamer des travaux qui ne seront jamais finis, - et qui donnent à la pizzeria ce délicieux cachet qu'ont les villes après les bombes, ou bien les constructions en parpaings et tôles ondulées des plus riants pays ex-communistes... Ce léger cachet "Albanie heureuse", ou "Macédoine après le tremblement de terre" des locaux du Bd Muré ajoute au charme bunkérisé de la chute de Radio (ex)Courtoisie. ironic
Enfin, il m'avait échappé que dans ladite campagne de grands travaux faquennaux du Secrétariat, Son Altesse avait fait ouvrir... une fenêtre sur cour, dans le mur du fond Suspect ... Est-ce pour se ménager une issue, afin de f...tre le camp discrètement quand les créanciers viendront occuper l'entrée de l'immeuble?

Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par baghera le Jeu 30 Oct 2008 - 18:11

On peut se demander si Jean Ferré aurait accepté de flouter les visages sur le photos, comme dans les gros médium !
Dire qu'on a même parlé à l'époque de Télé-Courtoisie.
Même si Quinquin avait les moyens d'un tel projet, la PED trop honteuse n'y serait pas prête !!!
Justement Varlet intrevient ce soir chez la Miche-de pain pour rajouter un couche de miserabilisme courtois.

baghera
Régulier

Nombre de messages : 395
Localisation : Tolosa
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le compte à rebours a-t-il commencé pour HDL FM?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum