Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

+4
Illuminato
JUDEX
Victor le chacal
Courtoisrazzo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Courtoisrazzo Ven 29 Aoû 2008 - 19:12

Shocked , Shocked Shocked et re : Shocked Shocked Shocked !!!!
Je zappe à l'instant sur le 95.6, dans l'espoir de choper Mammouth elephant

Et je tombe sur un (long...) dialogue entre l'Endive et la Dinde orléaniste (i. e. pour ceux qui ne sauraient pas : Quinquin et Pas-au-Lit)!!!

J'ai beau me pincer : nous sommes Vendredi... et on se croirait un Lundi sur HdL-FN...

Apparemment, le Faquen s'est invité (imposé?) dans le mouroir de Mémé... Pourquoi? Comment?... Et décidément, que f...t-il de ses journées de planqué à Bercy, pour passer ainsi son temps, à n'importe quelle heure, dans la Radio-qu'il-s'est-payée-pour-ses-étrennes?

Connaissant la propension de l'Usurpateur à n'être attiré que par le remugle de cadavre, et son habitude consistant à se ventouser dans les LJ des mourants pour les leur usurper (cf J. Ferré ante mortem), il me semble que Brijou en phase terminale devrait craindre le pire... pale


Dernière édition par Courtoisrazzo le Sam 30 Aoû 2008 - 11:20, édité 2 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Courtoisrazzo Ven 29 Aoû 2008 - 19:36

L'explication vient à 19h30.

Mémé a écourté son émission du jour de la seconde moitié (prétendant - ça doit être vrai - que ses invités lui ont fait faux-bond)... Qui, en effet, voudrait encore se commettre dans ce cirque sénile, et plus largement sur HdL-FN?

Mémé répond au (seul contentmauve) Auditeur qui récrimine et regrette ce contretemps (pas nous), qu'à la place de la seconde partie sus-dite, on est allé nous chercher un vieux Langlois dans le bac à surgelés du 61.

Mémé (ponctuée par les ricanements du Quinquin, qui n'a qu'une envie, c'est de dégager la vieille) annonce enfin qu'elle ne sévira plus, dans son agonie littéraire du Vendredi, qu'en alternance avec un nouveau petit jeune : en l'occurrence, le P. Brunel qui sucre les fraises en Sorbonne, que Brijou a déjà moult fois invité comme bouche-trou, et qui a plein de choses à dire sur rien du tout... ça promet.

Mémé annonce la date de son prochain LJ... et se fait d'emblée rabrouer par la courtoise Endive, qui connaît le calendrier des semaines A,B,C...X,Y,Z mieux que tout le monde, non mais!

Je conseille aux amateurs de "Surréalisme" de ne pas rater, à la redif, ce nouveau grand moment sur le 95.6... dingo
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Courtoisrazzo Ven 29 Aoû 2008 - 19:56

Et en plus, le Langlois réchauffé qu'on nous rediffuse à la place de la partie manquante de Mémé est un Langlois... sans Langlois (qui, au bout d'une demi-heure d'émission, n'est "toujours pas arrivé dans le studio"... Shocked )

Le Jocelyn qui est aux manettes dans le bocal l'a-t-il fait exprès, afin d'augmenter encore l'effet comique?

Il sera châtié mdr2
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Victor le chacal Ven 29 Aoû 2008 - 20:37

C'est délicieux, mon cher. Heureusement que vous veillez au grain. J'ai l'impression que Pola va s'arracher ses cheveux blancs pour recruter cette année.

Le Faquen parvient progressivement à ses fins : "diriger" toutes les émissions de HDL FM, ce qui est bien le moins quand finance le bousin.

C'est la combientième fois que Quinquin s'écoute parler cette semaine? 3?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Courtoisrazzo Ven 29 Aoû 2008 - 21:44

Victor le chacal a écrit:C'est la combientième fois que Quinquin s'écoute parler cette semaine? 3?
Mon cher, pour l'instant, oui... Mais comme nous ne sommes que Vendredi... Tout est encore possible jusqu'à Dimanche minuit...

Cependant, comme, sur le FL (et contrairement à ce qui a cours au 61) on aime les comptes précis, récapitulons donc le nombre d'heures dont S.A.V. nous aura gratifié depuis Lundi :

Lundi 25 : 3h
Mercredi 27 (chez Garello remplacé par Leménissier) : 1h30
Ce soir (Vendredi 29) chez Mémé : 1h 30

Tout ça (ne négligeons pas de le dire), après avoir rappelé, Lundi, en début de son cirque, que grâce à lui, R.(ex)C. c'était plus que jamais : "L'ouverture, dans la diversité"...
No
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par JUDEX Sam 30 Aoû 2008 - 10:30

Courtoisrazzo a écrit:
à la place de la seconde partie sus-dite, on est allé nous chercher un vieux Langlois dans le bac à surgelés du 61.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve qu'il nous en aura fait de l'usage, comme bouche-trou, le défunt Grand Architecte du Sénat et autres lieux très forts et très couverts...

Est-ce parce que toute la collec' des cassettes du vieux se trouve au-dessus de la pile, dans l'inacessible b...l de la cave du 61...

Ou bien est-ce un hommage posthume de l'Endive à celui qui, en tant que Président-croupion du CDARS, lui a jadis "signé" d'une impotente autant qu'improbable main, son acte d'adoubement comme Calife à la place du Calife de R.(ex)C.?... Suspect
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Illuminato Sam 30 Aoû 2008 - 10:52

Courtoisrazzo a écrit:Cependant, comme, sur le FL (et contrairement à ce qui a cours au 61) on aime les comptes précis, récapitulons donc le nombre d'heures dont S.A.V. nous aura gratifié depuis Lundi :

Lundi 25 : 3h
Mercredi 27 (chez Garello remplacé par Leménissier) : 1h30
Ce soir (Vendredi 29) chez Mémé : 1h 30
Pardonnez moi d'ajouter un grain de sel à votre décompte, très estimé Courtoisrazzo. Mais, en termes d'occupation de temps sur la bande, dans n'importe quel média, si le CSA avait à trancher ou à dresser une contravention (par exemple, dans le cas d'un pointage des heures passées par S.A.V. à déblatérer dans le micro, au cas où nous nous trouverions encore en période électorale, et que Faquen - ce qu'à Dieu ne plaise! - s'avisât d'être candidat à un mandat municipal... à Versailles, par exemple...), la somme des rediffusions s'ajouterait aux trois heures que totalise votre recension...
On en arriverait donc (si je ne m'abuse), en comptant à chaque fois trois redifs desdites émissions, à... neuf fois trois, égale... vingt sept heures d'Endiveries en une semaine sur le 95.6!!! Soit : un peu plus d'un jour plein, sur sept jours ouvrables!!!
Vingt sept d'heures détournées au seul profit d'un seul et unique "patron", entre un Lundi et un Vendredi : imaginez, si vous pouvez, la tête qu'aurait pu faire J. Ferré (R.I.P.), qui était tellement intransigeant sur le chapitre du "jamais deux fois le même animateur dans deux émissions différentes, la même semaine".
Dit comme ça, ça donne un peu plus le vertige de l'absurde et de la franche démence qui s'emparent de cette antenne, ne croyez-vous pas? maboule
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par baghera Sam 30 Aoû 2008 - 11:10

Usurpator s'est-il invité au titre du club du Coucou ?
A voir la présentation de l'émission de Brijou sur blog (non officiel) dit de Courtoisie, on croirait. sur la photo son Altesse est en pleine pimpance munie du Label Rouge ainsi que de son titre de Haut Fonctionnaire, s'il vous plait (que serait sans Nous-mêmes, la France !...).
Nayant pu écouter l'émission ni les rediffusions, il me semble avoir raté un grand instant.
En multipliant les interventions, le gourou ne fait plus fuir d'auditeurs puisqu'il ne reste plus que des inconditionnels pédiques et des patients "sycophantes".
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Pierrot de la Luna Sam 30 Aoû 2008 - 22:38

baghera a écrit:Usurpator s'est-il invité au titre du club du Coucou ?
(...)
N'ayant pu écouter l'émission ni les rediffusions, il me semble avoir raté un grand instant.

Maraud ! Vous n'êtes pas suspendu aux lèvres de son Endivinité ?
Tant pis pour vous ! Pour votre pénitence, vous nous copierez cent fois, une main sur le cœur : "Je promets de ne plus rater un seul Libre Journal de la semaine" !
Et encore, j'espère que vous mesurez notre clémence à votre endroit ! ironic
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par sylvain Lun 1 Sep 2008 - 8:05

Quels ont été les motifs invoqués (par Quinquin ou Mémé) lors de cette émission pour faire passer Mémé à un rythme bimestriel ?
L'aïeule semblait t'elle consentante ou contrariée ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Courtoisrazzo Lun 1 Sep 2008 - 13:13

sylvain a écrit:Quels ont été les motifs invoqués (par Quinquin ou Mémé) lors de cette émission pour faire passer Mémé à un rythme bimestriel ?
L'aïeule semblait t'elle consentante ou contrariée ?
Quinquin avait, en effet, l'air de s'être imposé chez Mémé, afin de vérifier qu'elle annoncerait bien, comme il l'avait prévu, ou comme il lui avait enjoint de s'y résoudre, sa décision de lâcher de plus en plus fréquemment le micro.

Pour preuve, la pauvre vieille, justifiant sa "décision", en se voyant obligée d'avouer au micro qu'elle était "complètement aveugle" et quasiment encouragée, si ce n'est : poussée par les interventions ricanantes de Faquen, à lâcher qu'elle était trop sénile pour continuer à sévir, était assez pathétique... No

Et elle ne me semblait pas très joyeuse d'être contrainte à cette séance d'auto-critique publique, par le Vichinsky versaillais qui dirigeait les événements dans le studio... Suspect

Mais enfin, avec Mémé, qui a toujours eu l'art de tout débiter d'un ton de voix chevrotant, autant que monocorde et soporifique, allez savoir ce qui lui passait sous le béret à ce moment précis... si tant est qu'il se fût jamais, en 20 ans de radio, passé quelque chose de ce côté-là chez elle?... ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par JUDEX Lun 1 Sep 2008 - 13:33

baghera a écrit:Usurpator s'est-il invité au titre du club du Coucou ?
Sans doute : dans le dessein de s'approprier le nid de la vieille buse... mdr2
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Illuminato Lun 1 Sep 2008 - 17:45

Courtoisrazzo a écrit:
sylvain a écrit:Quels ont été les motifs invoqués (par Quinquin ou Mémé) lors de cette émission pour faire passer Mémé à un rythme bimestriel ?
L'aïeule semblait t'elle consentante ou contrariée ?
Quinquin avait, en effet, l'air de s'être imposé chez Mémé, afin de vérifier qu'elle annoncerait bien, comme il l'avait prévu, ou comme il lui avait enjoint de s'y résoudre, sa décision de lâcher de plus en plus fréquemment le micro.

Pour preuve, la pauvre vieille, justifiant sa "décision", en se voyant obligée d'avouer au micro qu'elle était "complètement aveugle" et quasiment encouragée, si ce n'est : poussée par les interventions ricaneuses de Faquen, à lâcher qu'elle était trop sénile pour continuer à sévir, était assez pathétique... No

Et elle ne me semblait pas très joyeuse d'être contrainte à cette séance d'auto-critique publique, par le Vichinsky versaillais qui dirigeait les événements dans le studio... Suspect
En tout cas, pour ceux qui, sur les conseils de l'estimé et redouté Courtoisrazzo, se sont payés la tranche de fou-rire de réécouter le machin de Brijou à la redif, il y eut (pour confirmer ce qui est précisé ci-dessus) un autre moment terrifiant de "dialogue" (je n'ose dire de sourds, la pauvre Level en ayant déjà bien assez comme ça de n'y voir goutte, entre Mémé et l'Endive).

Je rapporte, de mémoire.

Quinquin (voulant sans doute, comme lorsqu'il nous fait son sketch sur la pauvre Praline, le Lundi, amadouer les mémères à chat-chat qui écoutent HdL-FN) : "Alors, Brigitte Level, comment s'appelait votre chat, déjà?

Brijou (effarée par tant de cruauté) : Mais, mon chat s'appelle toujours...

Quinquin (délicat comme à son ordinaire) : non, je parle de votre ancien chat, celui qui est mort!

Brijou (de plus en plus effarée, et quasi au bord des larmes) : Euh... il s'appelait Zoulou...

Quinquin : Ah, oui, c'est ça.

Brijou (se reprenant) : Oui. Et il avait été représenté par André Jacquemin (1) sur une gravure qui plaisait tellement à Jean Ferré, que j'avais consenti à la lui prêter pour qu'elle soit accrochée dans le studio de Radio Courtoisie (2)... Mais quand Jean Ferré est mort, j'ai repris ma gravure...

Quinquin (furieux de cette audace que s'est premis Mémé sans l'en aviser) : Pourquoi?

Brijou : Bien... parce que c'était mon chat..."
bille

(1) Pour ceux qui n'auraient pas connu la VRAIE R.C. du temps de J. Ferré (R.I.P.), A. Jacquemin, peintre et graveur de grand talent, animait un LJ des Arts dans les années 80. C'était du temps où on savait recruter des pointures sur le 95.6...
(2) Ndl'A : Je témoigne, en effet que la gravure fut longtemps suspendue au mur (pardon... sur la tapisserie jaunâtre...) du bocal du 61...
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par baghera Mar 2 Sep 2008 - 18:04

Encore un bel exercice de goujaterie faquinale !
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Victor le chacal Mer 3 Sep 2008 - 13:21

Illuminato a écrit:Je rapporte, de mémoire.

Quinquin (voulant sans doute, comme lorsqu'il nous fait son sketch sur la pauvre Praline, le Lundi, amadouer les mémères à chat-chat qui écoutent HdL-FN) : "Alors, Brigitte Level, comment s'appelait votre chat, déjà?

Brijou (effarée par tant de cruauté) : Mais, mon chat s'appelle toujours...

Quinquin (délicat comme à son ordinaire) : non, je parle de votre ancien chat, celui qui est mort!

Brijou (de plus en plus effarée, et quasi au bord des larmes) : Euh... il s'appelait Zoulou...

Quinquin : Ah, oui, c'est ça.

Brijou (se reprenant) : Oui. Et il avait été représenté par André Jacquemin (1) sur une gravure qui plaisait tellement à Jean Ferré, que j'avais consenti à la lui prêter pour qu'elle soit accrochée dans le studio de Radio Courtoisie (2)... Mais quand Jean Ferré est mort, j'ai repris ma gravure...

Quinquin (furieux de cette audace que s'est premis Mémé sans l'en aviser) : Pourquoi?

Brijou : Bien... parce que c'était mon chat..."
bille
Ceci est une œuvre d'art! HDL FM : de l'émotion , du suspens, du sentiment...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Victor le chacal Mer 3 Sep 2008 - 13:23

Courtoisrazzo a écrit:Mémé (ponctuée par les ricanements du Quinquin, qui n'a qu'une envie, c'est de dégager la vieille) annonce enfin qu'elle ne sévira plus, dans son agonie littéraire du Vendredi, qu'en alternance avec un nouveau petit jeune : en l'occurrence, le P. Brunel qui sucre les fraises en Sorbonne,
Ceci est-il une novelleté, mon cher?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Courtoisrazzo Mer 3 Sep 2008 - 13:49

Victor le chacal a écrit:Ceci est-il une novelleté, mon cher?
Je ne suis pas sûr d'avoir entendu Mémé l'annoncer avant son dernier LJ en date... Mais, comme il est vrai que je n'éprouve pas une bouffée de vocation au martyre littéraire et auditif, tous les Vendredis où elle sévit, peut-être y a-t-elle fait naguère allusion, un soir que je n'étais pas au poste?

Les "prestigieux" invités de Brijou ayant depuis quelque temps, tendance à se décommander régulièrement sans la prévenir, le Brunel avait effectivement déjà servi... et sévi; - il était même devenu une sorte de gag récurrent... ou d'invité permanent à boucher les trous chez la vieille...

En tout état de cause, le souvenir que j'ai gardé, à chaque fois, de ses interventions, reste aussi convenu dans le fond du discours, que soporifique dans la forme et l'élocution... ironic


PS : J'ai vérifié : le Blok Hdliste annonce l'alternance avec le Brunel comme une "novelleté" de R.(ex)C. Mais, me direz-vous, - à juste titre - : peut-on faire confiance au Blok Hdliste...??? What a Face
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Victor le chacal Ven 5 Sep 2008 - 20:41

Courtoisrazzo a écrit:PS : J'ai vérifié : le Blok Hdliste annonce l'alternance avec le Brunel comme une "novelleté" de R.(ex)C. Mais, me direz-vous, - à juste titre - : peut-on faire confiance au Blok Hdliste...??? What a Face
Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties 346126
Cessez ces obscénités mon cher. Qui prendrait ce "site" pour une source d'information fiable se ridiculiserait. Je pense plutôt que le Sournoisix vient nuitamment ici prendre connaissance de vos posts pour essayer de combler son retard sur l'actualité.

Revenons dans le sujet.

Pour sûr que le Faquen qui est un de nos lecteurs les plus attentifs du FL ("Mercy Henry") s'est rendu compte du ridicule grâce à nos précieuses et attentives (et si objectives) recensions des LJ de Mémé. Qqs exemples :

- http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/lj-des-morts-vivants-du-1er-aout-2008-t1411.htm?highlight=vivants
- http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/un-vendredi-au-pere-lachaise-lj-de-meme-du-9-05-2008-t1339.htm?highlight=m%e9m%e9
- http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/le-mirliton-de-meme-lj-de-meme-level-du-6-06-2008-t1374.htm
- http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/meme-est-depassee-lj-de-meme-du-21122007-t1163.htm?highlight=m%e9m%e9
- http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/lj-de-b-level-du-26102007-t1010.htm#15536

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Exit Mémé [LJ de P. Brunel du 26.09.08]

Message par Courtoisrazzo Ven 26 Sep 2008 - 19:35

En tout cas, malgré les protestations de Brijou-bel-OEil (qui tenait apparemment, dur comme fer... ou comme dentier?) à officier ce soir, 26 Septembre, afin de nous causer du Mont Saint Michel, c'est le Brunel qui s'installe, dans les deux parties de l'émission du jour...

Dont acte.

Exit, Mémé. death


Dernière édition par IPfix le Sam 25 Oct 2008 - 10:56, édité 3 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Illuminato Ven 26 Sep 2008 - 21:30

A un auditeur qui, par l'intermédiaire d'un message, s'étonnait de l'absence de Mémé Level, le Brunel s'est cru obligé de répondre qu'il "était avec elle en pensée"...
Courtoise manière d'encenser le cadavre, et d'effeuiller les couronnes, d'une main distraite, sur le caveau.
Pour le reste, émission où, comme à l'ordinaire sur HdL-FN, on vendit sa petite soupe éditoriale entre soi, en se vaselinant outrageusement du compliment... On se serait cru, dans la surenchère de révérence tapissière, et dans la veulerie de Sérail, en pleine émission de rentrée littéraire sur France Cul ou France Inter.
Aucun intérêt. Ce n'était pas la peine de virer la vieille...
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Courtoisrazzo Sam 27 Sep 2008 - 13:21

Illuminato a écrit:A un auditeur qui, par l'intermédiaire d'un message, s'étonnait de l'absence de Mémé Level, le Brunel s'est cru obligé de répondre qu'il "était avec elle en pensée"...
Courtoise manière d'encenser le cadavre, et d'effeuiller les couronnes, d'une main distraite, sur le caveau.
Pour le reste, émission où, comme à l'ordinaire sur HdL-FN, on vendit sa petite soupe éditoriale entre soi, en se vaselinant outrageusement du compliment... On se serait cru, dans la surenchère de révérence tapissière, et dans la veulerie de Sérail, en pleine émission de rentrée littéraire sur France Cul ou France Inter.
Aucun intérêt. Ce n'était pas la peine de virer la vieille...
En effet, si j'ai bien tout compris, à ce que j'ai écouté à la redif de cette grande première du Brunel sur HdL-FN, le Monsieur vient de prendre sa retraite de l'Université Paris IV, et prévoit donc de pouvoir passer tout son temps libre à occuper l'ex-tranche de Mémé qu'il s'est arrogée avec gourmandise (et avec le consentement (?) d'icelle, trop amortie pour continuer à crachouiller dans le micro).

Outre que ça ne nous rajeunit pas les cadres du Bd Muré (encore un retraité qui, comme Faquen dès l'an prochain, - si les finances tiennent jusque là - Suspect va pouvoir confondre le 95.6 avec une coquette résidence pour vieux, et une dernière tribune avant le néant), il semble que le Brunel ait décidé, comme ce fut le cas hier, de nous produire en vase-clos tous les anciens élèves qu'il a élevés sous lui, en plus de trente années de bons et opiniâtres services comme professeur en Sorbonne...

Cela va faire du monde... Et, quant au ton de ses émissions, cela risque de se résumer, comme hier, à du fayotage éhonté entre Universitaires, - dans le style : "Vous êtes merveilleux, mon cher Maître"... "Mais vous en êtes un autre, mon cher confrère"... "Sans vous, je ne serais rien", - "Mais je ne vous le fais pas dire"... etc.

Bref, ce que Rabelais eût appelé "des politesses entre Sorbonnagres", qui sentent déjà le cirage et la poussière d'amphithéâtre... Sleep
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par baghera Sam 27 Sep 2008 - 13:42

[quote="Courtoisrazzo"][quote="Illuminato"] le Monsieur vient de prendre sa retraite de l'Université Paris IV, et prévoit donc de pouvoir passer tout son temps libre à occuper l'ex-tranche de Mémé

On a noté qu'il est né en 1951; 57 ans
On croyait que les profs du Supérieur étaient des fonctionnaires qui prenaient leur retraite tardivement.
Là encore l'Etat employeur c'est faites ce qu'on dit mais pas ce qu'on fait (maintient des quinquats au boulot)
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Victor le chacal Sam 4 Oct 2008 - 6:45

J'ai bcp aimé le moment où le "jeune" responsable d'émission s'est félicité qu'il y ait (à son grand soulagement sans doute) "déjà" un message d'auditeur : il était 18H49 à ma montre...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Victor le chacal Sam 4 Oct 2008 - 7:00

Courtoisrazzo a écrit:En effet, si j'ai bien tout compris, à ce que j'ai écouté à la redif de cette grande première du Brunel sur HdL-FN, le Monsieur vient de prendre sa retraite de l'Université Paris IV, et prévoit donc de pouvoir passer tout son temps libre à occuper l'ex-tranche de Mémé qu'il s'est arrogée avec gourmandise (et avec le consentement (?) d'icelle, trop amortie pour continuer à crachouiller dans le micro)
Je ne sais pas si "grande première" est le bon terme mon cher.

Que savez-vous exactement du dépit de Mémé relatif à son demi-remplacement car pour l'instant officiellement le Brunel ne fait qu'alterner. Pour combien de temps encore? C'est la volonté du Ciel.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Courtoisrazzo Mar 7 Oct 2008 - 19:39

Victor le chacal a écrit:Je ne sais pas si "grande première" est le bon terme mon cher.
En effet... Le Brunel fut souventes fois convié par Mémé, avant la date de son premier one man show, afin de sévir dans les trous laissés par les invités fuyant la pré-soirée hospice & maisons de retaite du Vendredi...

Victor le chacal a écrit:Que savez-vous exactement du dépit de Mémé relatif à son demi-remplacement car pour l'instant officiellement le Brunel ne fait qu'alterner. Pour combien de temps encore? C'est la volonté du Ciel.
Je n'ai aucun bruit (de couloir ou d'autre chose) concernant la réaction de Mémé...

Je répète ce que j'ai dit plus haut : elle avait cependant clamé haut et fort (en présence de Faquen) désirer faire cette émission, à quelques jours de la date de la Saint Michel, - au sujet du lieu géographique homonyme. Suspect

Les invités lui auraient-ils fait faux-bond à la dernière minute (c'est devenu une manie de se défiler sauvagement, et sans excuses, chez les pauvres victimes que Brijou a - si j'ose dire - dans le viseur) ironic ?

Ou bien est-ce le résultat d'une conjuration (une main d'occulte Sorbonnagre aurait-elle versé du somnifère dans sa tisane de camomille, afin de l'empêcher d'être au micro, ce soir-là?) ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties Empty Re: Quinquin pousse Mémé dans les (s)orties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum