Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

5 participants

Aller en bas

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Empty Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

Message par JUDEX Mer 26 Nov 2008 - 22:21

Dur, dur... très dur sur HdL-FN, de racoler de l'invité... Même notre Paul-Marie chérie, qui a décidé ce soir de nous faire dans le panégyrique Gaullidolâtre, n'a rien trouvé de mieux, pour "honorer la mémoire du Général", que de nous convoquer... Henri Tisot.
mdr2
Pour les jeunes lecteurs du FL, rappelons que Tisot est un des plus mauvais comédiens de l'histoire conjointe du théâtre et du cinéma français, qui se tailla, à la fin des Trente Glorieuses, une sorte de gloire, en imitant (très mal) le Général, (avec le consentement de la Propaganda-Staffel de la DST et de la maison poulaga de l'époque; - on mesure le niveau de vitriol de la "charge")... Numéro de pitre, qui se résumait à de grands moulinets de bras, et à un caverneux "Jeeeuhhh vous ai commmmprihhhs".

Bref, minable... (niveau Tréteaux de la Nuit de Brassotte).

Il serait bon, cependant, de rappeler à PMC, que si Tisot fut un exécrable Go-gaulle de bastringue, il fut aussi (avec tout aussi peu de talent pour l'imitation, mais un certain génie dans l'hystérie nanardesque) ceci :

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Image68
Shocked

dans un navet demeuré celèbre chez les connaisseurs (où l'on croisait aussi la regrettée Alice Sapritch I love you en... Eva Braun... ironic : un chef d'oeuvre, on vous dit), intitulé : Le Führer en Folie.

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Fuhrerenfolie_affiche_1

Après tout, peut-être est-ce sous ce déguisement exquis que PMC rêve à Tisot, dans ses rêves mouillés de Socialo-jacobino-nazional-souverainisme-F:.M:.?

Sinon, il faut tout de suite conseiller à Paola de louer le DvD du film, pour la séance de ciné réservée aux enfants Réinformateurs, et autres petits rouges-bruns boutonneux de R.(ex)C., à l'occasion de l'Arbre de Noël de la pizzeria...

Quand on vous dit que HdL-FN, c'est la série Z de la Bande FM!
mdr2
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Empty Re: Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

Message par Courtoisrazzo Jeu 27 Nov 2008 - 0:13

JUDEX a écrit:
Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Image68
Shocked
Si j'osais... Pauvre Coûteaux, qui n'a plus que ça à se mettre sous la... dent. No

D'autant plus succulent que le Tisot (qui prend apparemment désormais des airs de sérieux moraliste, en oubliant le temps où il se vautrait dans la gaudriole de mauvais goût du genre ci-dessus) nous avoua, au cours du tunnel d'ennui que fut ce bien éteint LJ des PMC Follie's by night : "qu'il n'avait jamais été un fervent partisan de la construction Européenne".

Ouf! Nous voilà rassurés... ironic

D'autre part, le même tenait absolument (quitte à couper la chique au Coûteaux), à faire sa pub pour le spectacle qu'il donne ce mois-ci, dans une salle paroissiale (sic) en lointaine banlieue.
Il nous révèle à ce propos que, désormais, il n'imite plus De Gaulle, mais... Jésus! Shocked Oui, oui, vous avez bien lu... Et qu'il "récite les Evangiles"...

Après avoir donné dans le Führer de cirque Pinder, dans un sous-navet dont on ne voudrait même pas pour boucher les trous, dans les programmes de nuit d'une chaîne cryptée albanaise, j'espère que c'est dans le seul but d'expier... ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Empty Re: Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

Message par Skanderbeg Jeu 27 Nov 2008 - 0:26

Courtoisrazzo a écrit:... un sous-navet dont on ne voudrait même pas pour boucher les trous, dans les programmes de nuit d'une chaîne cryptée albanaise, j'espère que c'est dans le seul but d'expier...

Les chaînes de nuit albanaises laissent très peu de place aux fantasmes de vieux janissaire bektashi de M. (deuxième) Coûteaux.
Au temps où tous ces gens (Vernochet, Saint-Robert, PMC, etc.) sévissaient à la "francophonie" et où ils géraient les restes de Foccart on l'appelait le Petit Coûteau.
Elle avait d'autres surnoms "ailleurs" mais je ne me permettrais pas.
Skanderbeg
Skanderbeg
Intervenant

Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Empty Re: Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

Message par redwood Jeu 27 Nov 2008 - 6:30

Wow, l'autocirculation, c'est vieux, je me rappelle que mes parents avaient un disque de lui il y a tres tres tres longtemps...Je n'avais jamais entendu parler de cet homme la depuis...

Quoique, en y reflechissant bien, je me demande s'il n'est pas deja passe sur RC mais probablement du temps de JF(RIP) .... et il aurait parle du christianisme...pas de Degaulle.

Henri Tisot, ce n'est pas tres serieux de la part de Couteaux, meme s'il fut un admirateur de Degaulle, Tisot c'est plutot la nostalgie des 30 glorieuses, ce n'est pas honorer la memoire du general.

Je pense que Couteaux s'est fait plaisir en se replongeant dans le passe, sans plus.
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Empty Re: Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

Message par Courtoisrazzo Jeu 27 Nov 2008 - 11:55

redwood a écrit:Henri Tisot, ce n'est pas tres serieux de la part de Couteaux, meme s'il fut un admirateur de Degaulle, Tisot c'est plutot la nostalgie des 30 glorieuses, ce n'est pas honorer la memoire du general.

Je pense que Couteaux s'est fait plaisir en se replongeant dans le passe, sans plus.

Si Paule-Marie chérie nostalgise sur les années 50, comme vous le laissez entendre, très cher, que n'a-t-il invité Ph. d'Hugues! (Il paraît, si, si, - que ce dernier a écrit un extraordinaire bouquin sur cette période. Etiez-vous au courant?) ironic

Le problème, avec la DeGaullâtrie d'une PMC (ou d'un tas de gens de la PED, ou d'ailleurs, qui ont désormais plein la bouche des "zexploits" et de la "grandeur" de mongénéral) c'est que ladite DeGaullâtrie me semble servir, à tort et à travers, à tout et n'importe quoi... excepté à définir précisément ce que fut le "Gaullisme" (si tant est que ce machin vague, flou et opportuniste soit définissable, politiquement, autant qu'idéologiquement)...

En tout cas, si le pauvre hazebine Tisot "incarne" les Trente Glorieuses, HdL lui, incarnera à jamais les "trois piteuses" (2006-2009) de R.(ex)C.!

Wink
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Empty Re: Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

Message par Caton d'Ethique Jeu 27 Nov 2008 - 21:59

Au cours du sus-évoqué circus maximus Paulinomariensis (avec des vrais gros morceaux de navet dedans ironic), j'ai quand même happé au vol un rapide épisode qui ne laisse pas de me laisser perplexe, et de me pousser aux conjectures, dans le cadre du thème général : Européennes, sur quelle liste Quinquinnus Minimus va-t-il essayer de se fourrer?... Et, conséquemment : comment vont tourner les rapports entre l'Endive et Monsieur le Député Européen, seul élu (et futur éligible?) de la liste MPF en IdF...

A un moment de l'émission, (on a à peine eu l'impression que le sketch était préparé d'avance), Marie-José Strich passe un message à PMC, en ayant soin de préciser que la question qu'il contient est un peu "rude"...

PMC s'en empare, et lit une "question d'Auditeur" en effet très sournoise, voire désobligeante, sur l'origine des fonds dont bénéficie Dupont-Aignan "diviseur du Souverainisme", pour entamer actuellement sa campagne, à coup d'affichage grandes largeurs de sa bobine sur tous les murs de Paris, environs et grande banlieue...

La Coûteaux, soudain remarquablement hargneuse, de commenter : "oui, il faudra que M. Dupont-Aignan prenne une position claire" (dans quel sens PMC entend-t-elle "position"? hic est interrogatio ironic ...). Et d'ajouter : "car, parti comme il est, il va bientôt pouvoir passer pour quelqu'un qui ne cherche qu'une chose : faire perdre des voix à PdV."

Avez-vous remarqué la sollicitude dont Quinquinnus, au contraire de Paule-Marie, entoure le Dupont-Gnangnan (en lui servant du petit four tant qu'il peut, quand il l'invite - fréquemment - le Lundi)?

Suivez mon regard.

Quinquin briguerait-il (sachant la place prise au MPF) un siège sur la liste Souverainiste "dissidente" du Dupont?

Quidquid adveniat, - quoiqu'il arrive - ça ne va pas arranger l'ambiance entre Faquen et PMC, tout ça.



Post scriptum : Comme je vois que la question du nouveau cran atteint (avec l'arrivée possible de Nullibert aux affaires du CA du CDARS) dans la "politisation de HdL-FN en vue de servir le cursus honorum de Faquinus" commence d'être évoquée ailleurs sur le FL (et également au sujet du probable resquillage de l'Endive sur les listes des prochaines Européennes) je suggérerais volontiers l'ouverture d'un fil dédié aux nouvelles ambitions "politiques" du Coucou de l'Horloge... M'est avis qu'on risque d'en glaner et d'en entendre, sur ce sujet et sur le 95.6, dans les temps prochains.
Caton d'Ethique
Caton d'Ethique
Intervenant

Nombre de messages : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Empty Re: Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

Message par Courtoisrazzo Ven 28 Nov 2008 - 16:22

Caton d'Ethique a écrit:Quidquid adveniat, - quoiqu'il arrive - ça ne va pas arranger l'ambiance entre Faquen et PMC, tout ça.
Certes... On peut l'envisager ainsi, mon cher F:. F:. ... Mais que dire de l'attribution par la PMC de son dérisoire "prix de la carpette anglaise" à... Valérie Pécresse : bête noire (et pourtant si divinement blonde I love you !) de S.A.V. dans les Yvelines?

Quelque "intention cachée" que déguise cette possible complaisance faite à l'Endive, on mesure le niveau où sombre le petit monde de la PED rance du 95.6 : si on en est maintenant à laver les rancunes et le linge sale de l'autre dans son petit bol à vinaigre!...

Riton le Mesquin, tu n'auras pas volé ton nom! No
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008) Empty Re: Nanard-FM (LJ cocorico-gogaullien de la PMC du 26-11-2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum