Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Miracle Bd Muré (LdJ de 10h45 du 03-12-2008)

Aller en bas

Incrédule Miracle Bd Muré (LdJ de 10h45 du 03-12-2008)

Message par Le Fantôme de l'Opéra Jeu 4 Déc 2008 - 15:23

Quelle ne fut pas ma surprise, tombant ce matin fort tôt, sur la redif du LdJ de 10h45 d' hier Mercredi 03-12-2008!

J'entendais (pour une fois depuis fort longtemps) une émission musicale, où on parlait musique avec des gens compétents et de réputation internationale, dépassant le cadre des quatre murs de la pizzeria et outrepassant l'aura des sauteries "Kulturelles" (où on est prié d'apporter son manger) de Brassotte, Rochard et d'Aspry-es-tu-là réunis!

Pensez, il y avait là, comme intervenants et invités : Alain Lanceron, directeur général de la publication chez EMI, et Venstislav Yankoff, prix Marguerite Long 1949 et très grand pianiste (qui, si j'ai bonne mémoire, était venu fin 2007 chez PEPA, pour nous parler des épreuves du Prix Long-Thibaut, dont il était membre du Jury cette année-là).

Bien qu'étant encore, à l'heure où je saisis cette émission, quelque peu en phase de réveil difficile, je vérifiai que je ne rêvais pas, et qu'en effet, c'est bien sur le 95.6 que j'oyais parler de la gestion artistique d'une firme de disques de renommée mondiale, et - entre autres choses rares autant que passionnantes - des activités de la Hans-Pfitzner Gesellschaft (qui comme son nom l'indique, s'occupe, outre-Rhin, de perpétuer la mémoire de ce grand compositeur, - rival de R. Strauss -, un peu injustement oublié, et auteur entre autres, du très bel opéra : Mathis der Maler... Passons).

A cette heure, un LdJ du Mercredi (horresco referens!), pouvant être le fruit des égarements du Cahours, j'eus un moment de perplexité rien moins qu'angoissée...

Mais, heureusement, ma raison vint au secours de mon trouble, - et je me rappelai que, ledit Cahours ayant sévi la semaine d'avant, dans ses PEDisteries ordinaires qui n'ont rien à voir avec la Musique, je fus rassuré... Tout en demeurant, néanmoins, fort étonné...

Ouf! Quel ne fut pas mon soulagement (mais non ma surprise), apprenant à la fin de l'émission que j'écoutais avec le plus vif intérêt, qu'il s'agissait d'une archive de J-P Tardif (R.I.P.) datant de ... Novembre 1999.
ironic
Conclusion : sur HdL-FN, les Morts on vraiment beaucoup plus de talent que les vivants...
Le Fantôme de l'Opéra
Le Fantôme de l'Opéra
Intervenant

Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum