Pourquoi radio Lesquen est de + en + extrémiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diabolique Pourquoi radio Lesquen est de + en + extrémiste

Message par Docteur Koch le Lun 22 Déc 2008 - 23:21

C'est en effet une nouveauté inimaginable du temps de Jean Ferré mais bien réelle.
Or Hegel disait "tout ce qui est réel est rationnel toute qui est rationnel est réel.
Il doit donc y avoir une explication aux dérapages de moins en moins contrôlés de radio Lesquen.

Puis-je la donner ?

Eh bien : on m'a discrètement transmis un enregistrement audio de la réunion du 4 décembre des soi-disant "patrons d'émission". Quand on sait décrypter les mensonges du Faquin il apparaît de plus en plus clairement que le CDARS est un bateau qui prend l'eau à hauteur de 200 000 ou 250 000 euros par an : la moyenne mensuelle des recettes est de l'ordre de 40 000 euros. Faquin fait état de "mois miraculeux" à 140 000 euros (juillet 2008, octobre 2008) . Y a un truc comme aurait dit l'ineffable Majax.
Le truc est simple à deviner : HDL en personne, sans en parler à son épouse, a remis ce mois-là un chèque de 100000 euros et il doit faire ça deux ou trois fois par an depuis 2 ans et 1/2.
Faquin lui-même doit savoir que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues (loi scientifique).
Donc il voudrait bien arrêter;
À défaut de trouver un repreneur, il a une autre solution : la fuite en avant idéologique, et paf ! la censure du CSA qui tombe un jour ou l'autre.
Deux avantages :
D'abord, il passe pour un martyr, pour ce héros qu'il n'a jamais été. La PED stupide ne peut pas lui en vouloir à vie comme elle le ferait s'il dépose banalement son bilan.
Et puis figurez-vous que les dettes peuvent être en partie effacées puisque la cessation de l'autorisation d'émettre est un csa de force majeure, "le fait du prince" qui, devant le tribunal de commerce permet de faire effacer certains créances. Il y a en France des précédents.
Ce serait bien joué n'est-ce pas ?
avatar
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 273
Age : 83
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Re: Pourquoi radio Lesquen est de + en + extrémiste

Message par baghera le Mar 23 Déc 2008 - 18:55

Logiquement le CSA n'aurait jamais du renouveller l'autorisation d'émettre
sans conditions strictes imposées à la pseudo-association du Faquin.
quinquin a alligné sa petite fortune en pure perte; il n'est pas propriétaire de la fréquence qui n'
est pas une marchandise négociable.
A supposer que la dette soit effacée, SAV aura perdu sa mise pour faire illusion quelques temps sur l'audience
réelle deson bouzin. doigt quinquin

baghera
Régulier

Nombre de messages : 395
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Pourquoi Radio Lesquen est devenue de plus en plus extémiste.

Message par fromentin le Dim 28 Déc 2008 - 17:55

L'estimé Dr Koch met ici l'accent sur un problème fondamental( et scientifique bien sûr) mais son explication à l'extrémisme de RC sous l'empire de l'Endive ne tient pas qu'à la politique du pire et à la provocation recherchée pour se donner des raisons d'abandonner sous la pression du CSA et partir en martyr de la cause. Il y a autre chose qui relève de la sociologie des organisations et de l'époque que nous vivons, je n'en veux pour preuve que la "soralisation" du FN: même cause même effets, Dieudonné donne un spectacle au Zenith en présence de Le Pen et de Madame et fait acclamer Faurisson présent dans la salle. Tous ce petit monde croît pouvoir trouver des alliés du côté arabo-musulman, toutes choses égales par ailleurs, nous voilà revenus à la situation de 1939 dans le genre "plutôt Hitler que Léon Blum",dilemme idiot et périlleux et surtout trés éloigné du discours d'origine du FN reaganien,et , pour Le Pen, plutôt favorable à Israël. Ici l'extrémisme signe l'échec ,l'aigritude, la marginalisation groupusculaire et,ce faisant ,comme RC ,le parti devient ce que n'auraient pas osé rêver ses adversaires il est devenu ce qu'il en disaient et voulaient qu'il fut. Les gens raisonnables et qui ont encore une cervelle ne peuvent que se tenir trés éloignés de ces institutions, radio, partis, associations pédiques qui ont perdu toute sève et ne sauraient guère inquieter le pouvoir politico-médiatique.

fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Re: Pourquoi radio Lesquen est de + en + extrémiste

Message par Courtoisrazzo le Dim 28 Déc 2008 - 19:58

fromentin a écrit:Ici l'extrémisme signe l'échec ,l'aigritude, la marginalisation groupusculaire et,ce faisant ,comme RC ,le parti devient ce que n'auraient pas osé rêver ses adversaires il est devenu ce qu'il en disaient et voulaient qu'il fut. Les gens raisonnables et qui ont encore une cervelle ne peuvent que se tenir trés éloignés de ces institutions, radio, partis, associations pédiques qui ont perdu toute sève et ne sauraient guère inquieter le pouvoir politico-médiatique.
Ô combien exact, cher ami... Et, ce qui vaut pour les partis "groupusculés" et réduits à franchir le Rubicon de la dernière border-line qui les séparait de l'extrémisme improductif et sans cervelle vaut aussi pour le 95.6, que l'Endive aura réussi en deux ans à faire ressembler à la caricature qu'en faisaient ses détracteurs, à l'époque de J. Ferré (R.I.P.)

La seule différence, c'est que, malgré le discours des ennemis ordinaires de R.C., en ce temps-là, d'aucuns prestigieux invités savaient (preuves à l'appui) que tout cela n'était pas la réalité, et continuaient de venir s'y illustrer sans rechigner...

J'ai fait, il y a peu, l'expérience (dans un récent dîner en ville fort brillamment fréquenté - et par des gens qui, naguère, - pour au moins trois d'entre les présent(e)s -, honorèrent R.C. de leurs prestations), de tourner le bouton du poste de radio, pour leur faire entendre quelques "morceaux choisis" de la "nouvelle grille" de S.A.V. (il n'y a pas à se fouler, on peut quasiment extraire n'importe quoi, de n'importe quelle émission, à n'importe quelle heure, désormais, pour étayer sa démonstration ironic ...)

Le résultat fut... une certaine consternation... voire, chez d'aucuns, un ébahissement, qui se résolurent par un très simple commentaire : "Eh bien, avec ça, ce n'est pas demain qu'on y remettra les pieds". No
avatar
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Re: Pourquoi radio Lesquen est de + en + extrémiste

Message par redwood le Dim 28 Déc 2008 - 23:47

fromentin a écrit:Dieudonné donne un spectacle au Zenith en présence de Le Pen et de Madame et fait acclamer Faurisson présent dans la salle. Tous ce petit monde croît pouvoir trouver des alliés du côté arabo-musulman, toutes choses égales par ailleurs, nous voilà revenus à la situation de 1939 dans le genre "plutôt Hitler que Léon Blum",dilemme idiot et périlleux et surtout trés éloigné du discours d'origine du FN reaganien

Je ne suis nullement surpris du rapprochement de gens comme Dieudonne avec Lepen, je crois que l'emotionnel est entrain de prendre le pas sur la raison.
Mais travaillant avec certains conservatives tendance "joe the plumber", mon avis est qu'il serait preferable que la crise ne dure pas trop longtemps et que des problemes style Madoff ne se reproduisent pas trop souvent... Ces choses ne sont pas dites publiquement mais en prive.
avatar
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Re: Pourquoi radio Lesquen est de + en + extrémiste

Message par Averell le Lun 29 Déc 2008 - 12:00

redwood a écrit:Je ne suis nullement surpris du rapprochement de gens comme Dieudonne avec Lepen, je crois que l'emotionnel est entrain de prendre le pas sur la raison.
Mais travaillant avec certains conservatives tendance "joe the plumber", mon avis est qu'il serait preferable que la crise ne dure pas trop longtemps et que des problemes style Madoff ne se reproduisent pas trop souvent... Ces choses ne sont pas dites publiquement mais en prive.

Certes, certes, estimé Redwood. Il est à prévoir que cette affaire redonne des vitamines à l'antisémitisme, pour appeler un chat un chat. Est-ce une excuse pour se commettre avec Dieudonné et Soral et se compromettre avec Faurrisson ?

Et d'autre part quel éclairage intelligent sort de l'antenne déshonorée du 95,6 sur ce point et de la PED en général ? Que Madoff est "juif" ? Un scoop ! Ils osent à peine le remarquer et pourtant ils ne pensent qu'à cela.

Mais ses principales victimes sont, elles aussi, juives, et sans guillemets. Il a largement escroqué sa propre "communauté".

J'avoue pour ma part préférer ce qui se dit sur Lumière 101 qui ne tombe pas dans le piège du racisme.

Voir le texte de JGM sur l'Insolent et sur Lumière 101.

avatar
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 36
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Re: Pourquoi radio Lesquen est de + en + extrémiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum