Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009)

4 participants

Aller en bas

Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009) Empty Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009)

Message par hidember Jeu 29 Jan 2009 - 0:32

Généralement je laisse pisser les bricolages cocosouverainistes de la Paule-Marie (que j'écoute rarement) mais là c'est pas mal.
Qu'on en juge.

Comme un vulgaire PEDiste, la Paule-Marie ne se sent plus avec l'élection du nouveau patriarche de Moscou: chacun sait que pour la PED, Moscou est bien la troisième Rome (la première étant celle de l'antiquité, la deuxième celle du Duce, la troisième celle du duo Putin-Medvedev.

Un des trucs consistant à s'ébahir, comme une midinette devant Claude François, devant "l'orthodoxie" (traduction en français : les Russes vont nous venger de ses salauds d'Américains).

La Paule-Marie, toute intéressée par ses magouilles éléctorales (ah les indemnités de députés européens) nous resssort le coup de l'Europe de l'Atlantique à l'Oural censée régler tous nos problèmes (on voit pas très bien comment, et les électeurs non plus)

Mais là elle s'est surpassée: d'abord elle a l'air de croire que Cyrille veint d'être nommé "métropolite" (manifestement elle a pas l'air très au courant)
Ensuite elle nous présente celui-ci comme le "chef" de l'orthodoxie : l'ennui c'est qu'il n'y a pas de "chef" de l'orthodoxie.
Ensuite des fois qu'on lui parlerait du patriarche de Constantinople (la seule chose dont ait jamais entendu parler les crétins incultes qui constituent le fonds de commerce électoral de la Paule-Marie), monsieur le député europédiste, le réfute, au motif que celui-ci serait favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne: quel rapport avec le Schmilblick?
Cela en dit long sur la mentalité de ce genre de type qui raisonne sur ce genre de question comme un vulgaire journaliste gauchiste, en train de déblatérer sur les évêques traditionnel à l'aune de ses obsessions politicardes.

Quelqu'un pourrait-il se dévouer et expliquer à mosieur le député que l'orthodoxie n'est pas une magouille électorale?
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009) Empty Re: Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009)

Message par Victor le chacal Ven 30 Jan 2009 - 7:36

Bon esprit, mon cher.

Comment? Paul-Marie n'avait pas invité le François-Georges? mdr2
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009) Empty Re: Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009)

Message par JG Malliarakis Ven 30 Jan 2009 - 11:41

hidember a écrit:Quelqu'un pourrait-il se dévouer et expliquer à mosieur le député que l'orthodoxie n'est pas une magouille électorale?

Je pourrais sans doute essayer à mon tour de le faire, estimé Hidember.
Mais vous avez très bien dit l'essentiel.
L'argument "anti-Bartholomeos" est intéressant à noter : non en lui-même mais parce qu'il est signé, et qu'il qualifie un peu plus M. Coûteaux.
Comme vous le dites : il n'y a pas de "chef " (et encore moins de chef politique) de l'orthodoxie.
Comme disent un peu crument les protestants américains "our boss is a Jewish carpenter".

NB Vous me feriez très plaisir en renonçant au mot "pope" que les orthodoxes ressentent comme péjorative.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009) Empty Re: Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009)

Message par hidember Ven 30 Jan 2009 - 19:02

Moi je veux bien mais il va falloir demander à l'administrateur.

Le titre était d'ailleur destiné à souligner la qualité des propos de la Paule-Marie
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009) Empty Re: Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009)

Message par souricette Sam 31 Jan 2009 - 23:13

hidember a écrit:Le titre était d'ailleur destiné à souligner la qualité des propos de la Paule-Marie

kr kr kr

Pour le titre il faut bien sûr le maintenir :
il souligne la dérision de cette petite chose.

La Paule Marie s'est dite orthodoxe devant moi.
Je l'ai vu communier à une messe catholique.
Est-elle baptisée ?

Elle a surtout la réputation d'être franc-maçonne (Grand Orient de France)
Qui donc prétend que les francs-macs sont des gros machos du sud ouest ?
Au fait : n'a-t-elle jamais voté en faveur de la Turquie ?

Amusante la Paule Marie...
Plus drôle que l'Endive.
Il est vrai que ce n'est guère difficile.

hi hi hi
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009) Empty Re: Patriarches, popes et métropolites (LJ de PM Couteaux du 29.01.2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum