Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bon sens guadeloupéen

Aller en bas

Bon sens guadeloupéen Empty Bon sens guadeloupéen

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 13:22

Les grands mouvements de réforme viennent généralement de la périphérie, pas du centre.

Ce midi, sur France2 une charmante dame antillaise afro (je n’ai pas retenu de qui il s’agissait car je ne faisais que passer devant la télévision) proposait une mesure simple : baisse massive des charges sociales pour que les entreprises puissent augmenter les salaires.

Autrement dit, que l’État cesse de voler les salariés et les entreprises sous l’éternel prétexte de solidarité et qu’on rende cet argent à ceux qui le gagnent plutôt que de le leur voler légalement pour alimenter le système social que-le-monde-nous-envie™️ (©️ Claude Reichmann).

Hélas je ne pense pas que politiques et syndicalistes, qui vivent de ce système, retiennent cette proposition antillaise de très bon sens, dont l’application durable et étendue reviendrait à enfin démanteler l'escroquerie qu'est la sécurité sociale et le ponzi géant que sont les retraites par répartition.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon sens guadeloupéen Empty Re: Bon sens guadeloupéen

Message par Lady Macbeth Lun 23 Fév 2009 - 19:46

Il est piquant que ce mystérieux "invité" nous parle de bon sens guadeloupéen.

Aurait-il lu à l'avance (ou inspiré ?) le curieux article de l'Insolent d'aujourd'hui ?
Lady Macbeth
Lady Macbeth
Intervenant

Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : Écosse
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum