Comment Monsieur de Lesquen s'est emparé du pouvoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impatient Comment Monsieur de Lesquen s'est emparé du pouvoir !

Message par Monsieur Propre le Mer 7 Fév 2007 - 17:29

Comment Henry de Lesquen s’est emparé de Radio-Courtoisie

Il est important pour tous les auditeurs et les amis de Radio-Courtoisie de savoir comment M. Henry de Lesquen s’est emparé de la direction de la radio.

Nouveau venu à la radio, mais haut fonctionnaire et à ce titre supposé compétent dans le domaine administratif, M. Henry de Lesquen avait été chargé, en janvier 2006, par les patrons d’émission inquiets de la solidité juridique de la radio alors que l’état de santé de Jean Ferré se détériorait, de vérifier la régularité statutaire et de proposer éventuellement les mesures propres à l’assurer.

En avril 2006, Henry de Lesquen faisait savoir aux patrons d’émission de Radio-Courtoisie que la situation statutaire avait été régularisée et qu’un nouveau conseil d’administration avait été désigné, comprenant MM. Christian Langlois, Philippe Varlet, Jacques Besançon, Didier Roy, Patrick Simon et Henry de Lesquen.

Or les documents déposés le 13 mars 2006 à la Préfecture de Police de Paris par le Comité de Défense des Auditeurs de Radio-Solidarité, association détentrice du droit d’émettre sous l’appellation de Radio-Courtoisie, indiquent qu’une assemblée générale s’est tenue le 30 juin 2005, c’est-à-dire plus de neuf mois auparavant, qu’elle a élu membres du conseil d’administration MM. Christian Langlois, Philippe Varlet, Jacques Besançon, Didier Roy, Patrick Simon et Henry de Lesquen, et que le conseil d’administration a élu un bureau constitué de M. Christian Langlois, président, M. Philippe Varlet, secrétaire général, et M. Jacques Besançon, trésorier.

On ne peut qu’être étonné que M. Henry de Lesquen ait pu, entre janvier et avril 2006, recevoir, des patrons d’émission de Radio-Courtoisie, la mission d’étudier la situation statutaire de la radio et qu’il ne leur ait pas indiqué qu’il faisait partie de son conseil d’administration depuis le 30 juin 2005.

L’étonnement grandit quand, le 10 novembre 2006, une note signée par le secrétaire général du Comité de Défense des Auditeurs de Radio-Solidarité, M. Philippe Varlet, révèle que « les présidents successifs du Conseil d’administration n’ont jamais jugé bon de convoquer une assemblée générale. » Or M. Philippe Varlet est le signataire des documents déposés à la Préfecture de Police de Paris et qui indiquent qu’une assemblée générale s’est tenue le 30 juin 2005.
La question est donc posée de savoir si cette assemblée générale a bien eu lieu et si, d’autre part, elle a été convoquée par voie de presse, comme les statuts en font obligation.

La réponse a d’autant plus d’importance que c’est cette assemblée générale qui a désigné M. Henry de Lesquen comme membre du conseil d’administration. Si cette assemblée générale se révèle irrégulière, M. Henry de Lesquen ne peut en aucune manière prétendre aux fonctions qu’il détient à la direction de Radio-Courtoisie.

Les sujets d’étonnement ne cessent ensuite d’augmenter. M. Henry de Lesquen, à l’automne 2006, se prétend tout d’abord « vice-président de Radio-Courtoisie ». Or les statuts ne prévoient pas de poste de vice-président. Puis il se prétend « président délégué ». Or les statuts stipulent que le président ne peut être remplacé que par le secrétaire-général ou, à défaut, par le trésorier.

L’étonnement grandit encore quand on consulte les trois documents dont M. Henry de Lesquen se prévaut pour diriger Radio-Courtoisie. Ces trois documents sont signés de M. Christian Langlois, président du conseil d’administration. En examinant les trois signatures de M. Langlois, on constate qu’elles présentent des différences évidentes. Il convient de les comparer à sa signature officielle qui peut être consultée sur le site Internet de l’Académie des Beaux-Arts.

Tels sont les faits qui, aujourd’hui, nourrissent à tout le moins une suspicion sur la légalité du pouvoir de M. Henry de Lesquen à Radio-Courtoisie.

Monsieur Propre
Intervenant

Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: Comment Monsieur de Lesquen s'est emparé du pouvoir !

Message par Grand Architecte du Forum le Mer 7 Fév 2007 - 18:08

Le lien vers le site de l'Académie des Beaux Arts en question.

http://www.academie-des-beaux-arts.fr/membres/actuel/architecture/Langlois/fiche.htm

Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: Comment Monsieur de Lesquen s'est emparé du pouvoir !

Message par Victor le chacal le Mer 7 Fév 2007 - 18:43

Le Forum Libéré, le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut est parvenu à se procurer les documents mentionnés par cette intéressante intervention:

1. Le dépôt en Préfecture du PV de l'AG fantôme du 30 juin 2005 qui "nomme" l'usurpateur au CA du CDARS. (Le cachet de la Préfecture de Police fait apparaître la date de mars 2006, c'est à dire 9 mois aprè l'AG factice)




Tout cela est trouvable en Préfecture.

2. La mise au point de Philippe Varlet de novembre 2006



Ca c'est de l'exclu Wink J'ai peur que ce document soit contre-productif pour la cause de M. Varlet. Laughing A-t-il seulement lu "sa" note?

3. Les délibérations du CA du CDARS du 12 juillet 2006


A retenir : le titre de vice-président n'est aucunement prévu par les statuts du CDARS.

4. Lettres de Chritian Langlois
On peut trouver ces lettres ici :
http://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Usurpation-les-pieces-du-dossier-t159.htm

Vous avez choisi le bon forum. Merci.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: Comment Monsieur de Lesquen s'est emparé du pouvoir !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum