Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Une émission intéressante de Maitre Prouvost d'Agostino sur

Aller en bas

Une émission intéressante de Maitre Prouvost d'Agostino sur Empty Une émission intéressante de Maitre Prouvost d'Agostino sur

Message par veneur Lun 12 Fév 2007 - 15:37

La musique portugaise.

Je dois l'avouer, j'ignorais tout de cette musique !

Et voilà que l'agréable Pierre-Emmanuel vient de combler cette lacune.
Il avait invité le pianiste Bruno Belletoise, grand connaisseur et interprète de cette musique.

On entendit du Bontempo (un nom fort approprié au sujet !), une très belle barcarole de Vianna da Mota, avec son caractère "romantisant".
Le Fado, cette complainte populaire du 19° siècle, ne fut point oublié avec Francisco de la Cerda et une sarabande "Au clair de lune" nous rappela Debussy. D'autres interprètes-auteurs furent évoqués Hernandez, Luis Costa ... et l'émission se termina par une très jolie pièce "atmosphérique", très illustrative "En allant dans les montagnes";

Je ne garantie pas du tout l'orthographe des noms propres mais l'auteur se fera un plaisir d'apporter ses corrections si, par hasard, il tombe sur cette minuscule chronique.

Il est grand temps de vanter les "restes" de mérites de cette grande dame que fut Radio Courtoisie et qui pourrait revenir au premier rang des salons, après avoir apaisée ses tourments !

Salut à tous, ennemis et amis
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum