Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Propositions de modification des statuts de R C.

+2
Ultor
alan
6 participants

Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Propositions de modification des statuts de R C.

Message par alan Sam 17 Fév 2007 - 13:35

Propositions de modifications des statuts



Quelque soit le résultat de la procédure engagé par JJ Richard, trésorier de l’association, il me semble nécessaire et urgent, pour l’avenir de la radio, que les statuts soient modifiés.
Voici deux propositions de modification.

1. Dans les statuts actuels, à l’art. 5, ‘L’association se compose a) de membres actifs…., et b) de membres adhérents, participant à l’assemblée générale ordinaire, sans voix délibérative …

C’est-à-dire vous et moi, les cochons de payeurs.
Il me semble qu’il serait temps que les cochons de payeurs se fassent entendre.



2. D’après les dits statuts, les directeurs d’émission ne sont pas membres de l’association, du moins en tant que telle.
Donc l’article 8, (où il est dit que : ‘Cessent de faire partie de l’association…. b) ceux qui auront été radiés par le Conseil d’Administration …pour motifs graves, quinze jours après avoir été mis en demeure, par lettre recommandée, de fournir leurs explications soit écrites, soit orales etc… ) ne s’applique pas à eux.
Donc les directeurs d’émission peuvent congédiés, sans autre forme de cérémonie.
Dans les nouveaux statuts, cet article 8 devra les inclure.
A cet article 8 il conviendrait d’ajouter d’autres sanctions possibles autres que la radiation, adaptées à la ….éventuelle …

3. L’émission du Lundi soir devra dorénavant s’appeler l’émission de Jean Ferré, dirigé ce soir par …
Le directeur (provisoire ?) sera désigné chaque année pour une année reconductible, par l’ensemble des directeurs d’émission

Je propose que nous continuons cette discussion devant le 61 bld Murat, dimanche matin, le 18 février, à 11.30. Nous pourrions en discuter, au cours de, ou après l’émission de Mme Geneviève Seguin. Cette discussion pourrait continuer a la salle des Pas Perdus, ou à la Buvette du palais, le 08 mars prochain.


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 17:55, édité 1 fois
avatar
alan
Bizuth

Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Ultor Sam 17 Fév 2007 - 14:55

Je puis vous dire que ces trois propositions recoupent les préoccupations d'ARCOLE, association créée par les LIBRES journalistes de RC, présidée par Jean-Luc de CARBUCCIA (élu le 9 janvier 2007), exécuteur testamentaire de Jean FERRÉ.

Votre place est à ARCOLE
- et dans le groupement à créer entre les "sympathisants" c'est-à-dire les auditeurs cotisants.

Ce groupement est en voie de constitution et il aura pour vocation de

1° DEMANDER des comptes, ou plutôt de les EXIGER du CDARS, et à défaut, de la JUSTICE.

2° CONTRÔLER, dans le futur, la régularité statutaire des entrées (notamment : pas de recettes politiques ou publicitaires) et la pertinence des sorties (notamment frais de personnels).

Ce groupement de cotisants devra, aux côtés des Patrons d'émission "anciens et acceptés" (excusez la tonalité "maçonnique", on en trouvera une autre), cogérer dans l'avenir ce qui sera vraiment alors NOTRE RADIO.

À très bientôt j'espère...

Ci-dessous un bulletin d'adhésion à ARCOLE

Propositions de modification des statuts  de R C. Bullet10
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Nini Peau d'chien Sam 17 Fév 2007 - 16:37

Cher Ultor,
Nous n'arrivons pas à assimiler le fait que HdL est en position de force, qu'il a le droit pour lui et que nous ne le "déquillerons" pas par le moyen des tribunaux.
Je me suis déjà fait pas mal tancer sur ce forum pour avoir dit celà. Mais, je le répète, car ce point me paraît capital. Ce qu'il faut voir en face, c'est que la situation est verrouillée. Les statuts ne seront modifiés que si HdL le veut.
Ne coupons pas les cheveux en quatre, Claude Reichman a perdu son référé, ce qui augure mal de celui de Richard et d'Arcole. Quant au jugement sur le fond, s'il y en a un, un jour, ce dont je doute, ce n'est pas demain la veillle.
Quittons ce chemin des palais de justice qui sont sans issue. Combattons autrement.
Ce qu'il faut, c'est se substituer à Radio-Courtoisie. Oui, créer une autre radio qui reprendra sous un autre nom la tradition aujourd'hui dévoyée. Les nouveaux moyens techniques d'émission le permettront bientôt. Arcole me semble bien placée pour saisir ce flambeau. Un rôle essentiel est, en l'occurrence, dévolu aux patrons d'émission. Ce sont eux qui feront pencher la balance.
Il faut qu'Arcole attire les cotisations des vrais amis de Radio-Courtoisie et que celle-ci dépérisse....
Notre forum soutient Arcole à fond. Peut-être faudrait-il passer la vitesse supérieure.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Ultor Sam 17 Fév 2007 - 18:15

Belle enfant,

Que le lecteur se reporte à mon message d'hier et au fil de discussion !
https://libreforum.forumactif.fr/A-l-ecoute-de-Radio-Courtoisie-c2/Les-emissions-et-les-archives-f3/Avenir-de-la-Libre-expression-radio-t224.htm

Nous sommes donc bien d'accord.

En même temps la bataille sur le front judiciaire, qui n'est pas perdu d'avance, permet aussi aux auditeurs et aux amis de comprendre la situation.

Comprenons que le niveau d'information n'est pas le même
-chez les 300 ou 400 habitués de ce forum,
-chez les invités du lundi soir, sidérés par la goujaterie du maître de l'antenne,
-chez les 4000 ou 5000 cotisants de Courtoisie,
-chez ceux qui entendent dire le Mercredi que tout va bien, etc.

Les petits chats n'ouvrent pas tous les yeux le même jour. Certains demeurent communistes, dans la fameuse petite histoire polonaise, plus longtemps que d'autres.

Qulle petite histoire polonaise ? Voire message suivant;
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Ultor Sam 17 Fév 2007 - 19:57

La petite histoire polonaise.

Elle se passe à Varsovie, mais elle aurait pu se passer à Budapest, à Bucarest, à Prague, à Bratislava, à Sofia, à Dresde etc.

Dans une petite classe, un petit garçon lève le doigt:
– Maîtresse, maîtresse, à la maison six petits chats sont nés. Ils sont tous communistes !
– Très bien dit l'institutrice. Bavo Wojteck !
Une semaine plus tard l'institutrice demande:
– Alors Wojteck, tes petits chats comment vont-ils ?
– Très bien mais maintenant trois seulement sont communsites.
– Comment cela et les trois autres ?
– Ils ont ouvert les yeux !
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Victor le chacal Sam 17 Fév 2007 - 20:05

L'histoire aurait pu se passer à Montluçon également Wink (effet de boucle).

Avec mon estime.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Victor le chacal Sam 17 Fév 2007 - 20:10

alan a écrit:Je propose que nous continuons cette discussion devant le 61 bld Murat, dimanche matin, le 18 février, à 11.30. Nous pourrions en discuter, au cours de, ou après l’émission de Mme Geneviève Seguin. Cette discussion pourrait continuer a la salle des Pas Perdus, ou à la Buvette du palais, le 08 mars prochain.
Mon cher, n'hésitez pas à nous ramener des photos de GS administrant un soufflet au Roi-Lune de Versailles ou à ses homme de main. On les mettra en une. Wink

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Victor le chacal Sam 17 Fév 2007 - 20:19

Nini Peau d'chien a écrit:Je me suis déjà fait pas mal tancer sur ce forum pour avoir dit celà.
Vous dites ce que vous voulez ici, ma chère.

Nini Peau d'chien a écrit:Ne coupons pas les cheveux en quatre, Claude Reichman a perdu son référé, ce qui augure mal de celui de Richard et d'Arcole.
Les référés n'ont pas d'importance. Ce qui est important c'est la nomination d'un administrateur judiciaire en lieu et place du coucou de l'Horloge (en espérant qu'il fasse plus de bien que de mal pour RC).

Nini Peau d'chien a écrit:Ce qu'il faut, c'est se substituer à Radio-Courtoisie. Oui, créer une autre radio qui reprendra sous un autre nom la tradition aujourd'hui dévoyée.
L'objectif du Mécompte de Bercy est d'en finir avec RC parce que le système ne veut pas de RC. Nous ne substituerons rien. Nous continuerons l'œuvre de JF(RIP) par d'autres moyens s'il le faut.

Nini Peau d'chien a écrit:Notre forum soutient Arcole à fond. Peut-être faudrait-il passer la vitesse supérieure.
Pas d'impatience, ma chère. De grands événements sont à venir.

Au plaisir de vous lire.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Ultor Sam 17 Fév 2007 - 22:19

En avant première :

VOICI l'adresse d'un site
[actuellement en construction... indulgence]
et qui semble bien être celui d’ARCOLE
http://courtoisie.fr/

(tenté par hasard, car la Courtoisie appartient à tout le monde et le nom "Radio Courtoisie" appartient à M. Roger FERRÉ)

Il ya quelques infos intéressantes, à l'état de brouillon sans doute.

il y a même le lien d'un bulletin d’adhésion
http://courtoisie.fr/bulletindadhesion.jpg

Le bruit court qu'ils préparent un blog plus évenementiel.

Dites donc les amis : j'ai, comme qui dirait, l'impression que le génie des Yvelines n'en a pas fini avec ces empêcheurs de normaliser en rond Radio Courtoisie.

M'est avis qu'il va y avoir de la bagarre !!!
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Victor le chacal Sam 17 Fév 2007 - 22:21

Oui, il y aurait des "officines" et des "manipulateurs"qui ne le prendraient pas au sérieux...

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par T-Rex Sam 17 Fév 2007 - 22:23

Les hdlistes, il faut les bouffer!
T-Rex
T-Rex
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : hdlik park
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Ultor Sam 17 Fév 2007 - 22:27

On les aura.
Et Rantanplan dans tout ça : où est-il ce clébard affamé ?
Quand il s'agit de mordre les fesses du Mesquin il n'y a plus personne !
Dites-moi que je rêve !!!
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Victor le chacal Sam 17 Fév 2007 - 22:32

T-Rex a écrit:Les hdlistes, il faut les bouffer!
C'est une manie...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Rantanplan Sam 17 Fév 2007 - 22:57

Propositions de modification des statuts  de R C. 060203_shub_niggurath
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Nini Peau d'chien Dim 18 Fév 2007 - 8:16

Je vois, cher Victor le banni, que, comme dab, vous lisez toujours soigneusement les messages des intervenants et prenez soin de leur répondre point par point. Cette attention fait plaisir. D'autant que, sauf en ce qui concerne l'administrateur judiciaire, dont personnellement je n'attends rien de bon pour nous, et même que du mauvais, nous sommes désormais d'accord en des termes différents. Vous dites que nous continuerons l'oeuvre de Jean Ferré, au besoin par d'autres moyens . Moi je dis qu'il faut créer une autre radio qui se substituera à celle aujourd'hui usurpée et reprendra la tradition. Continuons.
Quant à vos idées, Ultor, elles ne me sont pas complètement étrangères mais vous devriez abandonner ce ton de condescendance que vous utilisez parfois. Vous semblez considérer qu'avec votre arrivée, les ténèbres ont laissé la place à la lumière sur le forum.
Pauvre ami, il y a belle lurette que vos petits camarades exposent leurs analyses de la situation, provoquant même de belles polémiques comme on les aime. Tenez, relisez sur ce sous-forum de" l'usurpation", le sujet initulé "les mensonges du hdlisme". Nihil novi sub sole.


https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Les-mensonges-du-hdlisme-t157.htm
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Ultor Dim 18 Fév 2007 - 9:13

"vous devriez abandonner ce ton de condescendance"

Bien reçu, bon dimanche,
à vous chère Nini
et à tous les petits camarades effectivement très lucides.

N'oubliez pas de visiter le site d'Arcole "en construction".

http://courtoisie.fr
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de modification des statuts  de R C. Empty Re: Propositions de modification des statuts de R C.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum