Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Déclaration de JGM du 25-02-2007

+17
Lucullus
Ultor
JUDEX
hidember
Nini Peau d'chien
smh
Comte Zaroff
sylvain
Le Vengeur
Victor le chacal
Rantanplan
Guinevere
souricette
Lesdiguières
JG Malliarakis
Grand Architecte du Forum
Blondin
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Blondin Lun 26 Fév 2007 - 0:09

http://courtoisie.fr/jgm-rn070225.mp3

Pour votre info.


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 0:17, édité 1 fois
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Grand Architecte du Forum Lun 26 Fév 2007 - 0:14

Pourquoi laisser des crochets, a chaque fois le lien est casse?
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Blondin Lun 26 Fév 2007 - 0:17

Autant pour moi
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Grand Architecte du Forum Lun 26 Fév 2007 - 0:18

Merci Wink
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par JG Malliarakis Lun 26 Fév 2007 - 6:44

Forumeurs, forumeuses !
Très Chers amis, co-administrés du grand architecte !

Ah zut ! m'exclamé-je ce matin en passant sur le site. Ils ont repéré mes messages en cours d'installation.

Bon c'est à peu près propre comme cela : nous allons pouvoir bientôt "communiquer".

Je vais bientôt, dès ce début de semaine, pouvoir diffuser aussi en style courtois quelques réponses. Ce ne seront donc pas des "réponses des cosaques zaporogues au sultan de Constantinople". Tant pis pour Apollinaire.

Je tiens à rassurer ceux qui croient que nous voulons "détruire" ce qui est en train de devenir Radio Hdl-FM, lentement mais sûrement depuis le 23 octobre 2006. (cf la chronologie sur la page d'accueil de
http://courtoisie.fr/

Ils ont raison de s'exprimer sur ce forum (FXSierra par exemple). C'est sur "le forum libéré que ça se passe" C'est l'espace du débat et de l'humour, même s'il est parfois méchant. Cela étant je constate que d'autres blogues, etc. sont traversés de cette affaire.

Je constate que sur ce forum le pseudo-duc-de-Lesdiguières, désinhibé sans doute, est plus marrant (pas difficile), plus incisif, plus naturel, dans sa méchanceté et son acharnement.

Les forums sont formidables avec leurs jeux de rôles. Il faut s'y habituer!!!

Le revers de la médaille doit être clair dans notre esprit : les passes d'armes y viennent parfois à fleur de peau. Les volées de bois vert y répondent rapidement aux phrases trop vite lâchées, les critiques y sont faciles, etc. l'important je crois est de ne pas tout y prendre au pied de la lettre. De savoir rire et d'accepter la diversité des opinions, des goûts littéraires, musicaux.

Et certainement de défendre, avec une dose indispensable d'humour, ce que le duc de Lediguières, le vrai, combattait déjà en son siècle en Dauphiné : la liberté.

Bonne semaine, mes Amis. Elle risque d'être rude "en face".
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Lesdiguières Lun 26 Fév 2007 - 8:06

"(...) l'important je crois est de ne pas tout y prendre au pied de la lettre. De savoir rire et d'accepter la diversité des opinions, des goûts littéraires, musicaux. "

Voilà qui est bien parlé !

Ceci dit, j'espère que vous venez avec quelques arguments car vos amis en manquent cruellement. Quant à l'humour, serrez le bien fort contre vous car, dans les turbulences du débat, il a une vilaine tendance à s'échapper.

Lesdiguières
avatar
Lesdiguières
Pétrifié par le Sphinx

Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par souricette Lun 26 Fév 2007 - 8:47

Très chers chats, chattes, rats, rattes, et autres humains fréquentant ce forum,

Bonjour

Et toi aussi, mon petit duduc de Laisse-didi chéri,

Des arguments : tu lui en donnes à chaque ligne. JGM n'a qu'à se baisser pour les ramasser sur ta trace.

Nous autres petites souris nous savons très bien faire cela : je vais esssayer de l'apprendre à ce gros chat.

C'est très utile une petite souris : en as-tu une mon petit duduc de Laisse-didi ?

C'est ce qui te manques.
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Guinevere Lun 26 Fév 2007 - 9:21

J.G. Malliarakis a écrit:Et certainement de défendre, avec une dose indispensable d'humour, ce que le duc de Lediguières, le vrai, combattait déjà en son siècle en Dauphiné : la liberté.
En temps de crise, seul l'humour permet de survivre et de traverser les turbulences. Surtout l'humour vis à vis de soi-même. Merci de nous le rappeler.
Tous les saints ont eu de l'humour. Tous les vrais spirituels, chrétiens ou non. L'esprit de lourdeur est celui du péché, et du malin (enfin qui se croit tel...)
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Rantanplan Lun 26 Fév 2007 - 19:42

je vais essayer de l'apprendre à ce gros chat.
Un peu de respect pour les chats. merci
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Victor le chacal Lun 26 Fév 2007 - 20:41

Lesdiguières a écrit:"(...) l'important je crois est de ne pas tout y prendre au pied de la lettre. De savoir rire et d'accepter la diversité des opinions, des goûts littéraires, musicaux. "

Voilà qui est bien parlé !

Ceci dit, j'espère que vous venez avec quelques arguments car vos amis en manquent cruellement. Quant à l'humour, serrez le bien fort contre vous car, dans les turbulences du débat, il a une vilaine tendance à s'échapper.

Lesdiguières
C'est vous qui dites cela, mon cher?

Qelle mauvaise foie. Vous me rappelez un arriviste qui s'est empare de VDFR95 en 2001 et qui a recidive recemment RC. Vous avez echoue a l'enigme du sphinx et vous nous enjoignez de produire des arguments...
MALHONNETE! C'est ca, la disputatio? pfff
Nous avons un argumentaire, chef:
https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Argumentaire-anti-HdL-t19.htm

J'ajoute que l'ensemble de la Rubrique "A propos de l'usurpation" apporte "Faits et documents" comme dirait qqn de votre connaissance.

Je rappelle que l'usage d'un forum est de s'en impregner avant de s'ecouter parler. Essayer de vous integrer, je ne voudrais pas que vous deveniez notre souffre-douleur. Vous etes notre hochet depuis 2003 et je ne trouve pas que votre campagne de relation publique soit tres reussie dans nos colonnes ou alors vous avez choisi la politique du pire. Avez-vous songe qu'il pourrait y avoir des versaillais ici? Si c'est comme cela, vieux, que vous essayez de rassembler des voix, je comprends votre besoin desespere d'alliance au deuxieme tour...

Vous savez a quoi vous me faites penser le clown? A un technocrate coince en costume raye de Bercy...

@+, Quinquin
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Lesdiguières Lun 26 Fév 2007 - 23:47

souricette a écrit:Très chers chats, chattes, rats, rattes, et autres humains fréquentant ce forum,

Bonjour

Et toi aussi, mon petit duduc de Laisse-didi chéri,

Des arguments : tu lui en donnes à chaque ligne. JGM n'a qu'à se baisser pour les ramasser sur ta trace.

Nous autres petites souris nous savons très bien faire cela : je vais esssayer de l'apprendre à ce gros chat.

C'est très utile une petite souris : en as-tu une mon petit duduc de Laisse-didi ?

C'est ce qui te manques.


Vous m'êtes d'un abord fort sympathique, mais je crois que nous allons avoir un problème de communication. Car je n'entends strictement rien au cours sinueux de vos propos, et il ne m'est guère possible de les suivre plus avant sans m'obliger à marcher à quatre pattes. Or, j'y répugne depuis que j'ai découvert le bonheur de la bipédie.

Ne m'en veuillez pas.

Lesdiguières.
avatar
Lesdiguières
Pétrifié par le Sphinx

Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Lesdiguières Mar 27 Fév 2007 - 7:42

Victor, je ne doute pas que vous soyez un brave type. Mais franchement, vous gagneriez à renouveler votre répertoire. Oh, pas tous les jours ! Non, je ne vous demande pas l'impossible. Mais une fois tous les quinze jours, ce serait quand même bien. Ne persévérez pas dans votre rôle d'autiste. Vous tenez parfaitement ce rôle, tout le monde le sait. Il est émouvant et vous y excellez. Poussez donc plus loin votre talent, composez d'autres personnages, d'autres caractères, ouvrez-vous à d'autres horizons … Il est vrai que la cause que vous défendez ne contribue guère à votre épanouissement. Se contraindre à rabâcher cent fois les mêmes formules abstraites sans jamais les voir s'incarner dans le plus petit fait, peut décourager la meilleure volonté et aigrir le caractère le plus trempé.

Je vous l'ai dit cent fois, vos arguments n'en sont pas. J'ai consulté toutes vos pages, décortiqué votre prose, escaladé jusqu'aux sommets de vos incantations, sans rien trouver qui justifie les comportements que j'ai déjà stigmatisés. Vos démonstrations pourraient être chantées ou psalmodiées, elles pourraient donner lieu à de splendides polyphonies, mais elles demeurent définitivement inopérantes d'un point de vue intellectuel.

Le comportement des quelques anciens patrons d'émission, que vous défendez avec une hargne risible, est injustifiable. Inqualifiable ! On peut draper leurs poses respectives dans de jolis mots. On peut hurler avec des trémolos dans la voix :"au viol de la liberté !", et convoquer jusqu'aux mannes des grands anciens, il n'empêche que ces démonstrations grandiloquentes ont aussi quelque chose de carnavalesque.

Ni l'émission de REICHMAN, ni celle de PICHON, ni celle de CARBUCCIA, ni bien sûr celle de MALLIARAKIS n'était menacée. Si ces émissions ont disparu de la grille des programmes de Radio Courtoisie, c'est tout simplement que ces quatre kamikazes se sont faits sauter eux-mêmes avec leur pétard. Davantage par maladresse pour certains, qu'intentionnellement. Disons qu'il s'est produit trois "accidents par imprudence" (amateurs et explosifs ne faisant jamais bon ménage) et un suicide. Les trois accidents ne sont guère à déplorer, car si les poseurs de bombe n'avaient aucune intention de sauter avec elle, ils avaient bien l'intention de créer une déflagration au sein de la radio. On ne les regrettera donc que mollement. Juste pour la forme … et encore ! Le suicide c'est autre chose, et on ne peut que s'incliner avec un respect impuissant devant la décision de celui qui souhaite s'en aller de cette manière, même si on en désapprouve et le fond et la forme.

Pour le reste, je ne vois pas bien où vous voulez en venir, ni jusqu'où vos trames obscures vous mèneront. Il semble que vous vouliez casser le jouet que vous ne possédez plus pour qu'il ne profite surtout pas à d'autres. Quelles que soient vos raisons, vos méthodes et vos objectifs sont si détestables qu'ils ne plaident pas en faveur de votre cause.

Lesdiguière
avatar
Lesdiguières
Pétrifié par le Sphinx

Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Lesdiguières Mar 27 Fév 2007 - 7:50

Lesdiguières a écrit:et convoquer jusqu'aux mannes des grands anciens, il n'empêche que ces démonstrations grandiloquentes ont aussi quelque chose de carnavalesque.

Lesdiguière

Il faut lire bien sûr :

"(...)et convoquer jusqu'aux mânes des grands anciens, il n'empêche que ces démonstrations grandiloquentes ont aussi quelque chose de carnavalesque.

Car, la manne ne tombe guère à Radio Courtoisie. Tout le monde le sait !

Lesdiguière
avatar
Lesdiguières
Pétrifié par le Sphinx

Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Lesdiguières Mar 27 Fév 2007 - 7:59


Ca, un argumentaire ? Vous avez fait l'école de la magistrature de Moscou aux plus belles heures du régime soviétique ?

affraid

Lesdiguière
avatar
Lesdiguières
Pétrifié par le Sphinx

Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par souricette Mar 27 Fév 2007 - 8:17

Lesdiguières a écrit:Ni l'émission de REICHMAN, ni celle de PICHON, ni celle de CARBUCCIA, ni bien sûr celle de MALLIARAKIS n'était menacée. (...) Disons qu'il s'est produit trois "accidents par imprudence" (amateurs et explosifs ne faisant jamais bon ménage) et un suicide.

Encore toi duduc de Laisse-guigui !!!

JGM "suicidé" ??? Mais il n'est pas mort du tout !!!

Les autres non plus.
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Rantanplan Mar 27 Fév 2007 - 8:33

Le chien aboie, la caravane passe.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par JG Malliarakis Mar 27 Fév 2007 - 8:38

La nouvelle de mon suicide m'amuse énormément.

Lesdiguières ne nous fera jamais tant rire que Riton nous enlesquiquine.

Bonne journée à tous !!!
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Rantanplan Mar 27 Fév 2007 - 8:54

Il ne sait pas corriger ses messages ?
En sån dumbom.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par JG Malliarakis Mar 27 Fév 2007 - 8:56

N'oubliez pas que nous avons affaire à un surdoué.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Rantanplan Mar 27 Fév 2007 - 9:22

Un infirme moral.


LA DROITE POLITIQUE FACE AUX INTELLECTUELS
JG Malliarakis

Cette chronique peut paraître un peu particulière venant au moment où votre serviteur quitte un espace d'expression qu'il a aimé, "trop aimé" sans doute, pendant près de 20 ans (1).

Mon propos ne vient pas d'hier. Il remonte aux plus anciens souvenirs de ma jeunesse, quand par exemple, il y a un demi-siècle, la gauche refusait de recevoir le regard d'Albert Camus sur "Les Possédés". Mis à la scène à Paris, au moment où la guerre d'Algérie se transformait en tragédie française, le grand roman prémonitoire de Dostoïevski annonçait, et dénonçait alors par conséquent, le caractère formidablement destructeur de l'entreprise communiste (2). À l'époque, il ne fallait surtout pas désespérer Billancourt, estimait-on au café de Flore où trônait l'inquisiteur Sartre pour qui "tout anticommuniste demeurait un chien". Plus généralement encore on devait adhérer à la théorie de l'art engagé, et même à celle de l'inexistence d'une culture de droite. Un intellectuel ne pouvait se concevoir que "de gauche". Et se considérer "de gauche" cela voulait dire, se montrer platement ou obliquement favorable au système soviéto-communiste, ou à ses variantes chinoise, yougoslave ou cubaine.

Parallèlement les politiciens, intériorisant eux-mêmes un terrorisme intellectuel indifférent à l'électorat, ne se disaient jamais "de droite".

Aujourd'hui les choses ont beaucoup évolué dans la sphère politique. Timidement, malgré les divisions des droites, on voit apparaître des gens dont l'étiquette, alternative à la gauche, n'éprouve plus le besoin de se cacher derrière leur petit doigt.

Mon ami Olivier Pichon écrit de la sorte : "Un récent sondage, officiel celui-là, atteste que la gauche ne rassemble que 40 % de l’électorat. Jamais de telles proportions n’avaient été observées depuis 1969. Le problème est que les 60 %, réputés de droite, sont évidemment dispersés quand ils ne sont pas opposés." (3)

Olivier Pichon ne m'en voudra pas de compléter son propos : la dispersion des droites, car elles sont plurielles, se trouve attisée par les ambitions politiciennes.

Certes on peut concevoir un éventail de préférences culturelles droitières, voire des coteries ou des écoles artistiques rivales : mais la course à la vanité du Pouvoir, la dépendance vis-à-vis de l'État, caractérisent l'une comme l'autre le politique.

L'intellectuel de gauche se retrouve imbriqué dans le politique : c'est sa vocation.

Les intellectuels rejetés ou engagés "à droite", et beaucoup font actuellement cette expérience inattendue pour certains d'entre eux, se méfient naturellement du politique. S'ils écrivent, s'ils peignent, s'ils composent, leur préoccupation artistique échappe à la sphère publique. Un grand danger menace-t-il la Cité, hier le communisme, aujourd'hui l'islamo-terrorisme sur un fond décadentiel européen, leur désir d'alerter leurs compatriotes, d'exprimer leur attachement au patrimoine ou à la fois ancestrales, ne saurait se réduire à la casaque ou à l'enseigne de tel candidat à telle fonction civique, finalement dérisoire au regard de l'Histoire européenne.

Mépriser ces artistes ou ces intellectuels, se complaire dans l'attitude matérialiste d'un Staline à la conférence de Yalta, à son interjection célèbre : "le Pape combien de divisons ?" voilà la marque de la plupart des politiques purs et cyniques. Voilà aussi bien des considérations à fort courte vue. À l'inverse une pensée telle que : "Un Fra Angelico combien ça coûte" ? "Platon quel tirage" ? "La princesse de Clèves à quoi ça sert" ? n'effleurera jamais un homme de culture.

Cela se reflète à l'évidence dans la crise actuelle, la toute petite crise dans le petit bocal de Radio Courtoisie. Tant d'amis vont encore y ramer pour en maintenir les lambeaux. Certains sont loin de pouvoir être tenus pour des oripeaux et la plupart souhaitent encore la maintenir radio culturelle, à défaut de se révéler vraiment "associative". Je leur maintiens aux uns mon amitié, aux autres mon estime.

Je pourrais m'appliquer, pas besoin d'artifice, à faire le tableau de tel personnage exaspérant, cassant et péremptoire: je dirai simplement qu'il distille en moi, tout simplement, impardonnablement, l'ennui.

Le discord vient de plus loin.

Le désaccord en profondeur porte au bout du compte sur ceci : entrée dans la tutelle de la politique et de ses jeux d'appareils, — car telle est la préoccupation dominante de l'actuelle gestion de fait, — elle s'emploiera à diviser les droites, y compris dans la prétention à en incarner l'unification factice, dans une référence artificielle et rhétorique à "la droite" et non plus à faire cohabiter "les droites", expression qu'employait toujours Jean Ferré.

Il ne s'agit pas ici d'une simple nuance.

Reconstruire un espace où l'intelligence, l'esthétique et la culture seront recherchées et appréciées pour elles-mêmes indépendamment du pouvoir d'État et de l'arrogance des politiques, on jugera peut-être qu'il s'agit d'une ambition démesurée.

L'intention ne doit pas s'en fourvoyer dans la polémique. Défendre la liberté, suppose que l'on accepte celle des autres. Qu'ils s'expriment donc. Qu'ils profitent des derniers temps du monopole hertzien géré par des institutions para-étatiques pour s'accrocher aux illusions nostalgiques de la souveraineté jacobine.

Quant à votre serviteur, avec ses amis d'Arcole, il contribuera à une expression libérée de toute attache avec un parti politique, quel qu'il soit, ouverte à toutes les droites et j'ose le dire insolemment au-delà des clivages politiciens de l'Hexagone, à la recherche de l'intelligence, du talent et de la vérité c'est-à-dire, très ambitieusement au-delà des frontières et des cicatrices de la petite histoire politique à la grande Histoire de la grande Europe, la vraie, celle de la culture, celle de l'esprit, celle de la Liberté.

L'Enregistrement de cette libre chronique est installée sur le site d'ARCOLE
http://courtoisie.fr/ra07022700-jgm.mp3

(1) On trouvera, pour ceux qui ont manqué un (ou plusieurs) épisodes sur le site d'Arcole
http://courtoisie.fr
Amicale des responsables d'émission de Radio Courtoisie, les circonstances de cette crise, qui dure depuis le 23 octobre, et de ma démission publique le 23 février.

(2) L'expression est de Monnerot.

(3) Dans son éditorial de Monde & Vie numéro 775 daté du 24 février 2007

(4) Voir l'intéressant dossier du Nouvel Observateur numéro 2206 du 15 février 2007. "Les intellectuels et la droite Ceux qui basculent, ceux qui résistent." Vous êtes toujours de gauche? demande le journal à Bernard-Henri Lévy. Qui répond "Oui, naturellement. La gauche est mon univers fondateur."
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Guinevere Mar 27 Fév 2007 - 9:31

Merci, Rantanplan, d'avoir mis ce texte en ligne.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Le Vengeur Mar 27 Fév 2007 - 11:15

Monsieur Lesquinières,

Primo, votre peu de considération envers des gens qui ont bati
notre chère radio pendant vingt ans est aussi effarante que manifeste.

Secundo, vous avez oublié dame Seguin. Quelle métaphore de bazar allez vous trouver pour dame Seguin ?

Courtoisement
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Victor le chacal Mar 27 Fév 2007 - 12:36

Lesdiguières a écrit:Victor, je ne doute pas que vous soyez un brave type. Mais franchement, vous gagneriez à renouveler votre répertoire. Oh, pas tous les jours ! Non, je ne vous demande pas l'impossible. Mais une fois tous les quinze jours, ce serait quand même bien. Ne persévérez pas dans votre rôle d'autiste. Vous tenez parfaitement ce rôle, tout le monde le sait.
S'il y a qqchose que je n'aime pas, fonctionnaire mediocre et inutile, c'est que l'on se contente de repeter ce qui vous a deja ete retorque. L'autiste c'est vous , je vous l'ai deja signifie une ou deux fois. Pour ma part, le nabot, j'ai cree un forum ou on peut dire ce que l'on pense ce qui n'est pas le cas de la radio que vous avez usurpee ni du mandarum hdliste qui s'apelle "forum" courtois. Vous manquez de talent et d'imagination. Vous etes un handicape des relations sociales. Vous m'ecoeurez. Merci de vous reveler ici. Vous avez largement contribue a notre cause en vous radinant ici.

Lesdiguières a écrit:Se contraindre à rabâcher cent fois les mêmes formules abstraites sans jamais les voir s'incarner dans le plus petit fait, peut décourager la meilleure volonté et aigrir le caractère le plus trempé.

C'est parce que vous etes fondamentalement malhonnete que vous ne reconnaissez pas les faits. Je n'appelle pas phrases abstraites vos forgeries. Ce qui vous ennuie c'est que nous les avons fait apparaitre ici. Je vous l'ai deja dit quinze fois. Nous avons les faits et nous avons les pieces. Seuls ceux qui veulent etre abuses le demeureront. Votre psychorigidite et votre mauvaise foi proverbiales ne changeront rien.
Je rapelle que vous etes a ce point tragiquement previsible, que je pouvais dire des mi-novembre (et c'etait previsible depuis 2003) ce qui allait a se passer. Il est vrai qu'a l'epoque vous ne connaissiez pas encore les forums internet.

Lesdiguières a écrit:Je vous l'ai dit cent fois, vos arguments n'en sont pas. J'ai consulté toutes vos pages, décortiqué votre prose, escaladé jusqu'aux sommets de vos incantations, sans rien trouver qui justifie les comportements que j'ai déjà stigmatisés. Vos démonstrations pourraient être chantées ou psalmodiées, elles pourraient donner lieu à de splendides polyphonies, mais elles demeurent définitivement inopérantes d'un point de vue intellectuel.
RES non VERBA, pignouf. Les faits, rien que les faits. Qui veut pourra consulter le deroulement de l'usurpation et votre pedigree ici.
On aurait apprecie que vous essayassiez de nous en pondre ne serait-ce que trois. Sans vos fiches raccornies de Sciences Pipo, vous m'avez l'air en difficulte.

Lesdiguières a écrit:Le comportement des quelques anciens patrons d'émission, que vous défendez avec une hargne risible, est injustifiable. Inqualifiable
Faites bastonner ces gueux par vos gens, Monseigneur. Leur crime (avoir dit ce qui allait exactement se passer) est effectivement irremissible. Vous vous relisez quand vous ecrivez? Pourtant vous etes un clown de Bercy, vous devriez avoir le temps. La seule chose qe ces gens ont a se reprocher c'est de ne pas avoir eu l'heur de vous plaire, megalo impuissant!

Lesdiguières a écrit:Davantage par maladresse pour certains, qu'intentionnellement. Disons qu'il s'est produit trois "accidents par imprudence" (amateurs et explosifs ne faisant jamais bon ménage) et un suicide.
Votre mepris pour les gens me donne la nausee. C'est par accident que vous leur avez envoye des lettres aussi. Disons que c'etait prevu de longue date et on sera plus dans le vrai.

Lesdiguières a écrit:Pour le reste, je ne vois pas bien où vous voulez en venir, ni jusqu'où vos trames obscures vous mèneront.
Ah ca, vous aimeriez bien le savoir, hein. La preuve que vous ne controllez pas tout, rigolo Smile
Je ne sais pas quel est l'avenir de RC. Ce qui est sur le coucou de l'horloge, c'est que tu n'y resteras pas. On en a assez de ta malfaisance.

PS : Je ne veux pas perdre mon temps en parties de ping-pong inutile. Vous etes incapable d'avancer un argument recevable alors que je me faisais une joie d'echanger avec le vrai hdliste.
Je risque fort de ne plus relever vos superfetatoires posts qui ne font qu'encombrer la base de cet estimable forum, dont je sais bien a quel point l'existence vous chagrine.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Victor le chacal Mar 27 Fév 2007 - 12:41

Lesdiguières a écrit:Ca, un argumentaire ? Vous avez fait l'école de la magistrature de Moscou aux plus belles heures du régime soviétique ?

affraid

Lesdiguière
Mauvaise piste, le quinquin
Vous voyez que vous n'avez rien lu. Je sens que vous etes ennuye. Le rappel de votre trop grande proximite avec le clan Chirac vous ennuie?
Et moi, brejnef, je ne suis ni fonctionaire, ni etatiste, ni interventionniste.

Je te laisse reflechir la-dessus.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par JG Malliarakis Mar 27 Fév 2007 - 12:54

Voila la lettre et les accusations délirantes que le génie des Yvelines faisait circuler, auprès des administrateurs et de certains patrons d'émission la semaine dernière, certainement dans la perspective de son prochain Conseil d'adminstration du 7 mars, où après avoir échoué deux fois (les 24 novembre et 2 janvier) il voulait obtenir mon exclusion, "pour en finir".

Avec cela le pseudo-Lesdiguières peut bien prétendre que l'émission de JG Malliarakis n'était "évidemment" pas menacée.

Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage.

Je ne pense même pas nécessaire de répondre à des accusations aussi incohérentes. Les lecteurs apprécieront.
https://i.servimg.com/u/11/05/85/43/delire13.jpg
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum