Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

+8
Nicolas
Docteur Koch
Rantanplan
T-Rex
Victor le chacal
Grand Architecte du Forum
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
bouzard th
12 participants

Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par bouzard th Jeu 1 Mar 2007 - 18:16

Le document qui explique l'origine de la crise et la raison de l'usurpation. Puisqu'il faut tout expliquer !


https://servimg.com/view/11105769/2
avatar
bouzard th
Bizuth

Nombre de messages : 3
Age : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Jeu 1 Mar 2007 - 18:29

bouzard th a écrit:Le document qui explique l'origine de la crise et la raison de l'usurpation. Puisqu'il faut tout expliquer !

https://servimg.com/view/11105769/2

Mettez les liens correctement . Merci .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Grand Architecte du Forum Jeu 1 Mar 2007 - 18:30

Merci pour vos infos, mais je ne corrigerai pas les liens tous les jours Wink

Sur SERVIMG, il faut copier intégralement le lien BBcode / image.

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Lesque10
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Victor le chacal Jeu 1 Mar 2007 - 18:34

bouzard th a écrit:Le document qui explique l'origine de la crise et la raison de l'usurpation. Puisqu'il faut tout expliquer !
Cher ami,

Je crois que l'on ne s'est jamais prive de preciser ce fait crucial dans l'affaire qui nous interesse; j'ai meme souvenance d'avoir commence par cela.

Ceci dit, bravo pour le document, il est superbe!

J'espere que vous allez garder ce rythme de publication d'infos Wink

Bien a vous.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 18:48, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par T-Rex Jeu 1 Mar 2007 - 18:46

Allo, k1k1, tu m'entends?
T-Rex
T-Rex
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : hdlik park
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Rantanplan Jeu 1 Mar 2007 - 20:26

Sur SERVIMG, il faut copier intégralement le lien BBcode / image.
Qu'est-ce qui manquait dans la chaîne suivante ?
Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris 2
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Grand Architecte du Forum Ven 2 Mar 2007 - 12:34

Rantanplan a écrit:
Qu'est-ce qui manquait dans la chaîne suivante ?
Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris 2
La moitié:

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11105769][img]http://i11.servimg.com/u/11/10/57/69/lesque10.jpg[/img][/url]

Vous avez raison, il faut savoir être didactique.

Cordialement.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Docteur Koch Ven 2 Mar 2007 - 13:47

bouzard th a écrit:Le document qui explique l'origine de la crise et la raison de l'usurpation. Puisqu'il faut tout expliquer !

Certes Th. Bouzard a raison : il faut expliquer et encore expliquer.

Mais avant d'expliquer nous avons besoin de comprendre.

Essayons de comprendre : HdL aurait -il donc reçu consignes ou subsides ou pressions sur le thème "il faut écarter" principalement Reichman et Malliarakis, contestataires du système de sécurité sociale de l'Hexagone? - ce dont je les félicite en tant que praticien (honoraire).

Le bureau de HdL 66 rue Boissière (où l'annuaire électronique donne "Association CAPAH" et "Caisse militaire de sécurité sociale") est-ce plus important pour lui que le 61 bd Murat ?? ou que le conseil municipal de Versailles ???

Je m'interroge sur son rôle exact dans cette administration et sur sa pensée précise en matière de "sécu".

Il se réclame quand même de quelques lignes publiées par son club de l'Horloge en 1989, [club aujourd'hui fantomatique en dépit de moyens matériels non négligeables et d'une relative notoriété], pour se poser lui aussi en adversaire du monopole et de l'origine communiste de ce que nous appelons, à tort, "sécurité sociale".

On ne peut pas dire que son émission très soporifique du 26 février nous ait apporté beaucoup d'éclaircissements.

Tout ça n'est pas très scientifique.

D'autre part, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai l'impression que le "duc de Lesdiguières" se fait plus rare sur ce forum : fourbit-il une réponse ?

Prépare-t-on de nouvelles exclusions dans l'antre de l'officine versaillaise?

Y aurait-il de la trahison, et du défaitisme, dans l'air chez les étatistes ?

Voyons mais c'est scientifique.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty De l'ombre à la lumière!

Message par Nicolas Dim 4 Mar 2007 - 17:27

Il est étonnant que tous ces grands avocats qui entouraient fréquemment feu Ferré lors de son LJ du lundi soir n'aient pas pressenti la manoeuvre de reconfiguration entreprise par le "jaune" Lesquen. Manoeuvre qui au demeurant n'a rien de très original et n'aurait pas dû échapper à la sagacité de ces esprits rompus au maniement des lois et aux arcanes du droit administratif. Il ne fallait pourant pas être un génie pour pressentir que l'administration allait tenter de profiter de la "fenêtre de vulnérabilité" ouverte par la disparition du fondateur de RC pour essayer de s'engoufrer dans la brêche et de faire le ménage avant les élections. Encore plus étonnant: tous ces juristes gardent un silence absolu en prenant bien garde de se manifester sur les forums de discussion publique ou dans les association de défense créées pour la sauvegarde de la radio ou la défense des droits des intervenants évincés par le scélérat. On peut en dire autant des hauts fonctionnaires et autres académiciens qui se tiennent prudemment dans l'ombre du terroriste de service. Bizarre. scratch
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Victor le chacal Dim 4 Mar 2007 - 18:04

Mon cher, l'usurpation est attendue depuis 2003 par votre très humble serviteur mais vous savez bien que le vain peuple ne croit au danger qu'une fois arrivé...

Bien à vous.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Nicolas Dim 4 Mar 2007 - 19:39

Yes it is the "don't worry, be happy attitude". Things are okay you know... clinbleu
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Nini Peau d'chien Lun 5 Mar 2007 - 0:17

Très intéressante observation de Nicolas sur la bizarre attitude des "Grands invités" de Jean Ferré, avocats parisiens célèbres, académiciens, écrivains renommés..., qui, tous se taisent (comme s'ils attendaient), ou sont revenus au micro (comme s'ils approuvaient !)
Je suis en plein accord avec cette observation (hormis les deux mots de "scélérat" et de "terroriste"), ayant moi-même, sur le forum, présenté une analyse analogue en ce qui concerne les patrons d'émission. J'ai toujours pensé que leur inertie restait le grand mystère de cette crise. Sylvain s'est prononcé de la même façon, il y a quelques jours (le 26 février exactement, sur le sous-forum "Les dessous de la démission de JGM.)
Mais la remarque de Victor le banni sur la préméditation fait beaucoup réfléchir. Des gens importants, à un titre ou à un autre, à RC, auraient nécessairement été au courant, auraient approuvé peut-être... Il n'y aurait pas eu surprise ou exploitation innatendue d'une aubaine. La configuration des choses serait peut-être différente de ce que l'on croit ! Il faudrait que ceux qui savent nous expliquent un peu de quoi il retourne.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Rantanplan Lun 5 Mar 2007 - 0:42

Pourquoi ne pas supposer plutôt qu'ils croient la version de l'Usurpateur — corroborrée par SdB — ou qu'ils s'en font semblant, ne songeant qu'à passer à la radio ?
Pour réagir autrement il faut en savoir un peu plus sur la radio, ne pas aimer le mensonge, ou s'intéresser aux victimes de l'épuration.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Guinevere Lun 5 Mar 2007 - 9:16

Les choses sont peut-être encore plus compliquées. J'ai rencontré hier une amie de longue date, auditrice assidue mais allergique à l'informatique. C'est moi qui l'ai mise au courant de l'éviction de Carbuccia, Pichon, Séguin, Reichman et de la démission de Mallia. Elle était atterrée et sans doute beaucoup d'auditeurs qui, comme elle, ne fréquentent pas Internet, sont totalement ignorants de ce qui se passe. Le pire étant que, fréquentant beaucoup d'événements annoncés sur RC (conférences, expos, etc.), elle a eu l'occasion de rencontrer un certain nombre des protagonistes.
Mais ce qui m'a frappé, c'est un de ses commentaires aux nouvelles que je lui donnais : "Je savais qu'il y avait depuis quelques années un conflit entre Serge de Beketch et Henry de Lesquen." A l'évidence, ce conflit là s'est apaisé. Ce n'était pas le moindre de ses étonnements.
Nous n'avons, et c'est vrai je crois dans chaque "camp" (ou forum) que le dessus des cartes.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par enguerrand Lun 5 Mar 2007 - 9:31

(Juste en passant, bonjour Guinevere qui etes en ligne)

Effectivement, excellente question de Nicolas reprise par Nini peau d'chien !

Mais pourquoi donc les grands esprits sont-ils silencieux, alors qu'ils ont pu, à divers degrés montrer par ailleurs leur indépendance ?

Permettez moi mon interprétation qui n'est pas tres compliquée...

Je crois tout simplement que ces personnes (que j'estime beaucoup) sont .... vieilles !
Lorsque l'on vieillit, je crois que l'on a plus de difficultés à remettre en cause une situation qui ne nous convient pas.
L'energie n'est plus la même et puis je crois que, confusément, recommencer autre chose, c'est peut etre reconnaitre que le systeme que l'on a connu et soutenu aboutit à un echec.
C'est dur de rompre surtout pour une personne d'un certain age.
Alors, tres simplement, on s'accommode des choses et on rationalise en estimant que le légalisme est la bouée et l'excuse pour ne pas agir et accepter l'état de fait.
Meme moi qui n'ait qu'une petite quarantaine et n'était pas un auditeur tres assidu, encore moins un participant, je suis chagriné par la situation et si je n'écoutais que mes visceres, j'aurais tendance à "resserrer les rangs" derriere le pouvoir en place.
Heureusement, je suis un homme avant d'etre des visceres et ma raison commande encore....peut etre jusqu'à la vieillesse.
avatar
enguerrand
Intervenant

Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Guinevere Lun 5 Mar 2007 - 19:25

Argument qui ne tient pas cinq minutes. Les exclus sont dans les mêmes tranches d'âge.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Lucullus Lun 5 Mar 2007 - 20:48

Je crois tout simplement que ces personnes (que j'estime beaucoup) sont .... vieilles !

c'est tout à fait vrai ; mais il faut ajouter que l'on peut être "vieux" à trente ans et "jeune" à 50... La peur du changement rend les gens "vieux" et les pousse à accepter n'importe quoi : à moins que ce soit leur personnalité de "vieux" qui les empêche de comprendre les changements ; je connais des types de 30 ans qui ont la tête farcie de préjugés, d'idées simples qu'on leur a fichu dans la tête, des genres de petitgaulois réacs, revanchards, amers, aigris ; ils sont aveuglément pour le "chef" mêmes quand le chef s'avère être un abruti braillard et incapable de donner la parole à ses invités...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Lun 5 Mar 2007 - 22:23

LIENS RETABLIS :

https://servimg.com/view/11105769/2
https://i.servimg.com/u/11/10/57/69/lesque10.jpg

METTEZ LES LIENS CORRECTEMENT !!!!
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Grand Architecte du Forum Lun 5 Mar 2007 - 23:03

Mais il me semble que cela a ete corrige, cher intervenant.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris Empty Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum