Une semaine décisive (Référé d'Arcole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une semaine décisive (Référé d'Arcole)

Message par Ultor le Lun 5 Mar 2007 - 17:44

Cette semaine sera marquée par divers épisodes dans la crise de Radio Courtoisie.

Il n'y a peut-être toujours rien à attendre de la réunion, qui se veut discrète, du 7 mars du Conseil d'administration du CDARS.
Nous ignorons, au moment où nous écrivons, s'il doit se réunir à Versailles dans le bureau loué par Lesquen 41 rue Saint-Honoré ou au cabinet de Me Simon 15 place du général Catroux. Cela ne changera pas grand-chose et on peut se demander quelle "mesure" vont pouvoir prendre des gens qui en sont à exclure les démissionnaires.

Autre date intéressante : le 9 mars à 18 heures on verra bien qui prendra le relais de JGM et dans quelles termes cette personne s'exprimera. Le 7 mars également à 18 heures, si SdB consent à faire sa propre émission (si sa santé, toujours vacillante, le lui permet) s'il osera donner une grille d'explication des événements par les demi-vérités dont il a le secret.

La date cruciale pour nombre de gens qui espèrent dans les procédures judiciaires sera celle du 8 mars.

À 11 heures ce jour-là dans la salle de réunion du Tribunal de Paris donnant sur la Salle des Pas Perdus se tiendra l'audience de référé dans l'affaire opposant M. Jean-Joseph Richard cofondateur statutaire de Radio Courtoisie, soutenu par Arcole, l'Amicale des responsables d'émissions et Jean-Luc de Carbuccia (président d'Arcole et par ailleurs exécuteur testamentaire de Jean Ferré) aux dirigeants de fait actuels du CDARS.

Pas mal d'amis se retrouveront certainement à cette heure-là autour de la salle des pas Perdus du Palais de justice (sachant qu'il faut aussi prévoir une petite demie heure à l'entrée en raison des fouilles systématiques) ou un peu plus tard à la Brasserie Les Deux Palais 3 bd du Palais.

Plusieurs hypothèses sont actuellement envisageables
- le renvoi au fond
- un délibéré de x jours ou semaines
- un report d'audience (tactique classique que la partie adverse cherchera à utiliser)
- ou enfin, gain de cause, nomination rapide d'un administrateur judiciaire.

Selon les diverses hypothèses, on verra ou on ne verra pas si RC a une chance de survie, la gestion de fait actuelle équivalent à une mort lente assurée.

Si le CDARS a gain de cause, HdL pourra tranquillement détruire, lentement mais sûrement, l'œuvre culturelle brillante mais fragile de Jean Ferré pour faire du 95,6 une fréquence "politique d'abord".

Si au contraire un administrateur judiciaire était rapidement nommé, il y aura peut-être une petite chance de sauver le 95,6 comme radio culturelle associative.

Nos amis comprennent que la plupart des patrons d'émission, absorbés par leur propre investissement dans leur émission, et pas dans celle des autres, ne se rendent que très partiellement compte de la situation d'ensemble, – mais la dégradation de l'audience à Paris leur échappera de moins en moins.

Enfin, le lendemain vendredi 9 mars à 17 heures environ la nouvelle émission de JG Malliarakis sera disponible sur courtoisie.fr en téléchargement.

Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une semaine décisive (Référé d'Arcole)

Message par sylvain le Jeu 8 Mar 2007 - 13:39

Selon une source bien informée, Quinquin-CDARS & Co aurait demandé un report d'audience, accordé par le tribunal, au motif que les pièces du dossier lui auraient été communiquées trop tard et qu'il n'aurait pas eu le temps d'organiser sa défense.

Il joue la montre ...

Les blogs, forums et le site de l'ARCOLE nous tiendront sans aucun doute informés de la date à laquelle est reportée cette audience en référé.

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une semaine décisive (Référé d'Arcole)

Message par JG Malliarakis le Jeu 8 Mar 2007 - 22:12

Pouce je crois savoir que c'est au 5 avril à 9H30.

Ce n'est pas un non événement.

Cela prouve aussi la faiblesse de la partie adverse qui devrait connaître parfaitement le dossier, sachant que l'action intentée par Jean-Joseph Richard et Jean-Luc de Carbuccia prolonge celle de Claude Reichman.

D'autre part, contrairement à ce que croit sans doute la partie adverse, le temps travaille contre elle.

Gagner du temps pour ces gens-là, c'est perdre du temps.

Bon, cela dit, je continue à rester intervenant et ami sur le forum, mais pour ma part, je pense que la page RC est en train de se tourner, son sablier se vide. Inexorablement.

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 72
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une semaine décisive (Référé d'Arcole)

Message par Grand Architecte du Forum le Jeu 8 Mar 2007 - 23:52

Merci pour ces precisions.

Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une semaine décisive (Référé d'Arcole)

Message par Ultor le Sam 10 Mar 2007 - 9:41

Reçu à l'instant.

Arcole a écrit: Communiqué Arcole du 8 mars 2007
Ce matin 8 mars à l'audience de référé du Tribunal de Paris le défenseur de la gestion de fait du CDARS (radio "Courtoisie") a demandé un report d'audience de la procédure introduite afin que soit régularisée, d'urgence, la situation statutaire.
Celle-ci introduite par un administrateur fondateur de Radio Courtoisie est soutenue par Jean-Luc de Carbuccia, président d'Arcole et exécuteur testamentaire de Jean Ferré.
Après un mois de procédure la partie gestionnaire de fait argue donc du fait qu'elle n'a pu réunir les pièces nécessaires à sa défense.
Nous sommes en face d'une manœuvre dilatoire parfaitement ordinaire dans d'autres affaires.
Dans une autre circonstance on aurait pu se dispenser de commenter ce petit épisode de procédure : ici, nous pensons avoir affaire à un plaideur invoquant "sa propre turpitude".
En l'espèce cela démontre très précisément la faiblesse de l'édifice artificiel sur lequel repose l'actuelle gestion de fait.
Report au 5 avril.
Arcole
Adresse courriel : ass.arcole@free.fr
Site internet : http://courtoisie.fr/

Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une semaine décisive (Référé d'Arcole)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum