Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

+13
Ultor
radiophonique
souricette
Docteur Koch
Le Vengeur
Nicolas
Guinevere
Blondin
JG Malliarakis
Victor le chacal
Le Radis
sylvain
Grand Architecte du Forum
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Grand Architecte du Forum Ven 16 Mar 2007 - 12:18

Pour mémoire l'émission du 9 mars de JGM (hors HDL FM) avec Olivier Pichon.

http://courtoisie.fr/le070309jgm.mp3

Je mets le lien ici puisque la dernière partie est consacrée à l'usurpation.

Tous les vendredis, le libre entretien de JGM sur http://courtoisie.fr/emissions.html
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par sylvain Ven 16 Mar 2007 - 12:30

Sauf erreur de ma part, il semble que le lien vers le libre entretien du 9 mars 2007 soit plutôt :

http://courtoisie.fr/le070309jgm.mp3

Corrigé. Merci.
L'Admin
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Le Radis Ven 16 Mar 2007 - 16:13

Faudrait que JG Malliarakis branche son micro quand il parle. On dirait que O. Pichon parle tout seul.
Le Radis
Le Radis
Ingénieur du son

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Le Radis Ven 16 Mar 2007 - 16:39

Dans l'émission d'aujourd'hui, le générique de fin a été lancé avant que Blot n'ait pu finir sa phrase...
Le Radis
Le Radis
Ingénieur du son

Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Victor le chacal Ven 16 Mar 2007 - 16:40

C'est fini le rapport d'avarie?

J'ai trouvé intéressant Blot et même un peu surprenant. Pas mal la nouvelle version du générique aussi.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par JG Malliarakis Ven 16 Mar 2007 - 18:28

Tout d'abord merci au très estimé Radis de son "rapport d'avarie".

Les petites difficultés de la vie me servent encore de leçons à 62 ans : tout cela a été fait avec des bouts de ficelles, et en urgence. Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois.

Cela dit Yvan Blot était allé au bout de son propos, mais nous recollerons mieux les morceaux quand je rentrerai à Paris. (On passera d'Audacity à Garage Band plus maniable).

J'interviens par hasard, d'un cyber café proche d'un RV où je suis arrivé très en avance, en cette fin de semaine... Vous voyez: au lieu de me gorger de dépêches AFP je vais sur le Forum libéré puisque "c'est là que ça se passe".

Je serai surtout preneur des avis des estimés forumeurs-forumeuses [sur le contenu éventuellement mais surtout] sur la formule respectivement, aussi bien des

- libres entretiens (1h30 chaque semaine plutôt que 3 heures tous les 15 jours)

- libres chroniques en podcast (texte de l'Insolent du jour installé sur le site d'Arcole tous les matins).

C'est en effet cette double formule qu'Arcole va proposer dans un délai très bref à tous ceux qui veulent rejoindre le camp de la libre expression, actuellement sur internet.

[Le contenu des émissions et des articles de JG Malliarakis représente une autre question : on aura beaucoup de mal à changer votre serviteur. Il s'y essaye mais n'y parvient que très partiellement.]
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Victor le chacal Ven 16 Mar 2007 - 18:57

Très cher et estimé JGM,

Pour ma part je trouve l'émission de 90 mn très bien pour les actifs (qui auront l'occasion de l'écouter le WE s'il le faut). L'émission de 3H du temps de feu RC était une escroquerie puisque cela consistait à faire deux émissions (refaites-nous des missions sur l'Iran ou sur l'Inde et autres mondes dont on n'entend jamais parler sur HDL FM ni ailleurs, et qui nous permettent de dépasser les limites du 7eme arrondissement , voire du périph affraid).

J'aime bien la "chronique" (peut-être serait-il plus sage de la raccourcir d'ailleurs) et pourquoi ne faites-vous plus payer comme au bon vieux temps (les actifs appellent de leur boîte et c'est le patron qui paye ironic)

Bien à vous.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Blondin Ven 16 Mar 2007 - 19:50

Je trouve que la formule de 1h30 chaque semaine très bien. Toutes les deux semaines, c'est un peu trop loin dans le temps. app

Pour les Chroniques du matin, c'est parfait pour moi !
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Guinevere Ven 16 Mar 2007 - 21:09

1h30 chaque semaine, c'est une bonne formule.
Les chroniques du matin deviennent un rendez vous que j'apprécie.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Innovation

Message par Nicolas Lun 19 Mar 2007 - 13:22

Il existe des freeware gratuit qui permette de s'enregistrer sur son PC avec un simple micro, a la condition de passer le micro a son voisin quand il parle. C'est quand meme plus simple que les gros postes emetteurs chers au feu Ferre. Et en plus ca ne coute que la matiere grise mise dans l'enregistrement, parce que les couts indirects du cybercafe sont impactes marginalement sur le ticket d'entree et que le micro peut etre fourni gratuitement par le cyber en question. Sinon ca coute seulement 10 euros chez Surcouf. Avec une productivite pareille, des RC on pourrait en creer des milliers, a condition d'avoir des gens intelliigents et cultives derriere le micro. Ca peut encore se trouver, moyennant un prix modique pqrce que les economies en materiel pourraient servir a remunerer des benevoles apauvris par tant d'annees de clandestinite. cyc
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 13:53

À propos des libres chroniques en podcast, certains personnes (PC + netvibes) me disent que ça ne passe pas pour elles dans netvibes : le lecteur flash n'apparaît même pas.

(Mac + Vienna comme lecteur de RSS, ça passe très bien).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Le Vengeur Mer 21 Mar 2007 - 18:56

Chère grenouille,

Si les freewares ne sont pas impactés sur le ticket, me voilà rassuré.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Docteur Koch Ven 23 Mar 2007 - 11:12

L'estimé JGM a encore frappé.

Il parle d'un sujet hélas peu scientiifqiue avec

Jacqueline Dauxois (libre entretien du 23 mars prévu pour 18h et déjà disponible)
sur la page
http://courtoisie.fr/emissions.html

J'ai trouvé plus scientifique son entretien précédent (du 16 mars) avec Yvan Blot fondateur du club de l'Horloge
qu'on peut charger sur la même page.

Chacun ses goûts.

Petit mystère : Olivia nie être "souricette".
Toutes les apparences sont pourtant contre elle.
L'étau se reserre et Praline s'en félicite.
Il faudra bien répondre à la question "qui est souricette ?

C'est scientifiqe, voyons.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par souricette Ven 23 Mar 2007 - 18:21

kr kr kr

Praline ne m'aura pas.
J'ai des protections

hi hi hi

À propos de Rc, qui vraiment n'intéresse personne voici l'info sur le "blog" :
"Vendredi 23 Mars 2007
Archive Jean Ferré 25/10/2004
Dans l'attente que cette case horaire, anciennement occupée par Jean-Gilles Malliarakis, soit réaffectée, Radio Courtoisie diffuse des archives."

hi hi hi

Il manque aussi un commentaire : C'est donc sur le Forum libéré et sur Arcole que ça se passe désormais.

kr kr kr

Quand vous croiserez Hdl vous lui direz, de ma part : bravo l'artiste !!!

hi hi hi
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Victor le chacal Ven 23 Mar 2007 - 18:24

En effet, chapeau le clown! Elle fait la grève, la Rouvier ou bien?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par sylvain Ven 23 Mar 2007 - 18:35

Elle fait la grève, la Rouvier ou bien?

La Cathy a du se rendre compte que préparer et diriger un LJ de 3 heures, c'est un sacré boulot.
Tout ça bénévolement, alors quelle galère, j'abandonne !

A moins que Quinquin lui ait déjà adressé une lettre en 5 lignes. Si c'est le cas Cathy, réserve donc l'exclu au Forum Libéré !

Quitte à rediffuser des LJ de J. Ferré, je préfèrerais que 1100, s'il a bien classé les cassettes, nous resserve des LJ remontant aux origines de RC, du genre entre 1987 et 1990.
Ca aurait moins une valeur d'émissions historiques, avec des patrons au mieux de leur forme ...
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Blondin Ven 23 Mar 2007 - 19:25

HDL n'était pas libre ce soir pour diriger l'émission ? elephant

Ah non on me dit qu'il prend les messages des auditeurs lol!
Avant trier le courrier et de fermer la boutique pour la fin de semaine peace
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Nicolas Ven 23 Mar 2007 - 19:34

Quand je disais que cette race-là a une sainte horreur de la publicité négative. Il sent le vent tourné le bougre! Un brin de poudre d'escampette et voilà le gaillard parti vers de nouvelles aventures, partout où se trouvent des fromages républicains où il fait bon planter sa fourchette. Rolling Eyes
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Victor le chacal Sam 24 Mar 2007 - 18:25

Blondin a écrit:HDL n'était pas libre ce soir pour diriger l'émission ? elephant
Bon esprit, mon cher. Vous me coupez l'herbe sous le pied!

Nous n'avons eu que 6 h de quinquinades cette semaine et vraiment sur HDL FM c'est trop peu je trouve. Peut-etre Sa Seigneurie interviendra-t-elle dimanche?

Renseignement pris il semblerait que la collabo Rouvier ne soit disposee a diriger qu'une emission MENSUELLE (elle a un poil dans la main moi je dis).
Quoi qu'il en soit le fruit de Versailles n'a pas ete en mesure de trouver un autre remplacant a JGM...Certes le Monsieur etait sans soute irremplacable mais j'ai aussi l'impression que personne ne se presse au portillon.

Il va finir par nous envoyer la Maud ou la Clélie, le Quinquin.

En tout cas, HDL FM est un tel succes que le domestique PG et sa copine Freddy ont ete priees de lancer le hdlthon...

Vous savez quoi, mon cher? CA SENT LE SAPIN POUR QUINQUIN.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Guinevere Sam 24 Mar 2007 - 21:24

Qui est Clélie ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 21:30

Dans la famille Lesquen, la fille, je présume.

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP 69_clelie_de_lesquen

(La photo est sur le site de l'université Paris 2.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Guinevere Sam 24 Mar 2007 - 21:54

C'est mignon, à cet âge là... Qu'est-ce qu'elle étudie ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par radiophonique Dim 25 Mar 2007 - 15:37

Même si votre action est louable sur bien des points, pourquoi vous en prendre à sa famille ?
Ce ne sont pas des méthodes très dignes :-(
avatar
radiophonique
Bizuth

Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Victor le chacal Dim 25 Mar 2007 - 16:20

Ces scrupules vous honorent, cher ami mais l'estimé Uncle Toby n'a fait que reproduire des informations en libre acces sur le net.

N'ayez pas peur de la realite. Dites plutot a Quinquin de cesser de nous donner du chacal ou de donner dans le racisme anti-grec, il pourrait lui arriver des bricoles.

En matiere de dignite dites a Monsieur le Vicomte de cesser de virer arbitrairement.

Au plaisir de vous lire.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 16:28

radiophonique a écrit:Même si votre action est louable sur bien des points, pourquoi vous en prendre à sa famille ?
Ce ne sont pas des méthodes très dignes :-(

Pardon, personne ne s'en est pris à cette demoiselle.

Son prénom est évoqué, Ginevere pose la question, il se trouve que sa photo — qui relève plutôt la note esthétique d'Henry de Lesquen, soit dit au passage — se trouve sur le site d'une université (où elle fit apparemment un DESS de droit), et que c'est à peu près la seule information intéressante que je trouve pour répondre à la question posée. Aussi je donne l'info pour éviter aux petits camarades d'avoir à chercher. Aucune animosité là-dedans il me semble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP Empty Re: Le libre entretien de JGM du 9 mars avec OP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum