OFFICINES, Riton crache le morceau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Le Vengeur le Mar 20 Mar 2007 - 16:33

Chers tous,

Riton Les Oies, Riton Le Mesquen, l'homme intelligent issu de l'école qui engendre la caste que tous les pays libres nous envient et sans laquelle ils n'obtiennent pas nos brillants résultats, cet homme a fait une révélation hier à l'antenne.
Certes il avait déja parlé des officines, mais il a cette fois été plus précis en déclarant qu'une des officines dont parlait feu Ferré depuis vingt ans, et une des plus redoutables, est ce forum, créé il y a trois mois.
Il a ajouté que c'est ce forum, donc ses dirigeants qui ont piraté son site. Un forum tellement méchant contre les dirigeants de la radio et notamment(sic) contre lui, dit il, qu'il aurait porté plainte contre l'un des vilains calomniateurs.
Mais comme je n'ai pas fait l'école nationale de l'absurdité , peut être ai je mal compris; peut être l'officine en question est elle Arcole, fondée il y a six mois par le vieil ami et exécuteur testamentaire de feu Ferré, connu des auditeurs par son prénom Jean Luc.
À ce niveau, le mensonge et l' affabulation ne s'improvisent pas. Il faut d'abord avoir fait une grande école vous incitant à prendre vos congénères pour de parfaits crétins faciles à manipuler et dont on peut ainsi retirer un maximum de subsides. La paranoïa et l'orgeuil vous permettront ensuite d'aller trop loin.

Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Victor le chacal le Mar 20 Mar 2007 - 17:09

Faut que j'écoute cette émission, pour bien comprendre de quoi il retourne! Je sens que l'on va s'amuser. Parce qu'avant de lancer de telles accusations j'espère qu'il est s'est armé le Monsieur!
Elle nous fera toujours rire l'oie gavée!
Ce Forum est un succès total: nous l'empêchons de dormir la nuit! Nous le tourmentons! Nos révélations étayées ont enrayé son puputsch de délégué de classe! Gloire immortelle à nos aïeux!

@+

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Fan de Quinquin 1er le Mar 20 Mar 2007 - 18:02

En tant que défenseur de l'honneur du navet parlant, je m'insurge contre ces sarcasmes. Jean Ferré était en effet un élohim (venu de l'espace) ainsi que vous pouvez le vérifier facilement auprès de Monsieur de Beketch.
Donc, JF (RIP) savait par avance que le forum libéré allait être créé suite à la prise de pouvoir abusive de la nouille.

Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Victor le chacal le Mar 20 Mar 2007 - 18:32

Bravi!

bras

J'ajoute que je n'ai jamais cherché à cacher que nous disposons de TECHNOLOGIES SUPÉRIEURES, achetées à d'autre civilisations plus avancées et communément appelées INTERNET (totalement inconnues à Versailles Chantier).
alien contentmauve tongue

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Vincent le Mar 20 Mar 2007 - 19:16

Ceux qui croyaient que l'Envahisseur était soutenu par les officines se trompaient.

Personne ne le soutient, pas mêmes ses anciens amis de l'OPAC de HLM de la Ville de Paris, surtout pas ses "collègues" des Finances, pour qui il est et sera toujours "L'Esquinté".

Blague dans le coin c'est important : il n'est pas capable de prostituer la radio [maquereau c'est un métier, ça s'apprend mais pas à l'ENA 2e concours], simplement il la tuera faute d'argent, après avoir tenté de la renflouer une ou deux fois de ses propres deniers. Les calculs du Dr Koch collent avec mes propres estimations.

Son "carnet d'adresses" épate sa secrétaire, pas son banquier.

Il suffit de voir la pauvreté de ses invitations pour comprendre qu'il a épuisé la patience de beaucoup (quand Dutourd l'enverra-t-il carrément ch... ? Les paris sont ouverts, mais le compte à rebours est commencé).

J'ai attendu le rendez-vous des soucoupes volantes supposées lui apporter du fric : il n'y avait personne.

Le pb de cette situation est qu'elle peut durer encore quelques mois.

Attention les mois d'été seront durs en trésorerie...

Difficile alors de compter sur Villiers qui n'aura pas 5% des voix et devra rembourser ses propres frais de campgane.

Après quoi, même si Arcole gagne son procès [c'est possible] ce sera pour retourner dans une radio exsangue.

Je ne suis pas aussi scientifique que le Dr Koch, mais je crois savoir compter et j'ai horreur des envahisseurs.

Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Nicolas le Mer 21 Mar 2007 - 6:50

Lesquen n'a rien compris: ce n'est pas aux officines fantômes qu'il faut s'en prendre mais à lui même qui n'a pas su voir arriver la mue nécessaire de RC vers un modèle médiatique plus démocratique, plus ouvert, plus convivial, plus sympa, en un un mot plus intelligent. Il s'agissait d'adapter les finances de RC à son modèle économique: un kombinat ne fonctionne pas comme une radio libre à la pointe du combat pour le libéralisme. RC est en fait un véritable cas d'école pour analyser le développement d'une startup dont le business est fondé sur la diffusion des idées à forte valeur ajoutée et sur le débat constructif avec les auditeurs, qui une fois n'est pas coutume, sont supposés intelligents. Que notre Don Quichotte continue donc à courir après ses "persécuteurs", la révolution libérale continuera sa course inéluctablement. RC s'imposera comme une composante incontournable de cette mutation politique et économique de la société française, mais sous une forme modernisée. "Mais c'est une révolte! Non Sire, c'est une révolution!" king

Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par OuahOuah le Mer 21 Mar 2007 - 12:06

Nicolas a écrit:Lesquen n'a rien compris: ce n'est pas aux officines fantômes qu'il faut s'en prendre mais à lui même qui n'a pas su voir arriver la mue nécessaire de RC vers un modèle médiatique plus démocratique, plus ouvert, plus convivial, plus sympa, en un un mot plus intelligent. Il s'agissait d'adapter les finances de RC à son modèle économique: un kombinat ne fonctionne pas comme une radio libre à la pointe du combat pour le libéralisme. RC est en fait un véritable cas d'école pour analyser le développement d'une startup dont le business est fondé sur la diffusion des idées à forte valeur ajoutée et sur le débat constructif avec les auditeurs, qui une fois n'est pas coutume, sont supposés intelligents ...

Est-ce réellement possible dans le cadre de la vie associative, ne devant pas poursuivre une finalité lucrative? Dans ce cas, et afin de prolonger le commentaire de Nicolas, ne conviendrait-il pas de transformer la radio en une société, en d'autres termes, de «repenser» la personne morale de R.C.? Ce serait, alors, un argument supplémentaire pour considérer HDL, uniquement comme un administrateur en charge de la transition d'une association à but non-lucratif vers une société ayant pour objectif de réaliser des profits, avec par conséquent, un mode de financement autre que celui des cotisations et, peut-être des subventions?

Par extension, cette question nous amène aussi à nous sortir de la querelle des personnes, crystalisée autour de HDL ou engendrée par son comportement, et nous diriger vers une discussion sur ce que pourrait être une R.C. post-Jean Ferré? Ceci ne nous empêchera pas, cependant, de continuer notre critique du rayé ( quinquin ), mais dans une autre voie, avec propositions constructives à l'appui.

OuahOuah
Intervenant

Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Fan de Quinquin 1er le Mer 21 Mar 2007 - 12:36

Le problème, naïf Ouah Ouah, c'est que il y a ici, combiné en un infâme brouet, tout à la fois prise de pouvoir indue, langue de bois et méthodes à la Pol Pot, et déclin consubstantiel de la radio, qui à ce rythme fermera dans les 2 ans.
La personne de l'endive est certes un sujet mince, mais la survie de RC, et la simple justice, passent par son éviction. Il a lui-même - par son entêtement et ses comportements que seuls les agenouillés congénitaux style Beketch goûtent - imposé à tous la solution de son exil comme seul remède possible.
C'est idiot : à la limite on s'en foutait qu'il garde son assomant "journal des idées politiques".

Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Le Vengeur le Mer 21 Mar 2007 - 13:10

Chère petite reinette,

Start up, business, et révolution libérale ne sont pas en accord avec l'esprit de la radio.Ces mots ont d'ailleurs des acceptions trop vagues car trop nombreuses pour être retenus.
Cependant, le financement des diverses charges, dont les plus lourdes sont les redevances perçues par TDF, et les salaires bruts, demeureront toujours l'énorme problème à résoudre. Il parait donc indispensable de recourir à d'autres mannes que celle des seules auditeurs.
L'indépendance financière est indéniablement synonyme de liberté et feu Ferré savait nous le rappeler.
Il s'agit donc d'accepter les annonceurs dont l'activité et la mentalité s'accorde avec la radio et d'écarter le premier qui tente d'interférer dans la gestoin des programmes.(interférer est le mot adéquat)
Editeurs, libraires, théatres, parutions, musées, sites touristiques, salles de spectacles, pourraient dans un premier temps apporter le complément financier qui permettrait d'améliorer la qualité, et d'attirer encore plus d'entreprises.
La sélection en sera ensuite d'autant plus aisée et le tarif plus élevé.
La réalisation d'un tel projet paraît indispensable.

Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par sylvain le Mer 21 Mar 2007 - 13:27


le financement des diverses charges, dont les plus lourdes sont les redevances

A propos des charges lourdes, quel est le statut des locaux occupés par RC boulevard Murat :
- locaux loués ? (dans ce cas ça doit également représenter une jolie somme, vu le quartier et le standing de l'immeuble)
- locaux mis gratuitement à disposition ? Si oui, par qui ?

La question des annonceurs est délicate. Car qui paie, commande.

On pourrait concevoir des annonceurs, mais de manière subsidiaire, pour ne pas voir d'inconvénient à se séparer immédiatement d'un annonceur voulant ramener sa fraise sur la ligne éditoriale ou sur les programmes.

Ceci dit, les annonceurs potentiels (éditeurs, théâtres, concerts ...) bénéficient déjà sur RC de publicité non payée dans beaucoup d'émissions qui tournent autour d'un livre, d'un spectacle, d'un concert, etc ...

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Le Vengeur le Mer 21 Mar 2007 - 14:04

Cher Sylvain,

1) Les locaux sont la propriété de l'association.

2) Ceux qui bénéficient de publicité gratuite devraient alors payer.

Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par JG Malliarakis le Mer 21 Mar 2007 - 15:37

Très estimés,

De passage sur ce site, je relève une petite contre-vérité.

Les "locaux du Bd Murat" ne sont pas "propriété de l'association" (ce par quoi que "le Vengeur" pense sans doute au CDARS).

La réalité est beaucoup plus complexe, quasiment balzacienne, un legs de la gestion antérieure. Pittoresque.

Le fait est que dans la pratique, le CDARS ne paye pas de loyer.

Ce qui n'est pas cher ne vaut pas cher -- et ce local, très mal entretenu et arrangé sans goût, m'est une raison supplémentaire de ne pas regretter l'ambiance exécrable créée par la petite coterie qui l'occupe actuellement.

À part Praline et certaines personnes agréables, que je puis rencontrer dans d'autres lieux, tout cela relève (pour moi) de l'ordre des mauvais souvenirs.

Excusez ces "Madeleines" amères.

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 72
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Praline le Mer 21 Mar 2007 - 15:40

Coucou, Jean-Gilles!

Miaou

Praline
Présidente légitime

Nombre de messages : 83
Localisation : Paris 16ème
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par JG Malliarakis le Mer 21 Mar 2007 - 15:47

Courage Praline, nous pensons à toi !!!

La nuit finira.

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 72
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Peau d'âne le Mer 21 Mar 2007 - 16:49

Gentes Forumeuses et nobles Forumeurs,

Il me semble avoir entendu jadis que les locaux appartenaient au baron d'André (RIP). Vrai ou faux?

Mais, quand Sylvain dit que certaines promotions, comme les annonces de concert, ou celle de B.M.G, sont actuellement gratuites, il s'avance peut-être.

Ce qui ne veut pas dire que c'est R.C. qui touche.

Résonnablement vôtre.

Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 71
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Le Vampire des Loges le Mer 21 Mar 2007 - 17:25

Peau d'âne a écrit:Mais, quand Sylvain dit que certaines promotions, comme les annonces de concert, ou celle de B.M.G, sont actuellement gratuites, il s'avance peut-être.

Ce qui ne veut pas dire que c'est R.C. qui touche.
En tout cas, ce ne sont pas, non plus, les patrons d'émissions... Enfin, pour ceux que je connais, je puis, sur l'honneur, l'affirmer...

Pour ce qui est de certains autres, c'est vrai que de bien vilains bruits courent.
Comme en ce qui regarde certaines importantes personnes qui participent à la "gestion" ou à la "direction" invisible de la Radio.

Mais la plus brûlante question ne vous a pas effleuré, mon Cher : à qui vont les Zeuros qu'on est censément sommé de mettre dans le cochon, au moindre anglicisme?
Sert-il d'argent de poche à Quinquin pour payer ses tickets de bus, ou à Paola, pour acheter ses carambars?
Laughing

Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Peau d'âne le Mer 21 Mar 2007 - 17:29

Détrompez-vous, mon cher Vampire!

Le petit cochon est actuellement la principale source de financement de R.C!

Résonnablement vôtre!

Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 71
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Le Vampire des Loges le Mer 21 Mar 2007 - 17:35

Si vous êtes sage, mon Cher, on vous racontera à quoi, certains Mercredis soirs de décadence étylico-politique, servent le petit cochon et la clochette (à sonner le petit personnel et le bénévole taillable et corvéable par Sa Grandeur Légumineuse?...) qui trônent sur la table en formica du studio...

L'OFFICINE a récemment reçu, sur la question, du scoop et du vécu de première main, qui prouvent que, sous Quinquin regnans, tout fout le camp à Courtoisie, même le respect. contentmauve

Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Victor le chacal le Mer 21 Mar 2007 - 17:48

Le mardi ou le mercredi soir ? ironic

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Le Vampire des Loges le Mer 21 Mar 2007 - 17:56

Cher Ami,

Non... Je vois où vous voulez en venir... Pas les Mardis soirs de grand Saint-Bob.
Les Mercredis soirs de long Coûteaux.

Mais, c'est vrai que les deux sont (presque) interchangeables!

Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Victor le chacal le Mer 21 Mar 2007 - 17:57

Quinquin : l'OFFICINE EST PARTOUT!

TU NE NOUS ECHAPPERAS PAS!

mdr2

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par sylvain le Mer 21 Mar 2007 - 18:23

Vous êtes sûrs qu'il existe vraiment ce "petit cochon" ?

On en entend souvent parler à l'antenne (certains invités doivent d'ailleurs se demander dans quelle maison de dingues ils sont tombés), mais on n'entend jamais le tintement des euros versés pendant les émissions ...

Notre ingénieur du son, Le Radis, va peut être nous expliquer pourquoi Smile

sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Le Vengeur le Mer 21 Mar 2007 - 18:38

Cher Malia,

Contre vérité, vous êtes gentil; apparemment il y a bel et bien gourance. Désolé, j'ai eu cette information de Ferré je crois. Ce dont je me rappelle également est que ces locaux appartenenaient à feu M.Boyer, ancien avocat de la radio.Peut être, ma mémoire défaille ou l'information était fausse. Vous allez nous éclairez.

Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par JG Malliarakis le Mer 21 Mar 2007 - 19:19

L'erreur est pardonnée : Jean Ferré croyait être propriétaire !!!!

En fait Jean Ferré ne s'est jamais préoccupé, selon de "bonnes sources", de régulariser cette situation abracadabrante. La succession Boyer a été confrontée à une énorme dette fiscale. Bref, un sac de complications.

De même je donnerai bientôt des nouvelles de MON petit cochon. De quoi sourire, évidemment. Il est beaucoup mieux chez moi. Il paraît qu'on l'a remplacé par une pauvre boîte de cigares.

Là j'arrête, non par peur de la "diffamation", mais parce que j'attends quelqu'un...

Amitiés, très estimés tous.

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 72
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par fromentin le Mer 21 Mar 2007 - 19:34

Le plus drôle dans cette affaire d'annonceurs serait que la radio languissant aprés eux accepte des pubs du MPLS où de Monde et Vie voire de l'Insolent, à côté de celles des éditeurs, nombreux qui bénéficient déja d'une publicité gratuite. C'est là qu'on voit bien que c'est impossible.A propos d'éditeur et d'auteurs il se murmure que Albin Michel /Entrelacs qui édite Pichon a trés peu apprécié la liste de proscription établie par Franck sur les ordres de l'énarchiant et qu'une réaction est en route.Le CSA appréciera!

fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OFFICINES, Riton crache le morceau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum