Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le libre entretien de JGM du 23 mars

3 participants

Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 23 mars Empty Le libre entretien de JGM du 23 mars

Message par Saint Georges Ven 23 Mar 2007 - 11:08

Bonjour à tous,

Vous trouverez l'émission de JGM d'aujourd'hui ici : http://courtoisie.fr/le070323jgm.mp3
avec Jacqueline DAUXOIS historienne chargée de cours à l'École centrale de Paris et auteur de "Médecin aux Urgences" livre d'entretiens avec Marc Andronikof

L'ensemble des émissions de JGM post-HDL FM sont consultables (gratuitement) sur http://courtoisie.fr/emissions.html

Vous y trouverez également sa chronique quotidienne.

En attendant le Forum de la nouvelle radio, je vous propose de discuter ici de cette émission.

Cordialement.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 11:27, édité 1 fois
Saint Georges
Saint Georges
Tout-Puissant

Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 23 mars Empty Re: Le libre entretien de JGM du 23 mars

Message par JG Malliarakis Ven 23 Mar 2007 - 11:19

ça alors !

Au moment même où je finissais de constater que le lien fonctionnait bien, je découvre que vous, Monsieur le Saint et Très estimé Georges (le sujet ne devrait pas trop contredire votre très bel "avatar"), ainsi que le Docteur Koch aviez repéré son installation.

Bravo.

Votre suggestion m'intéresse beaucoup d'ailleurs : je n'osais la formuler moi-même.

Cela étant je crois que le téléchargement est préférable à l'écoute directe en ligne - au moins dans l'attente d'un hébergement plus étudié.

Bonne écoute et bonne journée.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 23 mars Empty Re: Le libre entretien de JGM du 23 mars

Message par Guinevere Lun 23 Avr 2007 - 16:41

Avec retard, je viens de l'écouter... et je ne sais que dire. Il y a quelque chose que j'admire dans la foi "naïve" qui ne confond sans doute pas les registres ni le récit biblique avec la science mais prend ce récit pour unique référentiel. C'est sans doute ainsi que l'on déplace les montagnes, ce dont je suis pour ma part bien incapable. Mais si j'avoue avoir quelque difficulté avec les péages et autres théologoumènes du même tonneau, si je me sens assez proche de ce que m'écrivit autrefois Aimé Michel (l'homme est le chaînon tragique, ayant conscience de la mort mais incapable de voir plus loin et peuplant cet au-delà de rêves), j'ai été très frappée et touchée de ce qu'elle a rappelé: la mort est un processus et non un instantané ; un processus dont on prive de plus en plus les êtres humains sans qu'ils aient leur mot à dire et cela au nom de leur bien-être supposé.
Mais la joie de la résurrection, elle, n'est pas vaine et si je ne sais pas plus que quiconque ce qu'est la résurrection, sur laquelle nous n'avons que le témoignage balbutié d'une poignée de femmes et de bonshommes totalement sidérés par l'événement, je l'ai vue dans les yeux de ceux qui l'expérimentent... et peut-être, je l'espère, parfois, certains l'ont-ils vue dans les miens, tant elle nous est donnée à profusion et en surabondance.
Merci à Jacqueline Dauxois de l'avoir rappelé.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre entretien de JGM du 23 mars Empty Re: Le libre entretien de JGM du 23 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum