Usurpation ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas comprendre Usurpation ou pas ?

Message par Emeu le maudit le Sam 24 Mar 2007 - 1:19

Bonjour à tous

Je ne suis qu'un (ex-) cochon de payant, et je n'ai aucune information particulière sur les dessous de la prise de contrôle de Courtoisie. En fait, c'est exactement l'inverse : je souhaiterais obtenir des réponses à quelques questions que je me pose depuis quelques mois, et je serais reconnaissant aux bonnes âmes de m'éclairer sur différents points ténébreux.
Bon. Voici la première : quels sont exactement les éléments qui prouvent qu'Enlaisse le requin a bien été désigné par Jean Ferré comme successeur ?
Je m'empresse d'ajouter que, même si Jean Ferré a commis cette erreur, cela ne diminue en rien l'impérieuse nécessité de virer le malfaisant, avant que la fréquence 95,6 soit attribuée à une n-ième propaganda-staffel.
Seulement, s'il est avéré que le squatteur a usurpé ses fonctions, le ménage sera plus facilement fait.
En ce qui me concerne, différents points m'incitent à douter de sa légitimité :

1) Sauf erreur de ma part, tant que Jean Ferré était hospitalisé, le personnage se contentait de se présenter, lui, ainsi que Jean Sevilla et Jean-Marie Le Mesné, comme des remplaçants temporaires. Je veux bien admettre que c'est par respect, feint, voire réel, pour un Jean Ferré encore vivant, qu'il a évité de se mettre en avant, mais, encore une fois, il ne me semble pas qu'il se soit prévalu à l'antenne d'une quelconque prééminence par rapport à Sévillia et Le Mesné.

2) Comme chacun le sait, Heinrich von Lesquen est totalement incapable d'animer une émission de radio. On peut me rétorquer que Jean Ferré lui avait attribué, et cette fois de façon incontestable, une émission mensuelle, mais précisément, cette expérience aurait dû ouvrir les yeux de Jean Ferré, et lui faire désigner comme successeur un homme un peu plus euh... courtois.

3) Beaucoup plus grave : Jean Ferré savait mieux que quiconque quelle charge représentait la direction d'une radio. Comment peut-on imaginer qu'il l'aurait confiée à un zébulon collectionneur de casquettes ? Cela me semble absolument impossible. Je crois bien qu'avant d'être hospitalisé, Jean Ferré n'avait manqué qu'une émission sur près de mille, alors que le bulot en a déjà séché au moins deux (peut-être davantage, je n'en sais rien, car, je le confesse, j'ai perdu de mon assiduité le lundi soir depuis que je me suis rendu compte que les beuglements m'empêchaient de me couper les ongles des pieds sans me blesser)

4) Parmi les multiples hobbies du phénomène (je rajouterai 1 euro à ma prochaine cotisation - très hypothétique au demeurant), figure en bonne place la quête d'un hochet municipal, quête dont Jean Ferré n'ignorait rien. Celui-ci a-t-il réellement pu envisager que sa radio soit entre les pieds d'un maire, même versaillais ?

5) Il me semble que la personne la mieux placée pour témoigner de ce que furent les dernières volontés de Jean Ferré est bien évidemment Jean-Luc de Carbuccia qui s'est justement fait virer.
Un jour, j'ai reçu un modeste héritage, et je dois dire qu'il ne m'est pas venu à l'idée (mais je suis sans doute moins intelligent qu'un énarque) d'inviter le notaire à une ballade en barque sans témoins sur la Pièce d'eau des Suisses.

6) Il me semble aussi qu'un des critères qui auraient dû guider le choix de Jean Ferré est la capacité à fédérer les énergies, comme dirait Ségolène Royal. Cette qualité n'était sans doute pas indispensable pour le patron d'émission jovien qu'était Henquête de Maroquin, à l'époque bénie où son arrogance ne gênait que ceux qui ne travaillent pas le jeudi entre midi et 13H30. Par contre, depuis qu'il est devenu le capitaine de l'équipe, cette incapacité à rassembler les joueurs s'avère tout de même beaucoup plus préjudiciable. Zidane, lui, se contente de foutre des coups de boule aux membres des équipes adverses, et pourtant il n'est pas bac+13. Etait-il tellement difficile pour Jean Ferré de déceler les tendances psychorigides du naufrageur ? J'ai trop de respect pour le regretté disparu pour le croire.

7) En ce qui concerne les invités du trublion, il me paraît également très révélateur que l'horloger persiste à n'inviter comme hommes politiques que des membres de la mafia de la fausse droite. Jean Ferré pouvait-il réellement ignorer les penchants politiquement corrects de son soi-disant successeur ? A nouveau, j'ai du mal à y croire, toujours à cause du respect que j'avais pour lui.


Mais bon. Tous ces points (désolé d'avoir été si long) n'en restent pas moins des appréciations très subjectives, et je vous serais reconnaissant de me dire s'il existe des preuves plus factuelles de l'imposture. J'avoue que je les cherche encore, même si ma conviction est faite.

Merci d'avance. J'essaierai d'être moins bavard pour mes prochaines questions.

Emeu le maudit
Bizuth

Nombre de messages : 1
Localisation : En tête de la course. J'aimerais que mon jockey arrête de me cravacher !
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas comprendre Re: Usurpation ou pas ?

Message par Rantanplan le Sam 24 Mar 2007 - 4:15

Hihi ! Rigolo, l'émeu. content
Autre question; quel rôle joue Patrick Simon, qu'on croyait plus honnête ou plus lucide ?

Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas comprendre Re: Usurpation ou pas ?

Message par Victor le chacal le Sam 24 Mar 2007 - 17:08

Ce forum est en train de devenir une vraie menagerie!

Je vois que l'opinion commence a se reveiller! Bien. Il est vraiment a regretter qu'il faille a tant de personnes d'etre aveuglees par la realite criante pour qu'elles commencent a reagir.

Emeu le maudit a écrit:Bon. Voici la première : quels sont exactement les éléments qui prouvent qu'Enlaisse le requin a bien été désigné par Jean Ferré comme successeur ?
Il me semble, mon cher que la question est a poser aux hdlistes. On nous presente des lettres, tellement convaincantes qu'il a fallu dans un deuxieme temps faire intervenir un huissier pour nous expliquer que l'estime CL n'est pas completement gateux.
Le pb reste qu'une de ses lettres confere a Quinquin un titre de VP qui n'est pas prevu par les statuts du CDARS.
Enfin on nous dit que Quinquin a ete nommee membre du CA par une AG en 2005 dont personne n'avait entendu parler. Les memes statuts du CDARS prevoient pourtant dans leur article 19 que les AG en question sont convoquees par voie de presse...

C'est a l'usurpateur, mon cher, de donner des preuves pas aux Combattants de la Liberte.

Avez-vous ne serait-ce qu'une lettre de JF(RIP) pour attester que Le Mecompte de Bercy est son successeur? Nenni.

On me dit que cela fut dit au cours d'une emission. Qu'on me donne le lien vers l'emission en question.

De toute facon, ces statuts ne sont plus acceptables en l'etat. J'imagine qu'en principe vous demandez a qui vous avez affaire avant de faire un cheque.

Emeu le maudit a écrit:Celui-ci a-t-il réellement pu envisager que sa radio soit entre les pieds d'un maire, même versaillais ?
Il n'avait pas a le prevoir dans la mesure ou je serais tres surpris que Monsieur le Vicomte dans le Rouge devienne le Maire de Versailles...
Je ne crois pas qu'il n'y ait que des adeptes du mandarom hdliste dans cette ville. Il y a bien la Freddy mais est-elle representative, la factieuse bonimenteuse stipendiee?

Emeu le maudit a écrit:7) En ce qui concerne les invités du trublion, il me paraît également très révélateur que l'horloger persiste à n'inviter comme hommes politiques que des membres de la mafia de la fausse droite. Jean Ferré pouvait-il réellement ignorer les penchants politiquement corrects de son soi-disant successeur ? A nouveau, j'ai du mal à y croire, toujours à cause du respect que j'avais pour lui.
Il suffit de consulter le who's who pour savoir a quelle coterie appartient Sa Seigneurie : le clan chiraquien (le petit fonctionnaire jacobin et republicain a fait une bonne partie de sa carriere a la Mairie de Paris et meme a l'OPAC...). D'ou son antisarkozisme aussi.
Ne sont surpris que seuls qui veulent l'etre, tres cher.

Ce qui est invraissemblable c'est que personne ne s'emeuve du fait qu'a la tete de ce media nous ayons un fonctionnaire en poste, exercant un mandat au conseil municipal de Versailles, membres de tellement d'organisation qu'il est impossible de se souvenir de toutes et clairement implique dans la campagne electorale a cote du Marquis de Villiers.

Emeu le maudit a écrit:Merci d'avance. J'essaierai d'être moins bavard pour mes prochaines questions.
Mais vous avez tout a fait le droit de causer ici, cher ami. Ce n'est pas comme le lundi soir sur RC, ou les invites n'ont que 30 secondes de parole sur 3h.

Bav et bienvenue au club.

PS : LE FL a apporte un certain nombre d'information sur les questions soulevees.
Merci de vous reporter a ces liens:
http://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Qui-est-Lesquen-pour-ceux-qui-n-auraient-pas-compris-t283.htm

http://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Comment-Monsieur-de-Lesquen-s-est-empare-du-pouvoir-t176.htm

http://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/LA-CHUTE-DE-LA-MAISON-QUINQUIN-t62.htm

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas comprendre Re: Usurpation ou pas ?

Message par Nicolas le Dim 25 Mar 2007 - 17:38

Les tares dépensière de nos fonctionnaires, ibid opus cité "que le monde entier nous envie", sont ce que l'Europe a su le mieux partagé. On ne le dira jamais assez mais un fonctionnaire c'est d'abord fait pour dépenser son budget. Il en va de RC comme du reste. Maintenant que Lesquen a vidé la caisse de RC et l'a transformé comme il se doit en tonneau des Danaïdes, il se prépare à exercer ses talents dans une autre fonction. Les auditeurs de RC comme les Européens sont les grands cocufiés de la générosité administrative. Le hic c'est que certains se révoltent pour de bon en mettant en avant la différence négative entre les recettes et les dépenses. Comme d'habitude, c'est de l'autre côté de la Manche que ça se passe. Décidément Jeanne a sauvé l'Europe en empêchant les Anglais de devenir des Français. Qu'on en juge plutôt: scratch
Cost of Single Market regulation

Open Europe board member Stuart Wheeler appeared on BBC Radio Five this morning, arguing that the costs of the Single Market – with regulation costing European business €600bn a year – are outweighing the benefits. He argued that the UK’s EU membership presently costs £40bn a year, the equivalent of £3,000 per family, per year.

Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas comprendre Re: Usurpation ou pas ?

Message par Rantanplan le Lun 26 Mar 2007 - 2:47

'cling' pig 'cling' pig 'cling' pig

Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas comprendre Re: Usurpation ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum