Autorisation d'emettre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autorisation d'emettre

Message par Peau d'âne le Lun 26 Mar 2007 - 12:59

Peut-on raisonnablement penser qu'Arcole puisse obtenir une autorisation d'émettre si HdL reste en place, ou si RC perd la sienne?

Il faut
- une certaine bienveillance du CSA, ce qui n'est point évident;
- des locaux;
- une surface financière suffisante;
- et il y a des délais.

Sinon, il ne reste que l'internet; mais je le crois très surfait, et beaucoup moins apte à mobiliser et des patrons d'émissions, et des invités, et des auditeurs.

Radio Silence, qui a plusieurs années d'existence, fait à peine une émission par jour.

Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 71
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Guinevere le Lun 26 Mar 2007 - 13:57

Ce n'est pas l'autorisation d'émettre sur Paris et quelques villes qui a donné de l'audience à RC mais son inscription dans le bouquet TPS, lequel lui a fourni une stature de radio nationale, voire internationale. Or TPS vient de fusionner avec Canalsat et se trouve donc en pleine phase de réorganisation. C'est plus grave que les humeurs du CSA.
Quant à la notoriété indéniable de RC, elle vient du réseau qu'ont su créer les patrons d'émission, Jean Ferré en tête, dans le monde universitaire, artistique, éditorial, tandis que France Culture se gauchisait et mettait au placard ses meilleurs éléments.
Ce n'est pas le fait de passer sur le net qui limite Radio-Silence à une émission par jour. Rockik passe aussi sur le net et, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, a une véritable audience. Sur les sites que je fréquentais avant de trouver le forum courtois première mouture, il arrivait qu'on cite RC mais je n'ai jamais entendu parler de Radio-Silence. Itou en interrogeant Google. J'ai eu des renvois sur le blog de RC, parfois aussi sur Rockik.

Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 69
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Guinevere le Lun 26 Mar 2007 - 14:07

Et puis mieux vaut discuter textes en mains, je suis donc allée sur le site du CSA. Très instructif.
http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_procedures.php
Pour les radios et les chaînes de télévision diffusées par voie hertzienne terrestre analogique ou numérique, la procédure d'autorisation commence par la publication, au Journal officiel, d'un appel aux candidatures. Dans le cas où de nouvelles autorisations sont susceptibles de modifier de façon importante le marché en cause, le CSA procède, au préalable, à une consultation publique.
Après la conclusion d'une convention avec l'opérateur retenu, le CSA délivre des autorisations, pour une durée maximale de cinq ans en radio, de dix ans en télévision.
Ces autorisations peuvent être reconduites par le CSA hors appel aux candidatures, et pour une durée de cinq ans, dans la limite d'une fois pour les télévisions et de deux fois pour les radios.
Des radios et des télévisions temporaires peuvent également être autorisées par le CSA, hors appel aux candidatures, pour une durée n'excédant pas neuf mois.

Pour les radios et les chaînes de télévision françaises diffusées ou distribuées sur des réseaux n'utilisant pas les fréquences assignées par le CSA (câble, satellite, ADSL, internet, téléphonie, etc.), le CSA conclut des conventions si ces services ne sont pas déjà titulaires d'une convention au titre de leur diffusion par voie hertzienne terrestre. Les radios et les chaînes de télévision dont le budget annuel est respectivement inférieur à 75 000 € et à 150 000 € ne sont soumises qu'à déclaration préalable auprès du CSA.

Les chaînes de télévision établies dans un pays membre de l'Union européenne sont soumises, pour leur part, à un simple régime déclaratif.

Les chaînes de télévision établies dans un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne et qui ne sont pas déjà " licenciées " dans un de ces pays, lorsqu'elles sont diffusées par un satellite de droit français, relèvent de la compétence de la France pour leur diffusion par satellite en France et en Europe. Elles doivent signer une convention avec le CSA.

C'est moi qui souligne. Il suffit d'installer l'émetteur à Mons ou à Genève et de passer par TPS-Canalsat pour échapper à la censure éventuelle du CSA si l'on veut passer par l'univers hertzien.

Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 69
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Nicolas le Lun 26 Mar 2007 - 15:46

L'ordre emerge du chaos. La solution jaillit de la confrontation. Souriez vos peurs s'eloignent, l'ombre du Lesquen s'estompe, l'aube jette ses premiers rayons sur une nouvelle Radio courtoisie. farao

Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Victor le chacal le Lun 26 Mar 2007 - 15:48

Peau d'âne a écrit:Il faut
- une certaine bienveillance du CSA, ce qui n'est point évident;
- des locaux;
- une surface financière suffisante;
- et il y a des délais.
Oui ce point est très important...ironic

Peau d'âne a écrit:Sinon, il ne reste que l'internet; mais je le crois très surfait, et beaucoup moins apte à mobiliser et des patrons d'émissions, et des invités, et des auditeurs.
pfff
Encore un qui considère que la mode d'internet va passer dans 3 semaines...
Effrayant. C'est plutôt la voie hertzienne qui me paraît d'une autre époque, cher ami.

Il n'y a pas que des croulants qui écoute/aient RC. Il ya ussi qqs actifs et pour ceux là une émission téléchargeable gratuitement ou pas d'ailleurs pendant au moins un mois après sa diffusion, c'est le pied.
Je dirais même que cela eût dû être mieux utilisé par la "nouvelle direction" comme dirait le faquin Freddy: une webradio permet de se défaire d'une grande partie des coûts fixes. Un bon forum fait cent fois mieux que des questions d'auditeurs si les responsables d'émission jouent le jeu bien sûr (ce qui implique que l'Admin ne les vire pas évidemment...)
Les conditions sine qua non : autre chose qu'un technocrate de Bercy à la tête de la radio et autre chose qu'un valet de pied à la tête du Forum.

Je vous laisse réfléchir là-dessus, mon cher.

Au plaisir de vous lire.

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Peau d'âne le Lun 26 Mar 2007 - 16:26

Très Honorable Victor,

Je ne dis pas qu'internet n'aie quelques avantages. Mais pourriez-vous me dire quelle était la proportion de cotisants sur R.C. qui l'écoutaient sur internet? Même en ajoutant le satellite, 10%?
J'ai déjà l'impression d'être généreux.

La diffusion hetzienne permet de toucher beaucoup de monde, y compris par hasard. C'est d'ailleurs bien comme cela que jadis, il y a bien longtemps, je l'ai découverte, en voulant, dans un bouchon du périphérique, écouter les informations routières sur la défunte Radio Tour Eiffel.

J.F. en était bien conscient. Et, s'il en avait eu les moyens financiers, il eut volontiers étendu sa zone de diffusion. Mais il était étranglé par le manque d'argent. Surtout après la scission du F.N. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'alors, devant son refus de se séparer des patrons d'émission "félons", on n'ait passé une consigne de rétention de cotisation. Il avait réduit l'émetteur du Mans à une puissance symbolique.

La diffusion sur la bande F.M. permet de se situer à un niveau d'écoute déjà respectable.

Si Internet permet certaines facilités, s'il est utile quand on est à Moscou ou à Pétaouchnok, il ne peut être actuellement qu'un complément.

Actuellement, par internet, on ne pourrait au mieux être par rapport à une diffusion FM, que dans le rapport de celle-ci à TF1.

Par contre, il est certain que les coûts sont sans commune mesure. Ou plutôt si: dans le rapport de l'impact des émissions.

D'ailleurs, voyez combien vous avez d'intervenants sur ce forum, et comparez aux 5000 cotisants de R.C. Combien J.G.M. a-t'il de visites sur son site? Et C.R?

Internet est un complément. Il n'a pas la valeur de la F.M.

Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 71
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 17:18

Il faut préciser que le CSA a déjà mis en place une réflexion en forme d'usine à gaz autiste comme seules les administrations françaises savent en imaginer pour tenter de faire passer sous sa coupe les radios internet via un réseau dédié. C'est idiot et cela n'arrivera jamais sous cette forme absurde, mais la volonté de cette insupportable nomenklatura audiovisuelle de s'attribuer la haute-main sur les radios et télévisions en ligne est évidente.

Concernant la radio en ligne, il faut distinguer trois choses, souvent complémentaires :

— les fichiers audio mis en téléchargement, comme on mettrait en ligne des PDF ou des pages html, avec deux sous ensembles : téléchargement de fichiers complets ou streaming ;
— le podcasting, qui permet de faire son petit panier d'émissions puis d'écouter les fichiers correspondants en les téléchargeant ou en les lisant à la volée ;
— enfin la diffusion en direct, qui seule mérite le nom de radio en ligne : elle permet la réactivité, le dialogue avec les auditeurs, etc.

Il me semble que pour des raisons évidentes de coût, de lourdeur des infrastructures techniques et de réglementation, la solution la plus logique est de faire une radio en ligne, puis, quand elle fonctionne, de tenter de passer à la FM si l'occasion s'en présente pour toucher encore plus de monde, et en particulier le public des automobilistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Fan de Quinquin 1er le Lun 26 Mar 2007 - 17:40

RC est stratégiquement très importante sur Paris et RP, et du reste l'endive parlante est passé de l'anonymat quasi complet à la lumière grâce à son kidnapping.
Les radios sur internet c'est autre chose. Internet les "véhicule" c'est tout. Ce qui fait la force d'une radio c'est sa couverture en hertzien d'où écoute en voiture, chez soi, au boulot, etc.

Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Petit Gris le Lun 26 Mar 2007 - 18:35

RC est stratégiquement très importante sur Paris et RP, et du reste l'endive parlante est passé de l'anonymat quasi complet à la lumière grâce à son kidnapping.
Les radios sur internet c'est autre chose. Internet les "véhicule" c'est tout. Ce qui fait la force d'une radio c'est sa couverture en hertzien d'où écoute en voiture, chez soi, au boulot, etc
.

Vous avez tout à fait raison. JGM fait bien de lancer son media alternatif, mais cela ne remplace pas la radio, en tout cas pour l’instant, et de loin. Il y avait dans les années 60 / 70 un certain Mac Luhan qui distinguait les médias chauds des medias froids. (Cinéma versus télé par exemple). Je ne crois pas que ce soit exactement ça, mais disons que la radio a une omniprésence qui lui donne une sorte de chaleur que n’a pas le véhicule Internet, c’est très clair.

Petit Gris
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : Espace interstellaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Peau d'âne le Lun 26 Mar 2007 - 18:43

Cher Oncle Toby,

Vous me semblez dire des choses fort intéressantes. Mais pardonnez à un antique croulant semi-écroulé, comme dirait Victor, à un grand oncle enfin, mais je n'ai pas compris quand vous disiez:

Uncle Toby a écrit:
: téléchargement de fichiers complets ou streaming ;
— le podcasting, qui permet de faire son petit panier d'émissions ....

Si, à l'aide de mon Harrap's, j'arrive à intuiter le sens du premier, il m'est totalement inutile pour le second...

Quand à passer, ayant une radio internet viable, à la F.M.... C'est quasi un miracle, sous la C.N.C.L, que Jean Ferré ait réussi à faire sa radio royaliste. Il ne manquait pas de relations, y compris au niveau adéquat. Et cela ne s'est pas fait sans douleurs, ni sans oppositions!

C'est bien pourquoi je posais la question de savoir s'il était raisonnable d'espérer une éventuelle autorisation d'émettre.


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 18:46, édité 1 fois

Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 71
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Victor le chacal le Lun 26 Mar 2007 - 18:43

Pour petit Gris:

Le débat est assez classique et a été moult fois abordé ici.

Disons que pour une radio de qualité (ce que nous voulons entendre pas ce que diffuse HDL FM), on peut faire sans la censure du CSA et concevoir une stratégie internet, ce que n'a pas Quinquin-le-versaillais et pour cause (il lui faudrait d'abord un site internet digne de ce nom).

J'ai déjà dit que j'habite paris XV et que je ne capte pas RC. Donc à Paris, j'ai besoin du net pour écouter RC.

Surtout, les temps ont changé. Je veux télécharger ce que je veux, à l'heure qui me sied et ne pas subir la baraque à frites de HDL FM.

Une couverture FM permet de faire connaître la radio bien sûr, mais le buzz sur le net aussi. Question de cible marketing comme dirait Saint-Bob.

Et sur Ummo, vous captez comment?

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Peau d'âne le Lun 26 Mar 2007 - 18:59

Gente Dame Guinevère,

Pour obtenir Radio Silence sur google, essayer radio blanc silence, France, j'ai de la chance. Vous l'aurez.

Ceci dit, je connais par R.C. leur existence depuis plusieurs années, mais je dois avouer que je ne les ai jamais écoutés.

Il est vrai que je ne suis pas un internaute émérite!

Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 71
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Petit Gris le Lun 26 Mar 2007 - 19:08

Victor le banni a écrit:Pour petit Gris:

Le débat est assez classique et a été moult fois abordé ici.

(...)
J'ai déjà dit que j'habite paris XV et que je ne capte pas RC. Donc à Paris, j'ai besoin du net pour écouter RC.

Surtout, les temps ont changé. Je veux télécharger ce que je veux, à l'heure ce que je veux et ne pas subir la baraque à frites de HDL FM.

Une couverture FM permet de faire connaître la radio bien sûr, mais le buzz sur le net aussi. Question de cible marketing comme dirait Saint-Bob.

Et sur Ummo, vous captez comment?
Bav.

Sur ummo nous fonctionnons par télépathie. Pour le net je vous comprends mais je crois que pour l’instant la radio a le dessus . Et puis le direct a un charme que n’a pas le téléchargé…

Bien à vous.

Petit Gris
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : Espace interstellaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par JG Malliarakis le Lun 26 Mar 2007 - 19:51

Bonsoir Très chers

Je vais tout vous dire : quand le CSA nous donnera l'autorisation d'émettre en hertzien sur l'Ile de France, nous la prendrons.
Raisonnablement cela nous conduirait avant la substitution (en cours) de la diffusion internet qui balayera (dans 3-4 ans environ) la bande FM.
Ne nous fatiguons pas à ratiociner. On peut se demander s'il est rentable pour un (petit) programme national de diffuser en hertzien dans les vallées pyrénéennes, pas en Ile de France, ni à Nice ou Lyon (où RC brille par son absence).
La question actuelle est celle du nous.
Que recouvre-t-il encore aujourd'hui ?
Que recouvrira-t-il demain ?
À bien regarder, à avoir écouté le (petit) programme de RC je vais vous dire une chose ATROCE : je ne suis plus tout à fait sûr d'avoir encore une affectio societatis indistincte, comme je la ressentais par le passé. J'ai même peur (I am affraid) de voir ce sentiment s'éloigner comme un rivage qu'on bientôt va oublier.
Quant aux chiffres je vais vous les donner, ne les répétez pas :
L'Insolent a aujourd'hui quelque 1 300 lecteurs par article (+25% par rapport à mars 2006).
Les téléchargements de l'émission Yvan Blot entre le 16 février et le 23 : environ 800.
Pas "énorme". C'est vrai. Beaucoup moins que France Culture.
Ce n'est qu'un début.
Et les cotisants de RC ?
Combien depuis le 1er janvier ?
De plus en plus, certainement, depuis l'exclusion de Pichon, de Carbuccia, de G. Seguin ?
Mon départ "de mon plein gré" tout le monde s'en fout, bien sûr, puisque c'était "de mon plein gré". Surtout les cotisants des lettres du Lundi soir.
Confidence pour confidence : moi, aussi je me fous de La Voix des Petits Marquis.
D'ailleurs je n'écoute plus "ça": vos comptes rendus me suffisent.
Bonne écoute : bon courage.
Amicalement

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 72
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Petit Gris le Lun 26 Mar 2007 - 20:02

JG Malliarakis a écrit:Bonsoir Très chers

Je vais tout vous dire : quand le CSA nous donnera l'autorisation d'émettre en hertzien sur l'Ile de France, nous la prendrons.
Raisonnablement cela nous conduirait avant la substitution (en cours) de la diffusion internet qui balayera (dans 3-4 ans environ) la bande FM.
Ne nous fatiguons pas à ratiociner.

Cher JGM,
D’accord avec vous .

Une chose que vous avez manquée ce soir : la grossièreté avec laquelle Jean Dutourd fut interrompu pour passer à la suite. Quoi que l’on pense de ce quart d’heure hérité de JF, on ne peut pas ne pas frémir et se sentir gêné devant une telle goujaterie.

Petit Gris
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : Espace interstellaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par JG Malliarakis le Lun 26 Mar 2007 - 20:06

Peau d'âne a écrit:il ne reste que l'internet; mais je le crois très surfait, et beaucoup moins apte à mobiliser et des patrons d'émissions, et des invités, et des auditeurs.

Radio Silence, qui a plusieurs années d'existence, fait à peine une émission par jour.

Mobiliser des patrons d'émission ? Passons.

"Mobiliser des invités" ? Fastoche.

Beaucoup plus facile, certainement, quand vous n'êtes pas soupçonné d'être "Radio FN".

En tout cas je peux vous dire qu'il n'est pas difficile d'inviter quelqu'un où que ce soit, quand il a écrit un livre, et surtout quand il vous connaît. Avec un carnet d'adresses de quelque 150 auteurs, j'ai environ 3 ans d'émissions au rythme de une par semaine. Même pas peur.

Il est vrai que Frédéric Vitoux "de l'Académie française" comme aurait souligné Jean Ferré, — je préfère dire "le biographe de Louis-Ferdinand Céline" ça m'intéresse plus que l'académie — m'a assuré avoir accepté de venir à ma pauvre émission quand il a su que Laure Adler établissait une liste noire des gens qui venaient à Radio (comment vous l'appelez ? j'ai oublié! Radio Coucou peut-être ?)

Bon... Quant à "Radio Silence"...

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 72
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par JG Malliarakis le Lun 26 Mar 2007 - 20:09

Petit Gris a écrit:Une chose que vous avez manquée ce soir : la grossièreté avec laquelle Jean Dutourd fut interrompu pour passer à la suite. Quoi que l’on pense de ce quart d’heure hérité de JF, on ne peut pas ne pas frémir et se sentir gêné devant une telle goujaterie.

Dois-je encore m'étonner ?
Dois-je regretter de ne plus écouter ?
En tous cas merci de vos tuyaux et bravo votre patience.

La nuit finira ...

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 72
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Fan de Quinquin 1er le Lun 26 Mar 2007 - 20:37

Autre chose dans l'émission : l'invraisemblable lèche bottisme complimenteur et cauteleux dont l'endive est capable quand elle reçoit un puissant (Dassault). Fini le ton cassant !!!

Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Invité le Lun 26 Mar 2007 - 20:50

JG Malliarakis a écrit:

Il est vrai que Frédéric Vitoux "de l'Académie française" comme aurait souligné Jean Ferré, — je préfère dire "le biographe de Louis-Ferdinand Céline" ça m'intéresse plus que l'académie (...)

Et biographe de Bébert aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Guinevere le Lun 26 Mar 2007 - 21:42

Cher Peau d'âne,

Vous ne m'avez pas comprise. Evidemment, si je tape "radio silence" sur Google, j'y arrive derechef mais ce n'est pas intéressant.
Ce qui est intéressant, c'est qu'une radio soit citée quand on fait une recherche thématique.
Je me suis beaucoup préoccupée de bioéthique il y a quelques mois. J'avais lancé des alertes Google sur ce thème : j'ai eu des renvois au blog de l'ami Courtoisix, mais pas "ça" vers Radio Silence.
Même absence pour d'autres thèmes pourtant traités dans leurs émissions.

Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 69
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Guinevere le Lun 26 Mar 2007 - 21:54

Cher Jean Gilles

800 auditeurs pour une émission qui démarre, ce n'est pas si mal !
Un des grands avantages d'Internet, c'est qu'il y a tellement de choses disponibles pour tous les goûts et toutes les sensibilités que ça force à l'excellence.

Reste effectivement la question que vous posez avec clarté : "que recouvre le nous ?"
Il me semble qu'il recouvrira très vite l'équipe que vous réunirez autour de votre initiative.

Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 69
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Lucullus le Lun 26 Mar 2007 - 22:14

Oui, bravo JGM pour l'émission avec Blot (même si quelques trucs bizarres... comme des interruptions en plein milieu de phrases... bref, cela va s'arranger, c'est sûr).

Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Peau d'âne le Lun 26 Mar 2007 - 22:43

Cher Jean-Gilles, très honorable Victor,

Je sais que les entretiens de J.G.M. ne forment pas encore une radio; mais il y a beaucoup de chemin à faire: 800 auditeurs, les 1300 lecteurs, par internet; aux 5000 cotisations (d'après les n° des certificats fiscaux) soit 3 à 4000 cotisants, il doit bien correspondre entre 50 000 à 150 000 auditeurs pour R.C, sans aller jusqu'aux 500 000 que revendiquait J.F.

On a beau faire, le poids d'une entreprise de presse dépend quand même beaucoup de sa diffusion.

Et je doute fort qu'internet balaye la bande FM. Ce n'est pas le même marché.

Bon courage pour faire ce chemin. Nous sommes derrière vous.

Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 71
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Victor le chacal le Lun 26 Mar 2007 - 23:33

Lucullus a écrit:(même si quelques trucs bizarres... comme des interruptions en plein milieu de phrases... bref, cela va s'arranger, c'est sûr).
Vous n'allez pas faire votre Radis, vous aussi!

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Le Vengeur le Mar 27 Mar 2007 - 12:08

Dédier est un verbe transitif qui signifie[i]consacrer au culte divin.

Kidnapping, mot anglais, désigne un rapt d'enfant (kid), or la radio n'est pas une enfant et n'en a même plus l'âge.

Un média alternatif ne peut être qu'un média paraissant ou émettant de façon alternative, c'est à dire par périodes régulières entre coupées de périodes d'arrêt.

Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autorisation d'emettre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum