Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Radio camelot(e)

+8
Le Vampire des Loges
Rantanplan
MONOALCO
Guinevere
Arcoolo
Lucullus
Lansquenet
Victor le chacal
12 participants

Aller en bas

Résigné Radio camelot(e)

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 14:19

Habituellement j'aime bien Dominique Paoli.

Ce matin, tout en faisant autre chose, je l'écoutais : son invité était Michel Mourlet.

Je n'ai rien contre Michel Mourlet, je sais de lui qu'il anime je ne sais quoi depuis novembre. Pourquoi pas ?

Va donc pour toute une émission... d'autopromotion assez effarante.

Pendant une heure de montre, comme on ne dit plus, Michel Mourlet nous parlé de lui. De sa carrière, un peu seulement — une heure n'y suffirait pas tant le sujet était vaste nous avait-il obligeamment prévenus —, de lui, de ses écrits, des journaux auxquels il a collaboré, de ses multiples dons offerts à l'admiration des auditeurs béats, des livres qu'il écrit, de ceux qu'il vend dans sa maison d'édition, de sa pièce radiophonique devenue DVD qu'il vend aussi, et tout cela chers auditeurs, quand vous aurez acquité un droit d'entrée, vous aurez la chance de pouvoir l'acheter à la fête du livre de Radio Courtoisie.

Ouf. Au bout d'une heure on a presque oublié devant cet étalage d'épaisse complaisance pour soi que la courtoisie consiste en partie à ne pas trop s'étaler, justement.

Ce n'est certes pas nouveau, ce genre de promotion-copinage assez agaçante accompagnée des pires congratulations hyperboliques. Mais est-ce moi ou bien cela s'aggrave ? Qu'un invité vienne faire son tour de piste et vendre éhontément sa camelote pendant toute une émission sans tenir le moindre propos hors de son petit commerce, cela a bien dû arriver. Mais qu'un patron d'émission en use ainsi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Victor le chacal Mar 10 Avr 2007 - 14:41

HDL FM ne devrait plus durer qu'un mois très cher.
Après on passera tout cela au kärcher.

Quant à la Paoli, il serait grand temps qu'elle se démarque du hdlisme maintenant.

BAv.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Lansquenet Ven 13 Avr 2007 - 21:08

Ce n'est qu'une généralisation des émissions du lundi soir d'avant août 2006 où très souvent le Roi Jean invitait un auteur sorti de derrière les fagots, publiant à compte d'auteur et qui était un vieux copain du patron… On reste fidèle à l'esprit de la Maison !
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Lucullus Ven 13 Avr 2007 - 23:17

Va donc pour toute une émission... d'autopromotion assez effarante.

D'accord à 100 pour 100 ! Mais soyons juste, cela a toujours été comme ça sur RC : la règle étant que toute cette petite bande s'invite et s'entre-invite sans la moindre vergogne et zyva la brosse à reluire et les "mon cher maître" ou "mon cher ami..." le but : chacun doit vendre sa petite camelote ce qui n'est en rien condamnable sauf que les pleurnicheries sur "la liberté d'opinion" et la "lutte contre le politiquement correct" sont de bien grosses baudruches pour les niais... quand on entend le beauf paucard ou la momie darnel ou le chevrotant lejeune ou l'assommante level ou le neuneu poète d'emballage malabar, on ne voit pas très bien où est la lutte pour la liberté d'opinion...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Arcoolo Ven 13 Avr 2007 - 23:47

Lucullus,

Ne ramenez pas tout à la lutte pour la liberté d'opinion. Je suis sans doute niais, mais ni sectaire ni blasé et j'aime bien écouter Paucard, Darnel, Lejeune, Level et les poètes, tous gens fort cultivés et d'agréable compagnie. Et un peu de nostalgie, foutre ! Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres et changez de fréquence, y a des radios full djeunes qui auront l'heur de vous plaire.
Arcoolo
Arcoolo
Intervenant

Nombre de messages : 86
Localisation : Au pied d'une souche
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Victor le chacal Sam 14 Avr 2007 - 0:38

Très cher,

Je ne pense pas que l'estimé Lucullus à lui tout seul pourrait dégoûter qui que ce soit d'écouter HDL FM. Le fait est que l'endogamie a toujours entaché RC et que comme la famille s'est encore réduite du fait des interdictions du successeur du quartier Saint-Louis, cela donne l'impression que les présentateurs du matin sont les invités du soir...

Bref, il faut réorganiser tout cela ironic

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Lucullus Sam 14 Avr 2007 - 11:25

Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres et changez de fréquence

Loin de moi cette idée ! Régalez-vous mais permettez-moi de ricaner et de pointer le ringardisme et la niaiserie satisfaite élevés à la hauteur des beaux arts... Et de fulminer quand j'entends ces tocards prendre hypocritement l'argument de la liberté d'expression quand il s'agit d'assurer leur petite place médiatique au chaud et et de bafouiller leurs bavardages séniles !
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Guinevere Sam 14 Avr 2007 - 20:16

D'accord, mais qu'est-ce qu'il y a d'audible, sinon ? Skyrock ? France Culture ? Radio Notre Dame ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Victor le chacal Sam 14 Avr 2007 - 20:31

http://courtoisie.fr/emissions.html Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Guinevere Dim 15 Avr 2007 - 8:16

Oui, j'écoute déjà !
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par MONOALCO Dim 15 Avr 2007 - 10:32

HDL FM ne devrait plus durer qu'un mois très cher.
Après on passera tout cela au kärcher.

Que dieu vous entende cher Victor et prévenez moi lorsque ce sera le cas car j'avoue desormais ne plus jamais me brancher sur 95.6 apres avoir été maintes fois obliger d'eteindre tant l'ennui des emissions est devenu abyssale!! Evil or Very Mad
MONOALCO
MONOALCO
Habitué

Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : PariS
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Lucullus Dim 15 Avr 2007 - 14:42

Guinevere a écrit:D'accord, mais qu'est-ce qu'il y a d'audible, sinon ? Skyrock ? France Culture ? Radio Notre Dame ?


BFM de temps à autre... france-musique, malgré tout... radio-classique quand même un peu... et toujours Garello, Benoîte Taffin, Pepa, Philippe Conrad, Bernard Cabanes, Jean Sévilla...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Guinevere Dim 15 Avr 2007 - 19:05

Donc "et toujours" au moins 6 émissions de RC, auxquelles j'ajouterai Pascal Payen-Appenzeller qui, lui, ne confond pas le poème, le vrai, avec les ronds de jambe de Trissotin. Et, bien que je n'aime pas trop entendre des beaux-arts sans voir les oeuvres, Aude de Kerros.
Benoîte Taffin m'a agréablement surprise, d'ailleurs. Je m'attendais à fermer le poste au bout de cinq minutes après avoir mis le nez sur son site.
BFM, c'est très bien pour les gens du métier... ils m'ennuient profondément, pour tout dire.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Rantanplan Dim 15 Avr 2007 - 22:55

Pourquoi ne pas écouter de la musique chinoise ?


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 11:38, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Le Vampire des Loges Lun 16 Avr 2007 - 0:55

Rantanplan a écrit: Pourquoi ne pas écouter de la musique chinoise ?

Question de goût, cher Rantanplan : on nêhm, ou on nêhm pas... ironic
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Guinevere Lun 16 Avr 2007 - 7:31

Je préfère la musique indienne. C'est grave, docteur ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Peau d'âne Lun 16 Avr 2007 - 17:39

Mon cher Rantanplan,

Méfiez-vous des Chinois. Leur cuisine comporte de nombreuses recettes qui vous concernent!
Je me suis même laissé dire qu'ils élevaient des chiens à cette fin.
Ils en ont pour les ânes aussi, mais l'animal est plus rare.
Il n'est donc pas prudent de leur demander ce qu'on mange à l'Officine.

Voilà pour leur cuisine. Leur musique me semble aussi écoutable que la musique contemporaine. La traditionnelle s'entend, car ils ont fait quelques oeuvres néoclassiques écoutables, même si elles n'ont pas grand intérêt.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 19:33, édité 2 fois
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Lun 16 Avr 2007 - 19:12

Ah !!!! La très belle musique Japonaise :
Les Nhô ( avec KAN-AMI , ZE-AMI et ON-AMI , les Dramaturges les plus connus du Théatre Japonais de Nhô ) , les Kabukis , les Gagaku , les Heike Monogatari .....
Un délice , un régal , une extase !!!!!
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Rantanplan Lun 16 Avr 2007 - 21:07

Leur musique me semble aussi écoutable que la musique contemporaine.
Dommage pour vous.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Le Vengeur Mar 17 Avr 2007 - 16:01

Il est vrai que l'invitation et la promotion mutuelle paraît facile, mais comment ne pas être tenté par l' entraide lorsqu'on appartient au monde anti socialomarxiste, lorsqu'on est méprisé, dénoncé, banni par les médias tout puissants.

Certains de vous auraient ils donc toujours détesté cette radio au point d'en parler ainsi ?
Et d'autres l'auraient ils tant appréciée qu'ils auraient pris goût à la qualité au point d'en devenir insatiable ?
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par JUDEX Mar 17 Avr 2007 - 17:36

Ami Vengeur,

Je crois que personne ici n'éprouve une détestation foncière, ou viscérale de R.C.!
C'est plutôt une question d'exigence, et un devoir critique de "correction fraternelle" qui pousse certains (moi, en tête, je l'avoue) à stigmatiser un certain "copinage" qui s'exprime trop souvent (il faut bien le dire) sous les apparences d'une trop voyante et très, très fâcheuse indulgence pour le pire.

Il est vrai que notre "fraction de pensée" a tout intérêt à se serrer les coudes, devant l'interdiction d'accès (de plus en plus relative, quand même! mais encore, souvent, trop réelle) aux médias "officiels"; (encore qu'il y aurait aussi beaucoup à dire, sur la "fraternité" et l'esprit d'entraide qui existent, entre patrons de R.C.! A chacun sa chapelle, son pré carré, - et, pour beaucoup : à chacun son Ego surdimensionné... Et les Auditeurs seront bien gardés!)...

Mais, j'y insiste, entraide et esprit de corps ne doivent pas signifier : aveugle, ou sourde complaisance.
Et, au prétexte qu'on est "de la même famille", faut-il aveuglément défendre l'indéfendable, - ou, simplement, la médiocrité?

Il y a, justement, sur les "médias officiels" assez d'incultes qui font revenir toujours les mêmes imposteurs, ou assez d'incompétents qui interviouvent régulièrement les mêmes vendeurs de soupe, au prétexte qu'ils ont brandi les mêmes drapeaux rouges dans leur lointaine jeunesse, pour qu'on ne se sente pas obligé de fonctionner, de ce côté-ci du monde libre, de la même façon pitoyable et, à la fin, tout aussi intellectuellement malhonnête...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Le Vengeur Mer 18 Avr 2007 - 11:39

Cher Judex,

Vous avez raison. Cette entraide dépend en effet trop souvent des factions de pensées qui sont une véritable plaie.

Mais pour revenir au cas mis en cause par Oncle Toby, le fait d'inviter un homme de la trempe de Mourlet ne relève ni de la sourde complaisance, ni de l'indulgence pour le pire.

J'apprécie votre façon d'orthographier le verbe interviouver. Adopter un mot étranger, si toutefois il est nécessaire de le faire, demande en effet tout au moins de le transcrire dans notre langue.

Bien courtoisement.


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 20:18, édité 1 fois
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par JUDEX Mer 18 Avr 2007 - 12:55

Cher et so british Vengeur,

1/ D'accord avec vous : le talentueux Michel Mourlet était justement le contre-exemple à ne pas prendre. D'ailleurs, de même pour Dominique Paoli : on peut ne pas aimer le côté "Histoire vue sous l'angle pipeule" de ses émissions... Mais il y a, chez elle, davantage de diversité intéressante (et parfois inattendue) d'invités que chez nombre de ses confrères.

2/ Pour vous complaire, donc, (et puis aussi, pour rire!) je ferai comme l'excellent Roger Nimier, qui orthographiait : foutebôle, ouiquènde, angliche, et coquetèle... ironic

Truly and friendly Yours!... comme on dit chez Sant-Bob. (Re : ironic)
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio camelot(e)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum