Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !)

2 participants

Aller en bas

Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !) Empty Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !)

Message par auditeur-haut-diseur Sam 20 Jan 2007 - 23:38

Question culturelle (mais pas d'actualité) à Guivenere (sur l'autre forum !) :

Ben oui, le meneur des militants m'a apparemment banni sans pré-avis dudit "autre forum" ! Peu importe.

En lisant, par curiosité, ce qui se dit, je suis tombé sur un message de Guinevere qui écrit notamment :
"Contrairement à ce que l'on serine dans les manuels d'histoire à l'usage des enfants des écoles, la démocratie au sens moderne (qui d'ailleurs n'existe plus) n'est pas un héritage de la Grande Charte anglaise mais une initiative des rois de France et particulièrement d'un roi de France, le plus décrié, Philippe le Bel."

J'ai lu il y a peu le "Philippe le Bel" de Jean Favier, pourtant la remarque de Guinevere ne me semble pas bien claire. Philippe le Bel est surtout à la charnière du monde féodal et de la royauté telle qu'elle culminait sous Louis XIV. Le mot "démocratie" me semble pour le moins anachronique, voire déplacé. Si quelqu'un peut relayer ma question, merci.

Note : je ne suis ni des "militants", ni des "indignés".
avatar
auditeur-haut-diseur
Intervenant

Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !) Empty Re: Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !)

Message par Grand Architecte du Forum Dim 21 Jan 2007 - 10:44

Bienvenue à auditeur-haut-diseur que nous attendions.

Le sens du libre débat de certains provoque l'hilarité. On a envie de se pincer pour se convaincre que l'on n'est pas en train de rêver. Mais enfin pour l'instant cela fait nos affaires, n'est-ce pas Wink

Je souhaite que la très estimée Guinevere nous fasse l'honneur de nous rejoindre également.

Cordialement.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !) Empty Re: Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !)

Message par auditeur-haut-diseur Jeu 25 Jan 2007 - 4:33

Merci de la bienvenue.

Le fil de discussion sur l'autre forum, dont j'ai cité un extrait, s'est, semble-t-il, endormi pour de bon.

Cela m'aurait bien amusé de discuter de ce sujet d'Histoire avec Guinevere, chacun des deux interlocuteurs écrivant sur un forum et lisant sur le forum de l'autre interlocuteur (cela m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de membres qui multiplient les inscriptions à différents forum [*]).

[*] "fora" sonne mal à mon oreille.
avatar
auditeur-haut-diseur
Intervenant

Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !) Empty Re: Question culturelle à Guinevere (sur l'autre forum !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum