Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Digression sur les ADM

+11
dzioul
catherine
hidember
Le Vengeur
Trollsson Troll
bacalou
Berton
Guinevere
Peau d'âne
Victor le chacal
Rantanplan
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Rantanplan Jeu 7 Juin 2007 - 20:16

bacalou a écrit:les OFFICINES sont à Monsieur de Lesquen ce que les armes de destruction massive furent à Mister Bush : un pretexte pour justifier la main-mise et la colonisation de l'objet convoité: qui l'Irak, qui Radio ex-Courtoisie

Sauf que les armes de destruction massive de Saddam existaient, elles.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Victor le chacal Jeu 7 Juin 2007 - 20:18

Rantanplan a écrit:Sauf que les armes de destruction massive de Saddam existaient, elles.
Ah oui? (je sens que nous avons un beau débat en perspective Wink ).

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Rantanplan Jeu 7 Juin 2007 - 20:33

Heureusement il y a Internet, qui permet de rappeler, à l'usage de amnésiques, ce que disaient hier ceux qui parlent aujourd'hui de "mensonge".
Cependant, si les preuves ne manquent pas, la volonté de les reconnaître...
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Victor le chacal Jeu 7 Juin 2007 - 20:36

Quelles preuves, mon cher?

(Je précise que je suis avec Bush dans cette affaire mais que je n'ai jamais cru à cette histoire d'armes "de destruction massive" (d'ailleurs l'expression fut créée pour l'occasion n'est-ce pas?)

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Rantanplan Jeu 7 Juin 2007 - 20:49

Suffit vraiment de chercher pour trouver.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 22:39, édité 2 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Peau d'âne Jeu 7 Juin 2007 - 22:45

Au Vénérable et Redouté Grand Architecte du Forum Libéré

Redoutable et Vénéré Grand Architecte,

Pour que l'on puisse s'étriper en paix, ne serait-il pas bon de déplacer ces derniers messages dans un fil spécifique? Avant que nous ne pataugions dans la choucroute?
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Guinevere Jeu 7 Juin 2007 - 23:03

Dans la choucroute, le sable du désert et les poncifs médiatiques ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Berton Ven 8 Juin 2007 - 1:21

Rantanplan a écrit:Sauf que les armes de destruction massive de Saddam existaient, elles.

Faites-nous rire : quelles étaient-elles ?

Sauf à considérer, bien sûr, que les matériels soviétiques d'avant-dernière génération étaient de nature à menacer le bas-berry ...

Rigoler, c'est sympa, mais déraper à plein rendement, franchement ....

Shocked
avatar
Berton
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par bacalou Ven 8 Juin 2007 - 18:00

a Rantamplan
Faut-il vous rappeler que les deux lascars (Bush et Blair) ont du reconnaitre l'inexistance de preuve à priori et à posteriori et que Donald Runsfel a du démissionner (un bon fusible, c'est Bush qui aurait du le faire)
Cette guerre à fait plus de victime GI que le coup du WTC quand aux victimes civile iraquienne innombrable et au chaos généralisé.
avatar
bacalou
Bras cassé

Nombre de messages : 67
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Trollsson Troll Ven 8 Juin 2007 - 18:36

En Norvège, nous aussi nous avons du pétrole.

Et nous avons aussi une vraie armée de destruction massive: celle des Trolls.

G.B. et les autres dirigeants américains le savent. Ils savent que, face à nous, ils ne font pas le poids. D'ailleurs, nous leur rappelons régulièrement notre puissance sur leurs réseaux informatiques et ceux de leurs alliés.

C'est pourquoi je ne les verrai jamais qu'en touristes dans notre fjord..
Trollsson Troll
Trollsson Troll
Bizuth

Nombre de messages : 7
Localisation : Trollfjord, Norge
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Le Vengeur Ven 8 Juin 2007 - 18:46

La méthode du casus belli est systématique pour ceux qui règnent sur les Ètats-Unis et sur presque toute la planète.Elle ne disculpent pas ceux qui qui présidaient aux destinées de ceux qui en ont été victimes, qu'il s'asisse des Espagnols , des Allemands, des Japonais, des Serbes, ou des Irakiens, mais elle est odieuse, indigne, sournoise, et rend les conquètes illégitimes.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Rantanplan Ven 8 Juin 2007 - 20:41

les deux lascars (Bush et Blair) ont du reconnaitre l'inexistance de preuve à priori et à posteriori
Lisez l'article que j'ai indiqué. Ce n'en est qu'un parmi des dizaines d'autres que j'ai lus, mais il est parmi les meilleurs, sinon le meilleur, parce qu'il recense les déclarations publiques de personnages officiels bien placés, et qu'il explique en partie pourquoi on n'en tient pas compte.

Des observateurs bien informés -- un inspecteur de l'ONU, des commentateurs proches du Parti républicain comme The Patriot, avaient aussi prédit à plusieurs reprises avant mars 2003 qu'on ne trouverait pas l'arsenal interdit récent de Saddam, parce que le retard accumulé pour l'attaquer lui avait laissé tout le temps de le faire disparaître.
Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'on en ferait le prétexte d'un complot du mensonge pour discréditer une décision acceptée par l'ensemble de la classe politique, tant cette éventualité était évidente, et cette acceptation connue.
Or, la presse a au contraire fait semblant de ne jamais envisager cette éventualité, pourtant expressément admise par les deux enquêtes menées à ce sujet, et de croire que la disparition de cet arsenal aurait nécessairement été la "preuve" qu'il n'avait jamais existé.

Il reste à expliquer pourquoi que Bush a renoncé à argumenter là-dessus, c'est-à-dire qu'il a choisi de ne pas dire la vérité ;
la première raison est que les Russes ont joué un rôle majeur dans cet escamotage de l'arsenal de Saddam, et que le faire savoir n'aurait fait que créer une polémique avec le tueur Poutine, polémique où il n'aurait évidemment pas eu le dessus tant la presse était résolue à lui donner tort.
La deuxième raison est justement que non seulement la presse est absolument déterminée à mentir sur ce point, mais qu'une partie de sa propre administration est, elle aussi, décidée à s'appuyer sur cette malhonnêteté pour fabriquer des mensonges contre lui.

L'affaire Plame est la preuve de l'un et de l'autre.
C'est un montage que la CIA a organisé, montage qui n'aurait pas pu fonctionner une seule seconde si elle n'avait pas pu compter sur la détermination précitée de la presse à mentir en toutes circonstances à ce sujet.
Face à ce double complot, cette affaire a aussi montré à quel point Bush n'ose pas seulement contester les mensonges avérés de ses diffamateurs, ni user de son pouvoir légal pour sauver leurs victimes innocentes et punir comme elle le mérite la rébellion sournoise, quoique évidente, de plusieurs de ses administrations --car la bureaucratie judiciaire y a aussi participé, notamment en la personne de l'ignoble Procureur Fitzgerald.
Dans cette affaire, Bush avait évidemment raison à 100 %, a priori et a posteriori ; si besoin était, les mensonges et la malhonnêteté de ses détracteurs ont même été exposés à plusieurs reprises par une Commission parlementaire.
Or, cette affaire se termine malgré tout par la condamnation d'un collaborateur de Cheney pour une prétendue "obstruction à la justice" dans une enquête dont celui qui l'a menée savait depuis le début qu'elle n'avait pas lieu d'être, puisque les faits examinés n'étaient pas délictueux et qu'il en connaissait l'auteur depuis le début.

Pour établir la volonté de la presse de mentir sur ce point, il suffit cependant de la voir colporter la thèse du "mensonge de Bush", alors que toutes les déclarations de tous les hommes politiques antérieures à 2003 disaient la même chose, et que leurs actes publics en tiraient les conséquences ; et que c'est pour cette raison que le renversement de Saddam était depuis des années la politique officielle du gouvernement des Etats-Unis, y compris sous la présidence Démocrate.
Les tenants de la thèse du "prétexte" ou du "mensonge" n'ont donc aucun respect pour la vérité, soit qu'ils mentent, soit qu'ils n'aient pas fait un effort minime pour s'informer.

Laurent Murawiec a raconté l'affaire Plame dans un article pour la Ména. Cette version de l'article n'a pas corrigé une erreur que je lui ai indiquée : c'est avant le renversement de Saddam que Wilson est allé au Niger, détail où nous voyons une preuve supplémentaire du caractère prémédité du montage.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 12:13, édité 31 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par hidember Ven 8 Juin 2007 - 21:49

à Rantanplan
c'est intéressant ce que vous dites
Malheureusement vos liens ne fonctionnent pas (l'un n'affiche pas et l'autre est illisible).
Avez-vous d'autres liens sur ce sujet.

PS: à la différence des Balkans, je ne connais rien au dossier irakien
Je me suis par contre toujours méfié des glapissements hystériques d'une certaine droite sur cette affaire: ces gens-là sont assez idiots ou assez malhonnête pour diffuser les mensonges "géopolitique" des escrocs de la rue Ferrou, ils peuvent s'être fait aussi avoir là-dessus avec leur anti-américanisme maladif (le pro américanisme systématique serait aussi une maladie mais comme elle n'est pratiquement pas répandue...)
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Rantanplan Ven 8 Juin 2007 - 22:20

J'avais copié une adresse qui marchait encore et dont le cache est toujours chez Google (merci Google) pour l'article sur le site de NewsMax qui se trouve maintenant ici ; et toutes sortes d'autres sites qui luttent contre les mensonges des médias l'ont évidemment repris.
L'auteur a écrit d'autres articles, comme celui-ci, et il n'est bien entendu pas le seul.
Le premier qui ait expressément dénoncé Primakov et sa bande pour l'escamotage de l'arsenal interdit de Saddam est Ion Mihail Pacepa, ancien général de la Securitate roumaine, et je l'ai lu pour la première fois sur FrontPage Magazine en octobre 2003.

Pour l'affaire Plame, le lien que j'ai donné marche avec moi ; cependant, l'article de Laurent Murawiec se trouve aussi ici, et il en a fait une version plus récente. L'un et l'autre valent la peine d'être lus et, mis à part des points de détail tels que celui que j'ai mentionné -- c'est en février 2003 que Wilson est allé au Niger, et en fait la phrase incriminée de Bush était bien plus prudente et donc encore plus incontestable encore qu'il ne le dit, tout y est malheureusement vrai.
Sur Scooter Libby, les journalistes français, qui n'ont apparemment pas entendu parler de Martha Stewart, n'imaginent pas qu'on puisse jeter quelqu'un en prison pour "obstruction à la justice" pour avoir seulement contredit le témoignage d'un autre lors d'une enquête qui n'avait pas lieu d'être, aucune infraction n'ayant été constatée. Alors, au lieu de s'informer, ils répètent les mensonges de leurs collègues américains et disent généralement qu'il a été condamné "pour avoir révélé que Valerie Plame travaillait pour la CIA" ; alors que ce n'était pas lui, que l'enquêteur le savait depuis le début, et qu'en outre ce n'était pas un délit, la "couverture" de la susdite étant un secret de Polichinelle.
L'affaire était bidon depuis A jusqu'à Z mais la condamnation, elle, ne l'est pas. Fred Thompson, lui-même ancien Procureur, témoigne des irrégularités et de l'injustice de la procédure contre lui.

Voici, à l'intérieur d'un texte récapitulatif du même site, la citation de The Patriot Post, publiée un an avant les précisions de Pacepa et donc plusieurs mois avant qu'on n'ait seulement accès aux lieux, à laquelle j'ai fait référence plus haut :
En 2001, le Président Bush a jugé, à juste titre, que l'Irak avait procuré des Armes de Destruction Massive (AMD) à Al-Qaïda, et qu'il était prêt à recommencer.

Comme The Patriot l'a rapporté en octobre 2002, nos sources bien placées sur le théâtre du sud-est asiatique et des sources à la NSA et la NRO estimaient que les retards accumulés par le Conseil de Sécurité des Nations Unies (avec l'aide appréciable des Français et des Russes) avaient donné à Saddam un délai bien suffisant pour exporter en Syrie et en Iran une partie, ou la totalité, de ses AMD avant le déclenchement de l'Opération Iraqi Freedom.

Il apparaît maintenant qu'ils pourraient l'avoir fait avec l'aide des forces spéciales russes.

A l'époque, nous avions fait savoir que les Forces Alliées auraient peu de chances de découvrir des stocks d'AMD, remarquant que
    "Nos sources estiment que l'Irak a fait sortir les composants nucléaires de ses AMD -- y compris deux 'engins nucléaires rudimentaires fabriqués pour employer un noyau d'U235', à travers la Syrie, jusqu'à la vallée de la Bekaa au Liban, puissamment fortifiée."
En décembre 2002, nos sources de renseignement haut placées avaient de nouveau confirmé que certains matériaux et composants des AMD irakiennes, biologiques et nucléaires, avaient en fait été transportées en Syrie et, éventuellement, en Iran.


Ce mouvement s'est poursuivi jusqu'à ce que le Président Bush finisse par couper court aux manigances de l'ONU.

James Woolsey, ancien directeur de la CIA, parle de la piste syrienne dans sa dernière interview.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 13:18, édité 47 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par hidember Ven 8 Juin 2007 - 22:25

Merci pour le lien
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 23:42

Rantanplan a écrit:Ion Mihail Pacepa

Qui a aussi révélé quelques détails sur la manière dont le dénigrement de Pie XII a été organisé par les soviétiques et leurs satellites de propos délibéré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Rantanplan Sam 9 Juin 2007 - 22:53

Y'a même une traduction en français.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par bacalou Mar 12 Juin 2007 - 18:35

Apparament nous nous écartons sensiblement du sujet de départ.
Sans anti-américanisme aucun on peut constater que dans un permier temps le peuple américain encore (traumatisé par l'affaire WTC, première agession de cette envergure sur le territoir US) a soutenu Bush junior dans l'aventure irakienne
On peut constater qu'il a été réélu malgré un oppsition croissante à l'engagement Irakien.
Sans anti-américanisme primaire (j'ai des amis au Texas et respecte leur patriotisme exemplaire) on peut constater qu'on a vu les bombes tomber sur l'Irak et sur un peuple déjà sous un embargo unilateral de 12 ans.
Certe une grande partie des Irakien et des terriens n'ont aucun regret vis à vis de Saddam Hussein pas de larmes; on a vu que les établissements publics et en particulier les hopitaux avaient été livrés aux pillages au premier jours de l'occupation, seuls le ministère du pétrole et organismes de ce genre ont été protégés par l'armée américaine.
On a beaucoup parlé de la menace des armes de destruction massive brandie par S.H. mais puisque certains prétendent que les Gis les ont trouvé qu'ils les montrent.
On sait que le sol de l'Irak regorge de quantités massives de pétrole dont les USA sont produceur et surtout très grand consommateur. On se demande pourquoi maintenant que l'Irak est libéré du tyran, la première puissance militaire mondiale n'a pas ébauché une once de retrait.
On sait que M.Bush junior s'est assi sur le droit international qui y a perdu en crédit. Bref on a pas vraiement envie d'être beat d'admiration devant l'humanisme affiché par Georges Bush, mais étant amis du peuple américain depuis des décénies on attend que messieur Rantamplan et consorts nous redonnent des raisons de re-devenir franchement américanophiles.
avatar
bacalou
Bras cassé

Nombre de messages : 67
Réputation : 3
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 20:56

Hum, je vous rassure, vu de Woodland Hills, l'Irak tout le monde s'en fout. C'est un titre sur les fils de news.

Ce qui énerve là bas par les temps qui courent, j'en ai encore eu un témoignage direct et familial dimanche, c'est le prix de l'essence qui augmente.

(En même temps, même vu de Paris, les enfants d'Irak j'avoue que je m'en fous aussi que ça en donne une idée de l'infini, mais ça c'est parce que je suis un méchant anarcap sans cœur.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Guinevere Mar 12 Juin 2007 - 21:20

Pour ma part, et au risque de passer pour une esthète sans coeur, je ne parviens pas à pardonner le pillage du musée de Bagdad sous l'oeil indifférent des boys. Je pleure encore la harpe sumérienne pour laquelle j'avais grande tendresse, l'ayant commentée du point de vue de la mythologie comparée ; et l'arbre de vie aux bouquetins affrontés, entre autres merveilles. On m'a assurée que ces chefs d'oeuvre n'ont pas été détruits mais récupérés par des collectionneurs qui les gardent bien au frais dans des collections privées ou des coffres. C'est un cas où la privatisation, surtout forcée de cette manière, ne me fait pas rire du tout.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty centrifugeuses

Message par catherine Mar 12 Juin 2007 - 21:33

une centrifugeuse , ça ne produit pas beaucoup ...
meme si on en met 1000 dans une caverne, en plein désert
c'aurait été pour Mr S Hussein le moyen d'avoir la matière première
je vous parie qu'on va refaire le coup avec les iraniens
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 21:58

Guinevere a écrit:Pour ma part, et au risque de passer pour une esthète sans coeur, je ne parviens pas à pardonner le pillage du musée de Bagdad sous l'oeil indifférent des boys. Je pleure encore la harpe sumérienne pour laquelle j'avais grande tendresse, l'ayant commentée du point de vue de la mythologie comparée ; et l'arbre de vie aux bouquetins affrontés, entre autres merveilles. On m'a assurée que ces chefs d'oeuvre n'ont pas été détruits mais récupérés par des collectionneurs qui les gardent bien au frais dans des collections privées ou des coffres. C'est un cas où la privatisation, surtout forcée de cette manière, ne me fait pas rire du tout.

Pourtant du point de vue de la conservation, le privé vaut souvent mieux. (Même si le vol ça reste mal, mais voler un État est-ce du vol ?)

Si l'on prend l'exemple des grandes collections antiques de manuscrits, il est frappant de constater combien elles ont entièrement disparu. Les collections de manuscrits antiques que nous avons sont toutes des dépôts privés, soigneusement cachés et enterrés par leurs propriétaires comme l'un de leurs biens les plus précieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Guinevere Mar 12 Juin 2007 - 22:14

La conservation, c'est une question de technique et de moyens. Le séjour dans des coffres de banque lambda n'a pas si réussi que ça au fameux "Evangile de Judas" dont on nous a rebattu les oreilles dernièrement et il a même été sauvé de justesse.
Mais il n'y a pas que la conservation, il y a aussi l'accès aux oeuvres. L'accès des chercheurs et l'accès du public.
Au XVIIe siècle encore, le peuple vivait dans la beauté, celle que rassemblaient les seigneurs ou les grands bourgeois : ne serait-ce qu'en livrant la récolte de pommes, le paysan pouvait s'emplir les yeux et le coeur de tableaux, de tapisseries, etc.
Aujourd'hui, le pouvoir et la richesse s'éloignent, ceux qui peuvent s'offrir des oeuvres d'art vivent de plus en plus dans des réserves cadenassées ou des châteaux forts nouvelle formule avec grilles, herses et bientôt pont-levis... Et la plupart des gens doivent supporter la laideur.
Je ne suis pas en train de prêcher pour des musées d'Etat, sur ce point ma religion est loin d'être faite ou inamovible, mais le musée est sans doute aujourd'hui le moindre mal pour redonner l'accès à la beauté comme à la mémoire.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par catherine Mar 12 Juin 2007 - 22:59

ah lal la, on ne parle pas de manuscrits, mais de centrifugeuses pour concentrer un sel d'uranium liquide
ça n'est pas une histoire d'archéologie ou de paléo histoire écrite
mais bien de jeunes irakiens scientifiques de niveau très convenable

vous observerez que seulement la science occidentale et elle seule a défini la démonstration de sa vérité ( ou de son applicabilité ) en n'hésitant pas à diffuser un max
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par catherine Mar 12 Juin 2007 - 23:05

pour guinevère
les meilleurs informaticiens ne sont pas tous occidentaux
parce que la parcele d'intelligence a été délivrée partout
le niveau du concours pour entrée en fac de sciences en chine ( cf doc faits & documents ) parait nettement supérieur à celui demandé
en angleterre !!!
l'avenir , notre devoir est de nous occuper de l'avenir
nos racines sont à vénérer ; nos branches sont à soigneusement
protéger
sanglier de feu , année 2007 , astrologie asiatique
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Digression sur les ADM Empty Re: Digression sur les ADM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum