Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Réunion des adhérents d'ARCOLE

+5
Peau d'âne
Blondin
Docteur Koch
Victor le chacal
Grand Architecte du Forum
9 participants

Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Grand Architecte du Forum Dim 10 Juin 2007 - 22:53

DATE : 19 juin.

Merci de nous apporter vos infos sur cet événement qui sera déterminant pour la suite des événements.

Témoignages bienvenus.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Victor le chacal Lun 11 Juin 2007 - 12:45

Ce serait bien que l'on ait l'ordre du jour en avant-première.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Docteur Koch Lun 11 Juin 2007 - 18:56

Précisions sur cet "événement"

1. Il fait suite à une lettre de JG Malliarakis à Jean-Luc de Carbuccia et au bureau d'Arcole. Cette lettre était confidentielle et elle a largement circulé, pour des raisons qui m'échappent.

Les forumeurs ont le droit, me semble-t-il d'en avoir connaissance. Je la poste avec l'accord de son auteur.

JG Malliarakis a écrit:Lettre confidentielle adressée à Jean-Luc de Carbuccia et au bureau d'Arcole

Paris, le 22 mai 2007

Cher Jean-Luc

Cette correspondance s'adresse à toi en tant que président d'Arcole et ami, et je te l'envoie par poste. Mais je l'adresse aussi par courriel à la petite équipe amicale qui s'est réunie chez toi cet hiver. Elle a vocation à demeurer confidentielle.

Je voudrais d'abord que tu ne me tiennes pas rigueur si tu en prends connaissance le dernier, et si elle te semble un peu détaillée.

Car tu ne trouveras sans doute cette lettre qu'à ton retour de Corse où j'espère qu'un nombre important de Maghrébins a été baptisé à l'occasion de cette Pentecôte.

À Olivier j'adresse parallèlement un nouveau petit paquet d'adhérents à Arcole qui nous sont transmis par la société de domiciliation. J'en profite aussi pour lui faire suivre le montant de la facture de cette domiciliation que j'ai réglée moi-même et qu'il me remboursera dès qu'Arcole aura son chéquier.

Tout cela pour te dire que notre activité associative, dans laquelle j'ai cessé d'exercer statutairement toute responsabilité, fonctionne cependant.

Je pense, pour ma part, qu'il ne faut pas décevoir les personnes qui ont adhéré et réglé une cotisation (pas loin de 100 à ce jour), ni les gens qui manifestent leur intérêt sous des formes diverses au Forum libéré (peut-être 250 à 300 visiteurs très réguliers, sympathisants d'Arcole) ni celles qui se connectent régulièrement sur le site courtoisie.fr ou téléchargent des enregistrements comme ceux que je réalise et mets en ligne chaque vendredi (entre 800 et 1 200, plus de 5 000 connexions par mois) ni les nombreux auditeurs de RC qui ont écrit, qui à Olivier, qui à ton serviteur. Je ne te parle même pas des lecteurs de l'Insolent, du blog de Pichon, etc. ni des sympathisants de Claude Reichman.

Tous ces gens constituent une masse critique tout à fait significative et suffisante pour lancer la radio culturelle, libérale et chrétienne en ligne dont je t'ai parlé plusieurs fois et qui a fait l'objet de ma "note sur le projet Arcole", que je te joins à nouveau.

Il me semble donc de la plus élémentaire courtoisie de réunir les amis les plus proches avant l'été pour fixer les idées.

Je propose par conséquent une réunion générale des adhérents d'ARCOLE, avant l'été, donc dans la semaine du 10 au 15 juin, pas plus tard.

S'agissant du contentieux avec le CDARS, je n'ai plus la force de m'y intéresser personnellement, étant désormais convaincu que Lesquen, clairement déshonoré auprès des gens sérieux, continuera à manipuler une poignée de dupes, comme il l'a toujours fait, à terroriser une phalange de lâches et à couler lentement son navire définitivement avarié.

Je t'ai d'autre part exprimé que le désaccord politique profond qui me sépare de son discours m'empêche même de chercher à "rivaliser" avec lui dans la conquête du pauvre résidu, du moignon de public d'extrême droite qui continue à le suivre, et/ou à se passionner pour certains discours.

Ce public ne me préoccupe plus du tout, et je laisse à ceux qui s'y intéressent le soin de lui prêcher une bonne parole.

Nous devons construire et, pour cela, nous devons aussi comprendre que nous sommes entrés, à plusieurs égards, dans une autre époque que celle d'il y a 20 ans.

Par quoi se caractérise ce changement d'époque, dans notre affaire ?

- L'union des droites, si elle demeure une belle et bonne idée, en général, face aux idéologies de gauches, cela n'a quand même plus le sens de 1987 : "de Le Pen à Stasi" et face à Mitterrand. Stasi n'est même plus représenté par Bayrou, Le Pen vit ses derniers combats politiques et Mitterrand n'est plus là.

Alain Decaux n'est plus ministre et la référence à la "francophonie" est devenue suspecte.

D'autre part, tu sais mieux que quiconque que l'ennemi c'est centralement l'islamisme, terrain sur lequel RC et les lepénistes n'ont plus aucune crédibilité.

- Techniquement les notions d'un "cahier des charges", d'une "négociation avec le CSA", tout cela est mort à terme et la diffusion par internet bouleverse la donne.

- Enfin l'expérience et les comptes du CDARS [que j'ai l'impression d'avoir toujours été presque seul à vouloir analyser] montre qu'une radio hertzienne, certes, était concevable du temps de Jean Ferré, en raison de son équation personnelle, mais se révèle désormais hors d'atteinte d'un réseau de libre expression. Pour fixer les idées, et donner un seul exemple la radio de JF en 2005 coûtait environ 300 000 euros de frais de personnel (chiffres 2005), sans compter "probablement" des charges non comptabilisées, sans compter JF lui-même [qui n'était pas gratuit pour le CDARS et cette réalité a servi à Lesquen de levier secret de sa prise de contrôle].

Personnellement j'ai l'impression d'avoir investi beaucoup de temps à nous opposer à ce grotesque Lesquen, ceci sans même parler des homoncules et des fausses blondes qui lui servent de garde rapprochée.

En tout cas je ne veux plus en perdre.

Je ne veux plus non plus être tributaire d'un calendrier de procès et de tribunaux. Cet univers me donne la migraine. Il déroulera très bien son fil sans moi.

De même n'ai-je pas envie de retourner Bd Murat. Ce local pue.

De même n'éprouvé-je plus aucune "affectio societatis" envers la majorité des robinets qui persistent à faire couler les uns leur eau tiède les autres leur fiel sur 95,6 pour la plus grande gloire de l'aveuglement souverainiste et du dialogue avec tous les ennemis de l'occident, du libéralisme et du christianisme.

Dans le meilleur des cas ces gens m'ennuient.

Dans la pire des hypothèses, hélas la plus probable, je les combats eux et leurs perspectives mortifères.

Voici donc en confusion ce que je propose

1° je continuerai à assurer le service du site Arcole pendant quelques jours encore, jusqu'au début juin, en faisant petit à petit basculer les nouvelles émissions produites et les enregistrements archivés sur un autre espace.

2° l'association ARCOLE se réunit en assemblée générale et élit un nouveau bureau sur la base d'un projet clair de construction d'un médiat "en ligne" qui n'aura plus rien à voir avec RC.

Si vous en êtes d'accord la réunion de mi-juin servira à ce but.

3° ou bien, si vous le préférez, vous décidez de dédier encore Arcole à une stratégie judiciaire d'opposition à votre usurpateur préféré, dans ce cas je resterai simplement et amicalement adhérent.

4° mais alors je monte un petit réseau de producteurs d'émissions en ligne qui ne se préoccupera pas de l'espace hertzien. Et, dans ce cas monteront, dans cette petite barque, tous ceux qui accepteront une ouverture culturelle d'abord, à la fois européenne, libérale et chrétienne.

Très Amicalement

JG Malliarakis

2. La décision prise par le bureau d'Arcole a donc été d'organiser une double réunion

- le 19 juin réunion des adhérents à jour de cotisation qui se prononceront sur le projet
- le 26 juin réunion d'information des sympathisants pour faire le point avant l'été

L'ordre du jour sera

1. Jean-Luc de CARBUCCIA exécuteur testamentaire de Jean Ferré et président d'Arcole fera le point sur la crise de Radio Courtoisie

2. et Jean-Gilles MALLIARAKIS parlera de l'avenir de la Radio.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Grand Architecte du Forum Lun 11 Juin 2007 - 18:58

Que deviendrions-nous sans vous?

Merci
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Victor le chacal Lun 11 Juin 2007 - 19:04

Docteur Koch a écrit:L'ordre du jour sera

1. Jean-Luc de CARBUCCIA exécuteur testamentaire de Jean Ferré et président d'Arcole fera le point sur la crise de Radio Courtoisie

2. et Jean-Gilles MALLIARAKIS parlera de l'avenir de la Radio.
Je suis impatient!
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 20:51

Docteur Koch a écrit:
- le 19 juin réunion des adhérents à jour de cotisation qui se prononceront sur le projet

Comme je ne suis peut-être pas, et même sûrement pas le seul dans ce cas, je pose la question publiquement : mon chèque pieusement envoyé à Arcole avec le formulaire idoine récupéré sur courtoisie.fr voilà pourtant assez longtemps n'a pas été débité encore, sauf erreur.

Suis-je "à jour de cotisation" ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Victor le chacal Lun 11 Juin 2007 - 20:54

J'ai posé la même question il y a qqs mois. En réalité c'est parfaitement géré mais ils sont encore en train de créer le compte en banque.

Avez-vous bien reçu l'invitation?

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 22:30

Non, mais ça va probablement arriver. Me voilà rassuré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Blondin Lun 11 Juin 2007 - 22:45

Messieurs,
Il faudrait mettre en place le paypal pour l'adhésion des fidèles auditeurs du bout du monde comme moi main
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Victor le chacal Lun 11 Juin 2007 - 23:41

Bonne idée, mon cher.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Peau d'âne Mar 12 Juin 2007 - 0:17

De même, mon chèque du 24/2 a lui été bien débité, mais je n'ai eu aucun élément autre montrant que j'étais devenu adhérent d'Arcole. Ni d'invitation, bien sûr. (P.S. Je n'entre pas dans la catégorie"Patrons d'émission et intervenants")
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Gniaon Mar 12 Juin 2007 - 1:05

JG Malliarakis a écrit: sans compter JF lui-même [qui n'était pas gratuit pour le CDARS et cette réalité a servi à Lesquen de levier secret de sa prise de contrôle].


scratch scratch scratch
avatar
Gniaon
Bizuth

Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Guinevere Mar 12 Juin 2007 - 8:26

Même remarque que Peau d'âne (je n'ai pas vérifié pour le chèque et j'ai la flemme, vu la tonne de papier qu'il me faudrait remuer...).
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par atomicman Mar 12 Juin 2007 - 9:29

Remarquons que JGM rejoint mes propres conclusions, à savoir que le chicon réussira probablement tout seul à couler ce qui reste de RC : gagner à terme la bataille juridique (ce qui reste à prouver selon moi) ne servira qu'à récupérer des cendres.
atomicman
atomicman
Gastéropode

Nombre de messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Docteur Koch Mar 12 Juin 2007 - 9:39

Je viens de recevoir un message de JGM où il m'indique que

JG Malliarakis a écrit:Les chèques ont été encaissés tardivement , car la banque demandait un tas de documents au trésorier (Olivier Pichon) et au président (JL de Carbuccia) avant d'ouvrir le compte. D'autre part, Arcole n'engageait aucune dépense… Le projet Arcole doit précisément être adopté le 19.

Il m'indique également que
JG Malliarakis a écrit:La liste des invités (de cette réunion du 19 est vérifiée) aujourd'hui et
(que je) vous recevrai une lettre dans la semaine, lettre dans laquelle Arcole
vous remercie d'avoir adhéré.

Je pense que les forumeurs intéressés pourraient prendre contact avec lui, soit par
un message personnel via le forum,
soit en lui adressant un mail à
insolent.jgm@free.fr
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Docteur Koch Mar 12 Juin 2007 - 9:42

atomicman a écrit:Remarquons que JGM rejoint mes propres conclusions, à savoir que le Chicon réussira probablement tout seul à couler ce qui reste de RC : gagner à terme la bataille juridique (ce qui reste à prouver selon moi) ne servira qu'à récupérer des cendres.

Ach ! Certainement !!!

Mais j'ajoute aussi que, si Arcole perd sa bataille juridique, cela laissera à "Chicon" aussi, dans ce cas, un tas de cendres qu'il aura produites !!!

Krieg groß malheur !!!
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par souricette Mar 12 Juin 2007 - 9:46

kr kr kr

Vous avez mille fois raison Herr Doktor.

Mais je voudrais dire qu'Arcole a déjà gagné la bataille juridique essentielle : puisque administrateur provisoire il y a cela prouve que le Vampire blafard est tout sauf "légitime".

hi hi hi
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des adhérents d'ARCOLE Empty Re: Réunion des adhérents d'ARCOLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum