Rappel des règles de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappel des règles de base.

Message par bacalou le Mer 13 Juin 2007 - 17:55

Pour Rantamplan, je ne sais pas purquoi vous avez choisi ce pseudo si peu flatteur, mais vous semblez vouloir vous assimiler au chien stupide !

bacalou
Bras cassé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel des règles de base.

Message par Grand Architecte du Forum le Mer 13 Juin 2007 - 18:08

bacalou a écrit:Pour Rantamplan, je ne sais pas purquoi vous avez choisi ce pseudo si peu flatteur, mais vous semblez vouloir vous assimiler au chien stupide !
Et il faut avoir combien de QI pour ne pas répondre dans le bon fil?

JE N'ACCEPTE PAS ce genre de message sur le FL. Le propos est ici de débattre. Rantanplan a exposé ses arguments. Je ne crois pas qu'il vous ait agressé. Il vous appartient d'y répondre avec vos propres arguments si les siens ne vous plaisent pas. Votre message est creux, du niveau du "forum" "courtois". Nous tenons beaucoup à nous démarquer.

C'est la dernière fois que vous vous en prenez de la sorte à un de nos membres. Je ne me répéterai pas.

Pour Monsieur le Prix Nobel, le bon fil est ici :

http://libreforum.forumactif.fr/L-air-du-temps-c3/L-actualite-politique-et-economique-f5/Digression-sur-les-ADM-p9197.htm#9197
Grand Architecte du Forum
Régulier

http://www.libreforum.com

Message par Victor le chacal le Mer 13 Juin 2007 - 18:14

Je ne voudrais pas en rajouter ni faire mon Ondedei (de toute façon je n'y arriverais pas, je ne suis pas assez lesquin (sic) de nature) mais le Sieur Bacalou aurait intérêt à soigner son orthographe, sa ponctuation et sa syntaxe avant de s'aventurer dans de telles considérations ad hominem ou ad canem.

Nous ne somme pas au PMU ici, ni dans un certain LJ du lundi soir. Si on est sûr de soi, on amène des arguments et des faits et on accepte la contradiction.

Par ailleurs, pour connaître un peu le Rantanplan maintenant (dont j'ai peut-être même lu qqs ouvrages Wink ) je pense qu'il lui en faudra un peu plus pour être ébranlé.

Bav.

Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 19:57, édité 1 fois
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par bacalou le Mer 13 Juin 2007 - 18:52

OK cher administrateur puisque vous me donnez un carton rouge je précise que mon but n'est pas d'agresser qui que ce soit. Relisez mes propos sur l'intervention américaine en Irak elle est très modéré et j'ai simplement demandé à Rantamplan et aux inervenants qui voient de l'anti-americanisme à tous les mots d'expliquer son parti pris sans nuance ce qu'il ne fait pas.
Quant à l'allusion du QI du chien stupide elle n'est certainement pas à prendre au premier degré où alors le choix du pseudo devient clairement provocateur.
Je pense que vous ne souhaitez pas sur votre blog des échange entre gens qui pense tous pareil.

bacalou
Bras cassé

Message par Grand Architecte du Forum le Mer 13 Juin 2007 - 19:01

bacalou a écrit:Je pense que vous ne souhaitez pas sur votre blog des échange entre gens qui pense tous pareil.
Première précision: ceci est un forum.
Est-ce ce que j'ai dit? J'ai dit que le débat ne consite pas à dire de l'opposant qu'il est stupide mais d'amener sa propre argumentation.
Si je n'interviens pas tout de suite on sait ce que cela donne après.
Ce n'est pas mon problème de savoir si vous êtes d'accord avec Rantaplan ou pas.
Par contre quand vous jetez du "stupide" à un autre intervenant, il y a un pb. C'est l'Admin qui intervient parce qu'il n'y a pas de modérateur sur le FL. Il y a plutôt des jeteurs d'huile sur le feu. C'est plus notre style.

Je souhaite aussi que l'on poste dans les bons sujets.

PS : c'était juste un carton jaune Wink

Cordialement.
Régulier

Message par bacalou le Mer 13 Juin 2007 - 20:20

Je suis auditeur de R.C. depuis le début et même de l'origine (Radiro Solidarité) et je crains que l'aventure Lesquen ammène R.C. au même sort que son aïeule R.S. alors victime de la main mise de maire de Paris (Chirac)
Votre site a l'air fréquenté par de grandes pointures qui s'expriment a visage découvert comme JJ Maillarakis ou sous pseudo. Je ne suis qu'un quidam qui n

bacalou
Bras cassé

Message par Peau d'âne le Mer 13 Juin 2007 - 20:29

Un conseil, mon cher Bacalou

Si vous revoyez les messages que vous "postez", vous voyez, en bleu, une mention "Editer/supprimer ce message"

Si vous cliquez sur cette mention, vous pouvez corriger les fautes de frappe, voire d'autres.

Un message de Rantanplan auquel je veux répondre, a été corrigé 31 fois. Ce qui montre sa volonté de présenter ses idées d'une manière aussi claire et parfaite que possible.

Il donne là un bon exemple.

Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 20:56, édité 1 fois
Peau d'âne
Régulier

Message par bacalou le Mer 13 Juin 2007 - 20:30

(suite) a pas une culture particulière des USA mais qui a séjourné au Texas où on est pro-Bush à 95% je trouve paradoxal qu'il soit plus difficile de communiquer avec des compartiotes qu'avec des taxans !
Quand à Rantamplan je ne pense pas qu'il ait été le moins du monde affecté par mes propos. Si c'est le cas je m'en excuse platement auprès de lui
J'ai pris cette liberté car j'estime que quand on choisit un tel pseudo c'est qu'on a une certaine dose d'humour et pas trop d'amour-propre.
Pour ne pas se lesquiniser je conseillerai seulement à certain un peu d'ouverture d'esprit personne ne detient la vérité absolue.

bacalou
Bras cassé

Message par Victor le chacal le Mer 13 Juin 2007 - 20:31

Pas besoin d'être une grosse pointure pour causer ici et amener ses infos.

Vous êtes le bienvenu amis il faut être du 36ème degré dans l'Officine pour avoir le droit d'invectiver les autres sur le FL Wink

Compte tenu de votre état d'esprit, je pense que vous avez qualité pour être initié. Mais vous connaissez les loges , il faut du temps pour être Grand Maître. C'est Praline en ce moment. Wink

Bav.
Victor le chacal

Message par Berton le Mer 13 Juin 2007 - 20:58

36ème degré ?

Il me semblait avoir entendu quelque part que le 33ème était déjà relativement élevé !

affraid

Berton
Intervenant

Message par Guinevere le Mer 13 Juin 2007 - 21:49

36e degré...
Tout dépend des obédiences. Chez les frangins ordinaires, on ne monte effectivement que jusqu'à 33e. Mais il existe au moins une obédience où l'échelle des hauts grades culmine à 96e. Donc...
(Pas d'affolement... moi, je suis zérotième, comme d'hab)
Guinevere
Pilier du forum

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Message par Victor le chacal le Jeu 14 Juin 2007 - 18:33

Berton a écrit:36ème degré ?

Il me semblait avoir entendu quelque part que le 33ème était déjà relativement élevé !

affraid
Ah, vous en êtes? Wink
Victor le chacal

Message par bacalou le Ven 22 Juin 2007 - 16:11

Je comprend que vous ayez le droit de bisuter sur votre site.
Mais OK expliquez les règles de la politesse sur le net et rendez-vous conmpréhensible: en quoi traîter un Rantamplan de rantamplan (qui ne se sent nullement insulté par ailleurs) est-ce injurieux vis à vis de traîter ceux dont on ne partage pas l'avis sur l'Irak de "saddamites" ???

bacalou
Bras cassé

Message par Grand Architecte du Forum le Sam 23 Juin 2007 - 10:48

Pour bacalou,

Ultime mise au point :

Quand vous vous êtes inscrit ici vous avez signé le règlement qui stipule que vous vous conformerez aux décisions de l'Admin.

Donc c'est la dernière que VOUS ME DEMANDEZ DE ME JUSTIFIER. Je n'ai eu besoin de le faire avec personne d'autre!

N'essayez pas non plus de déplacer le débat. Je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

Je vous ai arrêté quand vous étiez en train de donner du "stupide "à Rantanplan. On sait très bien ce que cela donne après si on n'arrête pas les frais tout de suite.

Point. Ce n'est pas l'usage sur un forum d'indiquer quelle peut être l'identité de telle ou telle personne. C'est consternant qu'il faille vous le rappeler. Cela ne peut amener qu'à des inepties.

Enfin, je vous ai demandé de retirer de votre message votre amalgame scandaleux. Je crois m'exprimer en français. Je ne veux pas avoir à me répéter.

Je trouve que je dois vous consacrer trop de temps en ce moment.

Considérez que vous commencez à abuser de ma patience.
Régulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut