Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'infini à la portée des Hamiches

4 participants

Aller en bas

Tranquille L'infini à la portée des Hamiches

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 21:13

« Le texte du pape Benoît XVI visant à libéraliser la célébration de la messe en latin selon l’ancien rite a été présenté à des évêques mercredi et sera diffusé dans quelques jours, a annoncé le Vatican, jeudi dans un communiqué. »

Je suis sûr que si l'agence de presse en question avait pu écrire ultra-libéraliser ils l'auraient fait. content
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tranquille Re: L'infini à la portée des Hamiches

Message par Berton Ven 29 Juin 2007 - 1:53

Je ne comprend pas, Uncle Toby. Sauf à considérer qu'il est de bon ton, sous prétexte de moquer le sieur Hamiche, de se comporter en instit de base vis-à-vis du catholicisme.

J'ai déjà remarqué des réflexions franchement minables à ce sujet sur d'autres fils, et, là, franchement, je ne vous suis plus, deuxième ou troisième ou quatrième degré (etc..) ou pas : ce n'est pas la peine de prendre des airs de "sachants" pour se comporter comme le premier présentateur télé venu; c'est Victor lui-même qui l'a souligné avec raison sur un autre fil.
avatar
Berton
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille Re: L'infini à la portée des Hamiches

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 10:22

Et où allâtes-vous prendre que je me comportasse en hussard noir à tablier en peau de cochon et tintinabulante quincaille à cordons ?

Je signalai juste, dans le sous-forum idoine, une nouvelle attendue par beaucoup (dont moi).

De plus la nouvelle telle que rapportée par je ne sais plus quelle agence de presse avait un tour intéressant par l'emploi perfide du mot libéraliser. Comme c'est aussi un intérêt pour certaines personnes ici je le remarquai.

Enfin, Hamichou ayant traité justement de ce sujet plusieurs fois, j'ai ajouté un titre peut-être pas très gentil pour Daniel, mais mon célinisme naturel n'a pas résisté à cet à-peu-près.

Je ne vois pas bien ce que vous me reprochez, donc. Sauf de ne pas avoir employé le ton que vous attendiez. Vous conviendrez alors qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Voili voilou, bien le bisou chez vous. contentmauve
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tranquille Re: L'infini à la portée des Hamiches

Message par Victor le chacal Ven 29 Juin 2007 - 10:59

Le Berton s'est complètement "FLisé". C'est maintenant devenu un carnassier prêt à se jeter sur n'importe quelle proie même parfaitement d'accord avec lui Wink

L'estimé Uncle a parfaitement raison de souligner l'emploi abusif du terme "libéraliser" pour le retour de la messe traditionnelle (celle qui a toujours existé. Ce sont les pitreries new age de Vatican II qui n'étaient t pas à leur place.) Dans l'esprit de l'analphabète qui a voté Royal qui a commis l'article, le Saint -siège "libéralise " la messe de Saint-Pie V comme d'autres ont "libéralisé" l'avortement ou le cannabis.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille Re: L'infini à la portée des Hamiches

Message par Victor le chacal Ven 29 Juin 2007 - 10:59

Berton a écrit:c'est Victor lui-même qui l'a souligné avec raison sur un autre fil.
C'est dire si c'est vrai alors!
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille Re: L'infini à la portée des Hamiches

Message par Arcoolo Ven 29 Juin 2007 - 17:43

Sic locutus est Avunculus Toby !

Et l'Oncle ne parle jamais pour ne rien dire.

A part ça, à quand un forum libéralisé ?
Arcoolo
Arcoolo
Intervenant

Nombre de messages : 86
Localisation : Au pied d'une souche
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille Re: L'infini à la portée des Hamiches

Message par catherine Sam 30 Juin 2007 - 23:16

de toute façon, les mots latins sont tellement proches du français , de l'espagnol, de l'italien évidemment , du roumain par surcroit
qu'il n'y a que les catho saxonophiles qui n'ont pas si grandement perdu dans le nouveau rite
les africains francophones reconnaissaient aussi assez facilement ( hors analphabétisme complet ) les significations phonétiques de l'ancien rite ; or c'était les memes qui apprenaient aux gens à lire et à écrire , et qui chantaient la messe en latin ; les deux instructions allaient de pair
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tranquille Re: L'infini à la portée des Hamiches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum