Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe

+6
Guinevere
Victor le chacal
Rantanplan
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
SEGUIN
Grand Architecte du Forum
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe

Message par SEGUIN Dim 8 Juil 2007 - 13:24

A expliquer aux caniches émasculés qui continuent de postillonner dans le micro sur HDL FM et auxquels j'exprime en ce jour du Seigneur ma compassion catholique, apostolique et romaine.

Avec mes hommages et mon estime, Madame.

Victor


Bravo, pour le passage sur le Jour du Seigneur . Le Pape permet le retour de la messe en latin, sans doute avec le Chant Grégoren qui me passionne, sans doute parceque j'ai fait , dans ma lointaine jeunesse, partie de chorales grégoriennes. Je vais pouvoir retourner à la messe, sans être obligée d'aller à Saint Nicolas du Chardonnet .

Et qu'on ne vienne pas me dire que les fidèles ne comprenent rien dans une messe en latin . S'ils ont un missel (à rechercher dans leurs archives s'ils l'ont rangé là pour utiliser un affreux missel moderne d'après 1960, ) il y a toujours

page de gauche LE LATIN
,page de droite: la langue vernaculaire , POUR NOUS: LE FRANCAIS .

Bon Dimanche à tous .

Religieusement, Romainement et Cordialement à tous

SEGUIN Arrow

SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe

Message par Quinquin Lun 9 Juil 2007 - 12:33

Ma "chère amie",

Croyez bien que je regrette ce petit malentendu entre nous. Vous savez l'estime que je vous porte.

C'est pour votre bien que je me suis permis de vous virer épargner d'avoir à vous rendre à Radio Courtoisie une fois par mois le dimanche (de surcroît je sais que vous êtes à l'Office à cette heure). Je pense que c'était un effort trop exigeant pour une vieille personne de votre honorable âge.

De même pour le Club de l'Horloge. Vous savez que depuis que notre Club ne comporte plus que 4 membres (le minimum requis pour pouvoir jouer au Bridge, la vocation nouvelle de notre institution depuis que j'en suis le Président inamovible à vie), nous avons déménagé dans un galetas à Versailles et l'immeuble n'ayant pas d'ascenseur, je ne me serais jamais permis de vous imposer de monter les 7 étages.

J'espère que vous n'avez plus aucune relation avec le corse Carbuccia car vous savez bien que c'est moi que Jean Ferré avait choisi pour lui succéder alors que lui ne cherche que par dépit à détruire Radio Courtoisie.

Vous pourrez juger de ma sollicitude pour vous.

Je vous prie de recevoir, chère amie, mes respectueux hommages.

Henry de Mesquin Déplaisant Cassant, Président de Radio Courtoisie, Chevalier des Arts et des Lettres, futur Maire de Versailles.
Quinquin
Quinquin
Administrateur civil en préretraite

Nombre de messages : 36
Localisation : Versailles, Yvelines (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe

Message par Victor le chacal Lun 9 Juil 2007 - 13:20

"Henri, un ami qui vous veut du bien"

http://www.diaphana.fr/harry/harrylefilm.html
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe

Message par JG Malliarakis Lun 9 Juil 2007 - 13:27

Victor le chacal a écrit:"Henri, un ami qui vous veut du bien"
http://www.diaphana.fr/harry/harrylefilm.html

Je ne comprends pas que vous puissiez ravaler un délicat navet au rang d'une pauvre endive.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe

Message par Peau d'âne Lun 9 Juil 2007 - 16:53

Mon cher & estimé Rantanplan,
N'avez-vous pas été entrainé par la plume quand vous avez écrit:
Rantanplan a écrit:
Les attaques contre les Serbes et les Monténégrins ont été des initiatives largement privées, et n'en tuaient pas plus qu'il ne fallait pour les dépouiller et les expulser.

Je sais que vous appréciez la liberté pour les initiatives privées, mais je crains que votre expression ne dépasse votre pensée....
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe

Message par Rantanplan Lun 9 Juil 2007 - 17:42

Etant donné qu'en 1912 et 1913 c'est d'abord pour les faire mourir que les Serbes ont assassiné 20 000 Albanais, que ces massacres étaient commis par des soldats et qu'ils étaient, comme la politique d'extermination lente et de colonisation pratiquée entre 1918 et 1941, ordonnés au plus haut niveau, ces précisions sont au contraire utiles.
C'est vrai qu'au début l'occupation était allemande et que le général Eberhardt a prêté la main à l'expulsion des colons, mais celle-ci se serait produite sans son intervention, qui a surtout eu pour effet de lui donner un caractère moins anarchique, rendant les massacres inutiles et limitant les destructions.
Les expulsions se sont d'ailleurs produites lors de périodes où les autorités civiles avaient disparu : au début de 1941, avant la mise en place des administrations italienne, allemande et bulgare dans leurs territoires respectifs, et à l'hiver de 1943-1944, après la capitulation italienne et l'invasion de la Grande Albanie par l'armée allemande.
Le caractère privé de ces initiatives se reflète aussi dans le fait que les violences étaient réciproques, avec représailles et contre-représailles, non sans que la Seconde ligue et les Tchetniks ne viennent s'en mêler à l'occasion.
L'estimation la plus crédible, celle de Hermann Neubacher, est qu'en tout 40 000 personnes ont été expulsées.
Le discours qui vise à mêler le nazisme allemand à ces réglements de compte locaux est un amalgame de propagande qui ne marche que si on le répète assez souvent sans être contredit.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 juillet 2007 à 17H45 à l'Arc de Triomphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum