Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

+5
Averell
catherine
Docteur Koch
Victor le chacal
Vincent
9 participants

Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Vincent Dim 1 Juil 2007 - 19:09

Une amie a eu accès au dossier du CSA et elle a eu connaissance des comptes.

Effarant : fin décembre 2006, le CDARS aurait dû déposer son bilan. Des pertes colossales.

Les administrateurs savent-ils qu'en ne le faisant pas, alors que tous les ratios financiers le commanderaient (insuffisance de l'actif : en fait, il n'y a pas d'actifs) ils risqueraient fort d'être débiteurs "in solidum" ? Aïe aïe aïe.

Y compris des dettes qu'on va découvrir !!! Aïe aïe aïe.
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Victor le chacal Dim 1 Juil 2007 - 19:15

Vincent a écrit:Une amie a eu accès au dossier du CSA et elle a eu connaissance des comptes.

Effarant : fin décembre 2006, le CDARS aurait dû déposer son bilan. Des pertes colossales.

Les administrateurs savent-ils qu'en ne le faisant pas, alors que tous les ratios financiers le commanderaient (insuffisance de l'actif : en fait, il n'y a pas d'actifs) ils risqueraient fort d'être débiteurs "in solidum" ? Aïe aïe aïe.

Y compris des dettes qu'on va découvrir !!! Aïe aïe aïe.
A ce point?

Mon cher, vous êtes une mine! Avez-vous les chiffres?

J'ai l'impression que ça va bientôt sentir le sapin, pour certains? ironic

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Docteur Koch Dim 1 Juil 2007 - 19:18

Oui mais est-ce le pb de "Monique" ???

Je me demande si le jugement du 3 mai n'a pas été interprêté "a minima" dans le sens voulu par l'astucieux Benelli, avocat du CDARS ???

Mais en lisant ce que vous suggérez je demande si Jean-Luc de Carbuccia et ses amis ne sont pas encore plus astucieux car si HdL accumule les déficits il devra payer un jour ou l'autre.

C'est bein joli de prolonger la situation déficiatire : cela fera plus de dettes encore.

Au fait qu'entendez-vous par dettes "à découvrir" ???

À quoi pensez-vous Herr Vincent ?
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par catherine Dim 1 Juil 2007 - 19:27

mais hélas, la ruine n'a jamais arrété les activités d'état
or le nouveau monarque de la radio pourra toujours ...
il sera capable d'obtenir une subvention de l'état
[/url]
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Vincent Dim 1 Juil 2007 - 19:28

Victor a écrit:Mon cher, vous êtes une mine! Avez-vous les chiffres?

Attention : j'espère avoir bientôt les déclarations BIC qui font partie du dossier officiel. J'aimerais bien mais je ne les ai pas encore. J'ai tout noté au téléphone. J'ai bien peur que le Canard enchaîné ait la primeur sur le FL. C'est vache pour nous, mais c'est la règle du jeu. Ma copine vise les gros médias. Qui sait si un jour… La roue tourne … Mon cher Victor !!!

Dr Koch a écrit: Au fait qu'entendez-vous par dettes "à découvrir" ??? À quoi pensez-vous Herr Vincent ?

En 2006 un trou est apparu dans les cotisations sociales.

On aurait ainsi payé 300 000 euros de cotisations sociales (pour 200 000 euros de salaires nets, ce qui veut dire qu'on a eu un très gros arriéré). Or il resterait encore 170 000 euros de dettes "sociales".

Sans parler d'un formidable encours fournisseurs (à lui seul près de DEUX MOIS de rentrées).

En 2007 on pourrait trouver que les loyers ne sont ni payés ni provisionnés à la Caisse des dépôts (on ne sait pas qui est vraiment propriétaire du bd Murat).

On pourrait découvrir aussi un pb de TVA, avec cette histoire de cotisations qui ne donnent pas droit de voter aux assemblées : marrant non !!!


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 19:41, édité 1 fois
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Averell Dim 1 Juil 2007 - 19:37

Ben dis-donc !!!

En somme, comme dit notre ami Mallia

JG Malliarakis a écrit:Bd Murat, il n'y a pas que le chat qui pue. Cette pauvre bête a une excuse. Elle est maltraitée.

Je l'ai entendu proférer ces vilaines paroles le 26 et pendant ce temps l'enregistrement tournait : je crois qu'on entendra tout ça sur le site d'Arcole vendredi prochain.

Je comprends aussi pourquoi
JG Malliarakis a écrit:Pour devenir membre actif et administrateur du CDARS il faut être candidat. Dans l'état de cette poubelle je suis pas enthousiaste à l'idée me faire éboueur

et
O.Pichon a écrit:Moi non plus

En fait le système du forum met "a écrit" : ce ne sont que des "paroles verbales" !!!
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Averell Dim 1 Juil 2007 - 19:39

catherine a écrit:Il sera capable d'obtenir une subvention de l'État

Catherine vous ne manquez pas d'humour.

Pour l'instant je crois qu'il paye lui-même au titre de ses frais de campagne pour Versailles.
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Vincent Dim 1 Juil 2007 - 19:49

Averell a écrit:Pour l'instant je crois qu'il paye lui-même au titre de ses frais de campagne pour Versailles.

D'abord ce serait très discutable du point de vue légal.

Le drame de ce garçon c'est qu'il refuse de donner aux adhérents les comptes exacts : il n'y a aucun RAPPORT FINANCIER.

On est est donc obligé de supposer, de tirer l'info par la bande, etc.

Quand même ma copine m'adit qu'au vu des comptes on peut imagnier comme ça

1°environ 40 000 versés en 2006 (tirés peut-être d'autres associations, peut-être de son petit héritage de l'année).

2° sans doute 140 000 "prêtés" soit par lui, soit par une banque avec sa caution. Un emprunt de 162 000 euros apparaît en janvier 2007 : moins un "virement administrateur" en mai de 22 000 euros (éventuellement 22 000 euros qui seraient venus d'une autre provenance par ex. M. Simon).

Ces gens ont peut-être fini par comprendre que les "dons" ne sont pas pérvus dans les statuts du CDARS. On les habille donc en "prêts" qui ne seront jamais remboursés.

Au début on trouve ça mieux du point de vue de la "paix des ménages".

Ce n'est pas obligatoirement vrai sur le long terme.
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par dzioul Dim 1 Juil 2007 - 19:59

oh lala
la situation serait donc désespérée pour le mono canal hertzien
mais que d'argent perdu ! depuis qu'on peut faire autrement !
maintenant , c'est une peu triste de rigoler à propos de tva
impayée et autre : la notion de tva relève du rackett [/img]

On peut savoir pourquoi il y a un tag cassé systématiquement à la fin de vos messages?
je n'attends pas de réponse, j'attends que vous les enleviez.

L'Admin
dzioul
dzioul
Intervenant

Nombre de messages : 40
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par talking head Mer 4 Juil 2007 - 0:39

Ce qui est siderant, c'est qu'après vingt ans d'activité, l'association ne dispose d'aucun actif, ni corporel ni incorporel (ce n'est pas le 'nom commercial', la marque identifiée Radio-courtoisie qui vaut quelque chose). Et ce, malgré un budget annuel non négligeable, et des directeurs d'émissions tous bénévoles, de plus visiblement non défrayés. Ajoutons que la musique qui passe à l'antenne est libre de droits (domaine public). Peu de coûts de programmes, pas d'investissements : mais que font-ils ducash ?
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Victor le chacal Mer 4 Juil 2007 - 1:10

Il y a trois salariés permanents (qui se font tout de même leurs 2800 euros nets par mois) plus une dizaine de "techniciens" (intermittents du spectacle). Les salaires sont une part énorme des dépenses de RC : de l'ordre de 350 000 euros/an.

C'est la quadrature du cercle pour Quinquin : coût de fonctionnement incompressible sauf à changer complètement l'organisation de la boîte d'un côté, et cotisations en baisse de l'autre (on a dû baisser de 50% par rapport à ce que faisait JF il y a trois ans)

Il faut ajouter de gros frais fixes : 19 000 euros/mois pour TDF + le satellite, etc...

Mais ce qui est effrayant c'est l'endettement (la dette sociale a contraint Quinquin à aller piteusement négocier avec l'URSAF un échéancier tant la situation était devenue précaire). On comprend mieux dans ces conditions qu'il soit remonté contre Reichman vu qu'il a dû se porter caution personnellement pour emprunter la somme indiquée par Vincent de l'ordre de 140 000 euros, tout cela pour la "sécu" de la piétaille et pour une retraite que la même piétaille ne touchera jamais...Espérons au moins qu'ils aient leur allocation chômage quand le dépôt de bilan sera prononcé.

En fait fin avril dernier, Quinquin était mort. Avec l'énergie du désespoir il a lancé un mailing pig (voir topic pig ) qui lui a rapporté peut-être 120 000 euros, ce qui lui permet de faire illusion. Très honnêtement je le pensais cuit avant l'été. Il peut tromper son monde jusqu'en octobre. Ses valets croiront pouvoir crier victoire quand il aura peut-être été "élu" Administrateur (légalement cette fois, le 13). Mais tout cela ne tient qu'à un fil et peut être balayé par la première bise venue.

Que le fisc lui réclame la TVA sur ses "cotisations" qui ne permettent pas aux adhérents de voter en les requalifiant en service et l'affaire est pliée par exemple.

Retenez aussi que tout cela tient miraculeusement depuis des années parce que le même fisc ne lui réclame pas de loyer pour la pizzéria.

Quinquin le sait : l'été sera chaud.

Bav.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 18:00, édité 6 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par talking head Mer 4 Juil 2007 - 1:24

Merci pour ces précisions, Victor. Mais je persiste à penser qu'avec 50 000 euros de budget mensuel, pas de loyer, et seulement trois salariés, il aurait dû être possible de constituer un actif, ne serait-ce qu'en materiel en relation avec l'objet associatif - et non social -.
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Victor le chacal Mer 4 Juil 2007 - 1:35

J'ai mis à jour mon précédent post (comme dirait Saint-Bob)

Accrochez-vous, mon cher : ils ont UN ordinateur, ils louent la console...Ils payent leurs founisseurs à 6 mois quand ils y sont contraints...

Praline vous en parlerait mieux que moi : il n'y pas de croquettes dans la gamelle tous les jours.
http://www.courtoisiethon.co.nr/

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par talking head Mer 4 Juil 2007 - 1:44

Et ce ne sont pas les frais de convocation et de tenue d'assemblée génerale qui coûtent cher ...
Bav.
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Victor le chacal Mer 4 Juil 2007 - 1:46

Non en effet! En 2005 par exemple ils ont été très économes Wink
https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Comment-Monsieur-de-Lesquen-s-est-empare-du-pouvoir-t176.htm

Il se pourrait par contre que cela coûte cher au Philippe (Varlet) death
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par talking head Mer 4 Juil 2007 - 2:05

Ce Varlet est-il l'epoux de la Françoise du même nom, qui assista avec sa voix si gracieuse JGM, un temps ?
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par sylvain Mer 4 Juil 2007 - 8:29


Ce Varlet est-il l'époux de la Françoise du même nom ..., qui assista avec sa voix si gracieuse JGM, un temps ?
Bonne question que je me suis aussi souvent posée ! Un intervenant aurait t'il la réponse ?

... qui assista avec sa voix si gracieuse JGM, un temps ?
Ah, vous trouvez ?
Pour ma part je souffre quand j'entends la Françoise (qui assiste encore occasionnellement certains patrons d'émissions), une voix enrouée, une diction hachée et laborieuse, avec ânonnement et déchiffrage difficile des messages d'auditeurs.
Très peu radiophonique en fait ...


Ajoutons que la musique qui passe à l'antenne est libre de droits (domaine public).
Ce n'est pas parce que c'est du classique que c'est libre de droits. Nous entendons parfois (souvent ?) la diffusion d'enregistrements assez récents dans les soirées ou autres émissions musicales.
Le forfait de 1.000 € versé à la SACEM apparaît bien modeste en regard de toutes ces diffusions ...
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Victor le chacal Mer 4 Juil 2007 - 10:56

talking head a écrit:Ce Varlet est-il l'epoux de la Françoise du même nom, qui assista avec sa voix si gracieuse JGM, un temps ?
La réponse est oui, naturellement.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Victor le chacal Mer 4 Juil 2007 - 11:03

sylvain a écrit:Bonne question que je me suis aussi souvent posée ! Un intervenant aurait t'il la réponse ?
Vous êtes sur le bon forum, vieux.

Pour ma part je souffre quand j'entends la Françoise (qui assiste encore occasionnellement certains patrons d'émissions), une voix enrouée, une diction hachée et laborieuse, avec ânonnement et déchiffrage difficile des messages d'auditeurs.
Très peu radiophonique en fait ...
Pour ma part je me suis toujours demandé si elle venait au 61 pour apprendre à lire...

Bav.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 17:55, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par JUDEX Mer 4 Juil 2007 - 17:31

sylvain a écrit:

Pour ma part je souffre quand j'entends la Françoise (qui assiste encore occasionnellement certains patrons d'émissions), une voix enrouée, une diction hachée et laborieuse, avec ânonnement et déchiffrage difficile des messages d'auditeurs.
Très peu radiophonique en fait ...

L'excellent Michel Arveiller, Président de l'Association des Amis de Léon Bloy, fin critique d'art, analyste littéraire fort érudit (et, accessoirement, pas du tout, du tout, copain de l'Endive à la Royale), qui fut souventes fois invité à R.C., entre autres par le regretté Paucard (au temps où on aimait la culture sur le 95.6), appelait l'organe de la Françoise :
La Voix Morte...
ironic
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par dzioul Mer 4 Juil 2007 - 23:15

1. la forme
le " tag" est involontaire et relève de mon inexpérience
2.le fond
2.a. mono canal hertzien :il est évident que la maintenance de ce personnel ( qui n'était meme pas toujours gentil envers les cotisants ) est compromise ;je pense meme que les amis qui en revent encore ne sont pas des travailleurs indépendants au courant de 'énormité du rackett étatique sur la moindre activité = ils tirent sur toit ce qui bouge
2.b. d'où le redimensionnement vers autre media ; rien n'empèche
avec le succès, d'aller vers les frais ....
dzioul
dzioul
Intervenant

Nombre de messages : 40
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par catherine Mer 4 Juil 2007 - 23:20

oui biensur
un bon webmaster ,
en cdd
ou free lance
berf hors droits "sociaux "
( sinon, tel joseph dougachvili, il devient le chef )
voilà ce qu'il nous faut
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par catherine Mer 4 Juil 2007 - 23:22

on me dit que je suis elliptique :
et bien
je précise que joseph dougachvili a fait une époustouflante carrière de dictateur parce qu'il tenait le secrétariat !!!!
catherine
catherine
Intervenant

Nombre de messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Victor le chacal Jeu 5 Juil 2007 - 0:04

Le sanglier a écrit:il est évident que la maintenance de ce personnel ( qui n'était meme pas toujours gentil envers les cotisants )
Je confirme en effet. Cela vaut surtout pour le 1100 (le grand copain du vengeur) moult fois remis à sa place par les invités exaspérés eux-mêmes.

catherine a écrit:on me dit que je suis elliptique :
et bien
je précise que joseph dougachvili a fait une époustouflante carrière de dictateur parce qu'il tenait le secrétariat !!!!
Bon esprit. Impayable le sanglier. On va progresser maintenant qu'il nous explique ses blagues.

Par contre, pourquoi il se croit obliger de troller ce sujet de la plus cruciale importance?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006 Empty Re: Le CDARS aurait dû déposer le bilan fin décembre 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum