Le Monde meilleur que Présent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Invité le Mar 17 Juil 2007 - 14:42

Juste deux remarques :

— Quand cela ne l'arrangeait pas, la direction de fait de radio ex-Courtoisie parlait d'une collaboration avec le Monde des officines pernicieuses. Les officines pernicieuses c'est nous main
Est-ce que ce sera encore le cas ?

— Il semble bien que Le Monde soit sur ce coup-là meilleur journal que Présent, qui dixit Jeanne Smits, "ne veut pas prendre position", ni même dire ce qui se passe. D'ailleurs il ne se passe rien albino

Le patron de Radio Courtoisie, radio de "toutes les droites", Henry de Lesquen, conseiller municipal de Versailles, qui était contesté au sein de la rédaction, a été réélu président, a annoncé mardi la station dans un communiqué.

Plusieurs producteurs d'émissions, constitués en association, Arcole, avaient vivement critiqué la direction de la station, reprochant notamment à M. de Lesquen de se servir de la radio pour ses ambitions municipales à Versailles et d'avoir privé d'antenne certains de leurs collègues.


Un administrateur judiciaire avait été nommé en mai 2007 par le tribunal de grande instance de Paris pour "régulariser la situation administrative de Radio Courtoisie", rappelle la station.

Cet administrateur a réuni le 13 juillet, à la demande de la station, une assemblée générale des membres fondateurs qui a "reconduit pour cinq ans le conseil d'administration", qui a ensuite "réélu président, à l'unanimité, Henry de Lesquen", ajoute-t-elle.

M. de Lesquen, également président du Club de l'Horloge, a pris la succession de Jean Ferré, fondateur de la radio, décédé en octobre 2006.

De son côté, l'association Arcole fait savoir dans un communiqué qu'elle "étudiera toutes les voies de recours" contre les "choix arbitraires de l'organisation" de cette assemblée générale.

Elle trouvera un "nouveau moyen d'expression" sur internet en septembre -"Lumière 101"-, "conforme à l'esprit de ce qu'avait été la radio de Jean Ferré".

Radio Courtoisie, créée il y a vingt ans, se proclame la "radio libre du pays réel et de la francophonie", une formule empruntée à Charles Maurras.

Le Monde (avec AFP) 17-7-07.

(Relevons que la dernière phrase est une absurdité. Le pays réel est effectivement une référence à Maurras, qui s'il s'occupa à l'occasion de la langue française, ne s'est jamais préoccupé de la francophonie, truc technocratique vaguissime et politiquement assez trouble.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par JUDEX le Mar 17 Juil 2007 - 15:45

Le Monde n'est certainement pas (loin s'en faut!) la référence en matière d'objectivité journalistique...

Mais tenir, ou avoir jamais tenu pour des journaux d'information(!!!) : Présent, Rivarol, - ou, pis encore que tous les autres réunis, la "décadaire" feuille de chou pas frais sur laquelle le Gros Pilou-Pilou de la Stratosphère laisse suinter son encre comme une limace sa traînée de bave -!!!...

Il faudrait, pour cela, être fou, - ou croire à ce que nous rabâchent en coeur les trois "clous" de la Trinité Court-moisie : L'Endive Psychotique, le Zézen-à-reluire et, - dernier en date à avoir rejoint la joyeuse bande des kolla-pas-bos de l'Inter pas très Net -, le Fourre-toi-z-yx du vicomte "blogué"...

JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naufrages.

Message par fromentin le Mar 17 Juil 2007 - 20:34

On ne commentera pas le papier stalino-hdliste d'un quotidien qui fit de la lutte contre le mensonge communiste un des ses étendard il faut croire qu'il en fut contaminé à moins que :vérité, en deça de la ligne Oder -Neisse...De toute façon le quotidien en question pense que pour sauver une barque qui fait eau il faut s'embarquer dans une autre qui fait tout autant eau est un calcul à courte vue. Il faut croire qu'aprés 20 ans pour la radio et 25 ans pour le quotidien , la vieillesse est un naufrage, le naufrage de la PED ,petite extrème droite.Qu'on ne compte plus sur moi pour aider à renflouer des barques que la nature des choses , comme disait qui vous savez, condamne à finir au fond de l'eau.

fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Julien.Mart le Mar 17 Juil 2007 - 21:01

fromentin a écrit:On ne commentera pas le papier stalino-hdliste d'un quotidien qui fit de la lutte contre le mensonge communiste un des ses étendard il faut croire qu'il en fut contaminé à moins que :vérité, en deça de la ligne Oder -Neisse...De toute façon le quotidien en question pense que pour sauver une barque qui fait eau il faut s'embarquer dans une autre qui fait tout autant eau est un calcul à courte vue. Il faut croire qu'aprés 20 ans pour la radio et 25 ans pour le quotidien , la vieillesse est un naufrage, le naufrage de la PED ,petite extrème droite.Qu'on ne compte plus sur moi pour aider à renflouer des barques que la nature des choses , comme disait qui vous savez, condamne à finir au fond de l'eau.


J'ai un peu de mal à comprendre cette condescendance systématique à l'égard de la droite nationale. Ferré, le maurassien, Pichon, le héraut de l'union patriotique et Malliarakis qui écrit-écrivait?-dans le mag Terre & Peuple de Pierre Vial* ne font-ils d'ailleurs pas partie de cette petite extrême droite au même titre que les Ratier, Bektech, Lesquen, Couteaux? Et à la place, qu'y a-t-il? La France métissée et asservie à Bruxelles de Sarkozy? L'eau tiède Madelin? une organisation groupusculaire prônant le libertarianisme? L'atlantisme d'un Guy Millère?

*Pierre Vial est un universitaire lyonnais, chantre de la guerre ethnique, fasciné par les écrits de Marc Augier (Saint-Loup)


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 9:03, édité 1 fois

Julien.Mart
Intervenant

Nombre de messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par JG Malliarakis le Mar 17 Juil 2007 - 23:08

Julien.Mart a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre cette condescendance systématique à l'égard de la droite nationale. Ferré, le maurassien, Pichon, le héraut de l'union patriotique et Malliarakis qui écrit-écrivait?-dans le mag Terre & Peuple de Pierre Vial, le chantre de la guerre ethnique-pour qui le 8 mai 1945 a été la défaite de l'Europe blanche- ne font-ils d'ailleurs pas partie de cette petite extrême droite au même titre que les Ratier, Bektech, Lesquen, Couteaux? Et à la place, qu'y a-t-il? La France métissée et asservie à Bruxelles de Sarkozy? L'eau tiède Madelin? une organisation groupusculaire prônant le libertarianisme? L'atlantisme d'un Guy Millère?

Monsieur et distingué Forumeur

Je refuse de répondre au nom de Fromentin que vous interpellez sur des phrases que je n'ai pas écrites. Il le fera sûrement lui-même.

Je ne peux pas laisser passer cependant l'étiquette de "chantre de la guerre ethnique" et de "vaincu de 1945" sous prétexte que j'ai écrit ou laissé publier des textes dans telle ou telle revue.

Tous les intervenants d'une radio sont-ils co-responsables de ce qui s'y a été dit aujourd'hui ou dans le passé ?

Je ne suis pas un "chantre de la guerre ethnique". Je ne l'ai jamais été. Cela ne veut rien dire. Ou alors le président de la république, l'homme du karcher, l'est infiniment plus que moi.

En revanche votre post ressemble à celui d'un provocateur et d'un diffamateur stalinien procédant par amalgame.

Vous gagneriez dans mon estime en retirant le passage où vous me mettez en cause.

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 72
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Blondin le Mar 17 Juil 2007 - 23:34

La presse nationale est vraiment aux abonnés absents dans cette affaire. C'est très décevant rien dans Présent, Rivarol etc Personne ne veut écrire la vérité sur cette triste affaire où sont donc les Sanders, Madiran et Galic ? Tout le monde semble se tenir par la barbichette confused2

Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Julien.Mart le Mar 17 Juil 2007 - 23:59

Je ne peux pas laisser passer cependant l'étiquette de "chantre de la guerre ethnique" et de "vaincu de 1945" sous prétexte que j'ai écrit ou laissé publier des textes dans telle ou telle revue.

Tous les intervenants d'une radio sont-ils co-responsables de ce qui s'y a été dit aujourd'hui ou dans le passé ?

Je ne suis pas un "chantre de la guerre ethnique". Je ne l'ai jamais été.

Puisque vous me donnez l'occasion de lever une ambiguïté, je la saisis. Dans les passages que vous avez relevés, je ne parlais pas de vous mais de Pierre Vial. Ces qualificatifs ne me semblent pas du tout exagérés le concernant. Il y a quelques semaines encore il essayait de monter un Front Charles Martel pour doubler par la droite un FN jugé trop timoré sur les problématiques ethniques. Et, sauf erreur de ma part, le but de son organisation est de préparer les esprits à la guerre ethnique européenne qui se profilerait.

En revanche votre post ressemble à celui d'un provocateur et d'un diffamateur stalinien procédant par amalgame.

Oublions votre cas. Au vrai, je ne connais pas vos idées du moment. Je notais simplement qu'il est contradictoire-je ne parle pas de vous là- de fustiger, d'un côté, l'esprit prétendument étriqué de la PED, quand, de l'autre, on se revendique de l'héritage d'un Maurassien votant FN et qu'on ne tarit pas de louanges à l'égard de personnalités dont l'adhésion aux idées de la droite nationale est connue de tous. (ex: Pichon passé du FN au MNR et ayant-je le salue pour cela- oeuvré de toutes ses forces à la si nécessaire réalisation de l'union de la droite nationale, identitaires compris)

Et, là, je ne parlais pas d'ARCOLE, dont la ligne me plaît beaucoup, mais de certains "sachants" de ce forum qui ne manquent jamais une occasion de faire la leçon aux "ringards cocoricosouveranistes" de la PED. Y a-t-il mieux en magasin aujourd'hui? Si oui, qu'ils n'hésitent pas à nous mettre dans le confidence.

Julien.Mart
Intervenant

Nombre de messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Victor le chacal le Mer 18 Juil 2007 - 1:38

Julien.Mart a écrit:La France métissée et asservie à Bruxelles de Sarkozy?
Tiens le clown est revenu avec ses idées fixes télévisuelles. Vous nous le dites si vous êtes Cap'tain Franz. S'il cherche à nuire au FL avec ses propos contraires à la réglementation de ses copains les hommes de l'Etat, nous nous passerons rapidement de ses services.

L'eau tiède Madelin?
Je ne crois pas que le Madelin sévisse encore. Je suis même certain qu'il a pris sa retraite. Vous êtes mal renseigné, le communiste.

une organisation groupusculaire prônant le libertarianisme?
Je pense que vous devriez davantage vous préoccuper de votre groupuscule.
Quel est le "groupuscule" visé? Ne me dites pas que vous vous êtes inscrit sur l'un d'entre eux. Quand on s'installe sur un forum "étranger" on repecte ses us et coutumes; métèque, va!
Ce serait bien de nous servir autre chose que ce que l'on entend tous les soirs sur TF1.

L'atlantisme d'un Guy Millère?
Quand vous ne serez plus communiste, vous apprendrez à respecter les opinions des autres. Moi aussi je suis atlantiste, cela vaut bien mieux que vos marottes politiquement correctes rebattues 1000 fois.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Victor le chacal le Mer 18 Juil 2007 - 1:42

Julien.Mart a écrit:Et, là, je ne parlais pas d'ARCOLE, dont la ligne me plaît beaucoup, mais de certains "sachants" de ce forum qui ne manquent jamais une occasion de faire la leçon aux "ringards cocoricosouveranistes" de la PED.
C'est ça réoriente le tir, le clown. Opportuniste, va. Je l'ai toujours dit, on les voit venir de loin les provocateurs hdlistes.
T'es payé à la ligne ou au message?
La règle ici consiste à débattre avec des arguments sérieux et réfléchis dans la rubrique dédiée et non pas de se contenter de pétitions de principe à l'emporte-pièce ou d'attaques ad hominem mal documentées aussi basses que stériles, sournoises et obliques (les caractéristiques du hdlisme).

Y a-t-il mieux en magasin aujourd'hui? Si oui, qu'ils n'hésitent pas à nous mettre dans le confidence.
Oui le libertarianisme. On vous laisse votre SS et vos fonctionnaires, le cégétiste. Faut lire un peu. Pas seulement regarder LCI ou répéter HDL FN.


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 2:32, édité 1 fois

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Grand Architecte du Forum le Mer 18 Juil 2007 - 1:46

JG Malliarakis a écrit:En revanche votre post ressemble à celui d'un provocateur et d'un diffamateur stalinien procédant par amalgame.

Vous gagneriez dans mon estime en retirant le passage où vous me mettez en cause.
Ce provocateur est repéré depuis assez longtemps en effet, cher intervenant.

Il va gentiment modifier son message (les propos contraires aux Codes et la partie vous incriminant) sinon il réintégrera le forum de Monsieur Metzen qui lui convient parfaitement, même si on s'y amuse moins il est vrai.
Et s'il n'aime pas la liberté de ton du FL, il peut dégager.

Cordialement.

Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Victor le chacal le Mer 18 Juil 2007 - 2:34

Ce troll passé, merci à Uncle Toby d'avoir relevé l'article. Je ne suis pas abonné au journal en question Wink

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7692
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

PED

Message par fromentin le Mer 18 Juil 2007 - 8:31

Pour répondre à l'estimé Julien Mart , la critique de la PED renvoit à deux choses:
1 depuis les années où des hommes commes Malliarakis Pichon et tant d'autres se sont battus,les idées se sont resserrées ,étroitisés, de même que les hommes qui prétendent encore les illustrer, Lesquen en est une démonstration flagrante lui qui arrive comme les carabiniers, aprés les batailles des
années 80 90, tandis que ceux que vous citez ,ils sont restés, mais pour combien sont partis écoeurés, où sont les Colombani, Le Gallou , Racouchot et tant d'autres?
2Conséquemment, beaucoup ne se reconnaissent plus dans la formulation actuelle type PED qui sent fort le combat d'arrière garde et ils s'interrogent sur la question de savoir si c'est avec ces mots et ces acteurs qu'il faut continuer à se battre, pire encore ils se demandent si ces hommes là ne contribuent pas largement par leur impuissance à permettre le renforcement de leurs adversaires que vous déplorez à juste titre.Il faut se rendre à l'évidence et ne pas se persuader de ce qu'ayant échoué il faut continuer parce que c'est la faute du système. dans cette analyse ,même si la question est mineure ,Lesquen a sinistré le combat de nos idées à Versailles: il est l'assurance réelection de Pinte.

fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Ksorp le Mer 18 Juil 2007 - 14:51

D'ailleurs Quiquin donne souvent l'impression de prendre ses idées chez les autres et les crier très fort comme un Coucou. J'appelle ça le Syndrome du Quinquin et sa Tirelire à 1 euro. C'est particulièrement visible dans ce qui touche à la "culture", lorsqu'il pavoise comme un enfant prétentieux devant des invités très érudits, essayant de les faire fondre d'admiration en citant les pages roses du dictionnaire. Pas étonnant, alors, qu'il ne fasse preuve ni d'originalité, ni de profondeur dans ses idées.

Ksorp
Intervenant

Nombre de messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Monde meilleur que Présent ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum