L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Vincent le Sam 21 Juil 2007 - 13:52

Une hypothèse folle circule ces derniers temps... Elle serait propagée par des gens proches du Réseau Voltaire...

Pour des raisons politiques, après avoir sympathisé dans sa jeunesse avec les cercles néo-païens du GRECE, l'Endive aurait entrepris dans les années 1980 de poser au catholique versaillais.

Mais il suffit, aujourd’hui encore, de gratter tant soit peu ses propos “raciologiques” pour comprendre qu’il lui reste de bons relents de l’Ordre noir.

En réalité, il serait proche de la Loge Opéra, et ne répugnerait pas d'être contact avec le milieu de ces sectes nord-américaines (Moon, Scientologie, etc.) émanations des cercles d’influence élitistes accusées d'être plus ou moins satanistes (Skull & Bones, etc.). Sa rupture avec JL de Carbuccia, JG Malliarakis et O Pichon s’expliquerait ainsi par le fait que ces trois personnalités sont de convictions manifestement chrétiennes et non manipulables par les sectes.

Le Con-ducator se préparerait aussi à faire revenir à RC le principal responsable d’émission que Jean Ferré avait exclu, en raison de ses liens avec Moon : Denys Rousselot alias Jean-Michel Vernochet.

Après son exclusion de RC Vernochet était réapparu... au club de l’Horloge.
Dans ces derniers mois on l’a vu intervenir dans les colonnes accueillantes du Choc du Mois et sur le site d’un militant traditionaliste connu le Dr Doublier Villette, particulièrement naïf, qui fit circuler le bobard d’une candidature de Chirac. Vernochet est introduit dans le milieu FN par l’entremise des voyages en Irak qu’il organisait pour le compte de Mme Le Pen (SOS Enfants d’Irak).
Un ami m’a communiqué un texte fort éclairant sur le délire des sectes et notamment d’une autre branche, la fameuse “Eglise de Scientologie”.

Paul Vannieuwenhuyze a écrit:Le secret peut-être le plus secret de la Scientologie : l’invasion en cours de la Terre par les méchants extraterrestres psychiatres et fiscalistes de la Confédération de Marcab

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Confédération de Marcab (ou Markab selon d’autres écrits) qui chercherait à prendre possession de la Terre ? Xénu et ses implants n’est pas le seul conte inventé par Ron Hubbard. Semer la panique fait partie des techniques de manipulation satanistes. Avec son livre La Dianétique, il avait commencé par clamer que l’avenir de l’humanité était une course entre la Dianétique et l’holocauste nucléaire : « L’Histoire est devenue une compétition entre la Dianétique et la catastrophe. La Dianétique gagnera pourvu que l’on provoque à temps suffisamment de monde pour le comprendre ! » (New York Times, 6 août 1950).

Hubbard a utilisé à maintes reprises la technique sataniste qui consiste à semer la panique. Il l’a fait sous différentes formes et à diverses occasions. Il a, entre autres donc, inventé un autre conte pour semer la panique parmi ses plus proches adeptes de l’Organisation Maritime (Sea Org) et les étudiants des niveaux secrets avec cette histoire de méchants Markabiens et de Grand Conseil Galactique Central. C’est le secret ultra secret. Il a cependant été livré au public par le dissident Captain Bill Robertson qui a créé l’Association Zone Libre de Dianétique et de Scientologie. Pour comprendre l’atmosphère dans laquelle vivent les scientologues de haut niveau, il n’est pas inutile de citer à nouveau le résumé que j’ai fait des écrits de ce Captain Bill Robertson :

L. Ron Hubbard révèle au cercle intime de ses plus fervents adeptes qu’il est bien, comme certains d’entre eux pouvaient s’en douter, un extraterrestre en mission. Son nom de thétan est « Elron Elray ». Elron Elray est Membre Honoraire du Grand Conseil Galactique Central et Commandant de la Patrouille Galactique du Secteur 9, c’est-à-dire de cette demi-portion horizontale de camembert moins le centre de la Voie Lactée où, dans le Soleil 12, se trouve Teegeeack, la Terre en dialecte local. De son vaisseau spatial, il a travaillé depuis des milliers d’années à ensemencer la faune et la flore terrestres, puis à faire évoluer les Terriens. Lui et les membres de sa Patrouille Galactique s’incarnent sur Teegeeack, de temps à autre, pour y faire progresser la civilisation. Ainsi Elron Elray a-t-il été Bouddha. Le Grand Conseil réalise que les techniques de Scientologie qui ont été développées par Elron Elray sur Teegeeack sont vitales pour le futur de la galaxie.

Hélas, Teegeeack est convoitée par les comploteurs psychiatres, socialistes, étatistes, fiscalistes, policiers, conformistes et plein de noirceur spirituelle de la Confédération de Markab ! Ces êtres abominables vivent dans le système stellaire près de l’étoile Polaire et de la Grande Ourse, avec 7 planètes principales dont Markab est la plus importante. Ils ont déjà envoyé secrètement sur Teegeeack, depuis des siècles, leurs Joueurs du Contrôle Planétaire pour arriver à la faire reconnaître comme leur 8e planète par le Grand Conseil. Pressés d’aboutir, ils ont débarqué, toujours aussi secrètement, plus de 200 000 de leurs exécutifs Juniors au cours des 50 dernières années. La Scientologie ne leur échappe pas et est, comme toute organisation sur Teegeeack, conquise de l’intérieur : Miscavige et ses acolytes étaient des agents infiltrés ou sous contrôle.

Xénu, le grand méchant implanteur d’il y a 75 millions d’années, a été libéré de sa prison électronique depuis 5 millions d’années mais il n’a pas changé. Bâle est maintenant le centre de la conspiration où il opère clandestinement avec les Markabiens dans les milieux bancaires suisses allemands sous le nom de Joseph Strasburg, alias « Herr J » ou « Monsieur J ». Le Grand Conseil Galactique Central démasque les Markabiens et les menace de représailles contre leurs 7 planètes s’ils utilisent sur Teegeeack des armes de destruction massive. Le Grand Conseil déclare Teegeeack Zone Libre de toute interférence extérieure, y compris pour les Markabiens immigrés illégaux qui ne pourront plus communiquer avec leur Confédération que sous le contrôle de la Patrouille Galactique du Secteur 9 commandée par Elron Elray.

Les Scientologues loyaux créent l’Association Zone Libre de Dianétique et de Scientologie et planifient la reprise en main de leur Eglise déjà à moitié mise en faillite par les Markabiens. Ils y délivrent les niveaux supérieurs jusqu’à OT 40. La Terre devient libre de son futur et entre dans le Jeu de la Nouvelle Civilisation, en attendant de décider par référendum mondial si elle désire siéger ou non en tant que planète indépendante au Grand Conseil Galactique Central. Le complot pour que le président du parlement européen entraîne, en 1984, le reste du monde à reconnaître officiellement l’affiliation de la Terre à Markab est mis en échec. Xénu ne sera pas le représentant de la Terre au Grand Conseil Galactique Central, il est déclaré SP avec ses vieux acolytes et co-détenus Chi, Chu, Sty et Zel. Xénu peut prendre librement le corps de qui il veut. Il a, entre autres, pris ceux du président américain Franklin Delano Roosevelt et du président du FMI Per Jacobson. Il projetait de prendre celui du président du parlement européen.

A l’aide du télex-télépathique, Elron Elray dirigent les Scientologues de la Zone Libre et relaie au Grand Conseil les ordres d’éthique. Grâce à quoi les Scientologues autodéterminés mettront fin à la Troisième Guerre Mondiale sournoise programmée par les Markabiens, sauveront la Terre de la paranoïa, et donneront à tous bonheur et santé mentale. Xénu est arrêté par la Patrouille Galactique le 25 novembre 1985 et exilé du Secteur 9. Les Markabiens immigrés sont dubitatifs et divisés. Teegeeack-Terre devient la planète la plus importante de l’univers, le point de sortie, le centre d’entraînement des Auditeurs pour le reste de l’univers physique. L. Ron Hubbard-Elron Elray envoie un dernier télex-télépathique le 11 mai 1986 (il est mort le 24 janvier 1986) disant : « Quand il y aura assez de gens prêts pour OT 17 et OT 18, je reviendrai. Jusqu’alors je continuerai à garder les choses en route ici, dans cette galaxie et dans les autres afin de diriger l’attention et l’intérêt de tous les Thétans vers ce que vous, mes amis, êtes en train de faire là-bas sur cette chère vieille Teegeeack. C’était ma maison et elle le sera de nouveau. Préservez sa beauté et donnez-lui une Nouvelle Civilisation dont nous puissions tous être fiers ».


C’est la version résumée d’un scientologue dissident, Captain Bill Robertson (voir à http://www.freezone.de/french/french.htm ).

Ce n’est donc pas la version de la Scientologie officielle, celle dirigée par David Miscavige, mais cela nous donne une idée de ce à quoi croient les scientologues de haut niveau. Ils sont convaincus de cette histoire de prise de possession de la Terre par Marcab à l’aide de leurs Joueurs du Contrôle Planétaire qui opéreraient secrètement depuis des siècles et qui seraient maintenant sur le point d’aboutir à moins que les scientologues n’arrivent à sauver la Terre en prenant le pouvoir.

Ils sont convaincus, par exemple, que Jésus-Christ était un de ces agents, un de ces Joueurs du Contrôle Planétaire envoyé par Marcab. Heureusement Ron Hubbard l’a démasqué ! Il déclare sur le niveau OT VIII (OT VIII Series 1 – CONFIDENTIAL –STUDENT BRIEFING, voir à : http://ocmb.xenu.net/ocmb/viewtopic.php?t=21244&view=next&sid=8103019ca7635d82919f3769c1db58fa ) le niveau scientologue le plus élevé depuis déjà un bon moment et donc le plus secret, le plus confidentiel que très peu de scientologues atteignent (au jour où j’écris ces lignes, 20 juillet 2007, Tom Cruise lui-même n’est qu’OT VII) :

“For instance, the historic Jesus was not nearly the sainted figure he has been made out to be. In addition to being a lover of young boys and men, he was given to uncontrollable bursts of temper and hatred that belied the general message of love, understanding and other typical Marcab PR.”

Traduction :

« Par exemple, le Jésus historique n’était nullement le saint personnage que l’on a fait de lui. Outre qu’il était porté vers les jeunes gens et les hommes, il était sujet à des accès de colère incontrôlés et de haine qui démentaient son message général d’amour, de compréhension et autres caractéristiques des manipulations de Marcarb. » (PR pour Public Relation pris ici dans le sens de manipulation des foules, des peuples, des populations.)

Le niveau secret OT VIII originel a posé tellement de problème à la Scientologie qu’elle l’a remplacé par quelque chose de tout à fait différent. Si bien que même Tom Cruise, lorsqu’il fera OT VIII, ne sera pas informé de ce qu’il y a réellement dans la tête des plus hauts dirigeants de la Scientologie. (« OT 8 a totalement changé et ne contient rien de la version Fishman » Arianne Jackson, voir à : http://www.antisectes.net/ot8n.htm , le nouvel OT 8.)

Sur le site du dissident Bill Robertson, on trouve ceci : « Hubbard l’élevait au niveau de Capitaine, un honneur que seulement sa femme, Mary Sue, a obtenu. Il était – du point de vue technique – le successeur de Hubbard car il était l’Officier le plus haut de la Sea Org quand LRH et MSH ont quitté les lignes. Il était 2ème Deputy Commodore et le 3ème commandeur après LRH et MSH. CBR a lancé le Mouvement de la Zone Libre en 1982. »

D’où l’on peut conclure que Bill Robertson n’est pas l’inventeur de cette histoire d’envahisseurs extraterrestres Markabiens, qu’elle vient de Ron Hubbard et qu’elle est le secret peut-être le plus secret de la Scientologie.

Attention ! les extraterrestres sont là ! Ils nous ont envahis secrètement et manipulés depuis des siècles et maintenant ils sont de plus en plus nombreux ! Au secours !

— Pas de panique ! la Scientologie va tous nous sauver en mettant hors d’état de nuire les méchants SP (Suppressive Person, personne « suppressive », oppresseur. En fait, tout opposant à la Scientologie est un SP).

Les scientologues sont également convaincus de bien d’autres choses paniquantes qui font qu’il leur faut absolument sauver tout de suite la Terre à l’aide de la Scientologie, et qui leur donnent évidemment tous les droits puisqu’il s’agit de sauver le monde. C’est un délire total et monstrueux mais c’est dans ce délire que vivent les scientologues.

http://librefr.50webs.com/francais/secte/index.htm


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 19:52, édité 2 fois
avatar
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Averell le Sam 21 Juil 2007 - 15:27

Tout ça est fort inquiétant.
Et si le financement de R(ex)C et des diverses activité de HdL venait en fait de telles sources ?
Sait-on même seulement qui paye le loyer du local du CdH rue de Stockholm ?
Le CSA est-il au courant ? Est-il habilité à poser la question ?

Décidément, je crains le pire.
avatar
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 36
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Invité le Sam 21 Juil 2007 - 16:21

Vincent a écrit:
Dans ces derniers mois on l’a a vu intervenir dans les colonnes accueillantes du Choc du Mois et sur le site d’un militant traditionaliste connu le Dr Doublier Villette, particulièrement naïf

Et grand spammeur devant l'Éternel (c'est le cas de le dire) prototype de ces gens si sûrs de détenir la vérité et la morale réunies qu'ils ne s'embarrassent ni de nétiquette ni de, comment disait Jean Ferré déjà… ah oui : courtoisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Rantanplan le Sam 21 Juil 2007 - 16:23

avatar
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Vincent le Sam 21 Juil 2007 - 19:27

Tiens tiens, estimé Rantanplan : ce livre a été édité au Trident !!!

Malliarakis a donc nécessairement figuré en bonne place parmi les ennemis de la Scientologie.

On devine que les milieux des "sectes" l'ont encore aujourd'hui dans le collimateur.
avatar
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Victor le chacal le Sam 21 Juil 2007 - 19:29

Vincent a écrit:HdL se préparerait ainsi à faire revenir à RC le principal responsable d’émission que Jean Ferré avait exclu, en raison de ses liens avec Moon : Denys Rousselot alias Jean-Michel Vernochet.
Après son exclusion de RC Vernochet était réapparu... au club de l’Horloge.
Oh non! Vous êtes en train de révéler des choses sur l'idole de Freddy (le factieux qui a le duopole de la désinformation sur le mandarom hdliste avec Zézen-la-brillette) qui n'en loupe jamais une pour salir la mémoire de JF(RIP).

Freddy n'a jamais pardonné au chrétien JF d'avoir viré son Maître à penser qui voulait inviter tous les mois sur RC le directeur de la filiale de Moon en France.

Elle m'a toujours paru louche, cette Feddy. Peut-on vraiment la croire? Perso son manque d'objectivité m'a toujours amusé. Ses méthodes (révélées par la taupe Atomicmacman en son temps sur le VRAI et AUTHENTIQUE FC [la sotte envoyait des MP à tous le forum pour l'enjoindre à ne pas causer avec le méchant Victor] ainsi que son spam aux doubles inscrits avec la complicité du manipulé Metzen) sont assez caractéristiques des techniques d'isolement qui s'apprennent dans les milieux fermés suscités.

Quelles sont les intérêts défendus par Freddy dans cette affaire? Seulement assurer la victoire de Quinquin aux municipales de Versailles?
Est-ce que le Révérend Moon pourrait s'inscrire sur le FL et nous donner de l'info? Merci d'avance à lui.
avatar
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Victor le chacal le Sam 21 Juil 2007 - 19:34

Où l'expression "lobotomisé du bulbe" de l'estimé PAB commence à prendre toute sa signification... batman
avatar
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Guinevere le Sam 21 Juil 2007 - 23:40

En tout cas, l'histoire de Markab, c'est encore mieux que du Jimmy Guieu !
lol!
avatar
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 70
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Invité le Dim 22 Juil 2007 - 0:06

Ne devrions-nous pas demander l'aide des raëliens pour contrer les scientologues ? mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par talking head le Dim 22 Juil 2007 - 2:27

Cela fait longtemps que RC a adopté une logique de secte, indépendamment de la pittoresque cohorte de farfelus divers complaisamment exhibés par Beketch le mercredi soir. (A propos, qu'est devenu le cinglé à l'harmonica ?)
L'autarcie forcenée voulue par Jean Ferré, le repli sur soi, le refus du monde exterieur perçu comme universellement hostile, le côté 'ici londres, les rancis parlent aux rancis', ont condamné la radio à un ghetto où ...
avatar
talking head
Habitué

Nombre de messages : 125
Localisation : one step ahead
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par talking head le Dim 22 Juil 2007 - 5:24

... elle déperit, faute de ressources nouvelles ou de main tendue depuis l'exterieur.
C'est cette attitude de, sans jeu de mot, pestiféré, pire, de pestiféré volontaire, qui est mortifère et sans issue, plus encore que le comportement débile de Lesquen.
avatar
talking head
Habitué

Nombre de messages : 125
Localisation : one step ahead
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moon et cie

Message par fromentin le Dim 22 Juil 2007 - 8:38

Pour aller dans le sens de ce fil , je sais que Pichon , il me l'a confié lors d'une rencontre, a été approché plusieurs fois par Moon lorsqu'il était à la radio puis lorsqu'il a pris la direction de Monde et Vie.Cela, me disait-il, prennait souvent la forme de voyages payés avec publi-reportage à l'appui.Cependant il ne tient qu'au " journalistes" de la radio de se monter conformes au code de la profession. Mais sont-ils des journalistes?

fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par ignotus le Dim 22 Juil 2007 - 10:09

Justement, estimé Fromentin, le fait que Moon ait, selon vous, approché Pichon, qui de toute évidence n'a pas accepté le marché et c'est ce que sans doute il lui est reproché, prouve que les Sectes se sont toujours intéressées à cette antenne.

Nous savons que M. Ferré, de son vivant, a tout fait pour les écarter et tout le monde l'a entendu dénoncer les Sectes.

Au contraire Serge de Beketch a invité fort aimablement Mme Gounord présidente de l'Eglise de Scientologie, ceci en présence de Bernard Antony.

Le même Serge de Beketch a réussi à faire prononcer à Le Pen cette phrase stupéfiante et révélatrice: "Moon [L'Eglise de l'Unification] n'est pas une secte c'est une religion comme les autres".

Michel de Rostollan, qui se dit "catholique romain", est notoirement proche de "Causa" (branche politique de Moon).

Jean-Marc Varaut a été l'avocat de la Scientologie (pour le fric, la Scientologie en a beaucoup) et de Radio Courtoisie (avant d'être remplacé par Jacques Tremollet de Villers qui, lui, n'a aucune autre attache que le catholicisme.
avatar
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Guinevere le Dim 22 Juil 2007 - 10:20

Le thème de l'invasion et de la délivrance de la Terre par une poignée de dissidents revient en permanence dans les romans de SF de Ron Hubbard (qui ne sont pas ce que j'ai lu de mieux dans le genre) et cela ne m'étonne pas qu'il en ait fait aussi le coeur de son enseignement.
Comment transformer une imagination littéraire déficiente, bonne pour les collections de seconde zone et donc peu lucrative, en pompe à fric, c'est un phénomène assez fascinant à étudier -- en tenue de laboratoire de niveau 4 pour ne pas risquer la contamination !


Logique de secte à RC ? Ce qui me pose le plus de questions en ce moment, c'est que cette logique qu'il faudrait d'ailleurs analyser plus avant semble aujourd'hui se généraliser. La "sectarisation" que vous percevez à RC n'est à mon sens qu'un symptôme local d'un phénomène de resserrement, d'étroitisation et de remplacement de la réflexion par le sentiment d'appartenance sensible un peu partout, en France en tout cas et peut-être en Europe.
Jean Ferré avait réussi à ouvrir quelques fenêtres dans les murailles. Pauwels l'avait fait aussi à sa manière. D'autres l'ont essayé dans d'autres domaines que la politique. Il semble que ce soit de plus en plus un travail de Pénélope, toujours à reprendre.

Les farfelus, en soi, ne me gênent pas. Il en faut. Ce serait gênant qu'il n'y ait qu'eux sur l'antenne mais la proportion penche plutôt en faveur des gens sérieux, si sérieux qu'ils se prennent au sérieux. Comme les nouvelles normes en matière de photos d'identité affichées dans le métro, la "neutralité" du visage distillant un sentiment d'ennui et de vague hostilité... (Mon Dieu, nous prépare-t-on vraiment un monde où la norme sera de faire la gueule ?)
Je craindrais un univers où seul le rationnel aurait sa place. Etouffant. L'homme ne crée rien sans rêve et le rêve, bien souvent, commence par de touchantes et ridicules tentatives. Vous vous souvenez du vélocipède ?
avatar
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 70
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par ignotus le Lun 30 Juil 2007 - 23:09

Ainsi donc estimé Vincent la question que vous posiez ("L'antenne du 95,6 sera-telle livrée aux Sectes ?") devient d'une actualité brûlante.

Henry de Lesquen lui-même, président de Radio Courtoise par la Grâce de Dieu, en a reconnu, sans le vouloir, le bien-fondé lors de son émission de ce lundi 30 juillet.

Lorsqu'il nous parle d'une "secte nord-américaine", du seul "journal des sciences" (qu'il a retiré à Barriot) il noie lamentablement le poisson. Son nez remue. Personne ne peut le croire.

Il sait très bien ce qui a crée cette situation incontorunable et ce qui a renforcé considérablement ce danger, latent jusqu'ici : c'est la désaffection des auditeurs et sa propre incapacité à redresser la barre.

Aujourd'hui politiquement compromis par les délires de Beketch, Henry de Lesquen ne peut que renforcer la tentation de groupes sectaires à la recherche de tribunes plus ou moins discrètement contrôlées.

L'émission de Serge de Beketch auberge espagnole du mercredi soir, parfois rigolote, de moins en moins d'ailleurs, mais hélas ouverte aux groupes les plus farfelus a déjà vu défiler impunément des gens proches de Moon, son appendice politique Causa, la Scientologie, les "mages bretons", le "Parti ouvrier européen", les spécialistes des soucoupes volantes etc.

Ces gens ont beaucoup d'argent et beaucoup de besoins en communication complaisante.

Cette forme de réclame n'apparaîtra pas formellement comme une "ressource publicitaire". Si elle est rémunérée en espèces ou en nature, elle échappera aisément à la TVA.

En revanche "l'indépendance absolue" n'est plus, dès maintenant, qu'un slogan creux et ridicule.
avatar
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Ali Bronstein le Mar 31 Juil 2007 - 18:29

J'aimerai que l'on m'eclaire sur les motivations des ''clans'' de radio courtoisie.
De Lesquen a besoin d'argent pour faire tourner RadioCourtoisie dans la perspective de Versailles 2008.
Quid de Beketsch? Peut il vraiment s'acoquiner avec des sectes pour un vendre un peu plus de journal?
Quid des autres membres du CA et autres patrons d'emissions.Le nonos que leur a donne Lesquen suffit il reellement a leurs bonheurs et a les faire taire definitivement?J'en doute.
avatar
Ali Bronstein
Pilier du forum

Nombre de messages : 617
Age : 31
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Guinevere le Mar 31 Juil 2007 - 19:26

Si les amateurs de soucoupes volantes avaient de l'argent, depuis 60 ans, ça se saurait !
Qu'ils soient "croyants" ou "sceptiques" je les ai plutôt connus fauchés ou du moins s'inscrivant dans la classe moyenne. Sauf un seul au monde, mais qui se contentait de sponsoriser des colloques comme d'autres se payent un corps de ballet : Laurence Rockefeller.
Je crois que s'il avait cotisé à RC, ça se saurait aussi !
http://rr0.org/personne/r/RockefellerLaurance/
avatar
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 70
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par ignotus le Lun 6 Aoû 2007 - 18:30

Il serait vraiment incroyable que RC persistât dans son silence sur la question des Sectes.
Incroyable… ou significatif ???
L’horrible affaire Alexandre à La Réunion prouve qu’il existe des sectes et des gourous pseudo-catholiques
Les gens de radio Lesquen-Beketch doivent dire clairement leur rapport à la lutte contre les sectes.
Ils ne pourront plus s’esquiver longtemps.
avatar
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Victor le chacal le Lun 6 Aoû 2007 - 18:38

ignotus a écrit:Il serait vraiment incroyable que RC persistât dans son silence sur la question des Sectes.
Incroyable… ou significatif ???
[...]
Les gens de radio Lesquen-Beketch doivent dire clairement leur rapport à la lutte contre les sectes.
Ils ne pourront plus s’esquiver longtemps.
http://libreforum.forumactif.fr/A-l-ecoute-de-RC-c2/Les-emissions-et-les-archives-f3/Quincanailleries-du-30-juillet-p12060.htm#12060
avatar
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par ignotus le Lun 6 Aoû 2007 - 18:49

Estimé Victor,

L'échappatoire de M. de Lesquen ne nous suffit pas : aucun des soi-disants cathos de Courtoisie susnommés ne nous parle jamais de cette question des Sectes qui préoccupe légitimement les Français et les pouvoirs publics.
avatar
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Docteur Koch le Mer 8 Aoû 2007 - 10:30

Estimé Ignotus (ou plutôt, au vocatif "ignote")

Selon moi le danger "sectaire" à RC résulte plutôt de l'absence
de ces "comptes nickel" après lesquels soupirait inutilement Frau Paoli ce lundi 6 août lors de son ennuyeuse émission remplaçant celle de Herr Von Lesquen.

C'est pour combler le trou énorme aggravé par la gestion Lesquen qu'une magouille financière se dessine. Et pour exécuter une telle basse oeuvre des sectes comme Moon sont toujours là. Les sympathies religieuses affichées par un Lesquen ou un Simon deviennent alors secondaires.

En cela les "bilans" demandés par le CSA ne devrait pas être de simples formalités. Ils permettent de comprendre à qui l'on a affaire, pour peu qu'on examine zérieusement les comptes.

Ach, aber les deknocrates vranzés ne zont pas drès zérieux !!!
avatar
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 83
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Lady Macbeth le Mer 8 Aoû 2007 - 13:19

Mais si nous vous comprenons, cher Nicolas : seriez-vous par hasard dans l'ex Empire soviétique du XXIe siècle si proche de ce qu'étaient nos Highlands au XIe siècle ?

Ah "les méchants Russes" ! Ce n'est pas à RC qu'on en dira du mal puisque l'Endive semble désormais en quête de n'importe quels financements et invite ceux qu'il prend (à tort ou à rasion) pour des agents d'influence.

Il croit, au bout du compte, qu'en faisant venir des gens outrageusement pro-Russes il donnera le change.

Mais nous connaissons l'âme humaine, cher Nicolas, et les petites ruses de ce gris fonctionnaire nous font rire.
avatar
Lady Macbeth
Intervenant

Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : Écosse
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Guinevere le Lun 13 Aoû 2007 - 16:21

Ayant un peu de temps pour relire ce fil de façon plus approfondie, je suis frappée du discours de Vincent.

Vincent a écrit:En réalité, il serait proche de la Loge Opéra, et ne répugnerait pas d'être contact avec le milieu de ces sectes nord-américaines (Moon, Scientologie, etc.) émanations des cercles d’influence élitistes accusées d'être plus ou moins satanistes (Skull & Bones, etc.). Sa rupture avec JL de Carbuccia, JG Malliarakis et O Pichon s’expliquerait ainsi par le fait que ces trois personnalités sont de convictions manifestement chrétiennes et non manipulables par les sectes.

Qu’est-ce que c’est que cet amalgame entre la GLNF (ex)Opéra, Moon, la scientologie, Skull and Bones et le satanisme ?
Dans quelle théorie du complot nage-t-on ?
Est-ce qu’il faut vraiment, pour critiquer Lesquen, ramener les pire poncifs du genre et jouer les Barruel du XXIe siècle ?

Que Moon et quelques autres du même acabit aient été manipulés par la CIA pour servir d’arme secondaire contre le communisme, c’est un fait assez connu. Le FOIA a permis de déclassifier des documents sans appel sur ce point. Mais manipuler n’est pas créer et l’on ne peut quand même pas assimiler tout de go la CIA aux réseaux d’influence élitistes plus ou moins internationaux, sauf à considérer le Président des Etats-Unis comme une simple marionnette.
Quant à la GLNF, sous tous ses avatars car, si je ne m’abuse, elle doit en être à sa troisième ou quatrième scission, ce n’est pas parce que c’est la seule branche maçonnique française reconnue par la Grande Loge d’Angleterre qu’il faut en faire un culte sataniste. C’est bien plus souvent un réseau de connivence affairiste et penchant plutôt à droite.
Une petite frange de hauts grades a trempé dans des magouilles ésotérico-politiques, en liaison avec une petite frange de hauts grades d’une autre obédience, Memphis-Misraïm, (la bande à Robert Ambelain) mais je me roule plutôt par terre de rire en voyant le résultat : les cérémonies magiques destinées à réveiller les Templiers à la tour d’Arginy ont abouti à l’exhumation, par la gendarmerie, d’un certain nombre de cadavres qui semblent dater de l’occupation, d’où interdiction de toutes activités sur le site ; le beau montage de Rennes-le-Château, la belle « centrale d’énergie » qui demanda des heures et des heures d’élaboration pendant plus de 40 ans, eh bien c’est un plumitif américain qui remporte la mise avec ce roman mal ficelé qu’est le Da Vinci Code ! Pour avoir passé moi-même plusieurs années à contre-enquêter l’affaire de Rennes pour comprendre le montage, je dois dire que sa conclusion est jubilatoire. Tout cet effort pour rien, pour se le faire rafler par un imbécile, c’est trop bon !
La Scientologie, c’est autre chose. A ma connaissance, la CIA a vite retiré ses papattes de la patate un peu trop brûlante. Eux ne me font pas rire car ce sont des maîtres chanteurs professionnels.
Mais croire que tout cela fait la chaîne et s’unit dans un macrocomplot sataniste ramenant dans son giron des groupuscules cathos quelque peu extrémistes, c’est de la même eau mythique que les fiscalistes de Markab !
Et dites moi ce que ce macrocomplot aurait à faire de RC, une petite radio qui n’émet que sur Paris et un peu alentour, sur un bouquet satellite qui va sauter avec la fusion de TPS et de Canal+, et via un site web qu’il faut déjà connaître pour le trouver !

Dans tout ce mélange, je retiens une possibilité : Moon. Un groupe qui ne doit sa fortune et son influence qu’à son anticommunisme farouche se trouve un peu dépourvu d’adversaire après la chute du mur de Berlin. Il y a toujours la Chine mais que les USA ne titillent jamais trop et la Corée du Nord dont tout le monde se tamponne sauf le Japon. Mais quel intérêt aurait Moon à s’emparer de RC en sous-main ? Qu’est-ce que ça lui rapporterait ? C’est un gouffre financier dont l’influence politique directe est quasiment nulle. Quant à l’influence culturelle…
J’aurais mieux compris une tentative d’ingérence de Moon avant les années 1990, quand le communisme avait encore une réelle présence dans le monde. Aujourd’hui, il a surtout des relents dans Le Monde
Boulevard Murat contre boulevard Blanqui ? Quelle lutte de titans, ma foi ! Les salons parisiens vont-ils pouvoir s’en remettre ?
avatar
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 70
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par Victor le chacal le Lun 13 Aoû 2007 - 17:38

En pleine forme la Guinevere aujourd'hui Wink
Sa Seigneurie a bien dit que RC était attaquée par une "secte nord -américaine" (06/08/07) pourtant?
avatar
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antenne du 95,6 sera-t-elle livrée aux Sectes ?

Message par thémistocle le Mar 14 Aoû 2007 - 10:15

Ave,

Pour information, la GLNF n'a connu qu'une scission, celle qui a abouti à la création de la GLNF ex-Opéra.

Ambelain était partisan de la survivance de Louis XVII et des descendants de Naundorf.

Une obédience régulière est celle qui nécessite la croyance en un Dieu unique et créateur, et non en un vague principe supérieur ou en rien du tout.

Vale,
Thémistocle.

thémistocle
Intervenant

Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum