Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le libre journal des économistes

+6
hidember
Mac Carthy
Victor le chacal
OCB
Lucullus
veneur
10 participants

Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Le libre journal des économistes

Message par veneur Mer 17 Jan 2007 - 13:09

Je suis en train d'écouter cette émission; j'ai pourtant enseigné l'économie politique pendant 18 ans mais je trouve que tout ce qui s'y dit est horriblement théorique. Le lesquinisme fait des ravages ! Cela me rappelle un polytechnicien du nom de Levy-Garboua et un énarque qui fut condamné à 1 euro de dommages et intérêts et 6 mois de prison avec sursis pour avoir laissé un trou de 50 milliards (je vous laisse trouver l'unité), dont la lecture des livres me rendait absolument fou furieux parce qu'incompréhensibles, fumeux, tellement condescendants voire dangereux (ces personnages n'ont d'ailleurs non seulement rien créé en termes de valeurs mais ont détruit les valeurs existantes). A bas l'obscurantisme ravageur, envoyez tous ces messieurs, non plus aux champs puisqu'il n'y aura bientôt plus que de l'agro-industrie à base d'OGM et de graines achetées au seul fournisseur : Monsanto, mais dans l'entreprise pour qu'ils se confrontent enfin aux vrais créateurs, aux vrais travailleurs. Je suis sur que cela leur ferait beaucoup de bien !

Les mains dans le cambouis les technocrates et vite !

Ah ça fait du bien Laughing
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Lucullus Mer 17 Jan 2007 - 18:09

Pas d'accord du tout ! Le Libre Journal des économistes est sans doute une des meilleures émissions ; on y apprend des tas de choses mais c'est vrai, c'est un peu plus compliqué et subtil que le Libre-Journal du carreleur pétaino-antilibéral... C'était facile de voir la différence entre le haut niveau intellectuel de ce midi et la bouillie altermondialiste neuneu d'hier soir...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par veneur Mer 17 Jan 2007 - 18:21

Lucullus a écrit:Pas d'accord du tout ! Le Libre Journal des économistes est sans doute une des meilleures émissions ; on y apprend des tas de choses mais c'est vrai, c'est un peu plus compliqué et subtil que le Libre-Journal du carreleur pétaino-antilibéral... C'était facile de voir la différence entre le haut niveau intellectuel de ce midi et la bouillie altermondialiste neuneu d'hier soir...

Bien j'accepte ce point de vue drunken mais ce n'est pas comme cela que l'on va sortir le France de l'ornière utopique du grand marché mondial Crying or Very sad Pendant ce temps sous le couvert de libéralisme des pays nous piquent notre technologie à tour de bras, tandis que d'autres ont inventé des méthodes subtiles pour se protéger bounce Quand, nous Français, on se réveillera il sera trop tard !
Et puis je vais vous dire, vous croyez vraiment qu'il y a beaucoup d'herr doctor en Economie qui savent ce qu'est un client ?
sans rancune ? :joker:
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Lucullus Mer 17 Jan 2007 - 18:27

sans rancune ? :joker:

Mais certainement ! Very Happy En tant qu'ultra-libéral je suis obligatoirement tolérant et autorise les autres à penser différemment...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par OCB Mar 23 Jan 2007 - 12:04

Lucullus a écrit:Pas d'accord du tout ! Le Libre Journal des économistes est sans doute une des meilleures émissions ; on y apprend des tas de choses mais c'est vrai, c'est un peu plus compliqué et subtil que le Libre-Journal du carreleur pétaino-antilibéral... C'était facile de voir la différence entre le haut niveau intellectuel de ce midi et la bouillie altermondialiste neuneu d'hier soir...
J'ai honte quand j'entends le carreleur, mais je n'apprends strictement rien avec le LJ des économistes.
(j'ai l'habitude d'écouter RC le crayon en main).
OCB
OCB
Factieux hdliste

Nombre de messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Victor le chacal Mar 23 Jan 2007 - 13:17

Moi, le Guillemain, je l'écoute quand j'ai envie de me marrer. Et d'ailleurs je serais scandalisé s'il devait être remercié.
Cocnernant le Lj de GArello (pour qui j'ai la plus grande estime, je suis membre de l'ALEPS, y en a qui sont surrpis?), je n'ai jamais compris en effet qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout de la logique : qu'ils fassent un cours circonstancié! On apprendra des choses et cela changera d'un mois sur l'autre!

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Mac Carthy Mar 23 Jan 2007 - 19:28

Victor le banni a écrit:Moi, le Guillemain, je l'écoute quand j'ai envie de me marrer. Et d'ailleurs je serais scandalisé s'il devait être remercié.

Bav.

D'accord sur toute la ligne.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Mac Carthy Mar 23 Jan 2007 - 19:30

En fait, si je comprends bien avec l'arrivée d'OCB nous échappons sur ce forum à l'étiquette infâmante d'ultralibéraux débridés et sauvagement capitalistes Laughing . Bienvenue à lui !
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par hidember Dim 25 Fév 2007 - 23:52

Victor a écrit:Moi, le Guillemain, je l'écoute quand j'ai envie de me marrer. Et d'ailleurs je serais scandalisé s'il devait être remercié.

Bav.

Tout à fait d'accord. Et en plu il a oublié d'inviter le plombier polonais dont tout le monde parlait à une certaine époque.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Mac Carthy Lun 26 Fév 2007 - 14:24

hidember a écrit:Moi, le Guillemain, je l'écoute quand j'ai envie de me marrer. Et d'ailleurs je serais scandalisé s'il devait être remercié.

Bav.

Tout à fait d'accord. Et en plu il a oublié d'inviter le plombier polonais dont tout le monde parlait à une certaine époque.

Aux dernières nouvelles il se serait transformé en nounou bulgare... lol!
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Lun 26 Fév 2007 - 16:24

Mac Carthy a écrit:
hidember a écrit:Moi, le Guillemain, je l'écoute quand j'ai envie de me marrer. Et d'ailleurs je serais scandalisé s'il devait être remercié.

Bav.

Tout à fait d'accord. Et en plu il a oublié d'inviter le plombier polonais dont tout le monde parlait à une certaine époque.

Aux dernières nouvelles il se serait transformé en nounou bulgare... lol!

Pour mieux pédaler dans le yaourt !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Lansquenet Lun 26 Fév 2007 - 18:15

Vive le « carreleur pétaino-antilibéral » ! Quand je veux rigoler, j'écoute le « Libre-Journal des économistes ». Very Happy Cependant, je m'élèverais avec force contre toute suppression de cette émission.

Mac Carthy a écrit:En fait, si je comprends bien avec l'arrivée d'OCB nous échappons sur ce forum à l'étiquette infâmante d'ultralibéraux débridés et sauvagement capitalistes Laughing . Bienvenue à lui !

Very Happy Mais oui, ce forum est l'antre de crypto-gauchistes qui naviguent entre Mao et Trotsky !!! Very Happy
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par souricette Lun 26 Fév 2007 - 18:50

Très chers chats et chattes, rats et rates, chiens et humanoïdes fréquentant ce forum

Mais justement il y a des chiens et des chats, c'est la liberté pour les souris (cf la dialectique Titi Gros Minet, Tom Jerry et le chien).

Il y a des libéraux, des vrais des zultras, il ya des corporato-protecto-dirigeos-pétainos-gaullos-participos-terceros. Il y a des cathos-des-pas-cathos-des-orthodos-enfin-pas-trop-des paganos-des-agnostos.

Ce n'est pas un club conformiste (genre Horloge horresco referens) : c'est un f.o.r.u.m.

Il ya même des souris qui ramassent des miettes.

Faut tout leur dire !
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Mac Carthy Lun 26 Fév 2007 - 19:36

Lansquenet a écrit:Vive le « carreleur pétaino-antilibéral » ! Quand je veux rigoler, j'écoute le « Libre-Journal des économistes ». Very Happy Cependant, je m'élèverais avec force contre toute suppression de cette émission.

Mac Carthy a écrit:En fait, si je comprends bien avec l'arrivée d'OCB nous échappons sur ce forum à l'étiquette infâmante d'ultralibéraux débridés et sauvagement capitalistes Laughing . Bienvenue à lui !

Very Happy Mais oui, ce forum est l'antre de crypto-gauchistes qui naviguent entre Mao et Trotsky !!! Very Happy

Avec la manie trotsko-maoïste des scissions on va bientôt avoir une quantité astronomique de sous-forums ! (je proposerais bien d'animer avec Lansquenet un groupe "revival pagano-blanquiste revisité par Fourier et Lewis Carrol", avec défense et illustration des mutants à trois bras, des mers de limonade, des sourires de chats énigmatiques et des phalanstères édeniques gouvernés par le roi de Pique). geekLe libre journal des économistes Divers_48
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Lucullus Lun 26 Fév 2007 - 22:16

Vive le « carreleur pétaino-antilibéral »

Vous vous trompez de forum : ici on préfère la liberté, la responsabilité et l'ouverture au monde.
fleurt
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Victor le chacal Mar 27 Fév 2007 - 13:00

Mac Carthy a écrit:Aux dernières nouvelles il se serait transformé en nounou bulgare... lol!
Tres cher ami,

Comme je n'ecoute plus bcp Hdl FM, la Radio aux Alouettes, j'ai peur de ne pas avoir saisi votre allusion.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Lansquenet Mer 28 Fév 2007 - 18:46

Cher Mac Carthy,

Je vous remercie d'abord pour les réponses que vous nous donnez dans une autre rubrique. respect J'y reviendrai sous peu.


Avec la manie trotsko-maoïste des scissions on va bientôt avoir une quantité astronomique de sous-forums ! (je proposerais bien d'animer avec Lansquenet un groupe "revival pagano-blanquiste revisité par Fourier et Lewis Carrol", avec défense et illustration des mutants à trois bras, des mers de limonade, des sourires de chats énigmatiques et des phalanstères édeniques gouvernés par le roi de Pique). geekLe libre journal des économistes Divers_48

Very Happy Tout à fait d'accord et partant pour co-animer avec vous ce « sous-forum » (ou « forum souterrain »). Je vous suggère le premier débat en pleine actualité : « Pagano-blanquisme ou blanquette de veau ? » Very Happy Voilà enfin une vraie polémique !!!
Tous à vos claviers, donc ! tapoter
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Mac Carthy Mer 28 Fév 2007 - 20:54

Victor le banni a écrit:
Mac Carthy a écrit:Aux dernières nouvelles il se serait transformé en nounou bulgare... lol!
Tres cher ami,

Comme je n'ecoute plus bcp Hdl FM, la Radio aux Alouettes, j'ai peur de ne pas avoir saisi votre allusion.

Bav.

C'est simplement que, avec l'entrée des Bulgares et des Roumains dans l'UE depuis janvier 2007, ceux-ci sont en passe de prendre la place du plombier de Solidarnõsc dans l'imaginaire pervers et fécond des protectionnistes.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Mac Carthy Mer 28 Fév 2007 - 20:57

Victor le banni a écrit:
Comme je n'ecoute plus bcp Hdl FM

Moi itou, je tourne rapidement le bouton ces temps-ci !
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Mac Carthy Mer 28 Fév 2007 - 23:32

Lansquenet a écrit:
Very Happy Tout à fait d'accord et partant pour co-animer avec vous ce « sous-forum » (ou « forum souterrain »). Je vous suggère le premier débat en pleine actualité : « Pagano-blanquisme ou blanquette de veau ? » Very Happy Voilà enfin une vraie polémique !!!
Tous à vos claviers, donc ! tapoter

Pour moi aucu aucu aucune hésitation : la blanquette de veau n'est qu'une tentative avariée et tardive du gaullisme (le mépris des veaux Wink ) néocortexien déviationniste d'éloigner le vrai peuple spontanément pagano-blanquiste d'une cuisine authentiquement prolétarienne proscrivant la sauce blanche (forcément réactionnaire) !
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Guinevere Mer 28 Fév 2007 - 23:40

Et un peu de persillade pour agrémenter la sauce ?
Ce qui éviterait qu'elle paraisse trop blanche...
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Lansquenet Sam 3 Mar 2007 - 20:46

Guinevere a écrit:Et un peu de persillade pour agrémenter la sauce ?
Ce qui éviterait qu'elle paraisse trop blanche...

Ah non ! Pas les Verts !!! affraid

Mac Carthy a écrit:Pour moi aucu aucu aucune hésitation : la blanquette de veau n'est qu'une tentative avariée et tardive du gaullisme (le mépris des veaux ) néocortexien déviationniste d'éloigner le vrai peuple spontanément pagano-blanquiste d'une cuisine authentiquement prolétarienne proscrivant la sauce blanche (forcément réactionnaire) !

Bravo ! applaud Je mange la blanquette crue et froide comme mes amis Tartares… pale Car la cuisson est forcément libérale, mondialiste et marchande, n'est-ce pas ? Smile
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Lansquenet Sam 3 Mar 2007 - 20:54

Lucullus a écrit:
Vive le « carreleur pétaino-antilibéral »

Vous vous trompez de forum : ici on préfère la liberté, la responsabilité et l'ouverture au monde.
fleurt

La liberté ? Je préfère les libertés… à une abstraction qui perd à ceux qui se disent ses soutiens de brider les peuples et les individus.
La responsabilité ? Tout à fait d'accord avec vous sur ce point.
L'ouverture au monde ? Très peu pour moi s'il s'agit de voir la France et l'Europe devenir des parties du Tiers-Monde… Idem s'il s'agit de courber devant l'ONU, l'OMC et toutes les autres horreurs mondialistes. Non, j'estime que le protectionnisme est une mesure de salut public.
Seriez-vous hostile aux artisans qui sont des travailleurs vaillants et consciencieux ? Ma sympathie va d'abord à la boutique, à la ferme et à l'atelier. Que voulez-vous ? Je suis atteint d'un « mal » incurable : le populisme.
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Guinevere Sam 3 Mar 2007 - 21:54

J'aime bien la boutique, la ferme et l'atelier mais avouez que ce n'est pas là qu'on aurait pu mettre au point la fusée Ariane.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Lansquenet Dim 4 Mar 2007 - 11:00

Guinevere a écrit:J'aime bien la boutique, la ferme et l'atelier mais avouez que ce n'est pas là qu'on aurait pu mettre au point la fusée Ariane.

Parfaitement d'accord avec vous, Chère Madame ! Dans sa première période, Guillaume Faye avait parlé de la civilisation européenne comme l'alliance de l'historien et de l'ingénieur. Encore une de ses fulgurances géniales…

Bien à vous (je vais essayer de faire comme Victor le Banni; j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir…).
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le libre journal des économistes Empty Re: Le libre journal des économistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum