la berezina du forum de gros gaulois

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la berezina du forum de gros gaulois

Message par Victor le chacal le Lun 30 Juil 2007 - 16:55

applaud

Victor le chacal
particulièrement hargneux

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rantanplan le Lun 30 Juil 2007 - 17:21

nous n'accepterons plus que des forumeurs soient à la fois inscrits chez nous et chez des ennemis jurés. Nous allons établir un cordon sanitaire.
Il n'a aucune conscience de la sottise de ce qu'il dit. C'est ça l'autisme.
À moins que ça ne soit la syphilis à la Gamelin.
Rantanplan
Bavard

Message par Ali Bronstein le Lun 30 Juil 2007 - 17:44

Le petit monsieur a envoye a l'ensemble des forumeurs du forum d'en face le resume de ces etats d'ame. Il tente tout d'abord une introduction historico-humouristique.(hahaha qu'est ce qu'il denonce les arabes ont pompe le petrole des dinosaures), puis il nous donne des informations tres graves: le forum est attaque!
''Depuis le début de cette affaire, le mal vient du fait que
beaucoup se regardent un peu trop le nombril. Parce que la question est : et la
radio dans tout cela ?''
En effet qui s'interesse au combat heroique que livre petit monsieur contre des assaillants dont la majorite des forumeurs ignorent l'existence.Le petit monsieur s'interroge donc lui meme sur la pertinence de ces propos.As t'il toute sa raison?
''Tout cela survient de façon curieuse juste après la
victoire ''
Mais pourquoi as tu peur de nous si tu as gagne?
Ta victoire en est elle vraiment une ?Le petit monsieur a parfois des eclairs de lucidite.
Ali Bronstein
Pilier du forum

Message par Averell le Lun 30 Juil 2007 - 18:04

Petit Gaulois a écrit:les Arabes ont pompé le pétrole des dinosaures.

Double bêtise.

1° Le racisme sous-jacent.

2° L'ignorance du fait que "les Arabes" sont historiquement en dehors
du jeu pétrolier. C'est d'abord "l'Anglo-Persian" qui deviendra British
Petroleum. Puis la "Turkish petroleum company" qui sera répartie entre
les vanqueurs de la Première guerre mondiale et d'ou sortira, notamment
la Française des Pétroles titulaires de 22,75 % des parts.

Les majors companies ne sont pas arabes que je sache.

Il faut attendre 1922 et le soutien américain à la dynastie des Saud pour voir entrer certains arabes dans le jeu pétrolier.

Nous n'avions pas besoin de cela pour savoir que PG est vraiment très mal informé.

Il doit lire le Libre journal de SdB et écouter Radio Lesquen.

Mais je réalise qu'il est 18 h et nous sommes lundi : place au Théâtre.
Averell
Régulier

Message par Maxime le Lun 30 Juil 2007 - 18:05

Victor le chacal a écrit: Il reste que ce fut un scandale que tu aies dérobé le VRAI et AUTHENTIQUE FC de Saint-Louis .
J'aimerai en savoir davantage sur ce sujet notamment ce qu'il s'est passé.
Si quelqu'un pouvait me le faire savoir par mail
Vous le trouverez facilement sur mon blog
Merci d'avance
Maxime
Intervenant

http://forumcourtois.canalblog.com/

Message par Victor le chacal le Lun 30 Juil 2007 - 18:32

PG a-t-il banni Courtoisix, membre du FL?

En tout cas il a enlevé les liens vers le BLOK ultrahdliste qui a osé faire des liens vers des sites dissidents!

Plus de lien de Courtoisix vers le Forum qui révèle les infos par contre (et qui programme ce que Faquen va dire le lundi soir mdr2 )

Ah il sont beaux les bras cassés du hdlisme en train de couler.
Victor le chacal

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

Message par Rantanplan le Lun 30 Juil 2007 - 18:34

On vient faire sa p'tite pub là où les choses se passent ?

Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 18:42, édité 1 fois
Rantanplan
Bavard

Message par Invité le Lun 30 Juil 2007 - 18:39

Le Vampire des Loges a écrit:

Fais gaffe PG, - Achtung Kamerad! -, il n'y a pas que des mines dans ton gruyère...
Y'a aussi des taupes! mdr2

Invité
Invité

Message par Victor le chacal le Lun 30 Juil 2007 - 18:45

Maxime a écrit:
Victor le chacal a écrit: Il reste que ce fut un scandale que tu aies dérobé le VRAI et AUTHENTIQUE FC de Saint-Louis .
J'aimerai en savoir davantage sur ce sujet notamment ce qu'il s'est passé.
Si quelqu'un pouvait me le faire savoir par mail
C'est très simple. Saint-louis avait lancé le "Forum courtois" qui était totalement indépendant de la radio.
Zézen-la-brillette s'y est inscrit le 16 novembre 2006, après les propos de l'estimé CR sur l'usurpation en cours. Je m'y suis inscrit le 23 novembre, début de la CROISADE POUR LA VERITE.
Le factieux Metzen s'est permis de réclamer à Forum Actif les codes de l'Admin (qui ne s'était pas inscrit depuis plus de trois mois) pour immédiatement me bannir alors qu'il avait perdu son "sondage" que la grande majorité de mes frères du VRAI FC avaient rejeté naturellement.
La passivité de Sournoisix (unique modo à l'époque) fut affligeante à cette occasion. Le même Sournoisix qui est le dernier à lui faire de la pub a été dégradé sans avertissement à cette occasion (à l'époque le cas Puygrenier était fana Révolution bleue).
Metzen a donc USURPE le FC comme son Maître a usurpé la radio.
Et en plus au début ils cachaient qu'il était le nouvel Admin (il faut dire qu'avec ses "cons" et ses "connards" à mon endroit, il n'était pas très légitime"). Son premier acte fut d'enlever bien sûr le fil où je collationnais ses avanies, tant j'étais scandalisé par le manque de courtoisie de cette petite frappe de banlieue qui voulait du haut de son analphabétisme et de sa brutalité jouait au "caïd" (rire). Il voulait m'éliminer parce qu'à chaque fois qu'il me répondait qqchose, il se faisait moucher. (Je me souviendrai toujours de ce post où il tournait en dérision "Nous maintiendrons" parce que c'était ma signature (décorée à l'époque de très évocatrices pancartes). Je lui vais alors fait remarquer que c'est la maxime de RC...). Le pitre en fut fort dépité.

Cet handicapé n'avait pas pensé que je lancerai un autre forum.
J'ai été définitivement banni le jour où je proposais la création d'une rubrique dédiée à l'actualité du CDARS car je tenais pour ma part au maintien de la communauté courtoisienne sur le net (car cela contraignait à une certaine retenue).

Ensuite en n'enlevant pas certains propos racistes sur le VRAI FC, il a donné un argument parfait à Forum Actif pour fermer le forum de Saint-Louis. Je ne me suis naturellement jamais inscrit sur sa nouvelle crasse abusivement dénommée à FC. Et le fait qu'il ait été invité sur RC par le factieux Beketch ne confère aucun statut officiel à son mandarom contrairement à ce que pense le clown Sournoisix.

Voilà les faits : ce mec est une catastrophe. Comme Faquen il n'aura réussi qu'à casser ce qui avait parfaitement duré avant lui. Ces gens sont des casseurs de caillou et de communauté.

Maxime a écrit:Vous le trouverez facilement sur mon blog
Merci d'avance
La pub est payante ici, mon cher.

Bav.
Victor le chacal

Message par Saint Georges le Lun 30 Juil 2007 - 19:10

Merci, Révérend F:. F:. Victor, de cet historique rappel des circonstances de l'usurpation du Forum ex-Courtois des origines (que nous avons tous deux connu et tant aimé Wink ).

J'allais justement expliquer au poulet réchappé du micro-ondes (ou de la couveuse?) HdLo-parano-PGiste qui demandait qu'on lui fournît des explications sur l'affaire "en MP" que, chez nous, ce n'est pas le genre de la maison que de communiquer comme chez son ancien patron, en loucedé et dans le dos des intervenants, quand on a des infos importantes à donner.

Ce ne sont pas des moeurs qui ont cours ici, sur les terres de la Liberté. Et si le Gros fruit de la Moselle avait un peu de la "pratique de l'Internet" dont il se vante, il saurait que ce n'est pas, non plus, l'usage sur la toile, - et à fortiori, sur les Fora de discussion...

Maintenant, comme dit l'Estimé F:. F:. Rantanplan, que le gallinacé banni "vient faire sa pub où ça se passe" pour son ouvroir resucé du "courtois" en débandade, qu'il en prenne (c'est le cas de le dire) de la graine, afin d'administrer correctement son machin, sans sombrer dans la PGite aiguë!

L'Admin
Saint-Georges

Tout-Puissant

Message par Grand Architecte du Forum le Lun 30 Juil 2007 - 19:17

Pour Victor : j'ai enlevé le rang spécial de l'ex-Vopo Maxime (qui devrait assumer).

Notre estimé collègue Saint-Georges a parfaitement raison de rappeler qu'ici les choses se passent à l'air libre au su et au vu de tous. Et que sur le FL le "copinage" en MP trouve vite ses limites (question de cran sans doute).
Grand Architecte du Forum
Régulier

http://www.libreforum.com

Message par Victor le chacal le Lun 30 Juil 2007 - 19:32

Vous manquez de tactique, les jeunes Wink

Merci à vous deux. (je fais comme Faquen, tiens).
Victor le chacal

Message par Maxime le Lun 30 Juil 2007 - 20:31

Merci
C'est à avaler tel quel où alors, vous y avez mis une pointe de sel ou de poivre en plus ? ...
Maxime
Intervenant

http://forumcourtois.canalblog.com/

Message par Victor le chacal le Lun 30 Juil 2007 - 20:39

Disons que l'équipe du FL aurait préféré que vous ne nous dénigriez pas notre forum tant que vous n'étiez pas banni.

Et merci de ne pas troller ici. Le fil est consacré à votre ancien chef.
Victor le chacal

Message par Grand Architecte du Forum le Lun 30 Juil 2007 - 20:48

J'espère que l'ex-Vopo sera aussi magnanime que nous sur son nouveau forum.
Régulier

Message par Invité le Lun 30 Juil 2007 - 23:12

Grand Architecte du Forum a écrit:J'espère que l'ex-Vopo sera aussi magnanime que nous sur son nouveau forum.

« — Soyons plus chevaleresques que ces gens-là Capitaine. Allons, vous qui êtes technicien, faites-les descendre à la cale et arrimez-les solidement.
— Comme vous voudrez, mais je vous prédis moi que vous le regretterez votre beau geste. retenez bien ça : vous le regretterez. »

ironic

(Hergé, On a marché sur la Lune.)

Invité
Invité

Message par Rantanplan le Mar 31 Juil 2007 - 11:53

Zrälùkz! Eih döszt.
santa
Rantanplan
Bavard

Message par Guinevere le Mar 31 Juil 2007 - 13:40

Fascinant, l'étude du syldave...
Hergé est quand même loin derrière Tolkien pour l'invention linguistique.
Guinevere
Pilier du forum

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Message par Guinevere le Mar 31 Juil 2007 - 14:31

Pour en venir au sujet primitif du fil, le "troll de guerre", c'est évidemment votre servante, coupable d'amitié envers Jean Luc de Carbuccia, de bonne camaraderie et de communion liturgique avec JGM, coupable enfin de ne pas avoir fait d'allégeance systématique à HdL, tout en maintenant aussi des liens avec certains patrons d'émissions de RC, anciens et nouveaux. Dans une mentalité de théorie du complot, il fallait un bouc émissaire et, comme Victor n'était pour rien dans cette affaire, c'est moi qui écope, première bannie de la fournée. Je viens, paraît-il, de "l'extérieur". Je me demande lequel puisque j'étais membre de l'ancien FC avant même Victor, que je me suis inscrite sur le FL au moins un ou deux mois après sa fondation et que chacun sait que je m'y suis imposée toute seule comme une grande -- comme d'ailleurs sur le FC-PG -- un devoir de réserve qui m'a été sporadiquement reproché dans les deux camps.
Peut-être suis-je issue des enfers glacés de Zandru, du Mordor ou de la planète Mars... toupie alien

Je dois ici rendre hommage à Victor. Quand on m'a signalé sa présence sur mon forum, présence que je n'avais pas vue dans la rapidité des échanges, j'ai pris contact avec lui ici en mp pour lui demander de rester discret, de laisser les choses se dérouler sans intervention. Merci, Victor, d'avoir accepté ce silence temporaire et cette discrétion, qui évidemment n'avaient plus lieu d'être à partir du moment où PG lui même envoyait sa version des événements à des membres du FL. S'il donne le bâton, je ne vais pas le plaindre de se faire battre ! chaise

Pourquoi ai-je demandé cette discrétion ? Parce que, comme disait le vieux Talleyrand, "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !" Depuis les derniers jours du premier FC, PG a tout fait pour diaboliser Victor. Toujours la technique du bouc émissaire. Le ton satirique du FL a justifié aux yeux de plusieurs cette image de démon cornu, d'autant qu'elle était entretenue. viking
Cette brisure en deux fora antagonistes a créé entre auditeurs une sorte de querelle dans la querelle, de guerre de bocal, dont l'un des effets pervers a été l'impossiblité (ou quasi) de parler du contenu des émissions de RC. Le FL donne l'info sur les questions juridiques et financières mais, quant aux émissions, un forum satirique ne peut que se focaliser sur le négatif. Le FC-PG, se voulant militant (comme si une radio était un parti !!!), le seul commentaire autorisé est du type "ah, la belle bleue !"

Au fond, ce gazage de masse est une bonne chose. Il permet une diversification des sites plus ou moins concernés par RC, selon les attentes et les désirs des auditeurs, selon leur profil aussi sans doute. Frédéric veut un groupe d'échanges non critique, en quoi il est fidèle à lui-même. Maxime a ouvert un blog pour défendre son honneur et celui de ses co-bannis. Granada et Bonne Maman ont créé un forum dans l'esprit du premier FC, qui se veut ouvert et surtout dédié au contenu culturel du projet de Jean Ferré.
Quant à moi, outre que, à mon habitude, je navigue d'une discussion à l'autre quand elle m'intéresse et que j'ai les compétences, je prends aussi la ferme résolution de réalimenter mon blog. vinrouge
Guinevere
Pilier du forum

Message par Victor le chacal le Mar 31 Juil 2007 - 18:29

Guinevere a écrit:c'est moi qui écope, première bannie de la fournée. Je viens, paraît-il, de "l'extérieur".
Le concasseur de caillou de la Moselle ne vous a-t-il pas reproché d'être une intellectuelle aussi?

un devoir de réserve qui m'a été sporadiquement reproché dans les deux camps.
Vous dites ce que vous voulez ici, ma chère.

Je dois ici rendre hommage à Victor. Quand on m'a signalé sa présence sur mon forum, présence que je n'avais pas vue dans la rapidité des échanges, j'ai pris contact avec lui ici en mp pour lui demander de rester discret, de laisser les choses se dérouler sans intervention.
N'exagérons rien ma chère. J'existe depuis longtemps sur votre forum et je n'avais rien de particulier à dire. C'est l'autre qui en était malade.

Pourquoi ai-je demandé cette discrétion ? Parce que, comme disait le vieux Talleyrand, "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !" Depuis les derniers jours du premier FC, PG a tout fait pour diaboliser Victor. Toujours la technique du bouc émissaire.
Je me souviendrais toujours de la fois où l'handicaPG m'a qualifié de "Génie du mal". Je fus très flatté. Une forme de consécration pour moi. On voit la subtilité du personnage. C'était plus relevé cependant que ses habituels "cons" et "connards" de l'ex-FC. Je ne peux jamais réprimer un sourire quand je lis son "Champion courtois". C'est la dernière personne sur terre qui a droit à ce titre. Je crois que parmi les nombreux défauts de petit Monsieur il y a une très grande admiration pour lui-même, ce qui ne laisse pas de fasciner.

Le ton satirique du FL a justifié aux yeux de plusieurs cette image de démon cornu, d'autant qu'elle était entretenue. viking
Ce n'est pas le ton satyrique qui gêne l'ennemi, ce sont d'abord nos infos exclusives qui ont ridiculisé la propagande pour têtards des hdlistes ainsi que le talent de nos intervenants (le contraste est cruel pour le hdlineau de la Moselle).

Cette brisure en deux fora antagonistes a créé entre auditeurs une sorte de querelle dans la querelle, de guerre de bocal, dont l'un des effets pervers a été l'impossiblité (ou quasi) de parler du contenu des émissions de RC. Le FL donne l'info sur les questions juridiques et financières mais, quant aux émissions, un forum satirique ne peut que se focaliser sur le négatif.
Le FC-PG, se voulant militant (comme si une radio était un parti !!!), le seul commentaire autorisé est du type "ah, la belle bleue !"
Je crois aussi qu'il est très difficile de commenter une émission (culturelle j'entends, j'exclus le one-man-show du lundi). Cela implique d'en savoir autant que les intervenants. Ce qui nous amuse c'est de révéler les impostures d'un certain nombre d'émission d'une radio que certains innocents prennent pour l'alpha et l'oméga de la culture...

Au fond, ce gazage de masse est une bonne chose. Il permet une diversification des sites plus ou moins concernés par RC, selon les attentes et les désirs des auditeurs, selon leur profil aussi sans doute.
Oui cela manquait de choix. J'attendais un troisième site depuis longtemps. Entre le BLOK ultrahdliste incapable de dire autre chose que ce que Sa Seigneurie lui ordonne, le mandarom officiel réservé à la danse autour du totem sur fond de calomnie antiCR et antiJGM et le Forum d'opposition affirmée, l'offre n'était sans doute pas complète. Je maintiens le point de vue cependant que c'est nous qui menons la danse en matière d'information sur RC et que nous sommes les seuls crédibles en matière d'info (les mensonges de l'autre camp ayant été révélés et jamais démentis).

Bav.
Victor le chacal

Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 18:53

Guinevere a écrit:dont l'un des effets pervers a été l'impossiblité (ou quasi) de parler du contenu des émissions de RC.

Ben je suis plein de bonne volonté, je tourne le bouton, et paf ! je prends en pleine poire Guillemaind-Lorans qui nous expliquent combien il n'y a de salut que dans l'abdication de la volonté individuelle pour restaurer une société chrétienne harmonieuse, et dans la remise de nos comportements entre les mains de pères qui sont les images de Dieu sur terre… cannette

Avec en prime le retour à la terre qui ne ment pas de Michel de l'Hyerres qui veut faire des villages chrétiens loin de la perversion des grandes villes babyloniennes pleines de prostituées (je simplifie)… No

Je ne vois pas quoi dire ce ce contenu à la fois désespérant, paranoïaque et infiniment ressassé.

Alors du coup j'écoute une archive de France-Cul sur Webster, en ne voyant pas bien qui dans la grille restante de RC pourrait parler du théâtre jacobéen et élizabethain. Qui est pourtant un sujet intéressant. Disons plus que le radotage maniaque des trois thèmes ultra-réacs chers au Guillemaind sur lesquels il nous a déjà fait à peu près soixante émissions — avec les mêmes invités qui plus est.

Il n'y a plus rien à en dire : sauf exception, on n'est plus surpris par rien sur RC et l'on n'y apprend plus grand chose.

Je conseille d'ailleurs au clown (avec un l en un w pour faire plaisir au Grand Architecte, il aime les l et les w) qui dirige RC de cesser les redifs des émissions de Debray-Ritzen, parce que ça va finir par faire comprendre le gap, comme dirait Saint-Bob, entre ce qu'était RC et ce qu'elle est devenue.

Invité
Invité

Message par Sparte le Mar 31 Juil 2007 - 19:59

Dear Uncle Tob
Je ne veux pas vous froisser ... but :
Ne tirez pas sur Benjamin qui fait de belles choses avec peu de moyens et il n'escroque personne.
Par ailleurs son courage en tant que qu'éditeur de la Revue HOMMES & METIERS est inlassable ... (abonnement 6 euros seulement par an). Et si la " doctrine sociale de l'Eglise " est désuette, je vous l'accorde, il a le droit de s'y être attaché d'autant qu'il reste discret ;
Surtout, son émission mensuelle nous gardait intacte une part de notre FRANCE : celle de nos artisans app
Pour cette fidélité envers les maîtres du bois, du fer, du feu, de l'eau, etc. je serais plutôt d'avis de lui donner 2 sunny
Benjamin est positif, pas comme l'endive ; il est curieux qu'il reste sur ce radeau en perdition ...
C'est là qu'on s'aperçoit que ceux qui ont fichu en l'air RC sont des moins que rien, de la catégorie des salauds pour le moins.
Sparte
Régulier

Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 21:03

Ah mais non, soyons clair : le défenseur crypto-pétainiste des sociétés d'ordre corporatives et cadenassées, même si cela me fait vomir mon quatre heures intellectuellement, il a parfaitement le droit d'exister et d'avoir son émission. Qui à l'occasion peut-être intéressante d'ailleurs (mais pas ce soir amha).

Ce qui me gêne plus, comme dit dans un autre fil en réponse à Guinevere, c'est la rupture de l'équilibre qu'il y avait sur RC entre des émissions comme la sienne est des émissions d'autres sensibilités, disons moins folkloriques, catho-et-français-d'abord, souverainistes maniaques et tricolores jusqu'au slip ironic , émissions aujourd'hui réduites à la portion congrue.

Invité
Invité

Message par Guinevere le Mar 31 Juil 2007 - 21:17

Je rejoins assez Sparte mais surtout, Uncle Toby, j'ai l'impression que nous n'avons pas écouté la même émission. J'ai été plus qu'agréablement surprise d'entendre parler avec justesse de la vie monastique que je connais un peu, côté orthodoxe, pour avoir passé deux ans de ma vie dans la familia (comme on disait au moyen âge) d'une telle communauté. Silence, prière, travaux des champs, artisanat, autarcie : cela ne peut guère se comprendre de l'extérieur. Cela se vit et la richesse d'une telle vie se découvre à l'intérieur de soi.
Il est évident que tout le monde n'a pas de vocation monastique, mais je n'ai pas entendu qu'il fallait en généraliser le mode de vie.
L'obéissance n'est pas la soumission. Ob-éir signifie littéralement écouter vers, orienter son écoute. C'est paradoxalement l'acte le plus libre que l'on puisse poser mais cela aussi, il faut le vivre pour le comprendre. De plus, selon l'apôtre Paul, elle implique une réciprocité. Il conseille dans je ne sais plus quelle épître d'obéir les uns aux autres.

Après le monastère, j'ai un peu décroché, je l'avoue, jusqu'à l'évocation de Roubaix et de son histoire.

Cela dit, je suis la première à regretter le déséquilibre qui s'instaure sur RC. Mais il me semble que le projet Lumière 101 va rétablir cet équilibre, non ? Ou alors je n'ai rien compris au film et à ce que racontent JL de C et JGM !
Guinevere
Pilier du forum

Message par Grand Architecte du Forum le Dim 5 Aoû 2007 - 20:36

Laughing

Reçu ce matin par le dessinateur masqué (qui ne doit pas être au courant des derniers événements de l'ex-mandarom):

Je vous laisse mettre un pseudo sur les personnages Wink

Nous contacter : contact-ad-libreforum.com
Régulier

Message par sylvain le Mar 7 Aoû 2007 - 8:01

Bravo au talentueux dessinateur anonyme, pour cette belle illustration !

Je me lance dans l'identification des personnages :

- dominant l'ensemble, Quinquin en messie cosmoplanétaire jette un oeil torve et méprisant sur sa piétaille
- devant le clavier, le con-casseur de cailloux analphabète tente de bannir Googlebot, qui reste le dernier visiteur fidèle de son forum sinistré (motif du bannissement invoqué par PG : ne poste pas suffisamment de messages)
- en pamoison au centre, Bonne Maman (?) éjectée du mandarom par le laquais PG, avec force vulgarité.
- à l'extrême droite, le Singe en Hiver, qui a déserté le mandarom de sa propre initiative.

Les gugusses du centre avec le casque colonial est probablement un petit kapo kapo du mandarom : edelz ? franz ? la fiotte lèche-boules ?

Mais qui sont donc :
- la femme à l'extrême gauche avec le chapeau, les grosses boucles d'oreilles et la bouche en cul de poule ?
- le rat avec le casque à pointe ?

sylvain
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut