Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mes vacances en Asie centrale

+17
JG Malliarakis
fortune de mer
JUDEX
Mac Carthy
Lady Macbeth
hidember
Fanchick
OCB
Guinevere
Sparte
Rantanplan
JBC
Grand Architecte du Forum
Le Vengeur
Nicolas
Ali Bronstein
Victor le chacal
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par jcm Lun 5 Nov 2007 - 16:04

Mieux vaut un esprit iconoclaste qu'un esprit moutonnier. Et c'est vrai que Nicolas apporte souvent des infos intéressantes. Tout n'est pas mauvais chez ce garçon, loin de là.
Si Victor arrive à le driver...

La grenouille jaune et bleue.

jcm
Intervenant

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Peau d'âne Lun 5 Nov 2007 - 19:11

Certes, mais je préférais la grenouille au cow-boy inverti ou au croisement des zèbres et des dauphins.
Au moins, les grenouilles coâssent!
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Mar 6 Nov 2007 - 11:20

Pour info l'espace aerien de la Georgie est maintenant viole quotidiennement par les avions russes (SU 24 pour les puristes) sous pretexte de manoeuvres militaires en Ossetie du Sud. Des esprits malveillants y verrraient un tentative d'intimidation du gvt Sakashvili au moment ou celui-ci est soumis a une pression grandissante de la rue qui regrette le bon temps de la Revolution Rose qui semble avoir ramene un Chevenarze bis au pouvoir. Le cote amusant de cette revolution est qu'elle a pour theatre ppal le parlement en face duquel se trouve le Tbilisi Marriott dont les baies vitrees du restaurant donne directement sur le boulevard. Vous pouvez donc assister aux rassemblements revolutionnaires tt en etant confortablement installe dans un fauteuil en velour un verre de cognac dans une main et un cigare dans l'autre, sous la lumiere tamisee des abats-jour. Pour completer l'ambiance vous pouvez meme demander au personnel de vous passer Tannhauser sur la chaine Hifi. Le parfait cynique pousserait le vice jusqu'a se connecter a sa plateforme de trading favorite grace a sa connection wifi Geocell. lol!
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Peau d'âne Mar 6 Nov 2007 - 13:28

Tannhauser? Pas le deuxième acte de la Walkyrie? Ni le Crépuscule?
Ces événements ne sont donc pas si graves!


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 13:26, édité 1 fois
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Mer 7 Nov 2007 - 11:04

Non pas vraiment. Ca se degrade rapidement. Le pouvoir a choisi la maniere forte pour disperser les rassemblements qui s'eternisaient devant le Parlement: matraques, canons a eau, arrestations massives. Le gvt compte sans doute sur le retour du froid pour calmer cce qui reste de l'humeur revendicative des manifestants. Sakashvili est tt sauf un democrate et certainement pas un liberal. Sa presidence a surtt ete marquee par un nepotisme a tt crin et un immobilisme economique qui a decu tous ceux qui esperaient une reelle alternative a l'ere post-communiste Chevernadze. Du coup il est possible que les communistes reviennent au pouvoir aux prochaines elections. Encore une brillante reussite de la politique etrangere americaine qui accumule les couacs tant au Moyen-Orient qu'en Asie centrale. Mince nos fournisseurs russes refusent de se deplacer a Tbilisi tant que les troubles ne sont pas calmes...Poutine a l'aide!What a Face
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Mer 7 Nov 2007 - 18:41

Ca se corse: le centre ville de Tbilisi est boucle par des camions militaires. Ts les edifices publics sont gardes par l'armee. Plus un pequin dans les rues. Ca ressemble au couvre-feu. Le ppal opposant de Saakashvili, son ex ministre de la defense a ette prie de faire ses valises direction l'Europe jusqu'a nouvel ordre. Un nouvel episode dans le Kriegsspiel entre les Etats-Unis et la Russie se deroule ici meme. Tt le monde serre les fesses... Shocked
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Victor le chacal Mer 7 Nov 2007 - 18:46

Mon cher, quelle tension.

Je rappelle mes consignes : au moins un message tous les jours avant 20H sinon j'alerte l'ambassade!

@+
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Victor le chacal Mer 7 Nov 2007 - 18:47

Avez-vous une solution de repli? Etes-vous tjs au Mariott?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par hidember Mer 7 Nov 2007 - 18:52

Ne vous inquiétez-pas, si vous avez un problème, votre homonyme viendra vous chercher personnelllement (Cecilia étant malheureusement indisponible, désolé)
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par T-Rex Mer 7 Nov 2007 - 18:54

faut envoyer l'hélico?
T-Rex
T-Rex
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : hdlik park
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Jeu 8 Nov 2007 - 9:28

On en est pas la. Et je suis pas presse de rentrer non plus. Mais j'ai pas du tt envie non plus de voir rapliquer les forces speciales russes. La Russie semble en effet tres impliquee dans les evenements de ce WE qui font suite aux incidents frontaliers en Abkhasie de la semaine derniere. Visiblement Poutine essaie de remplacer Saakashvili par son homme de paille pour recuperer ce morceau arrache par l'OTAN a l'empire sovietique. Apres avoir neutralise l'Ukraine il ne restera plus qu'a prendre ce dernier pion pour evincer les Etats-Unis de l'espace eurasiatique. Rolling Eyes
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Ven 9 Nov 2007 - 10:43

Y auraiit-il une correlation entre le climat et l'humeur des foules? Les manifestations anti-gouvernementales avaient ete precede par une tempete d'enfer sur Tbilisi. Pas pu fermer l'oeil de la nuit avec les rafales qui sifflaient dans les fenetres de la terrasse. Il a plu tte la semaine pendant les manifs. Maintenant que le calme est revenu, le soleil daigne montrer de nouveau le bout de son nez. Ca aidera certains a supporter la suspension des chaines d'info occidentales et russes sur la Georgie. wink
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Ven 16 Nov 2007 - 6:03

Pourqoi ne pas aller à Moscou ? Ça ne devrait pas vous gêner beaucoup, étant donné que vous ne semblez capable de comprendre ni que Putin est un criminel, ni que la Géorgie existe.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Ven 16 Nov 2007 - 7:05

Le probleme ce n'est pas Poutine qui au moins le merite d'avoir remis son pays sur les rails, meme s'il se conduit en dictateur. Le probleme vient davantage des dirigeants americains dont l'aveuglement a conduit a un affaiblissement sans precedent de la puissance economique et militaire de leur pays. Les Chinois et les Russes peuvent se frotter les mains: avec de tels genies, il est temps d'avancer ses pions partout ou les Etats-Unis reculent, c'est a dire sur tous les continents, mais en Afrique et en Amerique du Sud particulierement, ou les Etats-unis se font damer leurs pions les uns apres les autres. Taiwan peut faire une croix sur la protection maritime ou aerienne americaine devenue inoperante du fait des progres technologiques realises par les Chinois grace a l'administration americaine qui a ferme les yeux sur les transferts de technologie.
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Dim 25 Nov 2007 - 22:17

Le problème des Russes et de leurs voisins, c'est bien le criminel Putin, dont le saccage de la société n'est que temporairement masqué par les prix du pétrole qu'il s'emploie à faire monter artificiellement : mais la mortalité russe montre ce que vaut l'aune du prétendu "redressement" de la Russie et façon dont cette bande traite ses opposants montre bien la fragilité de son pouvoir.


Mes vacances en Asie centrale - Page 7 0_51c8_315130fc_L

La puissance économique des États-Unis est au plus haut, et leur puissance militaire est seulement occupée à vaincre certains de leurs ennemis.
Le problème des Etats-Unis, c'est qu'on n'y applique plus les lois qui punissent la trahison. Cependant, l'échec de la dernière tentative des Démocrates pour faire perdre leur pays en Irak aura des conséquences historiques.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 7 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum