Je viens aux renseignements.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je viens aux renseignements.

Message par Guinevere le Mer 29 Aoû 2007 - 19:14

Pour Libéralisateur :

La plupart des mythes du complot sont nés de ce que l’esprit raisonnable s’insurge devant la bêtise et ne peut admettre qu’elle soit aussi massive et destructrice. Hélas, si.
Si la maladie de Serge de Beketch s’aggrave, les vrais fidèles d’Henry de Lesquen se compteront sur les doigts d’une main. Je ne parle pas là de ceux qui aiment Radio Courtoisie et qui s’il se trouve y croiront encore.

RC émet à Paris et couronne (moins le cône d’ombre de la tour Eiffel), à Chartres qui peut compter comme la très grande banlieue (pardon à Péguy) et en Normandie. Point barre. Le reste, c’est feu TPS et… déjà Internet. Et c’est rarement l’homme de la rue qui l’écoute en dehors d’une pincée de jeunes qui sont tombés dessus en zappant un soir d’ennui, ce sont les lecteurs du Figaro, lesquels sont parfaitement capables de cliquer sur un site web. Pour apprendre les bienfaits du libéralisme à l’homme de la rue (c’est qui, au fait ?), il faudrait squatter NRJ ou Nostalgie ! Je crois davantage au bouche à oreille. Enfin, j’y croirai quand je serai moi-même persuadée, ce pourquoi je suis sur ce forum une espèce non hdliste de poil à gratter.
Ceux que je plains, ce sont les gens seuls, les vieux et les malades qui avaient trouvé en RC une forme de rayon de soleil, ceux qui envoient leurs 40 euros en se privant et en rajoutent 40 autres pour leur anniversaire, ceux qui n’ont pas d’ordinateur, qui ne savent pas surfer sur Internet… quand je pense à la tendresse qui passait dans la voix de Jean Ferré lorsqu'il les évoquait, j’en ai des larmes de rage impuissante…
Mais Jean Ferré n’était pas dévoré par la passion narcissique du pouvoir, cette passion pire que l’idéologique en un sens puisque le narcissique veut le pouvoir pour ne rien en faire.

Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens aux renseignements.

Message par Victor le chacal le Mer 29 Aoû 2007 - 19:28

Guinevere a écrit: en dehors d’une pincée de jeunes qui sont tombés dessus en zappant un soir d’ennui, ce sont les lecteurs du Figaro, lesquels sont parfaitement capables de cliquer sur un site web. Pour apprendre les bienfaits du libéralisme à l’homme de la rue (c’est qui, au fait ?), il faudrait squatter NRJ ou Nostalgie !
Nous ferons une étude d'audience. Les lecteurs du Figaro (ceux qui donnent 500 euros par an et pas 40 et qui rendaient presque viable le "modèle économique" de RC) sont partis dès 2005 à cause ton trop unilatéralement pour le NON au référendum sur le TPE. Ce n'est pas le cocoricosouverainiste Faquen qui va les ramener, d'où la recherche de mécènes. Pour sauvber RC il fallait réintroduire la pluralité et la dépolitiser.

Guinevere a écrit:Ceux que je plains, ce sont les gens seuls, les vieux et les malades qui avaient trouvé en RC une forme de rayon de soleil, ceux qui envoient leurs 40 euros en se privant et en rajoutent 40 autres pour leur anniversaire, ceux qui n’ont pas d’ordinateur, qui ne savent pas surfer sur Internet… quand je pense à la tendresse qui passait dans la voix de Jean Ferré lorsqu'il les évoquait, j’en ai des larmes de rage impuissante…
J'adhère à 200%. Le hdlisme est d'abord une catastrophe pour les humbles dont vous parlez, qui eux ne pourront pas passer sur www.lumiere101.com

Avec mon estime.
avatar
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7694
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 79
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens aux renseignements.

Message par Libéralisateur le Mer 29 Aoû 2007 - 19:50

Merci Guinevere, c'était mon sentiment et au dela des petits vieux qui m'inspirent les mêmes sentiments qu'à vous il y a tous les autres qui heureusement ou malheureusement "font" les vrais pourcentages des votes dits démocratiques et qui se font manipuler par les médias.

Victor, c'est vrai qu'il faut de la pluralité pour que RC vive, mais il faut bien admettre qu'à part suivre les technocrates et eux seuls, pour aller voter "OUI" au TCE, pour "asseoir" leur main-mise sur les peuples, "trop cons pour savoire eux ce qu'il faut faire", tous les autres avaient une bonne raison de dire "NON". Et ceux qui votaient encore "OUI" c'est qu'ils n'avaient pas bien compris les vrais enjeux. Alors qu'ils aient quittés l'écoute de RC, c'est dommage mais qu'y faire. Il y avait bien pluralité, mais dans le "NON", du moins c'est mon analyse.
avatar
Libéralisateur
Bizuth

Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Valais
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2007

http://liberalisateur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens aux renseignements.

Message par Victor le chacal le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:18

Libéralisateur a écrit:Victor, c'est vrai qu'il faut de la pluralité pour que RC vive, mais il faut bien admettre qu'à part suivre les technocrates et eux seuls, pour aller voter "OUI" au TCE, pour "asseoir" leur main-mise sur les peuples, "trop cons pour savoire eux ce qu'il faut faire", tous les autres avaient une bonne raison de dire "NON". Et ceux qui votaient encore "OUI" c'est qu'ils n'avaient pas bien compris les vrais enjeux. Alors qu'ils aient quittés l'écoute de RC, c'est dommage mais qu'y faire. Il y avait bien pluralité, mais dans le "NON", du moins c'est mon analyse.
Je n'ai pas dit que j'avais voté OUI, mon cher. Les libertariens comme moi ne souscrivent pas à la création de nouveaux Etats. Ce n'est pas le sujet.
A ne présenter que des arguments nationalistes de base ou les mêmes que ceux des altermondialistes et des gauchos, RC a perdu bcp de crédibilité en 2005. Il fallait viser plus haut dans la discussion et aussi laisser s'exprimer des partisans du OUI. L'hémorragie des cotisants de RC a commencé à cette période. Il y a eu un rebond lors du rappel à Dieu de JF, sur lequel l'usurpateur s'est illusionné. Ensuite sa baraque à frites villiéro-frontiste a réduit de moitié les cotisants (et surtout les cotisants intéressants). Maintenant Faquen est obligé de payer de sa poche ou de recourir à des mécènes pour faire illusion.
avatar
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7694
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 79
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens aux renseignements.

Message par Libéralisateur le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:37

Je n'en attendais pas moins d'un libertarien que de voter NON à la création d'une nouvelle construction étatique.
Par contre il y avait une foule d'arguments, avant tout anti-étatiques et anti-technocratiques, pour ne sortir que ceux nationalistes ou autres en occultant le vrai risque. Bien sur il fallait laisser le débat ouvert avec ceux du OUI et les contrer, mais se montrer sectaire, c'était "explosion annoncée". Entre nous c'est tout de même un peu gros pour ne pas être caricatural. Dans ces conditions et sans vouloir relancer le débat là-dessus, cela me paraît assez suicidaire, pourquoi ? pour qui ?
avatar
Libéralisateur
Bizuth

Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Valais
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2007

http://liberalisateur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens aux renseignements.

Message par Docteur Koch le Jeu 30 Aoû 2007 - 14:16

"cela me paraît assez suicidaire, pourquoi ? pour qui ?"

Ach !
Mes Zamis. ne jamais oublier le facteur C.
C comme çottise
C = très important dans l'Histoire des hommes.
HdL= super C
Voyons mais c'est scientifique.
avatar
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 273
Age : 83
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens aux renseignements.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum