Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

5 participants

Aller en bas

Je proteste (Benoîte se fait engueuler) Empty Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

Message par Praline Mer 5 Sep 2007 - 20:45

En tant que présidente légitime à vie de Radio Courtosie, je proteste car le gros balourd de Versailles qui s'empiffre de mes croquettes ne m'a pas tenue au courant.

Un incident banal entre téléphonistes a fait apparaître que "Monsieur" dipose d'un système genre "Échelon" qui le prévient dès que certains noms interdits sont prononcés à l'antenne.

Ainsi le mot "Reichman" a déclenché récemment une alerte pendant l'émission de Benoîte T. qui est très gentille avec moi le mardi (elle m'a donné des croquettes de la part d'un certain Monsieur Alain).

Benoîte T. n'était pas au courant de l'interdiction mais l'une des téléphonistes l'était et a osé passer outre.

Toutcela ne m'étonne pas du balourd de Versailles. Mais j'avais l'airde quoi, moi, d'ignorer ce dispositif ?

Et puis quand même quand il ya un truc aussi sensationnel que ce comité de censure, on doit me mettre au courent, car j'aimerais bien pouvoir le faire savoir aux copains du FL en exclu.

Qui sont les espions à l'écoute ?
Qui les a nommés ?
Qui est au courant ?
Qui, étant au courant, ne proteste pas ?
Quels sont les noms interdits ?

Miaou
Praline
Praline
Présidente légitime

Nombre de messages : 83
Localisation : Paris 16ème
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je proteste (Benoîte se fait engueuler) Empty Re: Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

Message par Victor le chacal Mer 5 Sep 2007 - 23:05

En effet notre estimé membre Georges Lanne a répondu à un lettre d'auditeur portant sur les actions de Claude Reichman lors de la dernière émission de Benoîte Taffin.

Deux téléphonistes ont eu deux réactions différentes hier soir. Une première une dinde lobotomisée a déclaré : "J'ai plein de lettres concernant CR mais je ne peux pas les transmettre".

Une autre, un esprit libre (et qui en dit long sur le taux de popularité d'USURPATOR parmi la "piétaille") a déclaré : "Je n'ai pas le droit de les passer mais je m'en fous". Bravi! Voilà un esprit libre. Gageons que ses jours au 61 sont comptés pour elle aussi (y'aura du nettoyage bientôt, l'ennemi s'insinue partout...). Et la lettre fut lue à l'antenne! applaud

Le nom interdit est donc "Claude Reichman". La Benoîte qui avait déjà assistée, médusée, à la remontrance d'un invité par Yolande qui exigeait 3 euros pour la cassette que demandait un de ses invités , n'était pas au bout de ses surprises. Elle s'est faite tancer au téléphone par Sa Seigneurie qui lui a rappelé vertement qu'il y a des choses dont on ne devait pas parler à RC...

Peut-être que l'ingénue a compris la vraie nature de HDL FM, elle qui s'est faite manipulée par le Dumais (en bisbille avec le CR) pour s'asseoir dans le siège encore chaud de CR.

Bref une radio "totalement libre" tout à fait dans l'esprit de JF(RIP).

Les esprits finiront-ils par prendre conscience où va cette caricature de radio, ravalée au niveau de tract de l'URV?

Bav.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 23:50, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Je proteste (Benoîte se fait engueuler) Empty Re: Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 23:30

Huhuhu contentmauve

De plus c'était une très bonne émission semble-t-il (car je n'ai pas tout écouté) mais à ce brave député qui croyait arriver en pays conquis sa palme de martyr homophobesque à la main, Bertrand Lemenicier a fait de très opportunes remarques qui nous changeaient des cire-pompes — pour ne pas dire pis — devenus trop habituels sur HdL-FM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je proteste (Benoîte se fait engueuler) Empty Re: Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

Message par Sparte Mer 5 Sep 2007 - 23:40

Parfaitement d'accord avec Victor le Chacal, et je me cite sans hésitation :
Pendant un temps les vides seront très partiellement comblés par d'anciens invités (Liberté Chérie, Contribuables Associés, Jacques Myard etc.) ... mais ils se lasseront et ils comprennent déjà que l'antenne de R(ex)C leur est contre productive. Pareil pour des éditeurs comme Wenner, etc. dont les bons media n'ont pas besoin d'une radio-foireuse pour se vendre.
On pourrait ouvrir des paris sur "qui-partira-quand ? " mais les gains seraient faibles car la cote de l'Endive est si basse. La médiocrité et l'intelligence ne peuvent faire ménage longtemps : pour l'endive rayé, les carottes sont cuites !
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je proteste (Benoîte se fait engueuler) Empty Re: Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

Message par sylvain Ven 7 Sep 2007 - 12:11

Quinquin a-t'il en permanence une oreillette branchée sur un récepteur FM, ou bien fait t'il appel à des laquais écouteurs ?

Evidemment quand 1100-la-balance est aux manettes, on sait d'où vient la dénonciation.

Espérons que cette "remontrance", désobligeante, discourtoise et déplacée, ouvrira les yeux à Benoite Taffin, qui apprécie Claude Reichman, dont elle a été de multiples fois l'invitée à l'antenne de RC.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je proteste (Benoîte se fait engueuler) Empty Re: Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

Message par baghera Mar 11 Sep 2007 - 18:31

Quand Benoîte, porte parole et ex-Présidente de Contribuables Associés a accepté de prendre la tête d'un émission sur Fréquence HDL, je lui écrit pour lui signaler que le créneau du mardi soir était précédement occupé par Cl. Reichman, défenseur des libertés économiques viré par le Maître; et que pour les auditeurs décus par la succession de J.Ferré son association se dé-crédibilisait un peu plus en acceptant de colaborer avec HDL et sa radio dans ces conditions.
La réponse a été aimabe et charmante (comme la personne elle-même) mais semblant ignorer dans au moins 1 des deux sens du mot le combat de C.R. et peut-être même son existence.
Peut-être commencera-t-elle a réaliser qu'il nes s'agit plus d'une radio libre.
Un des principaux cheval de bataille de Contribuables Associés est d'innonder les députés de pétitions qui vont rejointre la poubelle et le papier gaspillé. On ait aussi que le fondateur de cette association bien pensante est Alain Dumait celui-là même qui a accepté d'enregister un entretient de compalisance avec son ami Henri de Lesquen, pour prendre une défense servile de Chicon 1° déjà confronté à une fronde d'une partie de ses assujetis.
En plaçant sur la grille ces contestataires mous, le grand stratège donnait une caution aux libéraux dont il venait de virer un pilier.
Le seul nom de Reichman est inssuportable aux oreilles de sa Seigneurie, grande déferesse des système d'Etat, surtout celui de la chère Sécu.
Une radio ne peut être libre en étant noyautée par celui qui émarge dans les hautes sphères au budget de l'Etat. Le blabla poltique HDL adore, l'action efficace de Cl R. il les combat. PArlons, parlons et étouffons l'action.
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je proteste (Benoîte se fait engueuler) Empty Re: Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

Message par Victor le chacal Mar 11 Sep 2007 - 19:09

baghera a écrit:Un des principaux cheval de bataille de Contribuables Associés est d'innonder les députés de pétitions qui vont rejointre la poubelle et le papier gaspillé.
On pourrait cruellement faire remarquer également qu'à ce jour j'ai peur que Contribuables associés n'a pas obtenu 1 centime de réduction d'impôt qqpart. Je me félicite de leur existence et je les soutiens, mais quand l'heure du bilan sonnera, on le trouvera bien maigre...

baghera a écrit:On ait aussi que le fondateur de cette association bien pensante est Alain Dumait celui-là même qui a accepté d'enregister un entretient de compalisance avec son ami Henri de Lesquen, pour prendre une défense servile de Chicon 1° déjà confronté à une fronde d'une partie de ses assujetis.
Le Dumait a cru malin de prendre la place de CR avec qui il n'est plus en bons termes. Dans cette affaire, en se mettant au service du Clown à costume rayé de Bercy, il a perdu bcp de crédibilité et de considération.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Je proteste (Benoîte se fait engueuler) Empty Re: Je proteste (Benoîte se fait engueuler)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum