Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

+10
Le Vengeur
hidember
Grand Architecte du Forum
georges lane
Vincent
Rantanplan
Victor le chacal
OCB
Guinevere
SEGUIN
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par georges lane Dim 30 Sep 2007 - 17:57

Il m'avait échappé que OCB avait introduit, comme un cheveu sur la soupe :
Monsieur le fonctionnaire
Sachez, Monsieur le non fonctionnaire, - ou bien, si vous avez ce statut professionnel, je ne serai pas chiche et j'espère que je vais vous en donner pour, au moins, le grade de votre avatar chaise -, que le monopole socialo-communiste de l'"éducation nationale" vole l'argent de tout le monde et distribue le butin de ce vol aux seuls enseignants qu'il a approuvés et à qui il a donné le statut de "fonctionnaire". main
En tendance, ce butin est même détruit ! Je vous renvoie à la loi de Bitur-Camember.

Tous les enseignants n'ont pas, loin de là, le sentiment de vivre d'"argent volé" aux autres par la force. La plupart trouvent même normale la situation qui leur est faite. Ce n'est pas mon cas. colere

Une conséquence en est que l'enseignement de l'économie ne démontre pas les préférences de la population forcée de le payer, mais en majorité les conceptions esclavagistes-absurdistes des exploiteurs du peuple - qui n'ont pas honte de l'être -. What a Face

Autre conséquence, cette usurpation antidémocratique du pouvoir social fait que les institutions d'enseignement supérieur "privées" ne sont pas en concurrence avec leurs homologues "publiques". Elles supportent une charge spécifique puisqu'elles doivent accepter à leur tour l'argent volé au peuple, aux condition fixées par les voleurs, sous peine de devoir réclamer des frais de scolarité très élevés et insupportables pour beaucoup d'étudiants, sans commune mesure avec ce que paient les étudiants dans le monopole socialo-communiste. mdr
L'impôt verrouille ainsi ce dernier tout en lui conférant un rôle d'instrument efficace de censure.
L'instrument est d'autant plus efficace qu'on ne le perçoit pas comme tel, qu'on a l'illusion qu'il pourvoit à un besoin de connaissance et d'expression libre. affraid

Les économistes qui ont le désir de mener des activités de recherche et d'enseignement ne peuvent donc pas le satisfaire sans recevoir de l'"argent volé". colere
De plus, étant donnée l'organisation, ils doivent dépendre de parasites sociaux destructeurs et aveugles, qui sont hostiles à toute compétence en science économique parce que la compétence dans le domaine amène à les désigner pour ce qu'ils sont : des parasites sociaux destructeurs et aveugles. What a Face

Tel est en définitive le service rendu par la prétendue "éducation nationale". Elle assure à la caste socialo-communiste exploiteuse une clique de gardes du corps "intellectuels" à défaut de "spirituels" qu'elle paie avec de l'"argent volé" à ses victimes.

Avec l'habitude, les propagandistes stipendiés du pillage légal y font de moins en moins semblant de respecter le "pluralisme" et la "liberté d'expression" qui servaient jusqu'alors peace d'alibi à la censure de fait.
La censure indirecte par l'impôt y est de plus en plus ouverte. Désormais de façon expresse, y compris au mépris de la loi, les syndicalistes s'opposent à l'embauche de professeurs d'économie susceptibles de sensibiliser à toutes ces questions.

Quant à ceux qui arrivent malgré tout à passer le barrage, ils ne demanderaient pas mieux que d'enseigner dans une université honnête, c'est-à-dire privée et concurrentielle. Mais c'est interdit par la police : la police du socialo-communisme au pouvoir, celle qui vole au peuple l'argent nécessaire pour envoyer ses enfants à l'école, celle qui ferme de force les institutions d'enseignement privées subsistant malgré tout, une fois qu'elles ont trop déplu à leurs maîtres. Evil or Very Mad

Les universitaires libéraux voudraient bien que l'argent volé qu'ils reçoivent ne le soit pas. Mais il l'est, c'est une réalité. silent
Et s'ils le refusaient, il n'irait qu'aux pires receleurs - ceux qui ne reconnaissent même pas la réalité de ce vol et qui font l'apologie de l'organisation. L'argent volé ne ferait alors que subventionner les imbéciles, les escrocs et les fous de l'esclavagisme-absurdisme d'état.
Les universitaires libéraux se feraient à la fois victimes et complices de cette machine de guerre contre le Droit de libre expression qu'est le socialo-communisme au pouvoir. Suspect
Ils assureraient à leurs propres dépens le triomphe de ses mensonges de propagande. hallucine

Les contradictions apparentes de l'universitaire libéral fonctionnaire ne sont donc que le reflet de l'absurdisme socialo-communiste.
Et c'est donc à ceux qui, apparemment, partagent la source du reflet, d'assumer la responsabilité de ces contradictions. N'est-ce pas OCB ? affraid

Les économistes libéraux font tout ce qu'ils peuvent pour combattre cet absurdisme socialo-communiste, même s'ils ne peuvent pas l'éradiquer.
Quant à l'argent volé dont ils peuvent vivre, ils sont les seuls qui aient le Droit de le recevoir parce qu'ils sont les seuls qui dénoncent ce vol. bouncebleu

Si ce vol était supprimé, i.e. si les règles de droit étaient simplement appliquées et respectées, ils seraient les seuls qui pourraient vivre honnêtement de leur recherche et de leur enseignement.

Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'en tant que libéraux, ils sont par définition les seuls professeurs d'économie qui ne soient pas des charlatans. Je ne saurais trop vous renvoyer à study Economistes et charlatans pour comprendre ce que sont respectivement un charlatan et un économiste en langue françoise.

vivefl

georges lane
Habitué

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.georgeslane.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Rantanplan Dim 30 Sep 2007 - 18:29

Tiens, je reconnais ce style content
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par georges lane Dim 30 Sep 2007 - 19:26

"Y a interjo" clinbleu

respect
georges lane
georges lane
Habitué

Nombre de messages : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.georgeslane.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par georges lane Lun 1 Oct 2007 - 14:10

Il ne faut pas confondre Paris-Camembert et la loi de Bitur-Camember (cf. Lumière 101 clinbleu )

L'une est une course cycliste et l'autre une vérité ignorée à connaître bouncebleu .

respect
georges lane
georges lane
Habitué

Nombre de messages : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.georgeslane.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Victor le chacal Lun 1 Oct 2007 - 15:04

Le lien :

http://lumiere101.com/2007/10/01/la-loi-de-bitur-camembert/

Excellente émission. Qui aura le Prix Nobel? Les deux?

applaud
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par SEGUIN Lun 8 Oct 2007 - 12:45

Chers amis du forum

J'ai bien transmis au forum , le 19 septembre , ( je viens de le vérifier ) le courrier d'Albert Salon, qui citait des jouirnaux allemands estimant qu'en refusant de traduire des logiciels imprimés en anglais dans la langue du pays où ils sont utilisés ( France, Allemagne etc....) ils arrivaient à penser devant cela que " le toiut anglais ...tue.."

Aucune réaction, c'est étonnant non ?

Bien cordialement à voius tous

SEGUN
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Guinevere Lun 8 Oct 2007 - 12:54

L'absence de traduction, en tout cas, a tué à Epinal.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Le Vengeur Lun 8 Oct 2007 - 12:59

Madame Seguin, vos propos sont plein de bon sens .
Malheusement, le bon sens est une qualité de plus en plus rare à notre époque.

Puisque l'argent est le dieu suprême dans un Occident déchristianisé, et que le patois anglais en usage en Amérique du Nord est le langage de l'argent, de plus en plus de nos compatriotes par illusion, par idéologie, ou par conformisme, sont prêt à renoncer jusqu'à leur identité,et donc à leur propre langue, croyant que l'avenir est synonyme d'uniformisation et d'asservissement.

Nous connaissons actuellement ce qu'ont connu les pays conquis par la Russie soviétique.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 17:10

Deux choses :

— D'abord il me semble que le raisonnement d'Albert Salon est bien simpliste : un appareil à irradier n'est pas un téléphone portable (même si certains disent que l'inverse est vrai ironic ) et on ne peut pas dire simplement que c'est parce que la notice n'était pas traduite que etc.
Il me semble que nous payons assez cher toute une invraisemblable administration hospitalière où on pourrait légitimement espérer que quelques fonctionnaires fussent occupés à vérifier la formation des personnels ou à assurer, en interne ou plus vraisemblablement en externe, la traduction des modes d'emploi des matériels achetés. Visiblement ce n'est pas le cas.
Avec le raisonnement d'Albert Salon nous devrions nous priver d'un matériel capable de sauver des gens si le fabricant ne veut pas traduire les documents l'accompagnant en français et n'est donc pas autorisé à le vendre en France de ce fait ? Je trouve cela passablement bête comme raisonnement.

— Il me semble qu'il y a déjà eu un certain nombre d'accidents du fait de personnels mal formés qui ne savaient simplement pas manipuler correctement les unités de mesure, se mélangeant allègrement entre milligrammes, millimols/l etc. Aucun problème de langue dans ce cas, mais bien un problème de formation, initiale ou continue, des personnels hospitaliers, malgré le coût invraisemblable de notre système de santé et de l'administration qui va avec. On devrait pouvoir les former aussi bien aux langues étrangères qu'aux unités de mesure. C'est cela qui n'est pas fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par IPfix Lun 8 Oct 2007 - 17:14

SEGUIN a écrit:Chers amis du forum

J'ai bien transmis au forum , le 19 septembre , ( je viens de le vérifier ) le courrier d'Albert Salon,
Qu'avez-vous transmis au forum? Parlez-vous bien du FL?
Vous avez la possibilité d'intégrer des images dans vos messages.
IPfix
IPfix
Habitué

Nombre de messages : 193
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Victor le chacal Lun 8 Oct 2007 - 17:18

Le Vengeur a écrit:Nous connaissons actuellement ce qu'ont connu les pays conquis par la Russie soviétique.
Ce genre de raccourci intellectuel n'est pas convaincant. Il est manifeste que vous n'avez pas connu ladite Russie soviétique. Là, on n'avait pas la possibilité de s'épancher librement sur internet.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 17:31

Le Vengeur a écrit:Madame Seguin, vos propos sont plein de bon sens .
Malheusement, le bon sens est une qualité de plus en plus rare à notre époque.

Puisque l'argent est le dieu suprême dans un Occident déchristianisé, et que le patois anglais en usage en Amérique du Nord est le langage de l'argent, de plus en plus de nos compatriotes par illusion, par idéologie, ou par conformisme, sont prêt à renoncer jusqu'à leur identité,et donc à leur propre langue, croyant que l'avenir est synonyme d'uniformisation et d'asservissement.

Nous connaissons actuellement ce qu'ont connu les pays conquis par la Russie soviétique.

Hum... certes, cher Vengeur, il y a des abrutis malfaisants partout.

Mais la francophonie ne serait-elle pas plus avisée, plutôt que de le déplorer, d'essayer de retrouver des conditions où elle aurait un vrai poids scientifique, économique, intellectuel ?

Si l'on ne veut pas que les appareils médicaux récents aient des modes d'emploi en anglais, il y a une manière très simple de le faire : être parmi ceux qui les pensent, qui les inventent, qui les fabriquent.

Mais voilà : pour cela il ne faudrait pas avoir une université dans l'état où elle est actuellement, il ne faudrait pas avoir une recherche caporalisée et fonctionnarisée par l'état et divers syndicats, il faudrait ne pas vouloir systématiquement baisser les coûts médicaux pour tenter (en vain) de sauver un système social intenable et ruineux, enfin il faudrait que nos grandes entreprises ne traînent pas au pied droit le boulet des impôts et au pied gauche celui des charges sociales qui financent la sécu... Une langue portée principalement par un pays qui cumule toutes ces tares et n'arrive pas à s'en défaire malgré les promesses de rupture ne peut que décliner.

En matière de francophonie autant qu'ailleurs, l'État tel que le célèbrent les souverainistes n'est pas à mon avis la solution, mais bien une grosse partie du problème.

L'usage d'une langue ne se décrète pas, et il suffit de voir l'indigence intellectuelle et le moutonisme idiot des grands media français pour comprendre que bien des gens s'informent aujourd'hui en anglais, et continueront à le faire quoi que puisse dire telle ou telle commission obscure de terminologie ou de francophonie. La seule chose, nécessaire et suffisante, qui pourrait me faire relire régulièrement des sites d'information français ce serait que l'on y trouve la même liberté et variété de ton, et le même souci d'information au sens réel du terme, que sur les sites anglo-saxons. Mais aujourd'hui si je veux savoir ce qui se passe au Pakistan, je dois aller sur les sites américains. Sur les sites français on me parle uniquement de rugby depuis trois jours, avec en fin de vidéo les habituels sujets de société collants et moralisateurs antiracistes ou sociaux. Et cela que je regarde le site de LCI ou celui de France 2 ou celui du Figaro ou Yahoo.fr. Or je les connais déjà par cœur, et ils me donnent la nausée, pourquoi voudriez vous que je regarde et lise cela ? ça ne m'intéresse simplement pas, et cela ne m'apprend rien. Si ce qui m'intéresse et m'informe est en anglais, je fais l'effort de lire de l'anglais plutôt que du français, c'est aussi tragiquement simple que ça.

En revanche on peut créer les conditions dans lesquelles une langue progresse. Vers 1650 c'était par la concentration des pouvoirs et la promotion de la régulation. Aujourd'hui c'est par la dérégulation et la promotion de la liberté qu'on peut espérer le faire.


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 17:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Victor le chacal Lun 8 Oct 2007 - 17:33

Uncle Toby a écrit:
Il me semble que nous payons assez cher toute une invraisemblable administration hospitalière où on pourrait légitimement espérer que quelques fonctionnaires fussent occupés à vérifier la formation des personnels ou à assurer, en interne ou plus vraisemblablement en externe, la traduction des modes d'emploi des matériels achetés.
On paye assez cher aussi toute une administration de fonctionnaires (placardisés) qui pour autojustifier ses émoluments est prêt à dire à peu près n'importe quoi et ils ne sont pas gênés.
Je renvoie à l'excellente émission de L. Mélennec sur L101 sur le bêtisier de la francophonie d'administration centrale inepte : http://lumiere101.com/2007/09/13/le-betisier-des-langues/
Je trouve très dommageable la proportion de fonctionnaires sur HDL FM.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 17:42

Victor le chacal a écrit:
Je trouve très dommageable la proportion de fonctionnaires sur HDL FM.

Oh ne serait-ce qu'un seul de moins, soigneusement choisi, et ce serait déjà bien ironic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Le Vengeur Mar 9 Oct 2007 - 18:56

Cher Oncle Toby,

Fort soucieux de progression de chiffre d'affaires et de rentabilité, le vendeur de matériel fera la traduction dès que son client aura l'élémentaire intelligence de l'exiger.

Le personnel ( ou les employés ) n'a pas été embauché pour sa compétence de traducteur.

Le charabia américanotechnique restera une source d'à peu près à une époque où le langage n'a jamais dû être aussi précis.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Le Vengeur Mar 9 Oct 2007 - 19:00

Je ne reconnaît pas les mots régulation et dérégulation, cependant je vous suis tout à fait dans votre dénonciation de la cause pour mieux contrecarrer l'effet.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Inframan Mar 9 Oct 2007 - 22:21

Polyeucte a écrit:Et le désir s’accroît quand l’effet se recule. » (Acte I, scène 1)


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 13:07, édité 1 fois
Inframan
Inframan
Intervenant

Nombre de messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Rantanplan Mar 9 Oct 2007 - 22:50

Il existe une "théorie de la régulation" que caractérise une extrême naïveté vis-à-vis des Irresponsables lnstitutionnels.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Le Vengeur Mer 10 Oct 2007 - 12:51

Cette théorie est très sensée.
Je mets juste en cause le mot régulation.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par SEGUIN Ven 19 Oct 2007 - 12:04

Le Vengeur a écrit:Cher Oncle Toby,

Fort soucieux de progression de chiffre d'affaires et de rentabilité, le vendeur de matériel fera la traduction dès que son client aura l'élémentaire intelligence de l'exiger.

Le personnel ( ou les employés ) n'a pas été embauché pour sa compétence de traducteur.

Le charabia américanotechnique restera une source d'à peu près à une époque où le langage n'a jamais dû être aussi précis.

Cest tout à fait vrai, Cher Vengeur. mais...

Pour avoir le courage d'exiger des "vendeurs" la traduction des logiciels, dans la langue de son pays, il faut que "LE PATRON " soit vraiment: responsable, intelligent, soucieux du "vrai bon fonctionnement" de son entreprise . Qu'il soit assez futé pour comprende que la réparation des erreurs commises par son pesonnel , à cause de sa traduciion erronnée du logiciel fourni par le vendeur dans sa langue lui coûtera certainement plus cher que le prix (car il faudr la payer) de la traduction du dit lolgiciel dans sa langue nationale . Touos les Patrons sont-ils capables de cela ?

D'ailleurs ce n'est pas réservé au francais , c'st valable pour tous les acheteurs ..allemands, expagnols russes, patagons ... etc... etc...Ce devrait être un réglement mondial !

Seigneur, me voici devenir mondialiste . pour la bonne cause .
Bien cordialement

SEGUIN
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Inframan Ven 19 Oct 2007 - 12:56

Le mot "régulation" paraît nécessaire pour distinguer de la "réglementation" l'activité de réglage d'un système -y compris par ses propriétaires légitimes, ce que n'est certes pas une autorité réglementaire.
Inframan
Inframan
Intervenant

Nombre de messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Mac Carthy Sam 20 Oct 2007 - 11:13

SEGUIN a écrit:
Le Vengeur a écrit:Cher Oncle Toby,

Fort soucieux de progression de chiffre d'affaires et de rentabilité, le vendeur de matériel fera la traduction dès que son client aura l'élémentaire intelligence de l'exiger.

Le personnel ( ou les employés ) n'a pas été embauché pour sa compétence de traducteur.

Le charabia américanotechnique restera une source d'à peu près à une époque où le langage n'a jamais dû être aussi précis.

Cest tout à fait vrai, Cher Vengeur. mais...

Pour avoir le courage d'exiger des "vendeurs" la traduction des logiciels, dans la langue de son pays, il faut que "LE PATRON " soit vraiment: responsable, intelligent, soucieux du "vrai bon fonctionnement" de son entreprise . Qu'il soit assez futé pour comprende que la réparation des erreurs commises par son pesonnel , à cause de sa traduciion erronnée du logiciel fourni par le vendeur dans sa langue lui coûtera certainement plus cher que le prix (car il faudr la payer) de la traduction du dit lolgiciel dans sa langue nationale . Touos les Patrons sont-ils capables de cela ?
SEGUIN

Je ne sais pas si tous les patrons sont capables de ça mais je sais qu'aucun fonctionnaire n'est plus capable qu'eux de faire fonctionner leur entreprise. Les patrons qui ne savent pas prendre les bonnes décisions voient (ou devraient voir dans un autre système "régulé" que la machine à subventionner soc-dém nationaliste) leurs boites sombrer et d'autres plus compétents prennent la place pour rendre, mieux, le même service à leurs clients. S'imaginer que c'est en prenant (car obliger c'est décider à la place) les "bonnes" décisions à la place de ceux qui prennent des risques (patrimoine, temps, réputation) qu'on peut faire "marcher" une économie c'est du socialisme.
Si quelqu'un pense que les entrepreneurs font mal leur boulot c'est une bonne occasion de s'introduire sur le marché et de faire des profits. Que les donneurs de leçons n'en profitent-il pas ?
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par SEGUIN Sam 20 Oct 2007 - 11:48

Mac Carthy a écrit:
SEGUIN a écrit:
Le Vengeur a écrit:Cher Oncle Toby,

Fort soucieux de progression de chiffre d'affaires et de rentabilité, le vendeur de matériel fera la traduction dès que son client aura l'élémentaire intelligence de l'exiger.

Le personnel ( ou les employés ) n'a pas été embauché pour sa compétence de traducteur.

Le charabia américanotechnique restera une source d'à peu près à une époque où le langage n'a jamais dû être aussi précis.

Cest tout à fait vrai, Cher Vengeur. mais...

Pour avoir le courage d'exiger des "vendeurs" la traduction des logiciels, dans la langue de son pays, il faut que "LE PATRON " soit vraiment: responsable, intelligent, soucieux du "vrai bon fonctionnement" de son entreprise . Qu'il soit assez futé pour comprende que la réparation des erreurs commises par son pesonnel , à cause de sa traduciion erronnée du logiciel fourni par le vendeur dans sa langue lui coûtera certainement plus cher que le prix (car il faudr la payer) de la traduction du dit lolgiciel dans sa langue nationale . Touos les Patrons sont-ils capables de cela ?
SEGUIN

Je ne sais pas si tous les patrons sont capables de ça mais je sais qu'aucun fonctionnaire n'est plus capable qu'eux de faire fonctionner leur entreprise. Les patrons qui ne savent pas prendre les bonnes décisions voient (ou devraient voir dans un autre système "régulé" que la machine à subventionner soc-dém nationaliste) leurs boites sombrer et d'autres plus compétents prennent la place pour rendre, mieux, le même service à leurs clients. S'imaginer que c'est en prenant (car obliger c'est décider à la place) les "bonnes" décisions à la place de ceux qui prennent des risques (patrimoine, temps, réputation) qu'on peut faire "marcher" une économie c'est du socialisme.
Si quelqu'un pense que les entrepreneurs font mal leur boulot c'est une bonne occasion de s'introduire sur le marché et de faire des profits. Que les donneurs de leçons n'en profitent-il pas ?

Je crois, cher MAC CARTHY que vous répondez à côté de la question . Il n'est pas question d'accuser les "patrons "ou les "entrepreneurs" de faire mal leur boulot, mais de manquer, parfois, de réflexion. Cela n'est pas toujours inné et demande un sérieux effort .

Et je ne crois pas "qu'imposer" aux concepteurs de logiciels ( c'est à dire le mode d'emploi) de traduire celuli-ci dans la langue de l'utilisatuer qui lui achète ce matériel qu'il lui vend , n'ait rien de "socialiste" .Cela se fait pour les cafetières électriques, les machines à laver , les fers à repasser etc . toutes les maîtresses de maison le savent. Pourquoi serait-ce moins utile et mal vu, pour les matériels beaucoup plus sophistiqués employés dans les entreprises ou les hôpitaux, en paticulier en radiologie .

ET pourqoi vouloir sans cesse attaquer les fonctionnaires ? ils ne sont pas plus idoits que les autres , à mon avis .

Bien cordialement

SEGUIN


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:19, édité 2 fois
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Rantanplan Sam 20 Oct 2007 - 12:03

Bien sûr que les fonctionnaires ne savent pas ce qu'ils font puisque par définition ils s'imposent aux autres. Ce faisant, non seulement ils méprisent leurs raisons d'agir, mais comme ces raisons-là étaient les bonnes, ils ont intérêt à ce que personne n'en connaisse les conséquences.

Et bien sûr qu'imposer à un autre, contre son consentement, de faire ce qu'on veut avec ce qui est à lui est un acte de violence, une usurpation criminelle. Que l'on exempte certains des criminels qui s'y livrent du jugement moral normalement porté sur ce genre de violence ne fait que rendre cette criminalité d'autant plus nuisible et dangereuse.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Mac Carthy Sam 20 Oct 2007 - 15:36

SEGUIN a écrit:
Je crois, cher MAC CARTHY que vous répondez à côté de la question . Il n'est pas question d'accuser les "patrons "ou les "entrepreneurs" de faire mal leur boulot, mais de manquer, parfois, de réflexion. Cela n'est pas toujours inné et demande un sérieux effort .

Et je ne crois pas "qu'imposer" aux concepteurs de logiciels ( c'est à dire le mode d'emploi) de traduire celuli-ci dans la langue de l'utilisatuer qui lui achète ce matériel qu'il luii vend , n'ait rien de "socialiste" .Cela se fait pour les cafetières électriques, les machines à laver , les fers à repasser etc . toutes les maîtresses de maison le savent. Pourquoi serait-ce moins utile et mal vu, pour les matériels beaucoup sophistiqués employés dans les entreprises ou les hôpitaux, en paticuliers en radiologie .

ET pourqoi vouloir sans cesse attaquer les fonctionnaires ? ils ne sont pas plus idoits que les autres , à mon avis .

Bien cordialement

SEGUIN

Je crois chère Dame Séguin que vous ne saisissez pas bien le sens des mots que vous utilisez (dans ce cas précis évidemment). Faire son boulot de patron c'est aussi faire preuve de réflexion. Agir sans penser (correctement ou pas) est une impossibilité, je vous renvoie sur ce point à Ludwig von Mises (L'Action Humaine).

C'est le propre des gens de l'état (les "socialistes") que de croire qu'eux sont capables d'efforts que les autres ne font pas et qu'ils comprennent des choses que les acteurs eux-mêmes des échanges libres ne comprennent pas.

Ce qui impose aux marchands de produits ménagers de traduire leurs notices c'est la bonne perception du niveau moyen de compréhension de la clientèle qu'ils visent (les affreux ultralibéraux benladenistes diraient " la pression du libre marché") et qui amène les fabricants à se faire comprendre en telle ou telle langue, pas autre chose.

C'est effectivement du socialisme que de vouloir imposer les choix de ceux qui ne sont ni producteurs ni consommateurs à ceux qui sont les vrais consommateurs et les vrais producteurs.

Je n'attaque pas sans cesse les fonctionnaires, je me défends quand on veut m'imposer des choix que je n'ai pas faits.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Guinevere Sam 20 Oct 2007 - 17:38

Le premier choix qu'on vous a imposé, mon cher MacCarthy, c'est de naître - et pas seulement de naître, mais en tant que mâle, "caucasien" comme on dirait aux USA (du moins je le suppose), dans une famille de langue française (vous la maniez trop bien pour que ce ne soit pas votre langue maternelle) et d'un niveau socio-culturel précis (que par contre j'ignore).
Le deuxième choix qu'on vous a imposé, volens nolens, c'est l'école, c'est d'apprendre à lire, écrire, compter et même un peu plus.
C'est donc au seuil de l'âge adulte que devraient cesser ces choix imposés.

Mais ce n'est pas si simple, souvent...
Il y a tant de bonheurs inconciliables ! Entre contexte culturel aimé, liens familiaux et réalité du boulot possible (Volem viure al païs... combien de mes amis occitans se retrouvent à Paris ?)... Entre désirs intellectuels et santé... Etc.
Tant de choix imposés ou du moins biaisés par la vie elle-même.

Je vous accorde bien volontiers que nous crevons en France sous des règlements absurdes le plus souvent, destinés à règler des situations qu'un peu de bon sens et de discussions d'homme à homme dénoueraient en quelques heures.
Je me sens beaucoup moins à l'aise quand votre grille de lecture du monde se borne au jeu producteurs/consommateurs opposés ensemble aux vilains fonctionnaires prédateurs.
Un journal comme Têtu ou... je ne sais pas les titres, en fait, j'ai seulement en mémoire les photos de couverture, en gros plan dans les kiosques, de nénettes aux gros nichons et au string minuscule... c'est typiquement l'oeuvre de producteurs qui ont compris les désirs de consommateurs !
Mais moi qui ne les consomme pas et n'en ai pas envie, je suis quand même obligée de les subir à tous les coins de rue, me renvoyant l'image de la femme que je n'ai pas non plus envie d'être - et même quand j'étais plus jeune, mes rêveries érotiques étaient d'une autre classe - et ça, ce n'est pas une lubie de fonctionnaires voleurs cherchant à infantiliser le peuple.
Ce choix m'est imposé aussi, mais par le marketing.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ACTUALITE  - INDUSTRIE ET RECHERCHEE - Page 3 Empty Re: ACTUALITE - INDUSTRIE ET RECHERCHEE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum